Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quick mill "veloce"

+12
Antoine22
fredericd
doud
jpcalou64
Pig
BestMan
dynamos
jdb75
metasystem
elvice2000
r0bin
dgeg85
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quick mill "veloce" Empty quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Dim 08 Mai 2016, 22:35

bonsoir

je suis l heureux possesseur d une quick mill veloce depuis une quinzaine de jour , si cela vous interesse je me propose de vous la faire connaitre ainsi que le pourquoi de mon achat si cela peut etre utile a certain
donc pour ne pas polluer le forum de sujet inutile , j attends votre avis  model ci dessous

http://www.quickmill.it/eng/domestic-coffee-machines-group-e61-quick-mill-model-veloce-0987.aspx

http://www.quickmill.it/images/prodotti/1876_img_0757.jpg

cordialement


Dernière édition par Pig le Mar 10 Mai 2016, 20:53, édité 1 fois (Raison : pas d'images venant d'autres sites)

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Lun 09 Mai 2016, 16:38

visiblement personne interessé par mon post !

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par r0bin Lun 09 Mai 2016, 16:52

sisi, je connaissais pas cette machine, très jolie!
ca m'intéresse d'avoir tes retours, ton avis, où tu l'as achetée (quick mill c'est difficile à trouver je crois), combien elle coûte en France, etc et j'imagine que les autres membres aussi
partage nous aussi des photos on veut la voir sous toutes les coutures Wink

et comme tu es un nouveau membre, n'hésites pas à te présenter dans la rubrique consacrée
https://expresso.1fr1.net/f18-presentation
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par elvice2000 Lun 09 Mai 2016, 16:55

comme rObin, dis nous tout!par exemple sur le groupe,quelle autre machine équipe t il ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par r0bin Lun 09 Mai 2016, 16:57

et pourquoi as-tu choisi la Veloce et pas la Achille?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Lun 09 Mai 2016, 18:21

bonsoir a vous

alors voila il y a longtemps que je souhaitais acquérir une machine a levier avec un groupe pro , mais voila le portefeuille n etais pas du meme avis !!!!

alors j ai commancé par une electra micro casa a leva ( qui est a vendre actuellement) puis j ai chercher il y avais la pavoni "pub 1 el mais difficile a ce procurer et pas dans mon budget et peu d info utilisateur .... la bezzera strega qui était dans mes prix mais la pompe qui rempli le groupe alors la horreur ..... ou il fallais passer sur le circuit d eau et je ne le voulais pas apres il y avait la quick mill achille mais le prix ne rentrais pas et la machine et tres grosse et la chaudiere aussi
les année ont passée et je regardais de temps a autre si il y avais du nouveau , et je suis tombé sur la quick mill " veloce " par hasard ce model avais existé sans pid et je pense qu il l on ressortis pour donner une alternative a l "achille" la chaudiere fais 1.8L et la taille est un peu plus petite pour un poids de 30kg
le groupe ( j ai oublié le non du fabricant ! mais vous le connaissé )est celui qui equipe la achille mais les BOSCO et VICTORIA ARDUINO , LONDINUIM et d autres .

je l ai acheté en Italie car en France a part " coffeeita...." qui pouvais me la fournir mais au prix equivalent de la achille !

donc je l ai payé 1618.90e +les frais de port

apres une bonne semaine de rodage pour moi et la machine tout est en train de rentrer dans l ordre avec le plaisir qui va avec

je m arrete la pour aujourd hui , je ferais des phtos des que possible et rentrerais dans le detaille pour ceux qui le souhaite .... j attends vos questions pour y repondre au mieux ....

bonne soirée

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par elvice2000 Lun 09 Mai 2016, 18:44

cool! tu dois être comme un cog en pâte avec ta petite nouvelle(de 30 kg)
je me demanais si il y avait une pompe pour recharger la chaudière,et du coup quel type si c'est le cas ?et l'elektra , même si tu l'abandonnes,tu en étais content?je me suis toujours demandé si ça tirais court comme une pavoni,ou si c'était un entre deux d'avec les groupes de bar?tu viens justement d'en faire l'expérience,tu vas pouvoir m'éclairer! Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par metasystem Lun 09 Mai 2016, 18:49

c'est même pas excessif comme prix, c'est ça le pire...
Me faudrait largement du temps pour pouvoir m'en payer une, mais bon, c'est quand même très sympa...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par jdb75 Lun 09 Mai 2016, 19:43

dgeg85 a écrit:la bezzera strega qui était dans mes prix mais la pompe qui rempli le groupe alors la horreur .....  
pourquoi ?
à cause du bruit ? Haha

sur la QM, il y a aussi une pompe vibrante, mais revue par QM, sensée faire moins de bruit, anéfé...et qui fuyait sur la QM 64 toute neuve d'un forumeur... Heureux
bon, elle ne sert qu'à remplir la chaudière...

donc le pompe qui remplit le groupe, ce serait une hérésie ?  Cool

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Lun 09 Mai 2016, 21:00

pour elvice il y a une pompe pour recharger la chaudiere vibrante sur ma veloce et rotative sur l achille pour ce qui est de l elektra elle tirait court mais je n ai jamais pratiqué la pavonie donc je ne peu comparer par rapport a la quick mill le groupr de cette derniere etant nettement plus consequant je retir la tasse bien avant la fin de la course du levier ( un levier complet de quick mill doit + ou - remplir une tasse "tulipe" )

sinon j etais tres content de l elektra et avec des mieux et des moins bien mais je pense que c est les plaisir du levier , ce n ai jamais toujours identique et pour ma part j aime pas les chose qui ce repete on ne tombe jamais dans la routine et la monotonie , on change un peu la mouture , le café ,la tempé .... et c est different mais toujours bon ! c est pour ma part ce que j aime le coté imprevu et mysterieux mais je crois qu e les saveurs et parfin sont encors plus developpé qu avec l elektra sinon pour repondre plus précisément a ta derniere question et avec le peu de pratique de la quick mill je dirais que que cela est pareil toute proportion gardé car moulu un peu trop fin et un peu trop dosé et on se retrouve avec un levier au ralenti et au goutte a goutte je ne suis pas a l anglosaxonne porte filtre deux tasse ras la gueule pour une tasse ristretto avec un centimetre de crema je dose normale plus ou moin 7 et 14gr voila pour une premiere idée mais je suis ok pour approndire encors pour t eclairer alors n hesite pas a prciser les questions

pour jdb75

tu as donné les reponse a tes questions

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Lun 09 Mai 2016, 21:02

au fait elvice le groupe pro tu doit en faire l experience avec la zodiaco ! ou n est elle toujours pas en service ?

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par elvice2000 Lun 09 Mai 2016, 21:12

yep!merci pour tes réponses, d'accord avec toi pour les petites leviers, et les grandes aussi, le café est toujours bon, même quand c'est raté! Wink la pompe c'est le seule truc qui me chiffonne, personne ne s'est penché sur un système qui remplirait la chaudière sans pompe, en utilisant le mouvement du levier pour créer une aspiration par exemple? au moins sur les anciennes, ça fonctionne sans...après j'imagine que si ma zodiaco n'est plus qu'au tiers remplie elle ne doit plus avoir la même stabilité thermique que 3/4 pleine....
la zodiaco elle est en attente qu'il n'y ai plus de vent à aix et apparemment c'est parti pour la semaine, donc j'attends, je ronge mon frein...mais ma petite pavoni baby me régale toujuours autant en attendant....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dynamos Lun 09 Mai 2016, 22:07

Très joli groupe ce Bosco, belle acquisition cheers
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mar 10 Mai 2016, 09:38

je vous met 2/3 photos rien d exeptionnel du classic generale ! on peut ce faire une idée de la taille en comparaison avec l isomac

quick mill "veloce" P1120410

quick mill "veloce" P1120411

quick mill "veloce" P1120412


j ai oublié de prciser que la machine etais equipé d un PID de serie ce n ai pas un choix de ma part j ai toujours eu confience dans les pressostats , d ailleurs j ai gardé les reglage d usine et sinon j ai baissé un peu la temperature a 120 elle etais reglé a 124 ce qui me donne une pression a 1,1 bar
bonne journée

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mar 10 Mai 2016, 09:44

les phots ne sont pas super , mais avec flash c etais pire ! je vous met aussi ce avec quoi elle travaille actuellement

quick mill "veloce" P1120413

torrecfation foncé !

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par r0bin Mar 10 Mai 2016, 11:10

un peu plus grande que ce que je pensais, mais très classe Smile

le Vergnano je pense que tu peux trouver mieux / plus goûtu et plus de corps en mélange italien, tu as le temps d'expérimenter Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par jdb75 Mar 10 Mai 2016, 11:31

dgeg85 a écrit:
pour jdb75

tu as donné les reponse a tes questions
pas à la dernière ... clin d'oeil
(une réponse argumentée...)

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mar 10 Mai 2016, 11:43

le vergano c est la premiere fois d habitude j alterne du molinari 100/100 arabica et une marque italienne du sud Equocaffè torrefaction tres tres brune !!! avec un gout de terre ! le tous en bio , choix personnel sur lequel je ne souhaite pas debatre chacun ses choix .
voilou

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mar 10 Mai 2016, 11:47

bah la pompe qui rempli le groupe je ne vois pas l interet puisqu il ce rempli tous seul ! a par faire du bruit ! alors pour cela j ai le E61 sur mon isomac !tout depend de ce que l on recherche ?

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par jdb75 Mar 10 Mai 2016, 19:07

bah...je ne comprends pas non plus très bien comment fonctionne cette Strega...scratch


jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mer 11 Mai 2016, 00:07

bah la strega ( car ce levier rentrais dans mes prix) je me suis posé beaucoups de questions et j en ai poser beaucoups ( et je remercie Gianni de ELEKTROS de sa patience avec toute les question et video contradictoire sur le sujet )pour savoir si elle fonctionnerais si je déconnectais la pompe du levier et apparement ça ne fonctionne dixit les technicien de chez bezzera !!!! je ne comprends pas tres bien pourquoi il sont fais cette machine !!!! mais bon c est ainsi je pense que cela convient a certain et je dirais que le seul avantage c est que cette machine peu faire des café comme avec toute machine fonctionnant avec pompe il suffit de laisser le levier abaissé et l on peut tirer des longs des américains et autres tout en ayant un levier !!!!!! je pense que cela peut convenir a quelques qui ne souhaite pas avoir plusieurs machine mais un levier .....

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mer 11 Mai 2016, 00:15

au fait "metasysteme" chaque chose en son temps j ai commencé avec machine avec porte filtre pressuré et j ai continué avec une Lelit a la suite l Isomac fin de serie a cinquante pour cent du prix puis mon premier levier l Elektra et a 51 ans comme j avais pas les moyen de m acheter une rollex Crying or Very sad je me suis offert la quick mill je pense que tous vient en son temps et si l envie perdure la patience reconpence

bonne nuit a tous

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par BestMan Mer 11 Mai 2016, 01:12

Belle machine, 35kg ça veut dire que la tole est bien épaisse ce n'est pas du papier comme sur les Lelit, que tout est fait pour durer et pour faire du bon café pour longtemps  clin d'oeil
Et en plus tu as un PID, donc absolument rien ne te maque !

Au fait puisque tu as 2 machines as tu constate une différence avec la Isomac, au niveau du gout ?, de la taille de la mouture utilisée ?

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par dgeg85 Mer 11 Mai 2016, 09:38

pour te repondre bestman je dirais que j ai toujours trouvé une difference entre le E61 de l isomac et le groupe levier avec l'Elektra avant et La quick maintenant il y as des saveur qui n apparaisse pas avec l isomac a mouture egale et parametre +ou - egale et l elektra est rangé donc je n ai pas fais de comparo entre les deux leviers mais en me rapportant a mes souvenir je dirais qu il y a encors plus ou c est peut etre une vue de l esprit quand on a un beau jouet on est pas forcement realiste !

pour faire simple je dirais e61 moins de relief ! le levier fais ressortir tous !

dgeg85

Date d'inscription : 11/02/2009
Machine à café : isomac rituale ,quick mill espresso 0820, elektra a leva , quick mill " veloce"
Broyeur : Isomac "Macinino ",eureka mignon
Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par jdb75 Mer 11 Mai 2016, 20:08

dgeg85 a écrit:bah la strega ( car ce levier rentrais dans mes prix) je me suis posé beaucoups de questions [...]pour savoir si elle fonctionnerais si je déconnectais la pompe du levier et apparement ça ne fonctionne dixit les technicien de chez bezzera !!!!
fonctionne ou ne fonctionne...pas ?

je n'y connais pas grand chose en machines expresso en général, et encore moins aux leviers en particulier...

mais je suppose qu'il n'y a pas 36 solutions pour remplir le cylindre du groupe
soit le piston aspire l'eau en remontant (quand on baisse le levier, donc) et il n'y a évidemment pas besoin de pompe...

soit il y a une lumière dans le haut du cylindre que le piston ouvre quand il arrive en haut, par laquelle l'eau peut remplir le cylindre, et une pompe peut -être nécessaire si l'eau n'est pas poussée par la pression d'une chaudière fermée, ce qui est le cas de la Strega, dont l'eau vient d'un HX, où il n'y a pas spécialement de pression vapeur, en principe...mais dans ce cas, la pompe est bien nécessaire

ce qui semble plus incompréhensibleavec la Strega, c'est qu'il ne semble pas que le HX fasse aussi thermosiphon (comme avec le fameux groupe E61), il y a même des cartouches chauffantes dans le groupe, donc comment la t° de l'eau dans le HX peut se réguler ? mystère...

mais on peut aussi se poser a question pour la Veloce, en fait...

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

quick mill "veloce" Empty Re: quick mill "veloce"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum