Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dosage filtre 1t ascaso steel uno

3 participants

Aller en bas

Dosage filtre 1t ascaso steel uno Empty Dosage filtre 1t ascaso steel uno

Message par lankou Ven 12 Sep 2014, 16:00

J'utilise entre 12 et 13 gr de cafe pour un filtre 1t ( Bon resultat avec une jolie creme mais le cafe est un peu trop fort a mon gout)
Est il possible de faire un bon cafe avec un dosage inferieur?
lankou
lankou

Date d'inscription : 28/08/2014
Machine à café : Izzo alex pid3
Broyeur : Ceado E37 sd
Nombre de messages : 88
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Dosage filtre 1t ascaso steel uno Empty Re: Dosage filtre 1t ascaso steel uno

Message par zeb Ven 12 Sep 2014, 16:16

Oui
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Dosage filtre 1t ascaso steel uno Empty Re: Dosage filtre 1t ascaso steel uno

Message par lankou Sam 13 Sep 2014, 10:05

Merci zeb...
Avec moins de cafe (9 - 10g) il y a de la boue dans mon porte filtre et peu ou pas de creme.
Existe t-il des filtres 58mm avec une contenance moindre.
D'autre part j'utilise un moulin  Hario, la difference de mouture entre 2 crans est peut être trop grande, les moulins électrique ont ils un meilleure precision?
lankou
lankou

Date d'inscription : 28/08/2014
Machine à café : Izzo alex pid3
Broyeur : Ceado E37 sd
Nombre de messages : 88
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Dosage filtre 1t ascaso steel uno Empty Re: Dosage filtre 1t ascaso steel uno

Message par Skydarking Sam 13 Sep 2014, 10:58

Je t'invite a utilise google sur ce forum; tu peux le faire en tapant "site:expresso.1fr1.net/" dans ta barre de recherche puis les termes que tu veux trouver.

Ces questions ont été maintes fois abordées.

Non pas qu'on ne veuille pas y répondre, mais un première recherche de ta part serait bienvenue.

Les filtres 1T ont très souvent une galette boueuse, ceci car il reste toujours beaucoup de place entre la gallette et la douchette à moins de les surdoser complètement (et du coup, on devrait presque en tirer des doubles plutôt que des simples).
C'est pas idéal, mais c'est normal. Ta machine a une EV3, si tu laissses le PF enclenché pendant une petite minute après l'extraction, l'eau devrait s'évacuer et ta galette n'être qu'un peu humide.
Il faut évidemment adapter le degré de la mouture chaque fois que tu change la quantité de café. Les moulins hario manquent parfois de précision entre les crans c'est vrai. Tu peux les modifier (google modif hario) en ajoutant une rondelle de caoutchouc sous la roue crantée de réglage. Ca élimine les cran, le rendant ainsi stepless et tu gagnes en précision. Il faut te faire des repères pour trouver les bon réglages.

Bon finalement, je vois que tu as une ascaso Steel UNO PROF PID. Je suis sûr qu'on serait absolument tous ravis si tu nous faisais un petit compte rendu dans la partie présentation car c'est une machine qui nous intéresse beaucoup et dont on a encore peu de retours!
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dosage filtre 1t ascaso steel uno Empty Re: Dosage filtre 1t ascaso steel uno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum