Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

+5
Skydarking
guglielmi
MrRoox
sergio88
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 11:43

Je possède une rok sur laquelle j 'ai un problème de fuite au niveau du joint du piston et ce fameux joint étant introuvable ...
Je compte changer de machine j 'ai fais une petite sélection

Je sollicite vos avis et experiences  par rapport aux types de cafés que je préfère
Ma préférence va aux cafés  dits : fruités ,aromatiques ,parfumés ,sirupeux si c'est compatible avec le type de cafés cités ?
voici les machines que j'ai sélectionnées entrants dans mon budget
la Rancilio Silvia (neuve)
la  Ascaso steel uno (neuve)
la Oscar dans le même ordre de prix mais en occasion

et une non electrique se rapprochant du concept ecolo  de la Rock
la Bacchi espresso
Voilà ,selon vous quelle machine serait plus à même de me restituer au mieux les qualités des cafés que j 'aime ?
merci
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par sergio88 Jeu 28 Aoû 2014, 14:54

S'il est introuvable, ce qui m'étonnerait, il suffit de se procurer de la corde ronde pour confection de joints toriques dans le matériau adapté et de se le fabriquer.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 19:02

Salut sergio , et merci de ta solution pour la confection du joint ,mais je n ai absolument aucune idée d'ou me procurer les matériaux que tu me cite et ne suis vraiment pas sur d 'être capable de confectionner ce joint et pour tout dire le joint hs de ma rok me procure un bon prétexte pour passer à autre chose pour la réalisation de mes expresso
car la rok c'est pas mal mais bon avec le temps et ma petite expérience acquise je me dis qu'il y a moyen de faire de bien meilleurs expresso avec une autre machine
je parcours donc le forum en long et en large afin de voir les retours positifs /négatifs sur telle ou telle autre machine ,les avis les conseils des différents possesseurs de différentes machines .
J 'en suis actuellement au niveau où : je supprime de ma liste la Oscar
car je n 'ai nul besoin de vapeur disponible à tout instant ou de la fonction eau chaude et puis je me dis que si la température constante pré reglée de la oscar ne convient pas à mon palais avec tel ou tel autre café je veux pouvoir corriger cela avec une machine ou je peux influer sur la température .
Donc je suis entre la sylvia et la ascaso steel uno
tout en gardant un oeil sur la bacchi qui est tout autre chose mais dont les retours sont très positifs
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par MrRoox Jeu 28 Aoû 2014, 19:32

J ai eu le meme parcours que toi, et mon choix s est arrete sur l Unica de bezzera. J en suis tres content.
N oublie pas dans ton budget de compter un bon moulin.

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 20:35

bonsoir et merci ,euh je suis aller voir ton unica de chez bezzera
j' espère bien ,que tu en es content à 900 euros la bestiole Very Happy
Prix trop haut pour moi
Pour ce qui est du moulin j'ai mon Porlex qui à ce que j 'ai pu voir convient très bien pour le type de machine que j 'envisage ,me trompé-je ???
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par MrRoox Jeu 28 Aoû 2014, 20:42

J utilisais un skerton avec la rok et de ce que j ai pu comprendre le porlex permet une plus grande souplesse dans les reglages donc c est un moulin qui va bien.
L inconvenient c est qu il est manuel; en phase de test tu auras vite mal au bras.
Au lieu d une bacci, j acheterais un moulin auto.
Pour ta rok, as tu essaye de contacter directement le fabricant anglais?


Dernière édition par MrRoox le Jeu 28 Aoû 2014, 20:47, édité 1 fois

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par MrRoox Jeu 28 Aoû 2014, 20:46

Je viens de voir qu ils vendent pour une trentaine d euros un kit comprenant joints, cylindre plastique, douchette silicone etc..
Je suis sur qu ils seraient ok pour ne te vendre que les joints.

http://www.rokkitchentools.com/Shop

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par MrRoox Jeu 28 Aoû 2014, 20:51

Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais dans les petites annonces un membre vend une silvia equipee d un pid qui est la star des amateurs d expresso.
J ai choisi l unica car je ne trouvais pas de sivia pid et etant un tres mauvais bricoleur, je ne me voyais pas l installer moi meme.

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 21:46

MrRoox a écrit:J utilisais un skerton avec la rok et de ce que j ai pu comprendre le porlex permet une plus grande souplesse dans les reglages donc c est un moulin qui va bien.
L inconvenient c est qu il est manuel; en phase de test tu auras vite mal au bras.
Au lieu d une bacci, j acheterais un moulin auto.
Pour ta rok, as tu essaye de contacter directement le fabricant anglais?

Oui il est manuel mais bon la phase de test est passée depuis longtemps maintenant j'ai le bras bien musclé Very Happy
et puis je ne mous que quelques expresso dans la journée 4 ou 5 maximum donc ce n 'est pas une corvée
non je n'ai pas contacter le fabriquant pour payer plus cher en frais de port que le joint lui même .
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 21:53

MrRoox a écrit:Je viens de voir qu ils vendent pour une trentaine d euros un kit comprenant joints, cylindre plastique, douchette silicone etc..
Je suis sur qu ils seraient ok pour ne te vendre que les joints.

http://www.rokkitchentools.com/Shop

merci beaucoup de ta recherche et le link
je viens de regarder le kit je doute qu 'il le vendent seul si oui ça va me coûter plus cher de frais de port
et si je dois prendre l 'ensemble à 25 livres juste pour le joint avec les frais de port ça va me revenir au tiers quasiment du prix de ma rok Smile




gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 28 Aoû 2014, 22:11

MrRoox a écrit:Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais dans les petites annonces un membre vend une silvia equipee d un pid qui est la star des amateurs d expresso.
J ai choisi l unica car je ne trouvais pas de sivia pid et etant un tres mauvais bricoleur, je ne me voyais pas l installer moi meme.

Je viens de regarder l 'annonce cela semble être une bonne occasion mais bon ....une machine bricolée : pid home made ,chaudière et pompe à eau isolées ,je ne doute pas de l 'efficacité des ces modifications ni du sérieux du travail effectué mais pas envie de courir de risque
surtout que à 100 euros de plus (dans la marge du  budget prévu )  j 'ai une sylvia certes sans pid (à moi les joies du temp surfing ) mais neuve et garanti 2 ans
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par guglielmi Ven 29 Aoû 2014, 10:46

Bonjour.

Au niveau du goût que tu décris, je pense qu'un groupe Rossi te conviendra parfaitement ( Silvia ou Steel Uno ).
J'ai fait récemment des dégustations comparatives entre un groupe E61, un Groupe saturé Rossi , et une Hydro ( la meilleure des complexités des acides du café à mon avis ).

Si tu te décides pour la Silvia, son domptage n'est vraiment pas compliqué, ni sa chauffe d'ailleurs avec le mode vapeur.

guglielmi

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : silvia, zerowatt 709
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par Skydarking Ven 29 Aoû 2014, 11:34

Ca serait super guglielmi si tu nous relatais ces dégustations comparatives quelque part!

Par exemple, là : https://expresso.1fr1.net/t8784-des-differents-groupes-et-de-leurs-subtilites#149216
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Dim 31 Aoû 2014, 20:38

guglielmi a écrit:Bonjour.

Au niveau du goût que tu décris, je pense qu'un groupe Rossi te conviendra parfaitement ( Silvia ou Steel Uno ).
J'ai fait récemment des dégustations comparatives entre un groupe E61, un Groupe saturé Rossi , et une Hydro ( la meilleure des complexités des acides du café à mon avis ).

Si tu te décides pour la Silvia, son domptage n'est vraiment pas compliqué, ni sa chauffe d'ailleurs avec le mode vapeur.

Bonsoir ,merci
se sont bien les 2 machines arrivées en finale maintenant laquelle prendre ?
les 2 se valent elles ,où y en a t il une que se démarque ?

moi je penche vers la steel uno ça a l 'air d 'être du solide et le thermomètre est peut être un + rapport à la sylvia ?
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par Pig Dim 31 Aoû 2014, 20:49

As-tu vu cette offre en occasion?

http://www.maxicoffee.com/lelit-pl41plus-avec-occasion-tres-etat-p-10741-3_150.html

Tu as là un groupe Rossi, puisque c'est un modèle "Plus" chez LELIT. De plus, celle-là dispose d'un PID, qui te simplifie grandement la préparation d'un excellent expresso.

Si tu penches pour l'Ascaso, essaye autant que possible de prendre le modèle avec PID.

À côté de ces deux références, la Silvia (non modifiée, donc sans PID) te demandera bien plus d'efforts et de pratique pour arriver à un excellent résultat.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Lun 01 Sep 2014, 14:19

bonjour Pig
Malheureusement l 'occasion est partis
Dans ma liste je n 'avais pas sélectionné Lelit car j'ai vu beaucoup de retour négatifs sur ces machines niveau fuites
Je crois que je vais rester sur la steel uno
je vais attendre un peu voir si une bonne occas se presente chez Maxi sait on jamais une steel pro avec PID
sinon je prendrais celle avec thermo car 200 euros de plus pour le PID ça fait beaucoup
pourrais tu me dire si le thermomètre est utile pour m 'approcher de la bonne T° pour les expresso ou alors vaut il mieux apprivoiser le temp surfing ?
merci
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Mer 03 Sep 2014, 18:51

Bonjour ,voilà mon choix est fait ce sera la Ascaso
Je passe commande semaine prochaine tant que j 'y suis je vais ajouter à mon Ascaso
quels accessoires ??

Obligatoires
fitre aveugle
Détartrant ?
Produits nettoyants ?
autres ?

les optionels ? :utiles ,superflus ? gadgets ?
filtre micro sieve
porte filtre bottomless

et l 'indispensable
Tamper lequel ?
acier , inox ,manche bois ,tout acier
ou le dernier tamper ultra performant :gti 16 soupapes bi turbo climatisé avec radar de recul interieur cuir Laughing
ou bien tout simplement un tamper classique acier ou inox dans les premiers prix ?

par avance merci et si j'ai oublié quelque chose , je suis tout ouîe

gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par Pig Mer 03 Sep 2014, 21:22

Du côté des accessoires minimum: une grosse boite de Puly Caff (pour tenir longtemps), un filtre borgne (c'est plus pratique qu'un disque mou), et un tasseur avec base en inox (le modèle en alu de chez Ascaco se laisse marquer par les coups, donc bof-bof).
Après, le porte-filtre sans fond peut franchement attendre car il ne t'aidera vraiment pas au début. Et pour le filtre Reneka, disons que certains commencent à ne plus l'utiliser, donc c'est un signe qui me ferait te conseiller d'en faire l'impasse (tout de moins pour l'instant).

Mais pour l'essentiel: si tu ne prends pas la version avec PID, tu t'en mordras les doigts, c'est garanti.

Tiens, une raison de partir sur l'Ascaso plutôt que la LELIT avec PID?
Soit, dans tous les cas, tu gagneras à prendre un PID, car tu découvriras vite que le Temp Surfing s'apprend "à la dure", et qu'il n'y a pas vraiment de repère pour te guider, si ce n'est l'expérience de tes essais fructueux ou non...

Wink

PS: ai-je mentionné l'importance du PID? Non? Ah bon... bhein... t'as plutôt intérêt à prendre un PID.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Mer 03 Sep 2014, 22:55

Oui j 'ai vu ce pack de puly caff :ça c 'est ok vendu
donc tamper base inox :ok vendu
pour le filtre aveugle je pensais bien à celui en métal ok vendu

bon le bottomless et bien on less tomber comme le filtre micro .
alors la raison de mon choix pas de gros arguments en fait quelques suppositions
comment dire ,la lelit je la sent pas pour une machine soit disant équivalente en version PId 150 euros de plus pour la ascaso
je me dis soit le PId de chez lelit c 'est de la camelote
soit ascaso nous prend pour des americains avec son pid a 190 euros
soit les deux pid sont aussi performants l 'un que l 'autre dans ce cas pourquoi un tel ecart de prix la lelit n 'est peut etre pas aussi équivalente que ça à la ascaso finalement
voilà mon raisonnement et le pourquoi de mon choix

en tous cas merci Pig pour tes conseils


gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par sergio88 Jeu 04 Sep 2014, 00:14

Les PID Gicar monté sur les Lelit sont montés sur de nombreuses autres machines pidées, Quick Mill, Izzo, Vibiemme, ... et également sur l'Ascaso Steel Uno Pro.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par LTB Jeu 04 Sep 2014, 01:05

Ton choix est fait, donc je ne vais pas venir te perturber.... enfin si, finalement Smile
J'ai une silvia sans PID, et je commence à m'en sortir pas mal. D'ailleurs la hausse de qualité de mes cafés est du non pas à ma maîtrise du temp surfing mais... à mon achat d'un porte-filtre bottomless et d'un filtre microsieve ! On "voit" le résultat broyage et du tassage, ce qui permet d'améliorer ces deux choses.
Mais bon, si j'avais un PID je serais aussi très heureux !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 04 Sep 2014, 20:24

sergio88 a écrit:Les PID Gicar monté sur les Lelit sont montés sur de nombreuses autres machines pidées, Quick Mill, Izzo, Vibiemme, ... et également sur l'Ascaso Steel Uno Pro.
bonsoir sergio et merci pour l 'info
bizarre alors cette difference de prix de 150 euros de plus pour la ascaso
surtout qu 'en version thermomètre les deux machines sont dans le meme ordre de prix et ascaso est meme moins cher de 30 euros

gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Jeu 04 Sep 2014, 20:32

bonsoir LTB soit rassuré tu ne me perturbe point
je n 'aurais pas le PId mais contrairement à la sylvia j 'aurais un thermomètre ce qui je pense
me permettra de regler le temps plus ou moins long en secondes du "temperature surfing "
sur la base de la temperature affichée non ?
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par LTB Jeu 04 Sep 2014, 23:36

Sans doute... Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par gé Mer 10 Sep 2014, 20:24

quelques news
je tire mes derniers shoots avec ma rok
la nouvelle est sur la route et devrait m 'être livrée demain
j'ai pris avec la machine un tasseur
1 filtre aveugle
détartrant et détergent
et une petite brosse de nettoyage
gé

Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 57
Machine à café : La Pavoni stradivari sth
Broyeur : Ascaso l still i1
Nombre de messages : 201
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés Empty Re: choix machine expresso manuelle suivant préférences de cafés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum