Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La pavoni europiccola deluxe EL

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Empty Re: La pavoni europiccola deluxe EL

Message par pierro1napoli Ven 04 Juil 2014, 10:46

Oui oui environ 2h après la panne j'ai effectivement appuyer plusieurs fois sur le bitonio rouge sur les conseils d'un message sur ce forum pour réarmer. Ensuite honnêtement j'ai fait tourner le socle du bitonio rouge dans plusieurs sens pensant qu'il était coincé, j'avais même retiré les cosses, du coup, j'ai rebranché les cosses mais sans savoir si je les ai pas inversée  Sad 

pierro1napoli

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Empty Re: La pavoni europiccola deluxe EL

Message par pierro1napoli Ven 04 Juil 2014, 11:13

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Debran10

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Debran11

Voilà, j'ai tout débranché et le multi reste sur 1.

Rotchitos si tu voyais une valeur plus ou moins correcte c'est que je prenais très rapidement la photo pendant que le compteur s'affolait.

pierro1napoli

Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2

Message par zeb Ven 04 Juil 2014, 11:20

Tu dois brancher la fiche noire sur "Com" et non pas à l'emplacement de la pince ampèremètrique.
zeb
zeb
Admin

Message par pierro1napoli Ven 04 Juil 2014, 11:28

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Multi10

La pavoni europiccola deluxe EL - Page 2 Multii10

Résultat inchangé, le multi reste sur 1

pierro1napoli

Message par rotchitos Ven 04 Juil 2014, 11:34

bien vu zeb pour le mauvais possitionnement de la fiche...mais finalement crotte quand même  Sad 

ça sent la résistance hs, mais j'en reviens à dire que la protection n'a pas joué son rôle, du coup.
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par pierro1napoli Ven 04 Juil 2014, 11:38

Oui mais en ce qui concerne la garantie voilà mes interrogations :

1) Est-ce que ça va être couvert par la garantie : vont-ils me croire que la machine n'es pas restée plus d'1h en chauffe?
2) J'ai un peu chipoté dans la machine, Est-ce qu'ils ne vont pas refuser d'intervenir pour cette raison?
3) J'ai entendu dire que la garantie sur la pav est d'un an. Je l'ai achetée en février 2013, il y a donc plus d'un an.

pierro1napoli

Message par rotchitos Sam 05 Juil 2014, 08:05

pour la durée de garantie je ne sais pas, tu l'as acheté ou ? c'est pas deux ans obligatoire en france ?
pour le réammorçage, le fait d'y avoir touché ne devrait pas remettre en cause le fait qu'il n'a pas joué son rôle et que la résistance n'a du coup pas été protégé.
et puis c'est le moment ou jamais d'écrire: "qui ne tente rien n'a rien".

Par contre au cas ou ce ne serait pas pris en charge, fais-le par toi même. Sinon ça risque de te coûter une blinde par le sav.
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par pierro1napoli Ven 11 Juil 2014, 15:55

[Problème résolu]

Après avoir contacté le SAV du site français sur lequel j'avais commandé la machine il y a un an, celui-ci m'a répondu que la garantie ne couvre pas toutes les pièces électriques (après vérification pour que la garantie opère il faut prouver dans les deux ans que lors de la livraison la machine était déjà atteinte du vice ou du vice en formation) bref, le SAV m'a conseillé un réparateur agréé en Belgique et par chance il se trouve à 15km de chez moi. J'y suis allé et j'y ai trouvé des Pavoni de tous les modèles et de toutes les années, vraiment le réparateur approprié. Prix pas exagéré et voilà bon retour d'expérience. En fait la vapeur s'échappait par la valve de sécurité, il a donc changé le mécanisme et le ressort à l'intérieur.

Ses conseils : 1) détartrer tous les 3 mois la machine. Je pensais qu'en utilisant de l'eau en bouteille il faudrait moins détartrer mais bon ma résistance était remplie de calcaire.

2) faire chauffer la machine 3 min ensuite évacuer la vapeur et hop la machine est prête.

Question : Faut-il évacuer toute la vapeur ou alors laisser échapper pendant 30 sec?

pierro1napoli

Message par Skydarking Ven 11 Juil 2014, 16:21

Pour la fausse vapeur, le mieux c'est de faire sortir dans de l'eau. Si ça bulle, c'est de la fausse vapeur. Quand ça ne bulle plus, c'est de la vraie vapeur. Jusuq'à biensur atteindre l'ébullition de l'eau dans laquelle on fait buller, mais en général ça ne prend pas tant de temps.
Bien actionner le levier quand on évacue la fausse vapeur, parce que le haut du groupe en est plein.
Skydarking
Skydarking

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2