La pavoni europiccola deluxe EL
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La pavoni europiccola deluxe EL
Oui oui environ 2h après la panne j'ai effectivement appuyer plusieurs fois sur le bitonio rouge sur les conseils d'un message sur ce forum pour réarmer. Ensuite honnêtement j'ai fait tourner le socle du bitonio rouge dans plusieurs sens pensant qu'il était coincé, j'avais même retiré les cosses, du coup, j'ai rebranché les cosses mais sans savoir si je les ai pas inversée
pierro1napoli- Date d'inscription : 31/07/2012
Voilà, j'ai tout débranché et le multi reste sur 1.
Rotchitos si tu voyais une valeur plus ou moins correcte c'est que je prenais très rapidement la photo pendant que le compteur s'affolait.
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Tu dois brancher la fiche noire sur "Com" et non pas à l'emplacement de la pince ampèremètrique.
zeb- Admin
Résultat inchangé, le multi reste sur 1
bien vu zeb pour le mauvais possitionnement de la fiche...mais finalement crotte quand même
ça sent la résistance hs, mais j'en reviens à dire que la protection n'a pas joué son rôle, du coup.
ça sent la résistance hs, mais j'en reviens à dire que la protection n'a pas joué son rôle, du coup.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Oui mais en ce qui concerne la garantie voilà mes interrogations :
1) Est-ce que ça va être couvert par la garantie : vont-ils me croire que la machine n'es pas restée plus d'1h en chauffe?
2) J'ai un peu chipoté dans la machine, Est-ce qu'ils ne vont pas refuser d'intervenir pour cette raison?
3) J'ai entendu dire que la garantie sur la pav est d'un an. Je l'ai achetée en février 2013, il y a donc plus d'un an.
1) Est-ce que ça va être couvert par la garantie : vont-ils me croire que la machine n'es pas restée plus d'1h en chauffe?
2) J'ai un peu chipoté dans la machine, Est-ce qu'ils ne vont pas refuser d'intervenir pour cette raison?
3) J'ai entendu dire que la garantie sur la pav est d'un an. Je l'ai achetée en février 2013, il y a donc plus d'un an.
pour la durée de garantie je ne sais pas, tu l'as acheté ou ? c'est pas deux ans obligatoire en france ?
pour le réammorçage, le fait d'y avoir touché ne devrait pas remettre en cause le fait qu'il n'a pas joué son rôle et que la résistance n'a du coup pas été protégé.
et puis c'est le moment ou jamais d'écrire: "qui ne tente rien n'a rien".
Par contre au cas ou ce ne serait pas pris en charge, fais-le par toi même. Sinon ça risque de te coûter une blinde par le sav.
pour le réammorçage, le fait d'y avoir touché ne devrait pas remettre en cause le fait qu'il n'a pas joué son rôle et que la résistance n'a du coup pas été protégé.
et puis c'est le moment ou jamais d'écrire: "qui ne tente rien n'a rien".
Par contre au cas ou ce ne serait pas pris en charge, fais-le par toi même. Sinon ça risque de te coûter une blinde par le sav.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
[Problème résolu]
Après avoir contacté le SAV du site français sur lequel j'avais commandé la machine il y a un an, celui-ci m'a répondu que la garantie ne couvre pas toutes les pièces électriques (après vérification pour que la garantie opère il faut prouver dans les deux ans que lors de la livraison la machine était déjà atteinte du vice ou du vice en formation) bref, le SAV m'a conseillé un réparateur agréé en Belgique et par chance il se trouve à 15km de chez moi. J'y suis allé et j'y ai trouvé des Pavoni de tous les modèles et de toutes les années, vraiment le réparateur approprié. Prix pas exagéré et voilà bon retour d'expérience. En fait la vapeur s'échappait par la valve de sécurité, il a donc changé le mécanisme et le ressort à l'intérieur.
Ses conseils : 1) détartrer tous les 3 mois la machine. Je pensais qu'en utilisant de l'eau en bouteille il faudrait moins détartrer mais bon ma résistance était remplie de calcaire.
2) faire chauffer la machine 3 min ensuite évacuer la vapeur et hop la machine est prête.
Question : Faut-il évacuer toute la vapeur ou alors laisser échapper pendant 30 sec?
Après avoir contacté le SAV du site français sur lequel j'avais commandé la machine il y a un an, celui-ci m'a répondu que la garantie ne couvre pas toutes les pièces électriques (après vérification pour que la garantie opère il faut prouver dans les deux ans que lors de la livraison la machine était déjà atteinte du vice ou du vice en formation) bref, le SAV m'a conseillé un réparateur agréé en Belgique et par chance il se trouve à 15km de chez moi. J'y suis allé et j'y ai trouvé des Pavoni de tous les modèles et de toutes les années, vraiment le réparateur approprié. Prix pas exagéré et voilà bon retour d'expérience. En fait la vapeur s'échappait par la valve de sécurité, il a donc changé le mécanisme et le ressort à l'intérieur.
Ses conseils : 1) détartrer tous les 3 mois la machine. Je pensais qu'en utilisant de l'eau en bouteille il faudrait moins détartrer mais bon ma résistance était remplie de calcaire.
2) faire chauffer la machine 3 min ensuite évacuer la vapeur et hop la machine est prête.
Question : Faut-il évacuer toute la vapeur ou alors laisser échapper pendant 30 sec?
Pour la fausse vapeur, le mieux c'est de faire sortir dans de l'eau. Si ça bulle, c'est de la fausse vapeur. Quand ça ne bulle plus, c'est de la vraie vapeur. Jusuq'à biensur atteindre l'ébullition de l'eau dans laquelle on fait buller, mais en général ça ne prend pas tant de temps.
Bien actionner le levier quand on évacue la fausse vapeur, parce que le haut du groupe en est plein.
Bien actionner le levier quand on évacue la fausse vapeur, parce que le haut du groupe en est plein.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Page 2 sur 2 • 1, 2