J'ai appris à parler "café italien" !
+21
doud
r0bin
Pouillot Véloce
zeb
Manhu
BestMan
mike1
jpp
LTB
duodiscuss
Parpaiolo
fabio6034
elvice2000
Gérard JEAN
roluspress
Maya
acid-drop
Pig
mike
ratlos
ivan dlabibinosouzof
25 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'ai appris à parler "café italien" !
@BestMan encore une fois ne généralise pas ton cas et ne dénigre pas les goûts des autres.
On peut faire pareil avec toi.
Pourquoi acheter une machine à 800€ pour y mettre de l'urine à peine torréfié, manquant totalement de goût et de corps alors que pour moins cher on peut avoir des très bons produits gustativement?
C'est comme critiquer un amateur de whisky juste parce qu'il boit un blend irlandais ou quelqu'un qui aime manger des pâtes alors qu'il à un salaire de cadre sup et largement les moyens de se payer de la bonne bouffe, c'est stupide @BestMan de raisonner comme ça...
C'est pas parce que tu recherches des arômes "fins" et "complexe" que ça fait de toi la base de référence...
Si ça continue, on va finir par changer les câbles de la carola par de l'équivalence ofc...
On peut faire pareil avec toi.
Pourquoi acheter une machine à 800€ pour y mettre de l'urine à peine torréfié, manquant totalement de goût et de corps alors que pour moins cher on peut avoir des très bons produits gustativement?
C'est comme critiquer un amateur de whisky juste parce qu'il boit un blend irlandais ou quelqu'un qui aime manger des pâtes alors qu'il à un salaire de cadre sup et largement les moyens de se payer de la bonne bouffe, c'est stupide @BestMan de raisonner comme ça...
C'est pas parce que tu recherches des arômes "fins" et "complexe" que ça fait de toi la base de référence...
Si ça continue, on va finir par changer les câbles de la carola par de l'équivalence ofc...
metasystem- Prof'spresseur
...3 cafés différents aujourd'hui... Dans l'après-midi au comptoir, un expresso Ouganda d'origine. C'est bon, correctement fait, un peu court peut-être. Ce soir au p'tit restaurant, Madame ne prend pas de dessert mais un café : aucune saveur me dit-elle... Et à la maison, le 85/15 évoqué plus haut à 8,50€ le kilo : y'a pas photo, c'est l'idée que l'on se fait du café, dans l'esprit de la madeleine de Proust, ce goût et cette odeur que l'on se remémore même quand ils sont passés ! Bien sûr, il y a plus de corps que de finesse, plus de rusticité que de subtilité, mais... on aime bien !
Alvige- Date d'inscription : 13/06/2017
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Alors là, c'est que tu n'as jamais mangé des "vraies" pâtesmetasystem a écrit: quelqu'un qui aime manger des pâtes alors qu'il à un salaire de cadre sup et largement les moyens de se payer de la bonne bouffe
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Ça c'est ben vrai ! Des bonnes de cecco avec une vraie carbo avec pancetta ,parmesan et vraie huile d'olive, c'est pas donné, et c'est de la très bonne bouffe !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
De Cecco c'est une marque moyenne et c'est a peine mieux que du Barilla...
En bonnes marques bien supérieures mais aussi trouvables partout en magasin il y a Rummo.
Je ne critiquerais jamais une personne qui aime des produits simples du moment que c'est de qualité et pas tous les jours, sachant que moi meme j'en mange, des pates, du riz, des patates, du boulghour etc... décidement certains ici croient que quand on a les moyens, il faut se bourrer de steaks, de caviar, de saumon et de langoustes, le tout arrose de vin qui est le seul produit en France qui n'est pas soumis a des restrictions de pesticides... pour claquer d'un AVC a 50ans (si pas de cancer avant) ou pire finir en légume
Ce soir mange (1x par semaine) des pates Felicetti en blé Kamut avec un peu de permasan 48mois, et une bonne cote de bœuf label rouge maturée, et voila un plat simple sans fioritures
En bonnes marques bien supérieures mais aussi trouvables partout en magasin il y a Rummo.
Je ne critiquerais jamais une personne qui aime des produits simples du moment que c'est de qualité et pas tous les jours, sachant que moi meme j'en mange, des pates, du riz, des patates, du boulghour etc... décidement certains ici croient que quand on a les moyens, il faut se bourrer de steaks, de caviar, de saumon et de langoustes, le tout arrose de vin qui est le seul produit en France qui n'est pas soumis a des restrictions de pesticides... pour claquer d'un AVC a 50ans (si pas de cancer avant) ou pire finir en légume
Ce soir mange (1x par semaine) des pates Felicetti en blé Kamut avec un peu de permasan 48mois, et une bonne cote de bœuf label rouge maturée, et voila un plat simple sans fioritures
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Des pâtes moyennes avec du goût et une tenue à la cuisson bien supérieure aux barilla à mon avis, mais je n'ai pas ta finesse de palais cher bestman
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
@Bestman tu devrais te relire, c'est exactement ce que tu fais.... Où alors y'a que moi qui le voit?
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Si il se relisait il aurait du mal avec lui même. Passé un certain degré d'assurance tu ne peux plus regarder derrière ou en bas ni nul part...
zeb- Admin
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
zeb- Admin
en parlant de mélange italien "mandolino" je viens de me prendre 500G de melange italiens sur Pfaff quelqu'un a deja gouté?
ennony- Date d'inscription : 10/02/2017
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Mandolino? Jamais lu sur le forum, quoique...
https://duckduckgo.com/?q=mandolino+site%3Aexpresso.1fr1.net&t=h_&ia=web
https://duckduckgo.com/?q=mandolino+site%3Aexpresso.1fr1.net&t=h_&ia=web
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
BestMan a écrit:du moment que c'est de qualité et pas tous les jours
Mais de quoi tu te mêles, avec ton discours de facho hygéniste ? Quand les ouvriers ont eu les moyens de manger autre chose que des racines et de la terre, les patrons ont serré la vis sur les salaires et appelé à la tempérance et à l'ascèse, tout en continuant de s'engraisser de plats de luxe.
Le discours ascétique est un discours bourgeois de possédants qui ne s'adresse toujours qu'aux autres. Et si tu t'appliques vraiment tes propres recettes, alors garde pour toi l'obscénité de ton masochisme et laisse nous jouir.
Pour ma part je considère qu'un peu d'excès pimente la vie et mourir à 50 ans d'un AVC ne me dérange pas du tout. C'est comme le café, je bois du single origin tous les jours au boulot sur la french press, et de l'italien en espresso ou en moka tous les jours à la maison en alternance avec du café turc à faire tenir la cuillère dedans.
Si j'ai les moyens, je ne me prive pas. Y'a pas de raison ! Que les bourgeois se gardent pour eux leur discours de pète-sec et laissent leur part à ceux qui en profiteront.
ivan dlabibinosouzof- Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
@ennony
Connais pas le mandolino mais le blend Pfaff "Black expresso" à 3,90 € les 250gr est très bon et fraîchement torréfié.
Connais pas le mandolino mais le blend Pfaff "Black expresso" à 3,90 € les 250gr est très bon et fraîchement torréfié.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Ah merci a ma prochaine commande j'essaierai
ennony- Date d'inscription : 10/02/2017
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4