Ascaso steel trio (porte filtre)
4 participants
Page 1 sur 1
Ascaso steel trio (porte filtre)
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je sus un passionné de café mais n'ai eu l'occasion d'en boire de bon qu'en Italie. Je possède actuellement une machine nespresso qui fait des cafés pas trop mal, il faut être sincère, mais qui ne rivalise vraiment pas avec les cafés italiens. Quand je dis pas trop mal je ne suis pas non plus un expert, cela veut dire que ces cafés sont bien meilleurs que tassimo, senso & co.
Mais bon là n'est pas ma question...
J'ai acheté recement une machine pro. ascaso steel pro trio. Je me suis rendu compte que les porte filtres étaient fixes. Donc en gros café dosette ese exclusivement. Comment faire pour transformer ma machine en versatile (en gros café ese + café moulu) voire même exclusivement en café moulu...
SVP je cherche depuis des heures sur le net sans trouver de réponse...
Promis dés que j'ai une piste et que surtout je peux me mettre a mes expressi je fais une petit reportage sur mes tentatives de latte arte.
Il me tarde...
Merci par avance.
Je suis nouveau sur le forum. Je sus un passionné de café mais n'ai eu l'occasion d'en boire de bon qu'en Italie. Je possède actuellement une machine nespresso qui fait des cafés pas trop mal, il faut être sincère, mais qui ne rivalise vraiment pas avec les cafés italiens. Quand je dis pas trop mal je ne suis pas non plus un expert, cela veut dire que ces cafés sont bien meilleurs que tassimo, senso & co.
Mais bon là n'est pas ma question...
J'ai acheté recement une machine pro. ascaso steel pro trio. Je me suis rendu compte que les porte filtres étaient fixes. Donc en gros café dosette ese exclusivement. Comment faire pour transformer ma machine en versatile (en gros café ese + café moulu) voire même exclusivement en café moulu...
SVP je cherche depuis des heures sur le net sans trouver de réponse...
Promis dés que j'ai une piste et que surtout je peux me mettre a mes expressi je fais une petit reportage sur mes tentatives de latte arte.
Il me tarde...
Merci par avance.
Helios- Date d'inscription : 27/05/2011
Machine à café : Unic Diva Pro
Broyeur : Santos 6A
svp
Toujours personne pour m'aider ??
Re: Ascaso steel trio (porte filtre)
Bonjour Helios,
Je pense que tu trouveras sur le forum...As-tu fait une recherche par mots ?
PF fixe, ça veut dire quoi ?
Je pense que tu trouveras sur le forum...As-tu fait une recherche par mots ?
PF fixe, ça veut dire quoi ?
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
En fait les PF sont fixés à la machine.
En faisant pivoter le PF on fait juste descendre la chambre d'infusion pour y placer la dosette... On repivote et hop la chambre d'infusion remonte.
J’espère vraiment qu'il y a une solution.
En faisant pivoter le PF on fait juste descendre la chambre d'infusion pour y placer la dosette... On repivote et hop la chambre d'infusion remonte.
J’espère vraiment qu'il y a une solution.
Bonjour !
Pour la manip j'ai aucune idée si le tout a déjà été tenté, surtout que le système d'Ascaso avec PF fixe semble compliquer la chose.
Pour Toki :
Moi j'écrirai direct à Ascaso pour connaitre la possibilité de la chose, peut-être ont-il des kits ou une solution, parce que cette machine se fait en moulu exclusivement ou les deux ou e.s.e exclusivement.
Bonne chance
Pour la manip j'ai aucune idée si le tout a déjà été tenté, surtout que le système d'Ascaso avec PF fixe semble compliquer la chose.
Pour Toki :
Moi j'écrirai direct à Ascaso pour connaitre la possibilité de la chose, peut-être ont-il des kits ou une solution, parce que cette machine se fait en moulu exclusivement ou les deux ou e.s.e exclusivement.
Bonne chance
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Salut,
Pour moi, pour ce que je connais des systèmes Ascaso, c'est mal parti.
Non seulement le groupe est destiné au Pod, mais il corresponds aussi à une chaudière en thermoblock qui ne s'adapte pas pour le moulu...La bidouille est toujours possible, mais à quel prix?
Si tu n'as pas de moulin de toute façon, ça ne sert à rien de vouloir mettre du moulu dans cette machine, profite des dosettes ESE, certaines donnent un excellent résultat.
Pour moi, pour ce que je connais des systèmes Ascaso, c'est mal parti.
Non seulement le groupe est destiné au Pod, mais il corresponds aussi à une chaudière en thermoblock qui ne s'adapte pas pour le moulu...La bidouille est toujours possible, mais à quel prix?
Si tu n'as pas de moulin de toute façon, ça ne sert à rien de vouloir mettre du moulu dans cette machine, profite des dosettes ESE, certaines donnent un excellent résultat.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Bonjour totokro,
En réalité si je comprends bien ce n'est pas une si bonne machine que ça ...
Je pensais que le thermoblock était uniquement pour la vapeur...
En réalité si je comprends bien ce n'est pas une si bonne machine que ça ...
Je pensais que le thermoblock était uniquement pour la vapeur...
Je n'ai pas dis ça.
Il se trouve que cette machine est conçu pour la distribution de café à partir de dosette ESE. Je pense qu'elle doit bien le faire.
Thermoblock ne veut pas dire nul. Ceux d'Ascaso coûtent le même prix que des chaudières et sur le papier valent mieux que l'immense majorité des thermoblock grand public (Delonghi Magimix Krups, Philips, Jura, Melitta...)
Il se trouve que cette machine est conçu pour la distribution de café à partir de dosette ESE. Je pense qu'elle doit bien le faire.
Thermoblock ne veut pas dire nul. Ceux d'Ascaso coûtent le même prix que des chaudières et sur le papier valent mieux que l'immense majorité des thermoblock grand public (Delonghi Magimix Krups, Philips, Jura, Melitta...)
Ah ? Elle est plutôt bizarre cette machine. Je ne savais pas qu'il y avait des machines avec des porte-filtre qu'on ne peut pas enlever mais juste pivoter....
Comme le dit Totokro, il est préférable d'utiliser des dosettes ESE. Si tu n'as pas de moulin, tu n'arriveras à rien et tu boiras du jus de chaussettes...
Comme le dit Totokro, il est préférable d'utiliser des dosettes ESE. Si tu n'as pas de moulin, tu n'arriveras à rien et tu boiras du jus de chaussettes...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Le moulin n'est pas un problème,
Je l'ai déjà trouver il ne me reste plus qu'a le récupérer.
Mais je ne vais pas acheter une moulin si la transformation n'est pas possible...
Si c'est faisable je file acheter le moulin illico
Autre chose pour information ascaso fait également la même machine mais en versatile (ESE + moulu), donc je me dis que ça doit être jouable. Enfin j’espère
En tout cas je vous remercie pour vos réponses on se sent moins seul. ;
Je l'ai déjà trouver il ne me reste plus qu'a le récupérer.
Mais je ne vais pas acheter une moulin si la transformation n'est pas possible...
Si c'est faisable je file acheter le moulin illico
Autre chose pour information ascaso fait également la même machine mais en versatile (ESE + moulu), donc je me dis que ça doit être jouable. Enfin j’espère
En tout cas je vous remercie pour vos réponses on se sent moins seul. ;
Il y a une chose qui me déroute.
On est bien d'accord que le thermoblock chauffe l'eau a la volée.
Etrangement dans le descriptif de la ascaso steel il est indiqué :
3 Groupes chaudières thermoblock en laiton ?
Alors chaudière ou thermoblock; les deux peut être ...
Pour que ce soit jouable il faudra :
Supprimer les groupes existant, supprimer les thermoblocks.
Usiner(?) pour insérer les nouveaux groupes avec leurs chaudières.
Pour un prix de revient d'environ 500€
Peut être peux tu changer juste le groupe...Mais c'est beaucoup moins sur et pas tellement moins cher.
Demande à Ascaso histoire d'en avoir le coeur net.
Supprimer les groupes existant, supprimer les thermoblocks.
Usiner(?) pour insérer les nouveaux groupes avec leurs chaudières.
Pour un prix de revient d'environ 500€
Peut être peux tu changer juste le groupe...Mais c'est beaucoup moins sur et pas tellement moins cher.
Demande à Ascaso histoire d'en avoir le coeur net.
As-tu leurs coordonnées française ou éventuellement un de leur revendeur qui serait capable de me renseigner.
Merci par avance.
Sans quoi j'abandonne l'idée du moulu et ......
Merci par avance.
Sans quoi j'abandonne l'idée du moulu et ......
Pour la version moulu et pod il y a 3 groupes ainsi que pour la version POD seulement. La différence réside dans les type de groupe.
Donc, en résumé pour ta version tu as un thermoblock par PF pour les dosettes et un autres pour la vapeur. Pour ce qui est de la version "Versatille" c'est l'ajout d'un PF conçu pour recevoir les dosettes, sans plus, les groupes de changes pas, c'est-à-dire que c'est la même chose que pour le moulu.
La version moulu :
La version E.S.E seulement :
La version E.S.E seulement :
Donc, en résumé pour ta version tu as un thermoblock par PF pour les dosettes et un autres pour la vapeur. Pour ce qui est de la version "Versatille" c'est l'ajout d'un PF conçu pour recevoir les dosettes, sans plus, les groupes de changes pas, c'est-à-dire que c'est la même chose que pour le moulu.
Helios a écrit:Il y a une chose qui me déroute.
C'est bien des thermoblock en Laiton, mais en regardant les éclatés ça va être très très dur de mettre du moulu...
Merci Kerosen pour l'explication...
Donc il y a peut-être une chance de ne changer que les PF voir éventuellement que pour un seul groupe comme ça j'ai moulu d'un coté et ese de l'autre ...
Donc il y a peut-être une chance de ne changer que les PF voir éventuellement que pour un seul groupe comme ça j'ai moulu d'un coté et ese de l'autre ...
C'est bien des thermoblock en Laiton, mais en regardant les éclatés ça va être très très dur de mettre du moulu...
Agreed ! Honnêtement je me demande même si le tout est possible. Les résistances ne sont pas les même pour un thermoblock, l'électronique est différent, la place dans la machine n'est pas nécessairement configurer pour recevoir un réservoir, la machine elle-même n'est probablement pas machinée de la même façon qu'avec un groupe pour moulu, bref, sa me semble ardu au premier regard et beaucoup d'investissement.
Bon après avoir fait le tour de la question et avoir vraiment cherché partout...
La solution n'est pas envisageable.
J'ai téléphoné à un revendeur ascaso, et pour lui il est préférable de rester sur ESE qui selon lui donne vraiment des résultat exceptionnels à condition de choisir les bonnes dosettes.
Il m'a même expliqué que le System thermoblock de ascaso était vraiment à la hauteur des chaudières a condition que le thermostat soit bien réglé, chose que ascaso propose lors de la commande.
En gros il m'a conseiller de conserver ma machine qui faisait selon lui des extractions d'une grande qualité que je ne retrouverai pas avec n'importe quelle machine de sa catégorie...
Voila pour la petite histoire.
Il a quand même bien insisté sur les 3 regèles fondamentale qui font un bon expresso : fraîcheur du café, tassage de la mouture, température d'extraction...
Je remercie vraiment les membres du forum qu'il m'ont bien aidés dans mes recherches.
La solution n'est pas envisageable.
J'ai téléphoné à un revendeur ascaso, et pour lui il est préférable de rester sur ESE qui selon lui donne vraiment des résultat exceptionnels à condition de choisir les bonnes dosettes.
Il m'a même expliqué que le System thermoblock de ascaso était vraiment à la hauteur des chaudières a condition que le thermostat soit bien réglé, chose que ascaso propose lors de la commande.
En gros il m'a conseiller de conserver ma machine qui faisait selon lui des extractions d'une grande qualité que je ne retrouverai pas avec n'importe quelle machine de sa catégorie...
Voila pour la petite histoire.
Il a quand même bien insisté sur les 3 regèles fondamentale qui font un bon expresso : fraîcheur du café, tassage de la mouture, température d'extraction...
Je remercie vraiment les membres du forum qu'il m'ont bien aidés dans mes recherches.