Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta

+2
sam_barton
Kjetil
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta - Page 4 Empty Re: Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta

Message par BleuzenFlow Ven 10 Juin 2016, 20:48

Ceux d'Elektro sont les plus sympa que j'ai trouvé. Ils sont petits et s'intègrent très bien Wink Après les gouts et les couleurs, c'est a chacun de voir Cool
Tant mieux pour toi si ton soucis de petite fuite est réglé !
Pour indication, je suis réglé à environ 10 bars avec l'OPV.
Pour la pression vapeur, je suis entre 1.2 et 1.4 bars . Comme j'aime les torréfactions claires, je me demande si je vais pas descendre un peu ce reglage...
(tu peux mesurer ça de manière passagère avec un mano vissé sur l'embout vapeur après en avoir dévissé la buse)

BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Nombre de messages : 657

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta - Page 4 Empty Re: Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta

Message par sam_barton Sam 11 Juin 2016, 18:45

Salut,
Quand tu mesures la pression avec un mano en sortie du porte-filtre, il n'y a aucun débit donc il faut régler l'OPV sur une valeur un peu plus haute (disons 10/10.5bar) . Quand tu vas tirer un café, la pression sera plus basse avec la perte de charge due au débit.
Sinon, tu n'as pas de problème sans la Neplax ? moi j'ai installé un mano directement sur le groupe, au niveau du filetage de la Neplax justement. Et lorsque je viens de tirer un café, la pression monte tout de suite à un bon 14 bar et quelques gouttes sortent de la Neplax à chaque fois. En fait, l'eau étant "prisonnière" dans le circuit HX avec le clapet anti-retour, dès l'arrêt de la pompe, elle monte en température et donc en pression.
En temps normal, avec la Neplax, c'est pas un problème mais pour ta bécane, ça l'est peut être plus ! Ça doit monter sacrément haut en pression !

sam_barton

Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 44
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta - Page 4 Empty Re: Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta

Message par Kjetil Sam 11 Juin 2016, 20:42

Salut,

Je n'ai aucune fuite la ou il y avait la Neplax 73012002, l'OPV que j'ai rajoutee au niveau de la pompe doit bien faire son travail.

C'est clair que 12 bars c'est trop pour l'Oscar, mais sur la Gaggia je trouve ca tres bien, c'est ca que je ne comprend pas : avec la meme mouture que sur l'Oscar la Gaggia calle presque !
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta - Page 4 Empty Re: Remise en etat Nuova Simonelli Oscar HS & Grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum