Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

+20
elkaF
fabio6034
mahikeulbody
mokacoffee
catamini
Nuelan
jpp
Chef73
BestMan
michel k
node7303
Manhu
jdb75
elvice2000
Neil-p
Pig
coffeebean
zeb
LTB
vvakan
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par Pig Sam 28 Oct 2017, 10:20 am

Pas mal d'âneries à corriger par ici.

D'abord, comme tout solide qui va subir le passage de l'eau sous pression, les paniers vont s'user. J'étais tombé sur ça il y a quelques semaines, où un type conserve un panier de référence qu'il sort une fois par mois: si les jus tirés entre le panier courant et la référence sont différents, c'est que le panier est usé.

Ensuite, les paniers IMS n'empêchent pas la migration de mouture vers la tasse, ils garantissent juste une homogénéité des trous, un peu comme chez VST. À la limite, la Micro Passoire pourrait apporter cet "avantage", mais nous savons tous où finissent ce panier à la con (le plus souvent au fond d'un tiroir, pour ceux qui débarquent).

Enfin, espérer une meilleure diffusion grâce à la douchette en question, ça implique d'en avoir une misérable d'origine. Vous en verrez plus lorsque mes essais seront plus avancés.

Wink

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17653

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par elkaF Sam 28 Oct 2017, 11:13 am

J'ai fait la modif sur ma 62S pour avoir un set à 123°C.
et quelle est la température de consigne d'origine ?
en fait je suis plutot content d'avoir un paramètre de moins à gérer... mais si le PID présente vraiment un intérêt sur cette machine j'ai quelques controleurs dans mes tiroirs.

elkaF

Date d'inscription : 29/01/2010
Machine à café : Lelit PL62S- Silvia PID
Broyeur : lido 2, porlex
Nombre de messages : 17
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par mini mao Sam 28 Oct 2017, 11:27 am

121 degrés d'origine.
Il y a une note sur le contrôleur de niveau d'eau (pont fermé 121 degrés, pont ouvert 123 degrés).
Si tu montes un PID il faut pas mal modifier le câblage.

mini mao

Date d'inscription : 10/06/2017
Machine à café : Marzocco linea mini, La pavoni europiccola, Francis Francis x1
Broyeur : Fiorenzato F4E nano, 1zpresso je-plus
Nombre de messages : 83
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par elkaF Sam 28 Oct 2017, 11:42 am

et quelle est la différence sur les résultats entre les 2 températures ?

elkaF

Date d'inscription : 29/01/2010
Machine à café : Lelit PL62S- Silvia PID
Broyeur : lido 2, porlex
Nombre de messages : 17
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par mini mao Sam 28 Oct 2017, 12:06 pm

Pas assez de recul pour te le dire j'ai la machine depuis 1 semaine. Les 2 degrés de plus ne peuvent pas lui faire du mal pour mon utilisation je l'allume 30 minutes avant environ si t'as le temps de bien la faire chauffer c'est peut être pas nécessaire.
J'avais remarqué lors de mes test que 30 minutes de chauffe c'était vraiment limite.

mini mao

Date d'inscription : 10/06/2017
Machine à café : Marzocco linea mini, La pavoni europiccola, Francis Francis x1
Broyeur : Fiorenzato F4E nano, 1zpresso je-plus
Nombre de messages : 83
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par comprateur Jeu 16 Nov 2017, 10:27 pm

Bonjour,
récent possesseur d'une PL62T. J'aimerais savoir si vous avez un passage d'eau lorsque le levier est en position intermédiaire?
Merci

comprateur

Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : lelit PL62t
Broyeur : fiorenzato nano 4e, Hario mss-1, french press Espro thermos
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par Nuelan Jeu 16 Nov 2017, 11:26 pm

Oui il y a un écoulement d'eau. Celui-ci s'arrête lorsque toute l'eau dans le haut du groupe s'est écoulée. J'ai fait un certain nombre de tests sans pouvoir y trouver un intérêt (surtout sur un groupe qui a une pré-infusion automatique by design). Mon opinion concernant cette machine, est que cette position n'est qu'un artéfact inhérent à la manière de mettre en fonction le E61.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par BestMan Ven 17 Nov 2017, 1:06 am

Pareil j'ai aussi un passage d'eau, et la pression affiche au mano descends, ça dure 5 ou 7 sec.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par comprateur Ven 17 Nov 2017, 8:15 am

Merci donc doit-on passer par cette position au debut ou a la fin? ou comme le suggere nuelan ca ne sert à rien du tout.

comprateur

Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : lelit PL62t
Broyeur : fiorenzato nano 4e, Hario mss-1, french press Espro thermos
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par comprateur Ven 17 Nov 2017, 12:46 pm

J'ai reçu un mail de lelit qui indique qu'il n'ont que 2 positions. Ils ne devrait pas avoir d'écoulement en position medianne. Ils semblerait qu'il s'agit d'un probleme de tolerance du levier.

Lelit a écrit:Potrebbe essere che la posizione intermedia fa aprire leggermente l'otturatore e quindi passa dell'acqua che arriva dallo scambiatore, dipende dalle tolleranze dei leverismi e della camma interna della leva, su alcuni gruppi nella posizione intermedia
si inizia già a spingere verso il basso l'otturatore su altri avviene un attimo dopo.

Confermo che le posizioni sono due, leva tutta verso l'alto o tutta verso il basso.

comprateur

Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : lelit PL62t
Broyeur : fiorenzato nano 4e, Hario mss-1, french press Espro thermos
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par BestMan Sam 18 Nov 2017, 12:23 am

Toutes les machines que j'ai vu avec groupe E61 font ça, que ça soit neuve ou utilises, en fait le levier en diagonale n'appuye pas assez pour faire déclencher la pompe, c'est voulu, apres pourquoi c'est voulu c'est une autre question...

Deriere ton levier tu as un petit bouton, quand tu monte ton levier il va appuyer dessus, si il est a la diagonale il ne le toucheras pas donc ne va pas déclencher la pompe !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par lenainrouge Ven 27 Sep 2019, 8:34 am

Salut,
Sur ma PL62S de 2016, je n'ai pas de bassinet de récupération des gouttelettes du casse vide. J'ai cru voir que d'autres PL62 en étaient équipées. Est-ce que ça peut poser un problème à long terme l'absence de cette bassine ?
Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Dscf6117
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par Nuelan Ven 27 Sep 2019, 9:27 am

C'est surtout les projections qui peuvent être gênantes. A la longue, les écrous de support du groupe (qui sont à côté) peuvent s'oxyder, voir rouiller. Également, les gouttelettes si elles giclent trop fort peuvent atteindre des endroits qui font sauter le disjoncteur sur lequel est relié la machine. Le problème se règle facilement en réalisant soi-même une garde autour de la casse vide. De l'aluminium de cuisine mis en forme fait parfaitement l'affaire.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par lenainrouge Ven 27 Sep 2019, 9:40 am

Merci Nuelan,
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que je pourrais régler le problème moi-même. J'avais dans un premier temps pensé contacter MaxiC pour qu'ils me fournissent chez Lelit.
Voilà donc un problème de réglé. Il me reste encore à m'attaquer aux vibrations extrêmement bruyantes que fait cette pompe ulka.
Je ne manquerai pas de partager mes idées et réalisations sur ce fil.
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.  - Page 5 Empty Re: Lelit Mara PL62 : nouvelle machine et comparaison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum