Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle

3 participants

Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle Empty Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle

Message par Alpbear Mer 30 Juil 2014, 10:43

Bonjour à tous

Il y a 15 ans, j'achetais aux enchères cette machine Bezzera pour un projet qui n'a finalement pas vu le jour.

Si vous connaissez ce modèle, je suis preneur de toute info et caractéristiques ou même une documentation technique en PDF ; je ne possède rien sur ce modèle.

Aujourd'hui, après toutes ces années (remisée dans mon garage) je pense qu'il est grand temps qu'elle fasse le bonheur d'un amateur passionné, ou d'un professionnel qui ne veut pas se ruiner.

Avant l'achat, elle était en service dans un bar de la Station des 2 Alpes et fonctionnait tous les jours, mais comme elle est à l'arrêt depuis 15 ans, il sera probablement nécessaire de la réviser pour la remettre en fonctionnement. Il semblerait que cela soit facile, car son âge fait quelle ne comporte pas d'électronique compliquée comme sur les modèles plus récents. Bien entendu, les portes filtres d'origine sont vendus avec la machine (ils ne sont pas sur la photo)

Naturellement, il faudra venir la chercher (sur la commune du Freney d'Oisans - 38142) car son poids ne permet pas d'expédition ; je dirais quelle fait aux alentours de 70 kg ; deux gaillards en excellente santé seront nécessaires pour la soulever (MDR) et la mettre dans une camionnette ou un break.
Elle mesure L:72cm l:51cm H:46cm.

Voilà pour la présentation de cette machine professionnelle robuste ; je m'en vais passer une petite annonce dans la rubrique correspondante du forum ;-)

N'hésitez pas à me faire une offre en PM (message privé) ; je répondrais à tous...

Cordialement
Philippe

Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle Bezzera

Dernière édition par Alpbear le Mer 30 Juil 2014, 11:40, édité 1 fois
Alpbear
Alpbear

Machine à café : DeLonghi BCO 261.B
Broyeur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle Empty Re: Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle

Message par Pig Mer 30 Juil 2014, 11:22

Salut!

Le sujet suivant semble présenter une machine identique, malheureusement il n'en dit pas des masses sur l'identité du bousin (lu en diagonale, j'avoue).

http://www.bestcafes.com.au/forum/projects-rebuilds/bezzera-two-group-reanimation-and-repair-thread/

Par contre, n'espère pas trop trouver un acheteur ici: totalement inadéquate pour un usage domestique (trop gros, trop lourd, consomme trop, et qui va tirer quatre cafés en parallèle?), un professionnel préfèrera une machine plus récente pour des soucis de fiabilité, et corollairement, il faut encore retrouver les pièces.

No
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle Empty Re: Je cherche des infos sur cette BEZZERA professionnelle

Message par Alpbear Mer 30 Juil 2014, 11:38

Pig a écrit:Salut!

Le sujet suivant semble présenter une machine identique, malheureusement il n'en dit pas des masses sur l'identité du bousin (lu en diagonale, j'avoue).
http://www.bestcafes.com.au/forum/projects-rebuilds/bezzera-two-group-reanimation-and-repair-thread/
Par contre, n'espère pas trop trouver un acheteur ici: totalement inadéquate pour un usage domestique (trop gros, trop lourd, consomme trop, et qui va tirer quatre cafés en parallèle?), un professionnel préfèrera une machine plus récente pour des soucis de fiabilité, et corollairement, il faut encore retrouver les pièces.
No
MERCI pour ton retour !
J'avais effectivement déjà déniché ce lien ; c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce modèle... mais sait-on jamais !
Un manuel de service (même en italien ou anglais) serait le top ! Mais il ne faut pas que je rêve.
Après, je me dit que vu la rusticité de cette machine, elle ne doit pas avoir trop de soucis question maintenance ; une fois un bon nettoyage de remise en route...
Je verrais bien !
Philippe
Alpbear
Alpbear

Machine à café : DeLonghi BCO 261.B
Broyeur : Aucun

Message par Pig Mer 30 Juil 2014, 12:43

Attendons que le boss revienne de vacances, il a peut-être déjà croisé cette machine.

Et Francis, tiens, il doit sûrement la connaître aussi. Francis! À l'aide! Smile
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par francis Mer 30 Juil 2014, 14:15

Salut tous , oui je connais Bezzera et j'en garde de mauvais souvenirs,ceci dit celle que je vois semble fonctionner avec des minuteurs ,le dosage des tasses sera aléatoire .
Là en la regardant je penserais de suite à un démontage en règle pour mon ferrailleur , à dire, inox d'un coté , cuivre, laiton et hop!.
En effet il me semble que la pompe est à l'extérieur de la machine et je ne la vois pas ,ainsi que la plaque inox supérieur sous tasses, les porte filtres et l'adou. Donc mon avis sur cette bécane.  (le mano de gauche présente un symptôme comme quoi la machine à pris un coup de froid , gel ? ) la bonne journée  Wink 
francis
francis

Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé