Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

4 participants

Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par fredericl Ven 18 Jan 2008, 21:13

Bonjour à tous.

J'ai découvert le plaisir de l'expresso avec une Magimix Expresso Automatic 11133, complétée ensuite par un Gaggia MDF. Après apprentissage des subtilités de la mouture et du tassage, ça marche pas mal, mais ce n'est pas toujours très régulier, et je pense qu'il y a une certaine marge de progression au niveau de la machine qui permettrait d'utiliser des moutures plus fines (avec les moutures fines rien ne sort de la Magimix).

Je cherche une machine qui puisse faire un meilleur café. La Rancilio Silvia ressort régulièrement sur tous les forums, mais il semble qu'il faille attendre longtemps qu'elle chauffe avant de l'utiliser, ce qui est rhédibitoire pour l'utilisation au petit déjeuner. Est-il possible d'accélérer la chauffe, par exemple en faisant un premier café à blanc (sans café) comme je le fais actuellement avec la Magimix pour chauffer la machine et les tasses. L'absence de niveau d'eau visible est également un moins pour la Silvia.

D'où le titre de mon post : que voyez vous comme machine domestique de bonne qualité, qui puisse être opérationnelle rapidement, et si possible avec un niveau d'eau visible.

Frédéric

fredericl

Date d'inscription : 18/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par TedNav Ven 18 Jan 2008, 21:59

Bienvenue sur le forum Frédéric.

Je possède une Magimix et je reconnais que le niveau d'eau, c'est très pratique.

En ce qui concerne le temps de chauffage d'une Silvia, un simple programmateur devrait te permettre de contourner le problème!

Sur la Magimix (du moins la mienne) le programmateur ne sert à rien, la mise en marche est éléctronique et il est impossible de laisser la machine allumée si son alimentation électrique est coupée.
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par Oberon Ven 18 Jan 2008, 22:42

fredericl a écrit:Je cherche une machine qui puisse faire un meilleur café. La Rancilio Silvia ressort régulièrement sur tous les forums, mais il semble qu'il faille attendre longtemps qu'elle chauffe avant de l'utiliser, ce qui est rhédibitoire pour l'utilisation au petit déjeuner. Est-il possible d'accélérer la chauffe, par exemple en faisant un premier café à blanc (sans café)
Oui il y a moyen...
Faut pas chercher le "perfect shot" mais tu peux faire quelque chose de correct. Voir le lien suivant : http://www.coffeekid.com/archived/rancilio/cheatsilvia
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par TedNav Ven 18 Jan 2008, 22:56

fredericl a écrit: L'absence de niveau d'eau visible est également un moins pour la Silvia.
Va voir ici
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/detection-niveau-bas-sur-miss-silvia-t29.htm
pour le niveau d'eau sur une Silvia !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par fredericl Sam 19 Jan 2008, 10:26

Merci pour ces réponses.
Un autre question : quelles machines de bonne qualité disposent d'un arrêt automatique (temps de fonctionnement de la pompe). J'ai pris l'habitude (et mon épouse aussi) d'appuyer sur le bouton et que ça s'arrête tout seul que je crains des oublis et des débordements avec un système manuel.

fredericl

Date d'inscription : 18/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par ceramix Sam 19 Jan 2008, 15:21

les La Pavoni à levier ! lol! lol! lol!

Sérieusement, à part les vraies machines de bar prévues pour du personnel débordé je ne sais pas.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 856
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par TedNav Sam 19 Jan 2008, 15:42

fredericl a écrit: quelles machines de bonne qualité disposent d'un arrêt automatique (temps de fonctionnement de la pompe)?.

J'ai bien peur que seules les machines automatiques ne répondent à ce critère !

Ceux qui en possèdent t'en parleront mieux que moi !
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ? Empty Re: Une Silvia avec niveau visible et chauffage rapide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum