"Nouvelle" Reneka Duo en sauvetage
+5
dynamos
zeb
francis
Pig
jmf11
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "Nouvelle" Reneka Duo en sauvetage
Je viens de récupérer mes base, capots arrière et supérieurs peints par Aix Thermolaquage à Venelles (13): super travail, pour 10€ ! J'avais décapé moi-même. Je recommande l'adresse !
J'ai décidé de garder la face avant d'origine.
Des que je reçois les joints: remontage et café :-)
Cordialement,
JMF
J'ai décidé de garder la face avant d'origine.
Des que je reçois les joints: remontage et café :-)
Cordialement,
JMF
jmf11- Date d'inscription : 01/09/2014
merci pour l'adresse, on peut difficilement trouver mieux.
C'est bien une peinture epoxy ?
C'est bien une peinture epoxy ?
Wallen- Date d'inscription : 16/07/2013
Machine à café : Brasilia Lady - Mokita - Europiccola - Faema Magica
Broyeur : RR45 - Mazzer SJ
Ah ben j'ai pas demandé. En regardant sur le site, je vois 3 possibilités: epoxy, polyesther, mixte.
http://www.aixthermolaquage.fr/application_peinture_poudre.html
Je ne sais pas ce qu'il a utilisé.
Je verrai à l'usage et ferais des photos.
JMF
http://www.aixthermolaquage.fr/application_peinture_poudre.html
Je ne sais pas ce qu'il a utilisé.
Je verrai à l'usage et ferais des photos.
JMF
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Oui des photos
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
Et voila les photos de l'état actuel, en attendant la réception des pièces et le remontage de la bête:
Voila les dernières nouvelles. J'ai reçu les joints hier, et je suis en train de remonter la Reneka.
Mais j'ai des fuites au dessus de la chaudière, a priori au niveau du passage du thermostat à bulbe. Je ne l'avais pas complètement démonté: juste desserré l'écrou supérieur. Mais je me suis rendu compte au remontage que le bain dans l'acide citrique avait finalement débloqué le bulbe. J'ai resserré l'écrou qui plaque la pastille contre la cuve, mais peut-être pas assez.
Je n'ai pas de joint pour cette partie: comment est faîte l'étanchéité pour ce passage du thermostat à bulbe: métal contre métal et serrage ?
J'ai aussi il me semble une fuite au niveau de l'anti retour : faut-il mettre de la bande téflon entre l'anti-retour et le coude de sortie de la chaudière ?
Question plus générale: à quels points faut-il mettre du téflon et dans quels cas peut-on s'en passer ?
Zut... j'ai envie de goûter le café
La conception de la Faema Familly semble plus intelligentes: on peut tester la mhachine sans les capots, et en ayant accès à beaucoup de pièces.
JMF
Mais j'ai des fuites au dessus de la chaudière, a priori au niveau du passage du thermostat à bulbe. Je ne l'avais pas complètement démonté: juste desserré l'écrou supérieur. Mais je me suis rendu compte au remontage que le bain dans l'acide citrique avait finalement débloqué le bulbe. J'ai resserré l'écrou qui plaque la pastille contre la cuve, mais peut-être pas assez.
Je n'ai pas de joint pour cette partie: comment est faîte l'étanchéité pour ce passage du thermostat à bulbe: métal contre métal et serrage ?
J'ai aussi il me semble une fuite au niveau de l'anti retour : faut-il mettre de la bande téflon entre l'anti-retour et le coude de sortie de la chaudière ?
Question plus générale: à quels points faut-il mettre du téflon et dans quels cas peut-on s'en passer ?
Zut... j'ai envie de goûter le café
La conception de la Faema Familly semble plus intelligentes: on peut tester la mhachine sans les capots, et en ayant accès à beaucoup de pièces.
JMF
Et voila, après une séance de resserrage, plus de fuites (pour le moment). Il ne reste plus qu'à apprendre à s'en servir
L'OPV n'est pas montée pour le moment, suite à une triste incompatibilité mâle-mâle entre l'OPV et le raccord en T (OPV un peu différente de celle que j'avais visée). Mais on doit quand même pouvoir faire du café :-)
Bon, l'ajustage Reneka face avant / arrière est un peu... approximatif. Mais c'est du solide.
La Reneka est restée par choix dans l'esprit d'origine, avec sa couleur heu... voir photos:
L'OPV n'est pas montée pour le moment, suite à une triste incompatibilité mâle-mâle entre l'OPV et le raccord en T (OPV un peu différente de celle que j'avais visée). Mais on doit quand même pouvoir faire du café :-)
Bon, l'ajustage Reneka face avant / arrière est un peu... approximatif. Mais c'est du solide.
La Reneka est restée par choix dans l'esprit d'origine, avec sa couleur heu... voir photos:
Resté dans l'esprit d'origine, tu as bien fait vu qu'elle était en bon état
Joli travail
Joli travail
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
La Reneka est restée par choix dans l'esprit d'origine, avec sa couleur heu... qui fait réver de Bauduc, de Port St Louis ... de ma voile de traction sniffff
jgine- Date d'inscription : 05/01/2015
Machine à café : Type Mokita
Broyeur : RENEKA R45A
Oui, joli résultat bravo
zeb- Admin
jgine a écrit:La Reneka est restée par choix dans l'esprit d'origine, avec sa couleur heu... qui fait réver de Bauduc, de Port St Louis ... de ma voile de traction sniffff
Le monde est petit: j'ai un sentiment particulier pour Port Saint-Louis oú j'ai des amis et qui est un endroit très spécifique. On a passé 3 jours à Beauduc en Octobre dernier. Et on était encore en Camargue (mais pas en bord de mer) il y a deux semaines. Des espaces nature et un peu en dehors ed ce monde :-)
JMF
Bon, il y a du travail: le moulin ne veut pas me donner de mouture assez fine (voir la file dans la section moulins), la galette est trop humide, je trouve le débit faible (à confirmer).
Vivement le WE pour avoir un peu plus de temps et la possibilité de jouer avec la machine. C'est bête de faire les tests à 21h00, à une heur où je préfère ne pas boire de café :-(
Café: Coste café pur arabica torréfié il y a 2 semaines, et ouvert hier...
JMF
Vivement le WE pour avoir un peu plus de temps et la possibilité de jouer avec la machine. C'est bête de faire les tests à 21h00, à une heur où je préfère ne pas boire de café :-(
Café: Coste café pur arabica torréfié il y a 2 semaines, et ouvert hier...
JMF
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3