Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

J'ai appris à parler "café italien" !

+21
doud
r0bin
Pouillot Véloce
zeb
Manhu
BestMan
mike1
jpp
LTB
duodiscuss
Parpaiolo
fabio6034
elvice2000
Gérard JEAN
roluspress
Maya
acid-drop
Pig
mike
ratlos
ivan dlabibinosouzof
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par metasystem Mer 12 Juil 2017, 22:40

@BestMan encore une fois ne généralise pas ton cas et ne dénigre pas les goûts des autres.
On peut faire pareil avec toi.

Pourquoi acheter une machine à 800€ pour y mettre de l'urine à peine torréfié, manquant totalement de goût et de corps alors que pour moins cher on peut avoir des très bons produits gustativement?

C'est comme critiquer un amateur de whisky juste parce qu'il boit un blend irlandais ou quelqu'un qui aime manger des pâtes alors qu'il à un salaire de cadre sup et largement les moyens de se payer de la bonne bouffe, c'est stupide @BestMan de raisonner comme ça...
C'est pas parce que tu recherches des arômes "fins" et "complexe" que ça fait de toi la base de référence...
Si ça continue, on va finir par changer les câbles de la carola par de l'équivalence ofc...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par Alvige Mer 12 Juil 2017, 23:32

...3 cafés différents aujourd'hui... Dans l'après-midi au comptoir, un expresso Ouganda d'origine. C'est bon, correctement fait, un peu court peut-être. Ce soir au p'tit restaurant, Madame ne prend pas de dessert mais un café : aucune saveur me dit-elle... Et à la maison, le 85/15 évoqué plus haut à 8,50€ le kilo : y'a pas photo, c'est l'idée que l'on se fait du café, dans l'esprit de la madeleine de Proust, ce goût et cette odeur que l'on se remémore même quand ils sont passés ! Bien sûr, il y a plus de corps que de finesse, plus de rusticité que de subtilité, mais... on aime bien !
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 580
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par jpp Jeu 13 Juil 2017, 14:46

metasystem a écrit: quelqu'un qui aime manger des pâtes alors qu'il à un salaire de cadre sup et largement les moyens de se payer de la bonne bouffe
Alors là, c'est que tu n'as jamais mangé des "vraies" pâtes clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par elvice2000 Jeu 13 Juil 2017, 19:27

Ça c'est ben vrai ! Des bonnes de cecco avec une vraie carbo avec pancetta ,parmesan et vraie huile d'olive, c'est pas donné, et c'est de la très bonne bouffe !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6661

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par BestMan Jeu 13 Juil 2017, 20:29

De Cecco c'est une marque moyenne et c'est a peine mieux que du Barilla...
En bonnes marques bien supérieures mais aussi trouvables partout en magasin il y a Rummo.

Je ne critiquerais jamais une personne qui aime des produits simples du moment que c'est de qualité et pas tous les jours, sachant que moi meme j'en mange, des pates, du riz, des patates, du boulghour etc... décidement certains ici croient que quand on a les moyens, il faut se bourrer de steaks, de caviar, de saumon et de langoustes, le tout arrose de vin qui est le seul produit en France qui n'est pas soumis a des restrictions de pesticides... pour claquer d'un AVC a 50ans (si pas de cancer avant) ou pire finir en légume  Rolling Eyes  

Ce soir mange (1x par semaine) des pates Felicetti en blé Kamut avec un peu de permasan 48mois, et une bonne cote de bœuf label rouge maturée, et voila un plat simple sans fioritures clin d'oeil

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par elvice2000 Jeu 13 Juil 2017, 21:32

Des pâtes moyennes avec du goût et une tenue à la cuisson bien supérieure aux barilla à mon avis, mais je n'ai pas ta finesse de palais cher bestman
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6661

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par Maya Jeu 13 Juil 2017, 21:47

Laughing

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par metasystem Jeu 13 Juil 2017, 22:11

@Bestman tu devrais te relire, c'est exactement ce que tu fais.... Où alors y'a que moi qui le voit?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par zeb Jeu 13 Juil 2017, 23:10

Si il se relisait il aurait du mal avec lui même. Passé un certain degré d'assurance tu ne peux plus regarder derrière ou en bas ni nul part...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par Maya Ven 14 Juil 2017, 12:44

Ne reportez pas sur @Bestman le tort de ne pas saisir la profondeur de son argumentaire. Prenez du recul et accueillez avec bonheur l'expérience fait homme.

@Bestman ne les écoute pas et partage avec nous humble lecteur, les vérités du café

Amen

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par zeb Ven 14 Juil 2017, 13:39

Laughing

zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 53
Nombre de messages : 10927

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par ennony Ven 14 Juil 2017, 17:14

en parlant de mélange italien "mandolino" je viens de me prendre 500G de melange italiens sur Pfaff quelqu'un a deja gouté?
ennony
ennony

Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par Pig Ven 14 Juil 2017, 21:29

Mandolino? Jamais lu sur le forum, quoique... Razz

https://duckduckgo.com/?q=mandolino+site%3Aexpresso.1fr1.net&t=h_&ia=web
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 14 Juil 2017, 21:46

BestMan a écrit:du moment que c'est de qualité et pas tous les jours


Mais de quoi tu te mêles, avec ton discours de facho hygéniste ? Quand les ouvriers ont eu les moyens de manger autre chose que des racines et de la terre, les patrons ont serré la vis sur les salaires et appelé à la tempérance et à l'ascèse, tout en continuant de s'engraisser de plats de luxe.
Le discours ascétique est un discours bourgeois de possédants qui ne s'adresse toujours qu'aux autres. Et si tu t'appliques vraiment tes propres recettes, alors garde pour toi l'obscénité de ton masochisme et laisse nous jouir.
Pour ma part je considère qu'un peu d'excès pimente la vie et mourir à 50 ans d'un AVC ne me dérange pas du tout. C'est comme le café, je bois du single origin tous les jours au boulot sur la french press, et de l'italien en espresso ou en moka tous les jours à la maison en alternance avec du café turc à faire tenir la cuillère dedans.
Si j'ai les moyens, je ne me prive pas. Y'a pas de raison ! Que les bourgeois se gardent pour eux leur discours de pète-sec et laissent leur part à ceux qui en profiteront.

ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par roluspress Ven 14 Juil 2017, 22:02

@ennony
Connais pas le mandolino mais le blend Pfaff "Black expresso" à 3,90 € les 250gr est très bon et fraîchement torréfié.   Wink
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par ennony Lun 17 Juil 2017, 17:21

Ah merci a ma prochaine commande j'essaierai Smile
ennony
ennony

Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

J'ai appris à parler "café italien" ! - Page 4 Empty Re: J'ai appris à parler "café italien" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum