Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

+8
coffeebean
gm61
elvice2000
BestMan
jpp
zeb
Pig
mahikeulbody
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 14:50

Déballage ok. Mise en route ok. Après chauffe de 45', premiers cafés (mélange torréfacteur du coin : 50% arabica, 50% robusta) avec le réglage du Mignon tel qu'il est arrivé. Première difficulté, je n'ai pas encore reçu le tamper que j'ai commandé et j'en suis réduit à tasser avec le tamper en plastique qui vient avec la machine mais qui fait 52mm seulement... Et en plus j'ai pas encore reçu ma balance...

Les deux premières extractions coulent trop vite (le mano n'a pas le temps de monter). Il y a un début de créma sur la troisième et c'est buvable mais ça sort encore trop vite. En parallèle la vapeur semble ok. Puis je vois un goutte à goutte assez rapide sur l'arrière droit de la machine Shocked  j'éteins tout et contacte par mail le sav du vendeur. Mes expériences s'arrêtent là pour l'instant  Sad  

Je n'ose pas démonter le chassis pour voir d'où vient la fuite sans que le sav me le demande. Je suis bien sûr assez déçu mais j'imagine que c'est des choses qui peuvent arriver. J'attends donc de voir la suite (j'espère ne pas avoir à renvoyer la machine).


Dernière édition par mahikeulbody le Ven 08 Avr 2016, 14:28, édité 4 fois

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par Pig Jeu 24 Mar 2016, 16:15

Pour peu que tu sois un poil débrouillard, il ne faudra jamais la renvoyer.

Tu peux franchement ouvrir, c'est fait pour ça; tu es dans le monde du réparable, et nul part tu n'y verras des scellés pour te forcer à violer un crapuleux contrat de garantie.

Ceci dit, t'as peut-être vu une trace de flotte provenant du transport de la machine, pendant lequel elle a probablement été renversée.

Pour la petite histoire, on a récemment eu quelques Crocket livrées avec robinet vapeur ou eau chaude cassé net à flan de carrosserie, donc faut pas être déçu: ça arrive, et ça se soigne très bien.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 16:24

Je meurs d'envie d'ouvrir la machine mais je préfère attendre que le sav me recontacte.

Il y avait quelques gouttes de condensation sur le capot au déballage mais s'il y avait eu autant d'eau que ça dedans (une belle flaque sous la machine quand je m'en suis aperçu), je pense que je l'aurais vu quand je l'ai transporté sur quelques mètres jusqu'à la cuisine. Je pense que c'est lors du fonctionnement que l'eau fuit.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 16:47

Je viens de refaire un essai. j'ai remis la machine en route, attendu que le pid soit à la bonne température. Puis j'ai fait un backflush durant 15".

L'eau a commencé à couler immédiatement sous la machine à l'arrière. La pression est montée doucement pour finir par se stabiliser à 4 bars (seulement !) après 12 ou 13". Quand j'ai rebaissé la manette, un jet d'eau+vapeur est sortie du bas du groupe e61 (c'est normal ça ?).

Edit : et là, avec le filtre aveugle, c'est une belle flaque qui a coulé.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 17:08

C'est comme si la sortie "évacuation" de la vanne trois voies qui s'ouvre après chaque extraction pour décompresser le porte-filtre n'était pas raccordée au récipient avant ou au réservoir. J'imagine que ce n'est pas un tuyau en cuivre mais une simple durite qui a pu se défaire (ou a été mal montée). Mais ça n'explique pas la faible pression atteinte au bout de 15" de backflush...

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par zeb Jeu 24 Mar 2016, 17:10

En bas du groupe c'est la décompression du groupe, normal que de l'eau sorte par là en fin d'extraction.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 17:13

Bon, au moins ça c'est ok Smile

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par Pig Jeu 24 Mar 2016, 17:26

C'est pas juste le tuyau de l'OPV qui ne serait pas inséré dans le réservoir? Si tu retires le réservoir, ne vois-tu pas un tuyau souple qui se balade dans la machine?
(si c'est une pompe vibrante...)
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 17:30

Les deux tuyaux souples plongent dans le réservoir, aucun ne se balade en l'air.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 18:12

A la demande du sav j'ai ouvert la machine. Ca fuit au niveau de la pièce blanche et/ou du raccord en cuivre qui part sur le coté de cette pièce :

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Dsc_0010

Plus précisément :
J'ai ouvert la machine puis je l'ai mis en route. J'ai attendu qu'elle chauffe un peu puis, avant même que je fasse quoique ce soit (extraction/backflush), elle s'est mise à faire du goutte à goutte au niveau de la pièce blanche et de son raccord en cuivre (voir la photo). Cela correspond à la pièce PL0800PU en regardant sur les plans de la machine (breakdown exploded view). Quand la température a commencé a monté un peu plus, cela s'est mis à couler beaucoup plus vite, avec un bruit de vapeur. j'ai éteint immédiatement la machine et j'ai du enlever le réservoir car j'avais l'impression que ça continuait à couler même arrêté (je n'ai pas voulu attendre pour être sûr).

J'ai l'impression d'une dégradation au fur et à mesure car je me demande comment j'aurais pu faire trois ou quatre extractions sans voir toute cette eau tout de suite.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Jeu 24 Mar 2016, 19:15

La pièce qui semble fuir s'appelle un pulsor (en anglais). Ça a quelle fonction ?

Edit
J'ai trouvé ça : Pulsor equipped to the pump, equalizing pump pressure and improves noiselessness.

Toutes les machines à pompe vibrante ont ce truc ?

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par jpp Ven 25 Mar 2016, 11:44

Si tu as identifié l'endroit exact de la fuite, le SAV devrait pouvoir t'envoyer une pièce neuve que tu pourras sans doute remplacer toi-même clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Ven 25 Mar 2016, 11:51

J'espère. En tous cas, ils ont la photo et j'attends leur réponse. Apparemment la pièce impliquée (le pulsor*) est un ajout sur le modèle 2016 (tout comme le pid avec timer d'extraction). Elle n'est peut-être donc pas aussi éprouvée que le reste de la machine Sad  (ou alors c'est juste qu'il a été mal monté)

* Je crois comprendre qu'il est censé amortir les à coups de la pompe vibrante (ainsi que son bruit).

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par jpp Ven 25 Mar 2016, 12:01

C'est râlant de constater une panne (tu as bien compris l'utilité de la pièce défectueuse) sur une machine neuve et de ne pas pouvoir s'en servir.
Mais je pense qu'aucune marque ne pourrait se targuer d'être à l'abri de ce genre d'incident...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Ven 25 Mar 2016, 12:05

Je n'en tire aucune conclusion négative sur la marque Quick Mill pour le moment. On vient de me suggérer de serrer d'un demi tour à deux endroits. Je vais voir ça.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Ven 25 Mar 2016, 18:59

Finalement, je dois renvoyer la machine. On me demande de la nettoyer et de la vider de son eau mais je me pose une intéressante question : comment vidanger une machine avec auto-fill et arrêt automatique de la pompe si plus d'eau dans le réservoir ? study Question  Avec en prime maintenant une fuite béante en sortie de pompe ?

Je pose la question ici à tout hasard car il est un peu tard maintenant pour la poser au sav, je devrai attendre mardi.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par BestMan Ven 25 Mar 2016, 19:58

Heuresement que tu n'as pas achete le moulin Eureka Mignon chez Amazon, tu aurais eut 100% de panne Rolling Eyes

Tout cet argent paye pour rien, scandaleux !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Ven 25 Mar 2016, 20:16

Pourquoi mon moulin aurait-il été en panne si je l'avais acheté chez mc ???

C.I. prend les frais de retour à sa charge, il n'y a rien de scandaleux. Juste un coup de malchance.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par BestMan Ven 25 Mar 2016, 20:23

Parceque ils ne vérifient absolument pas ce que ils vendent !

Encore heureux que ils prennent le retour en charge, mais quasi 10kg a se trimbaler pour leur rendre c'est tres Complique et difficile, et ils en ont RAF aucun geste commercial, Rien...

Voila ce que j'ai du leur rendre, parceque ils m'ont énvoye un moulin pas vérifie et inutilisable !
https://i.servimg.com/u/f86/19/44/33/62/p1130010.jpg

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par elvice2000 Ven 25 Mar 2016, 20:29

t'as pas la vie facile mon pauvre BestMan dis donc ! tu nous en fait un cinéma pour une tête de vis foirée ! tu te serais débrouillé pour l'extraire et ils t'auraient sans doute offert du café ou un ustensile en dédommagement et t'aurais un moulin comme neuf...m'enfin bon... Sleep
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Ven 25 Mar 2016, 20:39

Je voudrais lever un possible malentendu : je n'ai pas acheté la QM67 chez MC mais chez CI. De plus, le retour en cas de panne est assez souvent à la charge du client, le renvoi réparé à la charge du vendeur. Dans mon cas, CI ne me fait pas payer les frais de retour du fait, j'imagine, que la machine était déjà défectueuse à la réception. C'est peut-être "normal" mais ça mérite d'être souligné.

D'une façon plus générale, est-ce qu'un vendeur est censé ouvrir et tester chaque matériel vendu ? Je ne crois pas.

Edit : Ma QM67, c'est pas 10kg mais 24kg ! Heureusement que le transporteur vient la chercher chez moi...

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par zeb Ven 25 Mar 2016, 22:51

On en a rien à faire de chez qui la qm ou le mignon viennent, poorman c'est la dernière fois que je te demande gentiment d'arrêter ton prosélytisme ridicule. Et ne viens pas me casser les oreilles pour ton pseudo, si tu ne voulais pas être ridiculisé il ne fallait pas commencer à être ridicule. Bestman.... Appelez moi God maintenant que vous y êtes... Ou Néfertiti aussi pour les filles...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par gm61 Sam 26 Mar 2016, 07:17

Juste pour info Mc ne distribue pas Qm.
Moi même lors de ma livraison j'ai eu une erreur sur la référence du broyeur, erreur réparée en 24h 
Une panne au déballage cela arrive à n'importe quelle marque. L'essentiel c'est d'avoir un service efficace derrière.
Ne t'en fais pas ta Quick Mill est un très bon produit, et le désagrément sera oublié dans peu de temps et laisse aller les donneurs de leçons.

gm61

Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 71
Machine à café : ALEX DUETTO3
Broyeur : MAZZER SUPERJOLY ELECTRONIC
Nombre de messages : 68
Localisation : 13340

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par mahikeulbody Sam 26 Mar 2016, 07:50

Je ne suis pas inquiet, sans doute un peu déçu de devoir attendre encore un peu avant de me lancer mais, franchement, il y a des choses plus graves dans la vie, d'autant que la prise en charge du problème suit son cours de façon satisfaisante. Ces machines sont certainement assemblées à la main et l'erreur est humaine.

Bref, la panne est diagnostiquée (pièce ajoutée sur le modèle 2016), la machine est belle, je cherche juste à savoir s'il y a un truc pour la vider avant de la remballer.

mahikeulbody

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 178
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par elvice2000 Sam 26 Mar 2016, 07:57

t'as raison on s'égard! Langue3 si ta pompe se met en sécu tu va avoir du mal à vider cette eau...mais peut être voulaent ils dire qu'il fallait vider seulement le réservoir principal, là du coup si j'ai bien compris c'est la chaudière qui est encore pleine? je serais toi je la renverrais tel quel, sinon tu risques d'avoir encore des trucs à démonter...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu) Empty Re: Quick Mill QM67 neuve en panne (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum