Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50)

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Empty Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50)

Message par MrLooZe Mar 11 Déc 2007, 12:12

Salut à tous !

voilà quelques photos du moulin que je viens d'acheter pour une cinquantaine d'euros avec le port. C'est un Rancilio MD50.
Il est cependant assez différent de celui vendu ajourd'hui par Rancilio: ce qui me fait penser qu'il doit pas être de première jeunesse.
Tout d'abord le look général est franchement massif surtout l'énorme trémie livrée avec qui n'est pas d'origine (la forme n'a rien à voir). A noter un bouton minuteur comme interrupteur de fonctionnement on peut choisir la durée du broyage des grains.
Le doseur fonctionne correctement mais je me demande si je vais pas le supprimer car j'ai l'impression qu'il fait perdre pas mal de café.
J'ai testé le bouzin et l'évacuation de la mouture dans le doseur est pas géniale (sentiment personnel sans échelle de comparaison car c'est mon 1er moulin) Le réglage de la finesse de mouture fonctionne aussi mais j'ai un peu de mal à trouver le réglage mini...à voir

A venir: un bon nettoyage, des meules neuves et quelques bons petits expressos ! Cool

Les photos (désolé la qualité est pas top) :

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00824zf9.th

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00819dj8.th

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00820bk2.th

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00822xd0.th

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00823lt7.th

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Dsc00821qt1.th

MrLooZe

Machine à café : Astoria SAE 1 groupe
Broyeur : Rancilio MD50

Revenir en haut Aller en bas

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Empty Re: Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50)

Message par Invité Mar 11 Déc 2007, 12:48

Très bon le titre Smile

Jolie bestiole, avec un très léger nettoyage, ça devrait aller Very Happy

J'ai voulu trouver quelques infos pour savoir de quand il datait mais je n'ai pas encore trouvé. Connais-tu son âge ?

Sinon, en fouillant, je suis tombé sur un zumain qui a récuré son MD de 1997 de fond en comble et il faut avouer que le travail fini est très réussi Shocked

C'est par là que ça se passe.

Invité
Invité

Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50) Empty Re: Les lettres de mon moulin (Rancilio MD50)

Message par MrLooZe Mar 11 Déc 2007, 13:24

Super ton lien ! Je vais apprendre plein de choses sur ce moulin.

Pour la date de fabrication, je n'en sais rien. La seule façon je pense est d'appeler Rancilio avec le numéro de série... Je vous tiendrais au courant des démarches Wink

MrLooZe

Machine à café : Astoria SAE 1 groupe
Broyeur : Rancilio MD50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé