Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

10 ans avec une Jura ENA 3

4 participants

Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par Caffan Ven 13 Mai 2016, 14:32

Hello,

Petit mail pour vous faire partager mon expérience avec Jura.
Précision de départ, je n'ai évidemment aucun lien avec cette marque....

donc, je suis (l'heureux) propriétaire d'une Jura ENA 3 depuis plus de 10 ans.
Je pense en avoir un usage assez fréquent sans qu'il soit intensif :

  • ma femme prend un double le matin,
  • Moi 2
  • conso doublée le WE avec les copains, les petits cafés de 11h....

Soit en tout au minimum 30 montées en pression chaque semaine.

je l'entretiens très régulièrement, en respectant à peu près les indications de la machine, ("Détartrer " et "Nettoier" avec une belle faute !)
et dernier point, j'utilise toutes sortes de café (supermarché, internet, marchand.....)

et bien, je dois reconnaître que je suis bluffé par la constance de cette machine. Aucune panne, baisse de pression...

Elle est encore nickel.

Je suis conscient que cela ne va malheureusement pas durer et je me demande si les premiers modèles étaient plus solides ou JURA produit des modèles très fiables !

Merci !

Caffan

Date d'inscription : 13/05/2016
Machine à café : Jura ENA 3
Broyeur : pas comprendre
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par Pig Ven 13 Mai 2016, 18:31

La bienvenue sur le forum!

Super retour, mais qui aurait plus sa place sur un forum orienté grande consommation; ici, on cause "expresso traditionnel" (sans pressurisation), donc une préparation hors de portée de ces machines Jura ou toute autre automatique.

Enfin, tout ceci n'enlève rien à ta chance d'avoir déjà eu 10 années de bons et loyaux services avec cette machine! Pourvu que ça dure, c'est tout le mal qu'on puisse te souhaiter!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17610
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par roland6 Jeu 18 Aoû 2016, 14:04

Voici l'intérieur de ma Jura Impressa J9 après 5 ans d'utilisation. J'ai du acheter une clef spéciale sur Ebay pour l'ouvrir. Ils mettent des vis à tête ovale pour empêcher toute ouverture. Ces machines sont des bombes sanitaires !!! Je commençais à me poser des questions quant à l'hygiène interne de la bécane. Je n'ai pas été déçu... Jura France m'a déjà envoyé une réponse très commerciale. Ils ont botté en touche chez  Jura Suisse. J'attends la réponse de la Suisse et je cherche une VRAIE machine avec un broyeur séparé, facilement nettoyable. Ce sera ma SEULE et unique machine Jura... Beurk10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6411
10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6410
10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6414
10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6412
10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6415
10 ans avec une Jura ENA 3 Img_6413

roland6

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Jura
Broyeur : jura
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par serialpyro Jeu 18 Aoû 2016, 15:21

Heu, tu sais que le groupe moulin, se sort très régulièrement pour être au minimum rincé à l'eau chaude et tant qu'il y a la place on met un coup d'aspi pour enlever le moulu qui a pû tomber à côté ?
Un tel niveau de saleté témoigne d'un gros laxisme de ce côté.
J'ai utilisé intensivement une dizaine de marques de machines auto et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
Ce sont des petits volumes donc il faut tout le temps nettoyer les éléments.

serialpyro

Date d'inscription : 09/08/2016
Machine à café : Chemex
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016, 15:30

.


Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016, 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par roland6 Jeu 18 Aoû 2016, 15:45

comme a dit Julien... "Pas chez Jura, Chris"...

Pour ouvrir la machine faut la renvoyer chez Jura ou commander leur outil spécial sur eBay... Et quand tu reçois la clef spéciale Jura (tête ovale) faut 5 heures devant toi pour tout ouvrit sans rien casser et tout remonter. Leurs saletés de machines sont faites pour ne pas être démontées... Et ce n'est JAMAIS expliqué dans leur marketing de rêve...

Copie email reçu de Jura France le 10 Aout :

.....Bonjour Monsieur XXXXX,


Nous accusons réception de votre e-mail envoyé à JURA France ainsi qu’à JURA SUISSE.

1.       Aujourd’hui je réponds à votre e-mail sur la partie outils et pièces détachées. Les outils et pièces détachées internes (donc celles nécessitant l’utilisation d’un tournevis) sont réservés à nos réparateurs agréés avec lesquels nous avons signé des contrats et que nous avons formés à nos méthodes et qui ont des obligations à remplir, telles que se connecter à l’extranet JURA Suisse pour toute réparation, etc…

2.       Hygiène de l’intérieur des machines à café JURA : J’ai transmis votre e-mail ainsi que toutes les photos à notre Direction Technique Suisse et je vous informerai de leur réponse dès que je reçevrai une information de leur part.


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement
YYYYYYYYY
Responsable des Opérations

roland6

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Jura
Broyeur : jura
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par roland6 Jeu 18 Aoû 2016, 15:48

Et complément d'info pour serialpyro:
Je roule en Porsche et en Harley, donc le nettoyage c'est un peu dans mes gênes.
D'où le niveau de questionnement croissant quant à la propreté et à l'hygiène de cette marque après qques années d'utilisation
J'attends la réponse de Jura Suisse après celle lénifiante de Jura France

roland6

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Jura
Broyeur : jura
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par serialpyro Ven 19 Aoû 2016, 10:44

Désolé, je pensais qu'un minimum d’accessibilité était possible, de mémoire.
On en apprend tous les jours...
Je ne roule pas en Porsche mais le nettoyage me connait aussi Laughing

serialpyro

Date d'inscription : 09/08/2016
Machine à café : Chemex
Broyeur : Hario
Nombre de messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par roland6 Ven 19 Aoû 2016, 23:01

Pas de souci. Aujourd'hui j'ai reçu la réponse hallucinante du SAV de Jura...
La voici ci-dessous... C'est certifié TUV donc pas de problème. Circulez braves gens...
Bien entendu, j'ai toujours scrupuleusement respecté les intervalles de nettoyage demandés par la machine...

Bonjour Monsieur,


Nous revenons vers vous au sujet de l’hygiène que vous ne jugez pas acceptable sur votre machine à café Impressa J9.

Toutes les machines automatiques à café JURA sont équipées de programmes de nettoyage automatiques qui garantissent une hygiène parfaite de l'unité de percolation.
Le programme de nettoyage entièrement automatique et précisément réglé nettoie l’unité de percolation de manière optimale jusqu’à l’écoulement de café, sans avoir à retirer le groupe de percolation.
Le cycle de nettoyage est parfaitement adapté et dissout intégralement les résidus et les graisses de café à une température d’environ 80 °C.
Pour comparaison , le rinçage à la main du groupe de percolation n’est possible qu’à une température bien plus basse, la plupart des personnes considérant une eau à environ 45 °C comme déjà très chaude.

Ces arguments ne sont pas seulement ceux de notre marque.
Suite à des analyses indépendantes, TÜVRheinland® a décerné à JURA, en exclusivité dans le secteur des machines automatiques à café, un certificat attestant de normes élevées en matière d'hygiène.
Au cours d'un examen microbiologique réalisé par un laboratoire indépendant sur des machines à café JURA utilisées quotidiennement pendant plusieurs mois, les composants déterminants pour l'hygiène ont été analysés.
Le résultat de cet institut indépendant est que les machines à café JURA sont des produits irréprochables d’un point de vue microbiologique.

Sur la ligne J, le nettoyage doit être réalisé tous les 200 prélèvements ou tous les 80 rinçages maximum.
Les tiroirs doivent être vidés quotidiennement comme cela figure sur la notice d’utilisation.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

L’assistance SAV Jura France – (agent 3)
6/8 rue Andras Beck
92360 Meudon la forêt
0810310240 (choix numéro 2)

Ouvert du Lun au Ven de 9h à 12h et de 13 à 17h

roland6

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Jura
Broyeur : jura
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

10 ans avec une Jura ENA 3 Empty Re: 10 ans avec une Jura ENA 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum