Fuite au niveau de la pompe Oscar
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite au niveau de la pompe Oscar
Cela fait quelque temps que mon Oscar perdait de l'eau. Comme c'était de manière psoradique et que je ne parvenais pas à trouver l'origine de la fuite, je ne me suis pas trop inquiété. Maintenant cela devient plus sérieux et j'ai démonté. Et bien la fuite vient de la sortie de la pompe. Voir photo. La fuite est à la pointe de la flèche verte. Quelqu'un a t il une solution ou a t il eu la même expérience?
Je contacte de ce pas Giorgio et je vous tiens au courant. Bien à vous.
Je contacte de ce pas Giorgio et je vous tiens au courant. Bien à vous.
Invité- Invité
Re: Fuite au niveau de la pompe Oscar
Il y a moyen de démonter ces pompes.
Elles s'entretiennent assez facilement; il suffit d'avoir les bons joints..
https://youtu.be/AGsl-0QmaAM
Elles s'entretiennent assez facilement; il suffit d'avoir les bons joints..
https://youtu.be/AGsl-0QmaAM
Invité- Invité
Cela a pas l'air très compliqué si c'est l'un des 2 joints du début du film. Crois-tu que cela vaut la peine de démonter? Si c est à changer, j espère que Gianni a cela, mais je suis pas sûr. Il n'en parle pas dans sa réponse. Bien à toi Geoff. La température, cela a l air d'aller, de même que la micro fuite côté chaudière. T es un champion :-)
Invité- Invité
A ta place, je changerais la pompe pour être tranquille et je réparerais celle-là à l'aise pour en avoir une de réserve...
Ça ne coûte pas très cher :
http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=25529
Ça ne coûte pas très cher :
http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=25529
Invité- Invité
Encore moins cher chez Gianni. Je contrôle ( j essaye de contrôler ) demain et si c'est cela je commande. Dommage: deux envois en 15 jours :-(. Gianni me dit que c'est HYPER RARE les remplacements de pompes. SOn technicien parle de 3 en 20 ans :-(. Je veux donc être sûr que c est bien cela.
Invité- Invité
Hola,
de passage avant de voir un beau film..
Guy mon technicien disait de 3 pompes en 20 ans POUR LA FUITE DANS CETTE PLACE.... mais je confirme aussi que les pompes sur l'Oscar elles sont remplacées très rarement
Bonne soirée
de passage avant de voir un beau film..
Guy mon technicien disait de 3 pompes en 20 ans POUR LA FUITE DANS CETTE PLACE.... mais je confirme aussi que les pompes sur l'Oscar elles sont remplacées très rarement
Bonne soirée
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
OK Gianni, merci pour cette précision sur la pompe. Je vais contrôler demain si c est vraiment là qu'est la fuite. Ciao.
Dernière édition par zeb le Mar 13 Jan 2015, 21:45, édité 1 fois (Raison : Indépendance.)
Invité- Invité
J'ai changé ma pompe sur l'Oscar il y a deux semaines (même si au final c'était certainement plutôt la soupape de retenue la fautive mais bref) et ce n'est vraiment pas compliqué. Il suffit d'avoir un long tournevis cruciforme (pour visser / dévisser les deux supports en caoutchouc), une clé de 12 je crois (pour maintenir l'encoche sur le l'embout en laiton) et une autre de 13 (pour visser / dévisser l'écrou).
Bon courage
Bon courage
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Normalement le porte anti retour en nylon est fileté, si mes souvenirs sont bons. Desserre le raccord au tuyau de sortie pompe pour qu'il puisse tourner librement et resserre un peu cet anti retour sur son support, sans forcer ce n'est que du plastique
zeb- Admin
Frigo acide, ta pompe fuyait aussi Zeb, tu parles de quoi, là J'ai changé la valve anti-retour mais elle est à côté de la chaudière, pas de la pompe . Je devrais acheter autre chose là ou la pompe suffit . Ce qui tue c'est la livraison depuis l'Italie
Invité- Invité
Non ma pompe ne fuyait pas, j'avais un problème de débit : https://expresso.1fr1.net/t9761-oscar-flusher-enchainer-les-extractions-pression
FrigoAcide- Date d'inscription : 25/12/2012
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Guy, le "tube" en laiton qui sort de la pompe est un dispositif anti retour, sans quoi la pompe faisant des allé retour "je pousse, je reviens, je pousse etc..." l'eau fairait pareil
Si tu as une fuite (ça m'est déjà arrivé) entre la pièce nylon qui le porte, et cet anti retour essaies de le tourner un peu dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si tu as une fuite (ça m'est déjà arrivé) entre la pièce nylon qui le porte, et cet anti retour essaies de le tourner un peu dans le sens des aiguilles d'une montre.
zeb- Admin
quelqu'un a une vidéo du démontage de la pompe. Je cherche surtout à savoir où interrompre le circuit à la sortie de la pompe. Merci
Invité- Invité
Je trouve que ca fait pas mal de petits ennuis sur ce type de machine depuis quelques temps, non ?
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Bonjour,
démonter la pompe est extrêmement simple,
tu dois dévisser le raccordement indiqué dans la flèche jaune en haut, successivement détacher le tuyau de silicone indiquée dans la flèche jaune, dévisser les deux vis du support indiqué dans la flèche bleue
5 minutes de travail.
Excusez moi mais ma langue et mon clavier ils ne peuvent pas s'arrêter
Je trouve inopportun quelques commentaires sur les ennuis de cette machine, probablement ne se connaissent pas les numéros vendus de cette machine, si ils se les connaissaient probablement ils n'écriraient pas quelques choses
Comme vous savez plus le pourcentage de numéros elle est haute et plus haute ce sera la probabilité qui soient parlés de ce produit, plus haute ce sera la probabilité qui se parle à la folie de ce produit, plus haute ce sera la probabilité qui quelqu'un ait petits ennuis, en mathématiques c'est la loi des grands numéros.
Maintenant l'Oscar dans sa bande de prix sur le marché a la plus haute vente, il serait trop beau qu'il y eût ennuis ZÉRO
Le NS installe d'origine pièces détachées d'usines leader, Campini, Gicar, Ce.Me, etc
Ces usines produisent annuellement millions de composants, vous pensez qu'il y n'ait pas un petit pourcentage de composants défectueux? Il serait impossible!
Pour ce qui me concerne, en ne vendant pas NS seulement mais aussi autres marques prestigieuses et très plus chères, je peux affirmer tranquillement que le casuistique tombe en panne elle est très basse....
Je ne parle pas si une machine soit meilleure que les autres en qualité d'extraction... je parle d'ennuis seulement
Bien a vous
démonter la pompe est extrêmement simple,
tu dois dévisser le raccordement indiqué dans la flèche jaune en haut, successivement détacher le tuyau de silicone indiquée dans la flèche jaune, dévisser les deux vis du support indiqué dans la flèche bleue
5 minutes de travail.
Excusez moi mais ma langue et mon clavier ils ne peuvent pas s'arrêter
Je trouve inopportun quelques commentaires sur les ennuis de cette machine, probablement ne se connaissent pas les numéros vendus de cette machine, si ils se les connaissaient probablement ils n'écriraient pas quelques choses
Comme vous savez plus le pourcentage de numéros elle est haute et plus haute ce sera la probabilité qui soient parlés de ce produit, plus haute ce sera la probabilité qui se parle à la folie de ce produit, plus haute ce sera la probabilité qui quelqu'un ait petits ennuis, en mathématiques c'est la loi des grands numéros.
Maintenant l'Oscar dans sa bande de prix sur le marché a la plus haute vente, il serait trop beau qu'il y eût ennuis ZÉRO
Le NS installe d'origine pièces détachées d'usines leader, Campini, Gicar, Ce.Me, etc
Ces usines produisent annuellement millions de composants, vous pensez qu'il y n'ait pas un petit pourcentage de composants défectueux? Il serait impossible!
Pour ce qui me concerne, en ne vendant pas NS seulement mais aussi autres marques prestigieuses et très plus chères, je peux affirmer tranquillement que le casuistique tombe en panne elle est très basse....
Je ne parle pas si une machine soit meilleure que les autres en qualité d'extraction... je parle d'ennuis seulement
Bien a vous
elektro's- Professionnel
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli
Bien dit Gianni.
J'ai mon Oscar depuis bien des années et elle est "allumée" 8+ Heures par jour. Je considère que les "ennuis" rencontrés font partie des problèmes "normaux" pour un appareil qui chauffe à plus de 100 degrés avec une pression de plus de 10 bars.
Ce que Oscar a surtout comme IMMENSE avantage, c'est qu'il existe quelqu'un comme toi, dont le professionnalisme, va bien au delà de ce qui est normal. De plus cette communauté connait super bien cette machine et est capable d'aider sur le champs. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour certaines marques bien plus confidentielles.
Merci pour la photo de la pompe. Pour moi tu es depuis longtemps passé de vendeur à véritable ami. Bien à toi.
J'ai mon Oscar depuis bien des années et elle est "allumée" 8+ Heures par jour. Je considère que les "ennuis" rencontrés font partie des problèmes "normaux" pour un appareil qui chauffe à plus de 100 degrés avec une pression de plus de 10 bars.
Ce que Oscar a surtout comme IMMENSE avantage, c'est qu'il existe quelqu'un comme toi, dont le professionnalisme, va bien au delà de ce qui est normal. De plus cette communauté connait super bien cette machine et est capable d'aider sur le champs. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour certaines marques bien plus confidentielles.
Merci pour la photo de la pompe. Pour moi tu es depuis longtemps passé de vendeur à véritable ami. Bien à toi.
Invité- Invité
Donc tout est normal et bravo à vous et désolé pour ma mauvaise remarque innoportune...
Je retourne faire une sieste.
Je retourne faire une sieste.
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Tu l'as resserrée alors cette pompe Guy ? Ca y est ça ne fuit plus ?
Je suis d'accord avec toi Roland, ce n'est pas si génial que ça, on a des Brasilia de 1985 qui marchent toujours parfaitement entièrement d'origine. Mais bon voila, pas la même époque
Je suis d'accord avec toi Roland, ce n'est pas si génial que ça, on a des Brasilia de 1985 qui marchent toujours parfaitement entièrement d'origine. Mais bon voila, pas la même époque
zeb- Admin
Ben non, Zeb, démontée, regardé les joints, tout remonté et cela donne la même fuite . Faudra donc remplacer la pompe, j'imagine.
Invité- Invité
Tu n'as pas essayé de resserrer je ne comprends pas ?
zeb- Admin
J ai rien vu à resserer. Les deux petits ergots en plastique sont bien engagés dans les trous. Les deux joints en caoutchouc sont bien propres et bien en place. La partie "antiretour" en laiton tourne librement ( bien que ce soit serré) qu'entends tu par resserrer . on parle de quoi là. Tu as une photo faite par Gianni. Essaye d'ajouter un repère sr la photo pour que je comprenne. Merci
Invité- Invité
Ben finalement, la fuite était au niveau du joint de l'élément chauffant qui est juste au dessus de la pompe. D'où l'erreur de diagnostic. Nouvel élément chauffant commandé. Quelqu'un a déjà changé l'élément chauffant. J'ai vu un film qui le démonte au marteau. Cela fait
Dernière édition par Pig le Dim 25 Jan 2015, 11:03, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Invité- Invité
Pourquoi changer la résistance si c'est son joint qui fuit ?
zeb- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2