Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème de réglage ?

+4
r0bin
Fredo64160
Pig
stradini
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de réglage ? Empty Problème de réglage ?

Message par stradini Dim 21 Déc 2014, 17:36

Bonjour à tous je suis tout nouveau, cela fait un moment que je fouille le forum en quête de réponse à mes problèmes, mais après beaucoup d'essais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je suis un débutant dans le monde de l'espresso et j'ai énormément de mal à sortir un bon café. Mon problème est le suivant, quand j'essaye de régler mon moulin pour sortir un café de 25-30ml en 25 secondes, soit la mouture est trop fine et je ne sors que 15ml en 25sec soit ça coule vraiment trop vite alors que je bouge vraiment très peu le réglage de mon moulin ( fiorenzato f4e nano ) et quand par chance j'arrive à obtenir 25-30ml en 25 sec, je me trouve avec un café qui a très peu de crème et surtout elle disparaît au bout de 30 secondes. Je bois une gorgée et il n'y en a plus du tout de plus le café manque de consistance. Pour le café utiliser c'est du café de chez cataldi qui a été torréfié entre le 15 et le 17 décembre et j'ai essayé avec les quatre cafés que j'ai en ce moment. Pour le matériel, j'ai une rocket giotto plus v3 et mon PID est réglé à 119 soit une température de 92 93 degrés. Je mets 18g de café dans un porte filtre deux tasses et j'ai deux filtres différents, le rocket d'origine et un reneka micro sieve mais j'obtiens le même résultat avec les deux. Bien entendue ce n'est pas qu'une question de visuel le café est vraiment très amer pourtant j'ai essayé de modifier la température, mais il y a peu de changement. Je peux éventuellement poster des photos si cela peut aider à résoudre mon problème. Merci de m'avoir lu, je retourne essayer di