Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Second moulin électrique pour extraction douce

Aller en bas

Second moulin électrique pour extraction douce Empty Second moulin électrique pour extraction douce

Message par urgane83 Ven 20 Fév 2015, 20:27

J'ai acquis une Hario V60 dans l'idée de faire de temps en temps un café filtre pour le matin, d'autant que mon zom, le ristretto ou le petit expresso le matin, ça ne passe pas... Il regrette sa senseo que je lui ai viré pour mettre ma Gaggia, et s'est rabattu sur Georges, qu'on a conservé et qu'il noie tous les matins, le pauvre. Je lui fais bien de temps en temps un expresso à l'américaine, mais moi je déteste ça, et lui trouve ça quand même trop fort...
Souci, dérégler mon ascaso mini I2 si galère à régler pour l'expresso, pas question... J'ai envisagé d'utiliser le hario manuel, mais le matin je ne suis pas vraiment motivée pour la manivelle, surtout si je dois moudre pour plusieurs tasses. En plus j'essaie de régler le moulin manuel pour utiliser avec ma Rok (avec plus ou moins de succès) et avoir un "kit de voyage" transportable. Et là non plus je n'ai pas trop envie de perdre mes repères.
Je me demandais donc si il ne serait pas intelligent d'acheter sur LBC un moulin électrique basique, dans les 30-40 €, puisque après tout pour le filtre je n'ai pas besoin de la même finesse de réglage et des performances d'un moulin pour expresso.
Je pensais à ce type de produit:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/648728861.htm?ca=21_s
ou
http://www.leboncoin.fr/electromenager/768635273.htm?ca=21_s
Vous en pensez quoi? En plus je ne suis même pas sur du type de mouture qui convient au V60, que pour le coup j'ai très peu utilisé depuis l'achat, sur une graduation de 1 à 15 (en mettant 15 le plus fin), vous diriez quoi?

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Second moulin électrique pour extraction douce Empty Re: Second moulin électrique pour extraction douce

Message par Invité Ven 20 Fév 2015, 21:13

c'est tres bien pour le V60 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Second moulin électrique pour extraction douce Empty Re: Second moulin électrique pour extraction douce

Message par urgane83 Sam 21 Fév 2015, 16:09

OK, très bien, c'est parti pour un cuisin'art, ca prendra un peu de place, mais je pense pouvoir le caser derrière l'ascaso, qui a le mérite d'être tout petit.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Second moulin électrique pour extraction douce Empty Re: Second moulin électrique pour extraction douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum