Machine allumée en permanence?
+2
Pig
jefetraf
6 participants
Page 1 sur 1
Machine allumée en permanence?
Bonsoir à tous.
Ma sylvia étant morte pour de bon ( le réparateur ma annoncé aujourd'hui que la chaudière aussi avait morflée.) j'envisage l'achat d'une ASCASO Steel Uni Prof .
Ma question est : peut-on oui ou non laisser cette machines allumée des heures durant ? Les cafés du matin s'enchainent sur plusieurs heures, comme le temps de chauffe est long , si il faut l'éteindre à chaque fois .... galère !
PS je mettrais l'épave de la sylvia en vente si des bricoleurs sont intéressés . ( Pierro79 peut-être)
je mettrai également en vente une magnifique Krups Nescafé Dolce gusta ( ola ).... ne vous battez pas , il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
Ma sylvia étant morte pour de bon ( le réparateur ma annoncé aujourd'hui que la chaudière aussi avait morflée.) j'envisage l'achat d'une ASCASO Steel Uni Prof .
Ma question est : peut-on oui ou non laisser cette machines allumée des heures durant ? Les cafés du matin s'enchainent sur plusieurs heures, comme le temps de chauffe est long , si il faut l'éteindre à chaque fois .... galère !
PS je mettrais l'épave de la sylvia en vente si des bricoleurs sont intéressés . ( Pierro79 peut-être)
je mettrai également en vente une magnifique Krups Nescafé Dolce gusta ( ola ).... ne vous battez pas , il n'y en aura pas pour tout le monde !!!
jefetraf- Date d'inscription : 21/08/2011
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Machine allumée en permanence?
Hello,
Si tu pars vers cette solution, prends garde à toujours avoir de l'eau dans le réservoir, car il semblerait que seuls les modèles "Tronic" soient pourvus d'un détecteur de présence d'eau.
Hum... pas envie d'une petite machine de bar? Là, la question de la laisser allumée ne se poserait plus!
Si tu pars vers cette solution, prends garde à toujours avoir de l'eau dans le réservoir, car il semblerait que seuls les modèles "Tronic" soient pourvus d'un détecteur de présence d'eau.
Sur le site ASCASO, on a écrit:Lack Water Control (Only Steel Tronic)
If the machine tank runs out of water, the machine will switch off and an intermittent alarm will sound.
Hum... pas envie d'une petite machine de bar? Là, la question de la laisser allumée ne se poserait plus!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Franchement, je les laisse parfois des heures allumées, quasi la journée. Rien à déplorer.
Si tu vends ton épave de silvia, je veux bien relever le défi de la remettre en route.
Si tu vends ton épave de silvia, je veux bien relever le défi de la remettre en route.
Pouillot Véloce- Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Sur la chaudière Il n'y a pas un thermostat de sécurité qui empeche la resistance de bruler ??
https://www.youtube.com/watch?v=qdJ3tM2fDb0
sur ma venus il est sur le coté de la chaudiere.
On pèse sur le petit bouton et on repart a neuf....
https://www.youtube.com/watch?v=qdJ3tM2fDb0
sur ma venus il est sur le coté de la chaudiere.
On pèse sur le petit bouton et on repart a neuf....
Silicon- Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Bonsoir à tous
Excusez cette réponse tardive.
Je vais me lancer sur l'achat de ce modèle( ASCASO Steel Uni Prof) et serai plus prudent avec elle ...Trop marre des Nes. !
Personne pour ma DolceGusta ? non , je rigole , elle va finir au bureau .
Excusez cette réponse tardive.
Je vais me lancer sur l'achat de ce modèle( ASCASO Steel Uni Prof) et serai plus prudent avec elle ...Trop marre des Nes. !
Personne pour ma DolceGusta ? non , je rigole , elle va finir au bureau .
Qu'entendez-vous par une machine de bar ? Les prix de celles-ci sont très élevés non ? Evidemment se serait l'idéal ...
Hélas je crois que je vais me contenter de ce qui était prévu
Hélas je crois que je vais me contenter de ce qui était prévu
Par "machine de bar", je veux dire une machine faite pour rester allumée en permanence (en version "un groupe" évidemment), toujours prête à te sortir un bon café.
Bon, évidemment, ça n'a pas que des avantages, puisqu'elles consomment assez bien de courant et qu'elles sont souvent à raccorder directement en eau.
Question prix, c'est fonction de tes capacités à dénicher de bonne affaires: il y en a à tous les prix car c'est construit pour durer et être entretenu; la mienne a déjà douze ans et semble pourtant presque neuve.
Bon, évidemment, ça n'a pas que des avantages, puisqu'elles consomment assez bien de courant et qu'elles sont souvent à raccorder directement en eau.
Question prix, c'est fonction de tes capacités à dénicher de bonne affaires: il y en a à tous les prix car c'est construit pour durer et être entretenu; la mienne a déjà douze ans et semble pourtant presque neuve.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Pose quand même la question à ton revendeur de savoir si tu peux la laisser allumée en permanence. En espérant qu'il te dise la vérité si ce n'est pas le cas... après tout, il n'a pas forcément envie de se récupérer la machine en garantie en cas de casse !jefetraf a écrit:Je vais me lancer sur l'achat de ce modèle( ASCASO Steel Uni Prof) et serai plus prudent avec elle
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
De toute façon je vais faire gaffe , de plus une fois quelle à bien chauffée les pièces chaudes ( porte filtre , chaudière ) mettent longtemps à refroidir et sont d'autant plus rapidement à température . Vous avez un avis sur la petite Bezzera Hobby PM ?
jefetraf , tu as un mp non lu depuis vendredi , peut etre que ta boite est pleine
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex