Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mise au point Isomac Giada

+15
kobus
Blesmouty
Elpy
TedNav
gir
ugo
NemoXII
luce2
dabangcopi
Admin
ceramix
Zoroastre
lalam
SPIONE
stephane
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par kobus Mer 05 Mar 2008, 17:05

A tous les coups, la machine du bureau a un filtre pressurisé, qui permet d'avoir un café pas trop mal dans tous les cas.

Le PF non pressurisé te permet d'avoir le pire, mais aussi et surtout, le meilleur avec de l'entrainement.

kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par ugo Sam 08 Mar 2008, 12:48

Fabuleux Extaordinaire Elegant Parfumé Coloré .........

Euhhh j'ai juste reussi mon premier vrai café........ Ma Giada c'est vrai elle sait faire le café lol et moi aussi maintenant (enfin j'en ai fait un)...

Alors en fait
-filtre 2 tasses....
-20 mn de chauffe.....
-Moulin sur 0,5 alors j'espere que les meules ca s'usent pas vite...
-Tassage consequent.....
-Et café de colombie le premier que j'avait acheté mais manifestement certainement le plus frais et de loin.... (Torrefacteur Rue Ste Catherine je n'y retournerai pas je pense......... donc qq coups de pedales jusqu'à rue Judaique.....)

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par Oberon Sam 08 Mar 2008, 13:53

ugo a écrit:Fabuleux Extaordinaire Elegant Parfumé Coloré .........

Euhhh j'ai juste reussi mon premier vrai café........ Ma Giada c'est vrai elle sait faire le café lol et moi aussi maintenant (enfin j'en ai fait un)...

Bravo ! Maintenant tu commences à voir les possibilités de la machine...
Plus qu'à prendre de la régularité...
Et encore je suis sûr que tu vas faire de mieux en mieux au fur et à mesure que tu vas prendre de l'expérience...

ugo a écrit:
-Moulin sur 0,5 alors j'espere que les meules ca s'usent pas vite...
Pourquoi ? Y'a les meules qui touchent là ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par ugo Sam 08 Mar 2008, 17:16

ok et de 2 de reussi .... ca coule lol

Oberon pour les meules disont que j'ai plus qu'un cran alors je pensai qu'en s'usant avec le temps il fallait baisser progressivement les graduations,pour garder la bonne finesse...... mais avec une seule graduation......

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par Elpy Sam 08 Mar 2008, 17:25

J'ai le même moulin que toi Ugo et j'ai sauter la sécurité basse (la vis 6 pans), et je l'ai reculé de 7 crans ! Donc c'est possible que tu sois au cran 0 ou 1 pour obtenir quelque chose de correct. Je précise que ma machine (rancilio silvia) nécessite un finesse importante de ce que j'ai compris (enfin j'ai pas testé avec d'autre machine, donc pas d'avis).

Donc pour résumé, les meules ne touchent pas à 0, c'est sur, sinon je boirais pas des cafés mais des jus de limaille de fer ^^

Elpy

Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 43
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Mancinino
Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Hello

Message par deadlock Jeu 13 Mar 2008, 08:59

Bonjour à tous.

Moi aussi je viens d'acquérir l'isomac Giada.

Quelques renseignements.

Dans le mode d'emploi ils disent qu'avant chaque utilisation de la machine il faut manipuler la poignée du robinet eau/vapeur et faire sortir un peu d'eau de la buse.

Est-ce vraiment obligatoire ?
Pourquoi cette manip ?

Sinon, les premiers cafés que je sors sont bien meilleurs que ceux que j'obtenais avec mon filtre (lol) mais c'est pas encore ça. Je vais m'acheter un moulin et du vrai café toréfié de frais.

Et puis me servir du PF 2 tasses.

Et puis faire chauffer 20 mn.

Et puis faire plein d'essais.

Dire que ma femme croit que j'ai acheté cette machine couteuse (à son idée) parce que les manips seront plus faciles...
deadlock
deadlock

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Pas encore, ça vient
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par gir Jeu 13 Mar 2008, 09:47

Bonjour,
D'abord bravo pour ton achat.
Je me suis posé la même questionlorsque j'ai reçu la mienne.
Tu trouveras la réponse à ta question par Luce 2 ci dessous:

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/ma-giada-a-moi-t1077.htm

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par deadlock Jeu 13 Mar 2008, 20:56

gir a écrit:Bonjour,
D'abord bravo pour ton achat.
Je me suis posé la même questionlorsque j'ai reçu la mienne.
Tu trouveras la réponse à ta question par Luce 2 ci dessous:

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/ma-giada-a-moi-t1077.htm

Merci pour l'information.

J'aurais mieux fait de faire une recherche AVANT de poser la question...
deadlock
deadlock

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Pas encore, ça vient
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par luce2 Jeu 13 Mar 2008, 21:07

deadlock a écrit:
J'aurais mieux fait de faire une recherche AVANT de poser la question...

T'inquiète. J'ai jamais réussi à faire marcher l'outil de recherche sur ce forum.

Bon achat bravo Very Happy . Au boulot maintenant clown
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par emmman Jeu 10 Juil 2008, 08:33

Me voilà moi aussi possesseur d'une Giada rouge et du moulin Macinino...

Commande passée mardi matin, livré à domicile mercredi soir ! Smile ( merci au vendeur/livreur (mon-café) qui m'a aidé à monter la commande jusqu'au 5ème sans ascenseur Very Happy )

Juste eu le temps de foncer à carrefour ( j'pensais pas être livré si vite ! ) m'acheter le seul café en grains dispo au rayon... carte noir...

Depuis hier soir j'ai presque fini le paquet, et tous mes cafés ou presque ont fini dans l'évier Smile dégueulasses !

Y'a du boulot... pas facile de doser la quantité de café ni le tassage sans aucun repères... mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça serait de toutes façons plus ou moins impossible d'obtenir quelque chose de buvable avec du carte noir de supermarché !

emmman

Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 39
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par lalam Jeu 10 Juil 2008, 10:27

Je confirme tu n'arriveras a rien avec ce café ;-)

direction le torréfacteur...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008, 11:03

Oui, oublie le carte noire, tout juste bon pour une piston ou le café filtre.

Va plutôt faire tes emplettes chez Amazone (rue Rambuteau) ou la Brulerie des Ternes (75017). Je n'ai pas d'actions chez eux, mais leurs cafés sont très bien. Un chouia plus torréfié chez Amazone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par emmman Lun 14 Juil 2008, 06:21

Suis allé chez Amazone ( merci pour le conseil Smile )
J'ai pris un arabica italien.
Et j'ai enfin pu sortir un expresso digne de ce nom ! Ca manque encore un peu de crema, mais le goût est incomparable... suffisamment bon pour que je trouve les expressos servis dans les cafés fades...
Le 1 tasse est très difficile à maitriser, et il ne demande pas les mêmes réglages de mouture que le 2 tasses ! Avec le 1 tasse l'équilibre entre "café qui coule trop lentement, 1 goute par seconde" et "café qui coule à toute vitesse, tasse pleine en 10 secondes" est très difficile à trouver... le 2 tasses est plus permissif...

Je sens que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je vois tout le potentiel et je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir investi plus tôt !!!

Dire que j'étais parti pour une Saeco Odea Go toute automatique... et c'est en cherchant un peu sur internet et en tombant sur ce forum que j'ai changé d'avis Smile

emmman

Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 39
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par luce2 Lun 14 Juil 2008, 11:50

Hello emmman

Bon, voilà. Tu as tout compris Very Happy . En effet le 1 tasse est baucoup moins permissif. Mais si tu maitrises : après le 2 tasses parait simple.


Pour la Giada, à cause de la présence de la noix sous la douchette, la technique 1 tasse préconisée par Jérôme & Lalam (ne pas tasser mais favoriser un remplissage qui permet à la douchette d'effectuer le tassage) n'est pas adaptée (à mon avis...)

Bonne continuation

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty nouvelle giada et questions associées

Message par leva Lun 11 Mai 2009, 13:21

hello,
heureux possesseur d'une giada depuis qqs jours, je m'amuse comme un petit fou et arrive a sortir de tres chouettes choses du PF 1 tasse (bonne pression, bon temps d'extraction, bonne couleur et ça claque sous la langue...) bref, trop content, persuadé que tout ce que j'avais lu ici m'avait aidé à maitriser rapidement la bete....et puis, et puis, ma femme est rentrée de voyage et j'ai voulu utiliser le PF 2 tasses (pour faire mon malin bien sur)...et là...misère:
- pression trop faible bloquée sur 9-10b quelquesoit la mouture/tassage,
- extraction trop rapide avec sortie de vapeur en meme temps que le liquide,
- creme trop claire,
- gout de café dosette...
et ce malgré une mouture fine de fine sur un grain de qualité (macinino reglé au plus fin (0) alors que sur le PF 1 tasse, reglé au +2)...

Donc avez vous des conseils/avis (a part renvoyer ma femme en voyage) pour une utilisation correcte du PF 2 tasses (je vais deja tripatouiller le moulin et enlever la butée pour moudre plus fin...mais ca me semble un peu du bricolage...)?
Aussi, la sortie de vapeur par le PF ne vous semble pas un peu strange? (maintenant je douche a vide avant, mais bon ca ne le fais pas avec le PF 1 tasse).

Merci d'avance pour vous conseils avisés...
a plus
st

leva

Date d'inscription : 11/05/2009
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par luce2 Lun 11 Mai 2009, 14:23

Ce comportement me parait très curieux.

a/ En général sur le filtre 2T tu as besoin d'une mouture légèrement moins fine (pour compenser l'épaisseur supérieure de la mouture)

b/Je vois pas le rapport entre 2T et la vapeur.

Es-tu sur de n'avoir pas basculé l'interrupteur vapeur ? scratch
Ou alors : n'a tu pas vidé par erreur ta réserve d'eau et oublié de réamorcer correctement la cuve (ça ressemble furieusement à ça).

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par leva Mar 12 Mai 2009, 11:01

Merci JL pour la reponse.

Ca me semble curieux aussi surtout que tout est "normal".

Bref, j'ai encore joué ce matin en pre-tassant dans mon PF (tamper sur une dose puis tamper sur la seconde dose) et je suis monté peniblement a 12b. Ca ressemble plus a une extraction classique mais je suis pas encore tout a fait rassuré vu que j'ai encore de la vapeur qui est sortie en milieu/fin d'extraction. Je vais creuser de ce coté et paufiner la mouture/remplissage pour que le tassage soit plus efficace.

Par contre, autre truc bizarre apres avoir relu en long large et travers les differents posts sur cette machine et apres avoir reessayé ce matin, la pression au mano sur porte filtre vide est a 5b chez moi (PF1&2) et pas 9... la boutique où je l'ai achetée est a coté de mon boulot je vais y passer ce midi...

Bref, stay tuned
a plus
st

leva

Date d'inscription : 11/05/2009
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

giada - mise au point Isomac Giada - Page 2 Empty Re: mise au point Isomac Giada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum