Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fuite au niveau de la pompe Oscar

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fuite au niveau de la pompe Oscar  - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau de la pompe Oscar

Message par zeb Dim 25 Jan 2015, 12:21 pm

Pourquoi changer la résistance si c'est son joint qui fuit ?

zeb
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au niveau de la pompe Oscar  - Page 2 Empty Re: Fuite au niveau de la pompe Oscar

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 12:33 pm

D après le technicien de Gianni, il vaut mieux changer tout. Comme cela cela me fera une résistance de réserve. Mon Oscar à 3+ années et c'est quand même une pièce d'usure, non. Les frais de livraison depuis l'Italie c'est affraid

Invité
Invité

Message par zeb Dim 25 Jan 2015, 1:03 pm

C'est vraiment pas terrible en fiabilité cette Oscar, une fuite là au bout de 3 ans ce n'est pas normal. Et payer des frais de port depuis l'Italie ce n'est pas normal non plus tu n'as pas un revendeur près de chez toi ?
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 4:01 pm

Pas de revendeur sur la Belgique Wink

Dernière édition par zeb le Dim 25 Jan 2015, 4:44 pm, édité 1 fois (Raison : Indépendance)

Invité
Invité

Message par zeb Dim 25 Jan 2015, 4:51 pm

N'importe quel SAV peut te fournir cette pièce sans être affilié particulièrement à NS, ce n'est jamais qu'un joint... Tu peux aussi l'avoir chez Eevad, peut-être moins chère qu'avec les fdp Italiens : http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/products_id/113416

Et aussi, un truc que tu ne sembles même pas envisager c'est tout simplement de resserrer un peu ta résistance pour qu'elle arrête de fuir.
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 5:08 pm

:-)

Invité
Invité

Message par zeb Dim 25 Jan 2015, 5:31 pm

?
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 5:55 pm

que veux-tu que je te dise? Smile

C est vrai que cela aurait été malin de resserrer l'élément chauffant. Maintenant je vais te dire que considérant ma longue expérience des engins sous pression, je suis plongeur depuis longtemps, m'a enseigné que chipoter avec les joints, au lieu de les changer, ne changeait pratiquement rien à l'affaire. Sad

Invité
Invité

Message par zeb Dim 25 Jan 2015, 7:57 pm

Ouais enfin les pressions ne sont quand même pas les mêmes Laughing
zeb
zeb
Admin

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 10:26 pm

Dans le bloc, non, mais après le premier étage oui Haha

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 8:36 pm

Bon, je vous mets au parfum.

Grâce à l'intervention du miraculeux Geoffrey et ses doigts de fée, tout est rentré dans l'ordre.

Le joint de l'élément chauffant était pareil à du vieux cuir, raide, fin et cassant comme du vieux cuir. Donc l'idée de resserrer  Wink . Pas sûr du tout que cela aurait fonctionné longtemps Sad .

Bref j'en ai profité pour remplacer l'élément chauffant et remettre un nouveau joint sur la vieille résistance. Pour info également, elle était toute noire mais complètement sans calcaire.

J'en ai profité ( quand je dis J'en , je devrais dire Geoffrey ) pour re-régler le pressostat (1,5b) et changer le joint de coupe, vieux de 3 ans.

La café: nickel, belle créma, température, goût..................Merci à Gianni pour ses conseils et à Geoffrey pour son merveilleux boulot  I love you

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 8:42 pm

Tant d'éloges Embarassed 
Il n'y a pas de quoi Guy, c'est un plaisir de bricoler... je n'ai pas la chance de pouvoir beaucoup travailler sur ma machine... elle est fiable, c'est une Rocket Mdr3

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 8:44 pm

affraid affraid affraid cheers cheers cheers geek geek geek lol! lol! lol! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Gné Gné Gné Langue1 Langue1 Langue1

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2