Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau moulin manuel : ROK !

+12
Panda_xav
metasystem
jsl1
jenesuispasanglais
Manhu
Gérard JEAN
Ken Le Survivant
aifol
Pig
Jhonny-boy
Misanthrope
2carrés
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par metasystem Mer 18 Nov 2015, 19:47

rétention = 0 hors l'électro-statique du coup?
J'attends vraiment ton retour sur l'homogénéité de la mouture et du résultat en machine...
en ce qui concerne le réglage des meules, tu passes par où ? C'est facilement changeable? avec un système de mesure?

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par Panda_xav Mer 18 Nov 2015, 21:10

Personnellement, en terme de mouture je sais pas, mais le design... Pfou! C'est beau.
Panda_xav
Panda_xav

Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 38
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 274
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par 2carrés Jeu 19 Nov 2015, 13:01

Bel objet ce moulin !
merci pour les photos
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par jenesuispasanglais Jeu 19 Nov 2015, 18:43

Panda_xav a écrit:Personnellement, en terme de mouture je sais pas, mais le design... Pfou! C'est beau.

Comme votre avatar Ducati!

Une autre moto belle:

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 MoriniCaribouR-2003-s_zps7fcec49d

metasystem a écrit:rétention = 0 hors l'électro-statique du coup?
J'attends vraiment ton retour sur l'homogénéité de la mouture et du résultat en machine...
en ce qui concerne le réglage des meules, tu passes par où ? C'est facilement changeable? avec un système de mesure?

Oui, rétention presque rien.

Oui, un peu électrostatique comme tous les moulins à main. Deux ou trois gouttes d'eau réduit la plupart.

Le réglage des meules est infini, qui est de dire, il n'y a pas de clics. Jusqu'à présent, il reste dans l'ajustement très bien. Il ya une roue numérotée sous lesquels est simple à utiliser.

Plus je l'utilise le moulin, plus je suis impressionné. Mais il est encore tôt dans l'expérience, je ne peux pas commenter davantage.
jenesuispasanglais
jenesuispasanglais

Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 59
Machine à café : Olympia Cremina 1970, Olympia Club 1979, Arrarex Caravel Type 1
Broyeur : HG One, ROK, trois PeDe...
Nombre de messages : 37
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par xavlexav Dim 26 Juin 2016, 18:58

Bonjour,

dites-moi, est-il vraiment silencieux ce moulin en comparaison d'un électrique ?

xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par Pig Dim 26 Juin 2016, 19:58

À mon avis, tu peux carrément généraliser: les broyeurs manuels sont moins bruyants que les électriques... à moins que le "moteur" des premiers soit asthmatique et qu'il se lance dans une tirade aux doux noms d'oiseaux parce que la bonne finesse de mouture doit encore être trouvée!

Laughing
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17648
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par elvice2000 Dim 26 Juin 2016, 20:57

Smile
@xavlexav , il est aussi peu bruyant que les autres moulins manuels,quoique, si il est posé sur un plan de travail un peu fin avec une bonne caisse de raisonnance en dessous, c'est pas dit...et il est à mon avis très cher pour ce que c'est, un copain se l'ai offert pour le design mais question finition c'est comme la rok, ça fait solide-plastoc à la fois, assez indefinissable, mais pas tellement rasurant....si tu es chaud pour un manuel cher, mieux vaut peut être de t'orienter vers le felgrind ou les moulins de chez orphan, qui paraissent plus sérieux.Mais peut être d'abord expérimenter le manuel avec un petit porlex ou hario ou autre, qui moud peut être un peu moins bien, mais sans doute pas tellement moins vite...mais qui te dépannera en cas de panne d'un bon gros moulin pro d'occase Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par xavlexav Lun 27 Juin 2016, 18:42

Merci pour vos retours, je le destine à une utilisation très matinale, mais sur les vidéos que j'ai vues il m'a semblé assez sonore.

L'encombrement me laisse un peu songeur aussi sachant que j'ai déjà un moulin sur mon plan de travail...

Je vais regarder Orphan, ça a l'air vraiment pas mal.
xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par carvel Mer 29 Juin 2016, 11:05

Je possédais le moulin ROK il y a quelque temps, il est clair que silencieux n'est pas le bon terme pour un moulin. Mais il produit très peu de bruit à mon point de vue, une fois les meules bien alignés le broyage est vraiment sans effort. Il est encombrant certe mais tout dépend de l’utilisation, quand je ne l'utilise pas il fait la décoration dans mon salon Heureux . Le prix est un peu cher comme disant elvice2000, comme alternative personnellement je préfère feldgrind que orphan c'est quand même plus petit.

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par elvice2000 Mer 29 Juin 2016, 11:16

a vrai dire je n'ai essayé ni le felgrind ni l'orphan mais d'après les retours je pencherais comme toi vers le felgrind, qui a l'air particulièrement bien foutu, et pour moins cher que le gros de chez orphan...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par elvice2000 Dim 02 Juil 2017, 14:51

bon ben après quelques mois d'utilisation pour ma pav, je suis très satisfait de la qualité de mouture.En revanche ça n'est pas un moulin très propre, sans le bon contenant on en fout vite partout, beaucoup de mouture reste collée à cause de l'électrostatique. Et aujourd'hui, oh misère un des engrenages s'est brisé Sad pas costaud le bousin... je remplacerai les engrenages (teflon?) par des laitons ou des aciers je crois...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6561

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par Albin.se Lun 03 Juil 2017, 07:36

@xavlexav

Hello, je m'incruste dans le sujet.

J'ai l'orphan pharos.
++ consistance / qualité de la mouture
+ finesse de la mouture. Je peux moudre beaucoup plus fin que ce requiert mes filtres vst.
+ rapide (20,30 tours pour moudre), c'est à dire environ 20s.
+ taille. Il se range facilement dans le placard pour libérer le plan de travail.
+- silence. Je suis assez matinal et la maison dans laquelle je vis actuellement à une très (trop) bonne acoustique. Cela fait trop de bruit le matin si je mouds le café sur le plan de travail (caisse de raisonnance). Du coup je suis obliger de me planquer dans une autre pièce pour moudre.
+- rétention : si je ne met pas un peu d'eau j'ai environ 0.2, 0.3g de café qui s'agglomère dans le réservoir de sortie.
+- on peut commander toutes les pièces détachées mais c'est aux USA et cela n'est pas donné.
-force nécessaire: plus du mouds fin et plus tu as besoin de tes petits bras. Tout le monde n'en est pas capable. Il faut rester stoïque devant les invités.
-- temps total: J'ai bien conscience que c'est l'inconvénient de faire travailler sur de la dose unique mais je trouve que ça prends trop de temps.
Il faut: peser la dose voulue/ vaporiser/ remuer les grains/ les mettres dans le moulin/ tourner/ mettre un petit appendice (Gunnel) sur le filtre pour ne pas en mettre partout /secouer et tapper le moulin pour tout faire sortir/distribuer (je n'ai jamais eu de bon résultats avec ce moulin sans une bonne distribution)/ tamp

Bref aujourd'hui si je savais que je n'allais pas changer de pays trois fois dans un futur proche et au vue du prix du Orphan Pharos + frais de douane. Je partirais soit sur l'eureka atom pour le bruit et la facilité, soit sur le compak k10 PB comme Pig pour la qualité et la vitesse.

my two cents :-)

Albin

Albin.se

Date d'inscription : 12/12/2016
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : OE Pharos
Nombre de messages : 20
Localisation : Stockholm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moulin manuel : ROK ! - Page 2 Empty Re: Nouveau moulin manuel : ROK !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum