Nouveaux Filtres une tasse chez Elektros
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux Filtres une tasse chez Elektros
Bonjour à tous,,
je dois acheter une valve anti-retour chez Gianni. Cela ne coûte pratiquement rien mais les frais de port sont plus importants que le prix de la pièce
Je vois dans le catalogue qu'il a de nouveau ( pour moi ) filtres pour 7 à 10 g, donc pour une tasse.
J'essaye de faire un copié collé de ce qui pourrait m'intéresser.
Filtro competizione IMS
FILTRE IMS 1 TZ B70 H24.5
14,50 €
Filtro competizione IMS B70 H26.5
FILTRE 1 TZ IMS B70 H26.5
14,50 €
Quelqu'un a t' il un retour d'expérience sur ces filtres? Faut il les remplir jusqu'à ras bord pour ces quantités? Faut il un tamper plus petit, comme pour le La Marzocco ( que j ai déjà, du moins le produit balnc :-), ou bien non?
A l'aide. Merci
je dois acheter une valve anti-retour chez Gianni. Cela ne coûte pratiquement rien mais les frais de port sont plus importants que le prix de la pièce
Je vois dans le catalogue qu'il a de nouveau ( pour moi ) filtres pour 7 à 10 g, donc pour une tasse.
J'essaye de faire un copié collé de ce qui pourrait m'intéresser.
Filtro competizione IMS
FILTRE IMS 1 TZ B70 H24.5
14,50 €
Filtro competizione IMS B70 H26.5
FILTRE 1 TZ IMS B70 H26.5
14,50 €
Quelqu'un a t' il un retour d'expérience sur ces filtres? Faut il les remplir jusqu'à ras bord pour ces quantités? Faut il un tamper plus petit, comme pour le La Marzocco ( que j ai déjà, du moins le produit balnc :-), ou bien non?
A l'aide. Merci
Invité- Invité
Re: Nouveaux Filtres une tasse chez Elektros
Si c'est comme le Marzocco jusqu'à 10gr après tassage la mouture affleure le haut du cylindre central et faut un tamper de 41.
De plus si tu veux faire le défi des7gr.
De plus si tu veux faire le défi des7gr.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Oui, faudrait avoir les dimensions de ces filtres. Si c'est la même chose qu'un La Marzocco il n'y a pas d'avantage. Ce que je n'aime pas avec le filtre La MArzzoco, c'est que la distance entre la douchette et le café tassé au 41 est trop grande. Cela laisse une galette humide et souvent du chanelling dans la galette parce que l'eau arrive trop brutalement sur la galette. J'ai trouvé la "parade" à ce dernier point en mettant un papier filtre sur la galette, mais ce n'est pas très élégant.
Invité- Invité
D'un autre côté je n'arrive pas à faire avec un Marzocco 1T et 7/8gr de mouture, un bon café si je n'ai pas moulu fin, ce qui implique une galette humide qui comme tu dis va être en distance un peu loin de la douchette mais a l'avantage de ne pas trop salir cette dernière.
Sinon avec une mouture bien tassée dans ce filtre je n'ai pas remarqué de chanelling dans la galette.
Justement pas mal de personnes semblent apprécier dans ce type de filtre la bonne longueur du cylindre intérieur.
Il faudrait aussi voir la différence en dimensions par rapport à ton F1T d'origine livré avec l'Oscar.
Sinon avec une mouture bien tassée dans ce filtre je n'ai pas remarqué de chanelling dans la galette.
Justement pas mal de personnes semblent apprécier dans ce type de filtre la bonne longueur du cylindre intérieur.
Il faudrait aussi voir la différence en dimensions par rapport à ton F1T d'origine livré avec l'Oscar.
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Je crois que l'on ne peut pas tout avoir, si le puits du milieu était plus près de la douchette il serait trop près d'une douche trop ciblé au milieu du flux et ça ne tiendrait probablement pas bien. Là, Marzocco a trouvé un compromis intéressant je pense où certes, la galette est humide, parce que toute l'eau n'arrive pas à remonter à l'EV. Mais où elle ne se délite pas, et autorise du fait d'excellentes extractions. Comme finalement c'est surtout ça que nous recherchons je trouve le compromis parfais.
zeb- Admin
Je comprends ZEB, C'est du "chipottage", mais je me demande si, de remplir cet espace par un gros papier filtre, ou une petite éponge circulaire, ne réglerait pas les choses. J'ai de temps en temps, des "trous" sur la surface de ma galette après extraction. Je me suis découpé une rondelle de paire filtre à poser sur le café moulu et je trouve la galette bien plus belle, après extraction. Piste idiote?
Invité- Invité
Mets une dosette papier ca ira plus vite et sera encore plus propre !
En fait Guy effectivement j'ai déjà eu aussi ces puits de flotte dans la galette. Mais alors que le café était parfait sous tout rapport. J'ai l'impression que ça arrive en fin d'extraction dans la partie de la galette qui se retrouve au dessus du tube après qu'elle ait gonflé. La partie dans le puits était toujours bien ferme et homogène.
J'ai un tiroir à mouture avec sa barre sous le moulin, alors du coup les problèmes de galette salissante ça ne me touche pas
Roland !
J'ai un tiroir à mouture avec sa barre sous le moulin, alors du coup les problèmes de galette salissante ça ne me touche pas
Roland !
zeb- Admin
Alors personne n'a essayé ces fameux filtres?
Je voudrais en trouver un qui contienne 9 g à ras bord. Hors ils sont annoncés respectivement à 6-8 g et 7-9 g avec un tamper de 58mm. Hors je suis à peu près sur que ces grammages sont, comme pour le Marzocco, des valeurs quand seulement le tube inférieur est tassé au Tamper de 41mm. Quelqu'un a un avis/des précisions?
Je voudrais en trouver un qui contienne 9 g à ras bord. Hors ils sont annoncés respectivement à 6-8 g et 7-9 g avec un tamper de 58mm. Hors je suis à peu près sur que ces grammages sont, comme pour le Marzocco, des valeurs quand seulement le tube inférieur est tassé au Tamper de 41mm. Quelqu'un a un avis/des précisions?
Invité- Invité