Mon Oscar fait un bruit bizarre!
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Oscar fait un bruit bizarre!
Bonjour mes amis,
J'ai une oscar de simonelli. Elle émet un bruit non consentant quand le café coule. Je l'ai depuis 2 mois. C'est comme si la pompe forçait, quand le café coule. Il l'ont testé et elle n'aurait rien. Elle ne faisait plus le bruit quand il l'on démonté et l'orque nous l'avons testé en magasin.....à mon retour à la maison, elle a recommencé. La mouture semble correcte et j'au un bon moulin, rancilio.
Avez-vous une idée du problème.
Merci.
Karl
J'ai une oscar de simonelli. Elle émet un bruit non consentant quand le café coule. Je l'ai depuis 2 mois. C'est comme si la pompe forçait, quand le café coule. Il l'ont testé et elle n'aurait rien. Elle ne faisait plus le bruit quand il l'on démonté et l'orque nous l'avons testé en magasin.....à mon retour à la maison, elle a recommencé. La mouture semble correcte et j'au un bon moulin, rancilio.
Avez-vous une idée du problème.
Merci.
Karl
Dernière édition par Pig le Mar 29 Avr 2014, 09:26, édité 1 fois (Raison : Titre)
Omerta- Date d'inscription : 04/11/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Eureka Mignon:-)
Re: Mon Oscar fait un bruit bizarre!
Salut Karl!
Un bon conseil: filme ton problème en essayant d'avoir la bande son la plus audible possible, et poste tout cela sur un site comme YouTube.
Ainsi, ça sera plus facile pour tout le monde d'avoir une petite idée du bruit en question.
PS: alors, laquelle te plaît le plus entre La Spaziale et l'Oscar?
PS: la marque est "Nuova Simonelli" (avec un seul "m"); à corriger dans ton profil ^^
Un bon conseil: filme ton problème en essayant d'avoir la bande son la plus audible possible, et poste tout cela sur un site comme YouTube.
Ainsi, ça sera plus facile pour tout le monde d'avoir une petite idée du bruit en question.
PS: alors, laquelle te plaît le plus entre La Spaziale et l'Oscar?
PS: la marque est "Nuova Simonelli" (avec un seul "m"); à corriger dans ton profil ^^
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
as tu installé une OPV?Depuis que je l'ai installée,plus de bruit de pompe qui force.....
catamini- Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
@Pig, merci mon ami. J'aime mieux la Simonelli.J'ai aussi eu une rocket, mais, je sais pas....la Oscar me rejoint bien.Tu connais?
Karl
Karl
Dernière édition par Pig le Mar 29 Avr 2014, 18:33, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
catamini a écrit:as tu installé une OPV?Depuis que je l'ai installée,plus de bruit de pompe qui force.....
Qu'est-ce qu'un opv? une valve?
Merci.
Karl
c'est un limitateur de pression de pompe,qui regularise si la mouture est trop fine par exemple.
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Merci mais mon autre oscar n'émettait pas ce son de pompe qui force et qui force moins, le son est intermittent.Si je laisse seulement couler de l'eau sans porte filtre c'est ok. Je vais tenter de le serrer moins(café)et en mettre un peu moins dans le porte filtre simple que J'utilise. Qu'en dis tu? Le test en boutique avec manomètre montre un pression d'environ 10 à 12 bar.
Merci.
Karl
pour moi c'est une question de finesse et quantité de mouture.On ne fait jamais deux fois la meme percolation.J'avais le meme probleme de façon intermittente:au bout de 3 a 4 secondes,le bruit de la pompe diminuait,et le café avait du mal a couler.Depuis la pose (par moi ) de l'OPV,la percolation se fait harmonieusement ,sans bruit particulier.
Chez moi ,la pression au porte filtre apres pose de l'OPV ,est à 9,5 bars.Je ne pese jamals le café,je remplis le porte filtre et je tasse jusqu' à la rainure.
Chez moi ,la pression au porte filtre apres pose de l'OPV ,est à 9,5 bars.Je ne pese jamals le café,je remplis le porte filtre et je tasse jusqu' à la rainure.