Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres

4 participants

Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres Empty Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres

Message par _Ange_ Mar 06 Jan 2015, 2:53 pm

Bonjour à tous et bonne année !

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé mais il peut représenter un intérêt pour ceux qui, comme moi, utilisent un perco chez eux, une cafetière à dépression ou une cafetière à piston de temps en temps à la fin des repas de famille et une cafetière Nespresso au bureau.

Je suis en train de faire la tournée des bons torréfacteurs de France et de Navarre pour goûter autre chose que les cafés surtorréfiés et trop peu différenciés de Nespresso. Pour l'instant j'ai goûté du Caron, du Pfaff, du Terres de Café, et je viens de recevoir du Magali (Dhérisson). La plupart de ces torréfacteurs ont obtenu le titre de meilleur torréfacteur de France, on doit donc avoir de bons cafés normalement. Pour l'instant, le 7th Heaven de Pfaff m'a bien plus mais pour le reste, je n'ai pas été spécialement emballée, même si on est tout de même au-dessus des productions Nespresso dans tous les cas. Le plus frappant en comparaison avec les capsules Nespresso c'est le niveau d'amertume, bien moins prononcé chez ces torréfacteurs artisanaux. Le café de Caron est un poil trop acide à mon goût. L'acidité ne me gênerait pas si le café était plus aromatique. J'ai reçu ma commande de chez Magali aujourd'hui et hormis le fait que la crema est quasi-inexistante, ses cafés sont très bien traités au niveau de la torréfaction, on a des arômes très différenciés d'un jus à l'autre, avec même des variations de matière auxquelles je n'étais pas habituée avec ce mode d'extraction, un peu comme si on avait varié la taille de la mouture d'un café à un autre avec une cafetière à piston par exemple.

Voilà ma petite contribution. N'hésitez pas à m'aider à augmenter mon niveau d'exigence, je vais sur les forums pour ça !
_Ange_
_Ange_

Machine à café : Illy X7
Broyeur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres Empty Re: Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres

Message par Misanthrope Mar 06 Jan 2015, 3:46 pm

Tu as essayé Béal à Thonon?

Sinon, le mieux c'est probablement de remplir une capsule avec du café en grains fraichement moulu.... Mais bon c'est pas trop compatible avec une démarche au bureau Shocked
Misanthrope
Misanthrope

Machine à café : La Pavoni Europiccola, cafetières italienne 3 et 6 tasses.
Broyeur : Hario Skerton

Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres Empty Re: Les bons torréfacteurs en capsules Nespresso...et les autres

Message par _Ange_ Mar 06 Jan 2015, 3:59 pm

Oui j'ai essayé Béal, c'est l'horreur. Ce n'est pas un torréfacteur passionné, c'est un commerçant.

Effectivement, remplir une capsule soi-même, c'est de mon point de vue complètement antinomique avec l'intérêt de la capsule. Il vaut mieux se faire couler un expresso au perco dans ce cas là.
_Ange_
_Ange_

Message par sab01 Sam 28 Fév 2015, 9:27 am

Je compte m'installer d'ici quelques mois comme torrefacteur, pour l'instant je teste à la maison.
Et je me rend compte que pas mal de gens autour de moi ont une nespresso. Alors je vais commander un lot de capsules à remplir pour essayer. Et je me demandais si ça se vendrait des capsules remplies de café fraichement moulu... Qu'en pensez-vous?
Je vise pas une énorme production, et je ferai les capsules sur demande.
Je pensais mettre en sachet de 10 capsules. Je veux bien votre avis
sab01
sab01

Machine à café : perco
Broyeur : Santos

Message par _Ange_ Sam 28 Fév 2015, 9:33 am

Je vous remercie de ne pas polluer ce sujet et d'en créer un autre pour poser votre question.
_Ange_
_Ange_

Message par Pig Sam 28 Fév 2015, 4:49 pm

Dis donc, ça ne te rend pas aimable de boire de la Nesp'. Pour une fois qu'il y avait une réponse à ce sujet Nesp'...

Shocked
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par _Ange_ Sam 28 Fév 2015, 6:30 pm

Je le remercie et l'invite à poser sa question en créant un nouveau sujet et vous trouvez que je ne suis pas aimable ?
_Ange_
_Ange_

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé