Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

3 participants

Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par Ginie Mar 24 Mar 2015, 21:08

Message de mon homme qui gère le côté technique de remise en état de notre Brasilia Lady Rolling Eyes

Bonsoir,

j'aurais voulu connaitre votre avis, en remontant le corps de chauffe de ma Brasilia Lady, j'ai cassé le pas de vis de la sonde de température en haut de la chaudière.

N'ayant pas d'extracteur de ce diamètre, pensez-vous que je puisse remplacer celle ci par une thermistance.

Sauf erreur de ma part, cette sonde sert à couper l'alimentation de la résistance quand la température de réglage de celle-ci est atteinte?

Par avance merci pour vos réponses .
Ginie
Ginie

Date d'inscription : 17/06/2013
Machine à café : Brasilia Lady en révision complète mais plus le temps de m'en occuper
Broyeur : Mazzer Super Jolly première génération
Nombre de messages : 22
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par H@R Mer 25 Mar 2015, 18:02

Dans mes souvenirs, c'est une résistance variable en fonction de la température. Je dirais NON à priori pour 2 raisons :
+ je ne pense pas qu'elle coupe franchement le circuit comme un inter (courant résiduel)
+ attention à la puissance : une résistance c'est 1 kW. Est-ce que la thermistance va supporter ??

Mieux vaut mettre un clikson de surface à la place ou remplacer celui de la vapeur...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par Ginie Mer 25 Mar 2015, 22:44

Bonsoir,

merci pour ces information, il est vrai que je n'avais pas pensé à la puissance de la résistance.

Je vais donc regarder pour un Klixon, par contre sur la sonde existante je ne vois pas de température de réglage, au vu de ce que j'ai pu lire sur d'autre poste je pense chercher un Klixon avec une température de coupure de 110° qu'en pense tu ?

Reste aussi à regarde ou le mettre et comment le fixer car il n'y a pas énormément de place avec les bornes de la résistance.

Ginie
Ginie

Date d'inscription : 17/06/2013
Machine à café : Brasilia Lady en révision complète mais plus le temps de m'en occuper
Broyeur : Mazzer Super Jolly première génération
Nombre de messages : 22
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par H@R Mer 25 Mar 2015, 23:25

Il y a eu plusieurs versions : 110°C (un peu chaud pour moi) et aussi 107 ou 105°C. A tester...
Certain sont plaqués sur le flanc (circulaire) de la chaudière avec un ressort métallique.
PS : serrage à la main pour le pas casser l'ergot fileté Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par roro82 Jeu 26 Mar 2015, 02:29

une thermistance en géneral pilote un relais via un petit circuit électronique, qui, le-dit relais coupe ou enclenche la résistance.
roro82
roro82

Date d'inscription : 04/04/2014
Machine à café : gaggia espresso pure
Broyeur : santos 6A et petit porlex
Nombre de messages : 91
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par Ginie Jeu 26 Mar 2015, 21:16

Bonsoir,


merci de vos réponse et éclairage.

H@R, je crois que tu as trouvé la raison de la casse, le quart de tour à la clé pour verrouiller je n'aurais pas du le faire! Haha
Ginie
Ginie

Date d'inscription : 17/06/2013
Machine à café : Brasilia Lady en révision complète mais plus le temps de m'en occuper
Broyeur : Mazzer Super Jolly première génération
Nombre de messages : 22
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La Empty Re: Remplacer sonde température par thermistance sur Brasilia La

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum