Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon retour d’expérience sur l'expresso...

+11
Pascal13692
roluspress
Manhu
cremoso
ratlos
zeb
Objectifnul
H@R
ivan dlabibinosouzof
giorgio
geraldlislesurtarn
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par geraldlislesurtarn Jeu 17 Juil 2014, 13:25

Je voulait ouvrir un sujet sur mon passage dans le monde merveilleux de l'expresso tout manuel....

J'ai appris beaucoup de chose ici, c'est a vrai dire ma façon de faire en général, apprendre dans un domaine que je ne connait pas, maîtrise pas, et essayer d'y arriver, continuer l’expérience ou laisser tomber.....je parle en général, aussi bien pour la musique, le café, la photo, le sport....

j'ai finit par être équipé pour l'expresso selon vos critère. Une faema family restauré avec PID, tamper, moulin pro, etc...

voici mon premier shoot avec la family (je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photo de mes shoot suivant)
Mon retour d’expérience sur l'expresso... _igp3322
Mon retour d’expérience sur l'expresso... _igp3323

Depuis, j'ai tout vendu.... affraid 
oui, la machine, le moulin, tamper, et tout le reste....

pourquoi:
je suis arrivé a faire un expresso selon vos critère, gr, ml, 25s....et surtout d’après ce que j'ai vu, esthétique...

bon c'est bien, mais moi je bois un café par jour....lorsque l'on prend en compte tout ce matériel, l'investissement, le préchauffage de la machine, les essais, l'entretien, etc...vous voyez...

j'en suis arrivé a en conclure que, pour mon cas, je préférai autre chose, autre chose de plus simple et pourquoi pas identique gustativement parlant...

Je sait que vous allez m'insulter, me lyncher, me dire que ce n'est pas un vrai expresso, etc....je sait, c'est pour cela que j'ai expliqué plus haut que je sait faire un vrai expresso avec la family, bon, et beau... Smile 
Mais si vous pouviez pour une fois être un peu moins sectaire, et admettre que l'on peut faire un bon café, avec je l'accorde un peu moins de créma et plus de mousse, quoi que... Smile.
il serait d'autan plus intéressant de discuter en toute objectivité, du rendu final visuel et gustatif, d"un expresso...

Bref, voici un shoot avec une vielle nespresso.....
4gr... Shocked  25ml, Moka de sidamo dosette compatible de torréfacteur artisanal....il y a du blonding inévitable, de la créma, mais le principal reste le gout pour ma par....

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Moka11

Voila, en attendant autre chose, je suis satisfait....il me reste au cas ou ma gaggia pure, mais elle est en vente....
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par giorgio Jeu 17 Juil 2014, 13:51

- Y'a le thé aussi qu'est bien parce que là faut un certain courage pour ingurgiter un truc vilain comme-ça  :P 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par geraldlislesurtarn Jeu 17 Juil 2014, 14:17

et c'est parti....
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 17 Juil 2014, 15:39

C'est un peu provoc comme sujet, non ? :P
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par H@R Jeu 17 Juil 2014, 15:49

Bizarre, bizarre... Le premier shot me semble très bien sur la photo : belle couleur, légères tigrures.

What Else ??
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3552
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 17 Juil 2014, 15:54

Oui il est plutôt réussi, il devait être bon ce café.
Meilleur que la lavasse nespresso... J'ai eu une nespresso dans un appart vacances au printemps, bon, désolé, c'est dégueu... fade, amer... avec du sucre ça passe mais c'est tout quoi... or moi j'aime pas sucrer.

clair que pour un premier shoot c'est du joli :p

après bon j'en profite pour dire que perso, je trouve pas que l'investissement au long terme soit si cher... car à entretenir c'est pas si casse couilles, si on est pas maniaque, le temps de préchauffage de 20 mn tu fais autre chose pendant ce temps, et puis le prix au kg du café est quand meme plus intéressant chez l'artisan.

pour moi c'est des arguments bidon, il vaut mieux dire que l'on a pas l'envie ou que l'on aime pas, c'est plus honnête.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par H@R Jeu 17 Juil 2014, 16:26

ou le coté pratique. C'est vari que la dosette, c'est facile, rapide et propre, jamais raté.

