Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

musica luxe pack pro

+7
GEE
arxfata
Pig
Lintrepide
funkyslot
giorgio
gege33
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

musica luxe pack pro - Page 3 Empty Re: musica luxe pack pro

Message par arxfata Ven 15 Aoû 2014, 14:33

Le manque de crema peut s'expliquer par un café plus très frais.
Sa couleur plusieurs explications sont possibles :
- un volume de café extrait trop important.
- le café lui-même
- la torréfaction
- une T° d'extraction inadaptée pour ce type de café.

mais au delà de la crema et de sa couleur, quand est-il du goût ? c'est bon ou pas ?
A mon avis, tu n'es plus très loin de paramètres satisfaisants.
je te conseillerai un volume extrait plus faible (donc un temps d'extraction plus court avec ta mouture actuelle) et une mouture plus fine (pour retrouver un temps d'extraction satisfaisant)
Mais pour confirmer, il te faut du bon café juste torréfié. Les paramètres de mouture varie d'un café à l'autre mais pas dans des proportions énormes ...
Au début, tu as du "sirop" épais couleur noisette qui coule, puis vient un jus clair (blond) liquide, généralement, ça c'est pas top (enfin à mon goût...). Donc arrange toi pour n'obtenir que le jus épais et que celui-ci coule en 25 - 30 s.
 Wink 

arxfata

Revenir en haut Aller en bas

Message par giorgio Ven 15 Aoû 2014, 15:22

- Tu sais Pig mes tasses sont remplis d'une quarantaine de ml et même mes "doubles/triples/quadruples" du petit déj' ou là, je ne veux même pas compter tellement c'est énorme ne sont jamais pâlichonnes comme ça, je pense que le problème est ailleurs !
@Arxfata, c'est bien d'enfoncer tes portes ouvertes mais là  Very Happy 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Pig Ven 15 Aoû 2014, 15:42

N'empêche, coté expérience, il y a une sacrée différence entre toi qui connaît par cœur tes machines, et gege33 qui démarre... sans compter que la Musica n'est pas non plus exactement l'Oscar (OPV, par exemple). Problème ailleurs, ok, mais où; à quoi penses-tu?

Côté température, on a vu que c'est dans la plage 1-1,5, donc ce n'est pas trop froid; peut-être trop haut jusqu'à 1,5. La machine étant pourvue d'une casse-vide, ça n'est pas de la fausse vapeur qui viendrait nous casser les bonbons.

Que reste-t-il à essayer? L'OPV peut-être.. ou le café, mais c'est tellement tout clair qu'on dirait quand même que ça passe trop vite.

@gege33, dis, est-ce toujours ce café qui date du 18/6?
Et oserait-on demander une vidéo de l'extraction? Very Happy
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par giorgio Ven 15 Aoû 2014, 18:59

- Je ne sais pas si c'est plus compliqué et si je connais ma machine mais je répète pour la xième fois chez moi à part de temps en temps, c'est ma femme qui fait le café, alors elle moud le café, elle remplit le panier, elle enclenche et laisse couler quand la tasse est presque remplie elle arrête, ça ne doit pas être difficile et je ne vois pas pourquoi ça le serait davantage avec une Musica ! OPV pas OPV, c'est pareil, j'ai utilisé pendant un peu plus de 20 ans deux machines qui avait l'OPV, c'est exactement pareil avec l'Oscar, c'est juste que là c'est très, très régulier, les cafés du début du paquet ou du mélange jusqu'à la fin tous les shoots sont identiques sans avoir à calculer de tempsurfing là à ce niveau Musica idem. Pas mal de monde en ont ici et ça à l'air de bien fonctionner ! Si la machine n'a pas de problème et que le café est de bon aloi, c'est incompréhensible pour moi  Question Oui tu as raison, si notre ami à le moyen de le faire qu'il fasse une vidéo du broyage du grain, du remplissage et de l'extraction à moins que d'ici là, il est moulu encore plus fin pour voir  Wink 
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par GEE Ven 15 Aoû 2014, 21:20

N'ai pas peur de moudre plus fin.
Sinon part de "l'autre côté " : moud tellement fin que tu bloques la machine et ensuite augmente l'épaisseur jusqu'à que ça coule fin comme il faut
GEE
GEE

Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3