Quels bons torréfacteurs dans le centre de la France
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Quels bons torréfacteurs dans le centre de la France
Bonjour
Je recherche un bon torréfacteur dans le centre de la France, j'habite dans l'indre. Le torréfacteur de ma ville est pas terrible, j'ai entendu parler en bien de celui de la rue d'Auron à Bourges (ça fait un peu loin mais je vais régulièrement sur Bourges).
Si vous avez des idées.....
Merci d'avance.
Je recherche un bon torréfacteur dans le centre de la France, j'habite dans l'indre. Le torréfacteur de ma ville est pas terrible, j'ai entendu parler en bien de celui de la rue d'Auron à Bourges (ça fait un peu loin mais je vais régulièrement sur Bourges).
Si vous avez des idées.....
Merci d'avance.
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Re: Quels bons torréfacteurs dans le centre de la France
Sous Google, par exemple, la requête site:expresso.1fr1.net torrefacteur+Orleans donne quelques résultats.
Essayez, quand vos techniques de recherche seront au point, je pourrai vous inviter pour aller aux champignons.
Essayez, quand vos techniques de recherche seront au point, je pourrai vous inviter pour aller aux champignons.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Merci Auxanges j'ai bien noté pour les champignons....
J'ai bien lu les posts que j'ai trouver dans google mais à priori il n'y a rien de terrible dans mon coin.
A voir
J'ai bien lu les posts que j'ai trouver dans google mais à priori il n'y a rien de terrible dans mon coin.
A voir
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
J'ai un peu lu en diagonale, mais il semble qu'à Orléans il y en a un qui a fait le concours passé l'examen du meilleur torréfacteur. C'est pour moi un a priori favorable.
Pour les champignons, ici c'est bientôt l'époque des trompettes de la mort. L'idéal serait un peu de pluie, juste après les vendanges.
Pour les champignons, ici c'est bientôt l'époque des trompettes de la mort. L'idéal serait un peu de pluie, juste après les vendanges.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Pour mon 1er post sur ce forum, que je suis depuis quelques temps, je vais tenter d'être utile !
Effectivement il y a un bon torréfacteur (meilleur torréfacteur de France 2010 ou 2011, je crois) à Orléans (les Cafés d'Eric). Je m'approvisionne régulièrement chez lui, jamais déçu par son café et très bon accueil.
J'ai eu l'occassion de tester celui de Bourges, mais une seule fois donc pas trop d'avis sur la qualité/régularité.
Effectivement il y a un bon torréfacteur (meilleur torréfacteur de France 2010 ou 2011, je crois) à Orléans (les Cafés d'Eric). Je m'approvisionne régulièrement chez lui, jamais déçu par son café et très bon accueil.
J'ai eu l'occassion de tester celui de Bourges, mais une seule fois donc pas trop d'avis sur la qualité/régularité.
Hads- Date d'inscription : 14/08/2013
Machine à café : ROK / V60 / Chemex
Broyeur : Fiorenzato F4E nano