Le robot ou machine toutotomatique est une alternative à la dosette.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3552
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 17 Juil 2014, 16:28

Moui encore que la différence de qualité... la machine auto c'est plus cher à l'achat, mais le café est moins cher, c'est pas prise de tête, jamais loupé non plus je suppose... et meilleur que nespresso ou autre concurrent.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par Objectifnul Jeu 17 Juil 2014, 16:35

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Nescaf10
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par zeb Jeu 17 Juil 2014, 16:46

A 1 café par jour je préfère mille fois mieux un Nespresso tiré très cours au fond d'une tasse qu'un toutoto avec un grain éventé du mois précédent Rolling Eyes
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 17 Juil 2014, 16:48

bof, ça se vaut à ce niveau...
perso, à ce moment, je préfère ni l'un ni l'autre, je me fais un café avec la bialetti.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par geraldlislesurtarn Jeu 17 Juil 2014, 16:49

bon,
ce que je dit n'est pas bidon....j'ai tester les 2 deux monde, il y a plus d’inconvénient, pour moi, d'un coté que de l'autre, pour un résultat pas a des année lumière.
je ne dit pas que je n'y reviendrai pas une jour, si j'ai le temps, de l'argent, la passion...mais ce n'est pas le cas a l'heure actuelle.
la machine saeco, oui c'est une alternative, encore faut-il boire plusieurs café par jour, car une fois le paquet ouvert....

Je n'utilise pas les dosette Ness...j'utilise du bon café, torréfier les semaines auparavant et bien meilleur, ceci explique peut être cela...
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 17 Juil 2014, 16:53

Oui j'imagine que le rendu est largement au dessus avec des trucs style capsul'in.
C'est le mode d'extraction qui est bof (selon moi) mais le café en lui même est de bonne qualité.

tu as essayé avec les méthodes douces ?
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par geraldlislesurtarn Jeu 17 Juil 2014, 17:03

je regarde depuis peu les méthodes douces...j'ai vu que quelqu'un vend une hellem...je ne me suis pas encore penché sur le sujet sérieusement....mais une ou deux tasses par jour...
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ratlos Jeu 17 Juil 2014, 17:23

Coucou, mes deux centimes,

Je pense que le témoignage de Gerald est tout aussi intéressant, pour quelqu'un qui arrive dans ce monde, que les les leçons théoriques sur l'expresso "from the book". Le fait est que tout le monde aime les tartes, et qu'une pâte maison c'est meilleur, plus gratifiant, mais une pâte au beurre industrielle bien choisie c'est loin d'être ridicule.

Se mettre à faire sa pâte soi-même, ça peut se faire sans investissement. L'expresso, c'est un peu plus compliqué Smile

"bien choisi". "pour soi". Le recette entre gratification, résultat dans l'assiette, temps nécessaire, investissement perso et financier est personnelle.

Après, tout le monde trouve son plaisir, c'est le plus important, et les jugements de valeur, c'est surtout fait pour celui qui les sort. Celui qui torréfie regarde de haut celui qui moud qui regarde de haut celui qui est pressurisé qui regarde de haut celui qui a des capsules qui regarde de haut celui qui a des dosettes qui regarde de haut celui qui a de l'instantané qui regarde de haut celui qui boit son Ricoré. Si ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux. Mais le mec (ou la fille) le plus intéressant, c'est celui qui fait son truc dans son coin et qui prend son pied, fait partager à ses amis, et qui rigole un bon coup.

Il y a un grand drame de l'expresso aujourd'hui (et je vois bien que certains en souffrent). Nespresso a fait gouter à un public énorme des cafés serrés plutôt meilleurs que la moyenne, et meilleur que ce qu'on boit la plupart du temps dans les cafés. Dans ce public énorme, une partie en arrive à se poser des questions et à les poser parfois ici. Or ce petit pourcentage des clients de café indus représente sans doute plus de personnes que la clientèle traditionnelle des expressos ****. Je suis persuadé que l'explosion de nespresso a provoqué en aval une vague incroyable de nouveaux clients pour les machines manuelles des fabricant traditionnels. La comm sur le café, sa qualité, le retour au produit, le plaisir du café pour le café. Tout le monde y trouve son compte, tous sont commerçants.

Du côté du client, le plaisir personnel (du gout, de la préparation, de faire pas comme les autres, la fierté etc...), c'est le plus important. Déjà qu'on est pas là pour très longtemps sur Terre, c'est pas pour se prendre des leçon sur ce qu'on doit aimer ou pas Wink

Le reste, c'est bon pour bomber le torse dans le miroir.

Du plaisir bon sang de bonsoir !!!!

rdm

P.S. : Gerald si ce que tu aimes ce sont les cafés (un peu) courts avec une couche mousseuse dessus, les méthodes douces ça ne remplira pas la case. Mais ça ne vaut pas forcément très cher en matos, et ça permet de changer un peu de temps en temps, il faut essayer si t'as envie. Mais si ta nespresso te convient, pour l'instant, t'as bien raison d'en profiter Smile
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par cremoso Jeu 17 Juil 2014, 17:32

zeb a écrit:A 1 café par jour je préfère mille fois mieux un Nespresso tiré très cours au fond d'une tasse qu'un toutoto avec un grain éventé du mois précédent Rolling Eyes

ben moi je préfère de loin 10-11g de café tiré court de mon automatique avec du grain tout juste broyé que 5g de moulu je ne sais pas quand tiré d'une Nespresso, même très court.
à ce rythme là, les 250 g de café ne durent pas le mois, même à 1 café par jour sans aucun invité...  Langue 

je comprend bien tes arguments geraldlislesurtarn, c'est aussi la raison pour laquelle je reste sur l'automatique, je suis à 3 cafés/jour et 500g me font 3 semaines.

je sais que je renonce à l'excellence, si tant est que j'y sois parvenu un jour avec une manuelle+moulin, mais c'est au bénéfice du pratique et de l'économie d'énergie aussi. 20 minutes à 1/2 heure de stabilisation thermique + 15 à 20 minutes pour me faire mes 3 cafés à déguster tranquilou, ça fait 3/4h à 1 h de chauffe. avec l'auto c'est 20 minutes à tout péter et ça ne réchauffe pas toute la cuisine.

edit: je suis assez d'accord avec toi, roi des moutons

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par giorgio Jeu 17 Juil 2014, 18:45

geraldlislesurtarn a écrit:et c'est parti....
- Non mais ne te moque pas des gens avec une photo qui ne correspond pas du tout à ce que tu prétends, alors 1 c'est vilain raté et sans intérêt, 2 ça n'a pas été fait avec une Nespresso, 3 si tu veux t'amuser tu choisis autre chose !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par geraldlislesurtarn Jeu 17 Juil 2014, 19:06

giorgio a écrit:2 ça n'a pas été fait avec une Nespresso

ha bon, je doit être vraiment con alors, et tu doit savoir mieux que moi avec quoi je fait mon café... Shocked 
si tu veux je te fait une vidéo  Laughing 
c'est presque un refus d’admettre qu'il y a d'autres voies...il y a la bonne et la mauvaise...c'est pathétique...

au passage merci roi des mouton...

je n'ai pas ouvert ce sujet pour provoquer, pour m'amuser....mais pour faire part de ma petite expérience dans ce domaine et de mon ressenti....pouvoir discuter en toute objectivité...

Si le sujet dérange, je peux tout supprimer et passer a autre chose.
geraldlislesurtarn
geraldlislesurtarn

Date d'inscription : 09/02/2014
Machine à café : mokita express, gaggia pure
Broyeur : La Pavoni Zip
Nombre de messages : 72
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par ratlos Jeu 17 Juil 2014, 19:07

Tiens d'ailleurs, Gerald, 2 questions me taraudent :
- t'avais tenté la Rok aussi, non ? T'es allé jusqu'au bout ? Ca a donné quoi ?
- tes capsules compatibles nesp, tu les prends où ? Toutes faites ou bien c'est une capsule recyclable et tu mets ton moulu toi-même ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par giorgio Jeu 17 Juil 2014, 19:28

- J'en parle à mon cheval et je lui demande s'il a vu de la crema marbrée sur une Nespresso et je viens te donner la réponse surveille ton orthographe, ce sont les conjugaisons qui ne vont pas bien  Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par zeb Jeu 17 Juil 2014, 20:39

C'est fou que dans ce genre de discussion on ne puisse rien dire sans plus ou moins blesser quelqu'un Sad

A la maison je bois mon café comme je l'entend à la façon des meilleures tasses confectionnées par ici. Mais boire ce nectar tout seul comme un con ou boire un Senseo avec mes potes au boulot, un Dolce Gusto avec mon beau père, un Nespresso avec ma mère ou un filtre de la veille réchauffé au micro onde avec mon pote Lolo ben je préfère le café convivial au café prout prout avec le ptit doigt en l'air.

Un mec content avec une nes, une auto ou une Italienne ben tout ce je vois c'est qu'il est content. Et ça me fait plaisir parce que c'est plus agréable que ces râleurs... Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par Manhu Jeu 17 Juil 2014, 23:01

Bien d'accord avec Zeb: je suis en vacances et bois en ce momet du Dolce Gusto avec des copains. Et bien, c'est un vrai plaisir même si différent de celui que je peux avoir en me faisant un bon café chez moi.
Par contre, Gérald, cela me turlupine que tu dises que la différence entre ce que tu sors avec ta Nespresso et ta Faema n'est pas si grande. Personnellement, je trouve que c'est le jour et la nuit. Je comprends que si on n'a pas la passion, on préfère rester sur Nespresso qui, je trouve, sort un café agréable même si sans subtilité. Mais de là à dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence...
Dans mon esprit, je pourrais faire un parallèle avec le chocolat. Pour moi, Nespresso est l'équivalent d'une tablette Milka, sans finesse mais agréable. Un café fait dans les règles de l'art se déguste comme un excellent chocolat. Chaque gorgée est un plaisir immense mais il faut être disponible et ne pas le boire sans y penser.
Je dois avouer que quand j'ai commencé dans l'expresso, je ne percevais pas toutes les subtilités que je perçois maintenant (et je pense avoir encore beaucoup à apprendre) et que
à cette époque, la différence ne me paraissait pas si grande non plus.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1620
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par roluspress Ven 18 Juil 2014, 00:09

J'en ai aussi des capsul'in maison avec la nespresso, je tente, je tente, des fois c'est pas trop mauvais mais faudra m'expliquer si vous avez un tour de main spécial car on est loin du rendu de la vrai machine expresso, j'ai même essayé plus de 5 gr en forçant comme un malade pour pas que la capsule s'éjecte toute seule et jusqu'à la limite du blocage de pression (entre autres leur 19 bars annoncés soit disant ce doit être du flan)

Sinon pour Giorgio, le thé c'est un autre monde et si on l’approche avec de vrais connaisseurs passionnés c'est un monde très subtil avec des parfums incroyables, ce n'est pas qu'un goût d'eau chaude !  Mais toujours des thés natures pas les mauvais aromatisés.  
giorgio a écrit:- Y'a le thé aussi qu'est bien parce que là faut un certain courage pour ingurgiter un truc vilain comme-ça  :P 
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par giorgio Ven 18 Juil 2014, 07:11

- Là n'est pas du tout la question, elle est sur le résultat en tasse sur la photo qui ne correspond pas du tout à une extraction de capsule toujours unicolore à moins que du marc soit présent c'est impossible et moi aussi je bois de la pisse d'âne chez des amis et je suis content de boire avec eux mais ça ne me fait pas aimer la pisse d'âne surtout si en plus l'extraction a été poussée si loin que heureusement le blonding monstrueux rend la photo inexploitable pour une publicité pour Neslé que vous semblez promouvoir Evil or Very Mad Messieurs j'ai l'adresse d'un bon opticien  Cool 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par Pascal13692 Ven 18 Juil 2014, 09:01

Je ne suis qu'un néophyte, je n'ai même pas de machine (elle attend mon retour en métropole pour arriver) et je n'ai probablement aucune légitimité pour donner mon avis. Cependant, je tiens quand même à dire que les arguments de geraldlislesurtarn peuvent être compréhensibles, surtout quand on lit les motivations qui le conduisent à ne plus utiliser qu'une machine Nespresso. Ils sont compréhensibles même si on ne partage pas son avis et je trouve que le ton de ce post tourne au règlement de compte agressif (la passion n'excuse pas tout) et est alimenté d'une bonne dose de mauvaise foi.
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis plusieurs mois ; je ne participe que très peu faute d'expérience et surtout j'aime bien parler de ce que je connais.
Or, à la lecture de ce fil, je me demande si je vais continuer à vous lire, surtout quand je constate que faute d'arguments, on se rabat sur l'orthographe ou la grammaire de l'incriminé. Nous ne sommes pas tous doués et ça aussi, il faut savoir l'accepter.
Monsieur Giorgio, puisque c'est de vous dont je parle, je trouve que vous allez loin (trop) et cela n'honore pas ce beau forum où règne habituellement une convivialité appréciée de tous...
Zeb & Roi_des_moutons : respect pour votre modération.

Pascal13692

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 64
Machine à café : pas encore équipé
Broyeur : je cherche....
Nombre de messages : 18
Localisation : Ariège <pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon retour d’expérience sur l'expresso... Empty Re: Mon retour d’expérience sur l'expresso...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum