Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Santos 6 moteur fébrile...

+5
elvice2000
Balzin
zeb
LTB
metasystem
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par cremoso Dim 07 Aoû 2016, 13:04

Il a l'air déformé ton condensateur 120, si ça se trouve il a gonflé. Ça coûte rien à changer faut juste trouver le même. Vu que ton moulin fonctonnait avant, ça doit pas être un problème de branchement.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 13:33

@zeb tout ce que j'ai à côté c'est un skerton. Je crois que comme moi, tu connais la précision légendaire de ce moulin...
En ce qui concerne le mazzer, j'admet que c'est un bon moulin, mais il faut le trouver à 50€. Et à 50€ il faudra encore changer les meules à l'achat alors que les miennes sont largement bonnes...
de 50€ je passe à 100€. Si je ne l'ai pas proche, il faudra calculer les fdp, de 100€ je passe à 120-130€.
J'ai acheté mon moulin quoi... il y à peut-être 1 an max...
C'est un peu stupide de payer un moulin pour ne le garder qu'un an tout ça parce qu'un condensateur fait des siennes, non?
Qui plus est, sans doute que le mazzer est un très bon moulin, mais le santos est loin d'être mauvais... Pas forcément le plus pratique, mais il fait son job sans se plaindre...
Après, on peut aussi partir sur la théorie du "pas de chance" , que j'expérimente depuis environ 10 à 15 ans qui m'ont valu, toujours aux moments les plus opportuns des situations d'un charme essentiel au quotidien de M. Toutlemonde. Dans mon cas, je dois émettre l'hypothèse qu'a l'achat d'un mazzer, des meules et des fdp, rajouter les éventuelles réparations qu'il y aura à faire car le moulin ne sera finalement pas en aussi bon état que prévu... Donc si je dois racheter un condensateur d'ici 1 an pour un mazzer (ou pire encore) ça n'aura été que reculer pour mieux sauter...

Ça doit te paraître absurde, mais moi, c'est mon quotidien... Quand j'investis, je dois toujours calculer le facteur de malchance qui prends une place quotidienne dans ma vie...

@cremoso j'ai commencé à chercher un condensateur 120µf en 50Hz et j'ai trouvé des condensateurs de démarrage en 125µf (en gros le même que l'actuel dans le moulin). Mais je me demande pourquoi j'aurais besoin de rajouter un 4µf si au final ce moulin tournait avec un condensateur de 120µf. Sinon, il va vraiment falloir que je vois le câblage correspondant... J'avoue que si @elvice2000 pouvait me faire une série de photos du câblage, ça me permettrait de savoir si le code couleur est systématique...
Sinon, d'après le schéma électrique, si je vire le câblage du doseur jusqu'au bouton, ça pose pas de soucis normalement?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par LELITOR Dim 07 Aoû 2016, 13:54

j'ai un Santos à vendre, il marche nikel et si tu n'a pas de chance tu pourras mettre des pièces de l'un avec l'autre.
En plus je ne suis pas très loin pour une remise en main propres sur Fontenay par ex .
LELITOR
LELITOR

Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Unica pid+ hario V60
Broyeur : Fiorenzato f64 evo
Nombre de messages : 607
Localisation : Vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Dim 07 Aoû 2016, 14:06

Le Santos est un très bon moulin jusqu'au jour où tu passes à un SJ. Je ne connais pas le Skerton mais par contre j'insiste, ça je l'ai vécu et crois moi, mettre du fric dans ton Santos c'est dommage.

La malchance, il faut commencer par la taire pour s'en débarrasser. Un vrai conseil amicale et sincère dans ce qui suit: j'ai toujours beaucoup de chance, dans les pires moments le ciel se dégage toujours quand il le faut, même si parfois c'est au tout dernier moment.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 14:10

@zeb je comprends bien, mais crois-moi, bien des personnes se sont rendues à l'évidence me concernant. Je ne parle pas de petite malchance, je parle vraiment des grosses couilles dont tu penses qu'elles n'arrivent qu'aux autres...
Je suis cartésien à la base, je suis rationaliste aussi...
Crois-moi, il à fallut plus de 10 ans pour ébranler ma foi, mais je sais vraiment ce que je dis... Je ne parle pas de malchance/chance provoquée.

@LELITOR est-ce que tu peux me le garder jusqu'à mon retour de vacances éventuellement? Je pars demain matin et j'aurais pas le temps de voir ça où je serais...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par elvice2000 Dim 07 Aoû 2016, 14:42

bon, je vais les faire tes photos, y fallait juste que je me remette en marche, y a quand même 6 vis à enlever! Langue3 et pour ce qui est de la malchance, je suis bien d'accord avec zeb, ça se cultive autant que la chance, je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de hasard, donc que l'on se met tous seuls , consciemment ou non, dans le caca...c'était la minute philosophique, je bois un café et je te fait ces photos clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 15:17

Essuyez en 3 mois un licenciement, couplé à un endettement de 10 000€ lié aux institutions publiques, se retrouver déclaré schizophrène et voir sa fille aborder un cancer du rein...
Ensuite avoir une rechute en cancer du poumon, se faire virer de chez soi et se faire entendre dire que l'on vous refuse un statut de handicap (sans aucun motif) mais ne plus pouvoir travailler à cause des traitements.
Je vous assure que vous relativiserez drôlement sur la condition d'appeler la chance ou pas.
Mais bon, j'entends souvent ce genre de commentaires qui font passer ceux qui essuient emmerde sur emmerde comme des coupables de leur situation aura tendance un brin à m'énerver je vous avoue...
Parce que je met pas mal de gens au défit de vivre ce que j'ai vécu sans finir dans un asile de dingue ou pendu à une poutre un beau matin...
Donc sincèrement, je ne vois absolument pas où est le mal de vouloir anticiper des situation et d'être prévoyant aux éventualités, surtout quand elles arrivent quotidiennement chez moi...
De plus, je croyais qu'on incitait les gens à réparer plutôt que jeter et systématiquement racheter sur ce forum, donc là j'avoue que je suis sur le cul...
On m'a conseillé à l'époque soit un santos, soit un mazzer et je ne vois pas pourquoi maintenant les santos sont banni des claviers sous peine que le mazzer est "mieux".
Oui, y'a toujours mieux, on peut toujours acheter mieux, changer pour mieux à condition d'avoir l'argent pour investir. Mais pour ma part, 50€ c'est une somme, et avec 50€ de meules ça devient carrément hors de mon actuel budget.
Maintenant, si ça doit être sujet de discorde et de négociations sans fin de penser de la sorte, je peux aussi aller me faire voir ailleurs et me démerder comme un con de mon côté.

En espérant n'avoir touché l'égo de personne.

Sur ce, je vous dit à dans 10 jours.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par elvice2000 Dim 07 Aoû 2016, 15:54

Bon tu as bien mangé ton pain noir en effet, mais je t'enverrai un mp si je trouve un mazzer pas cher Smile .Je crois pas qu'on a voulu t'inciter à jeter ton santos, mais plutôt saisir l'occasion de la panne pour passer à une nouvelle machine,que je trouve pour ma part mieux que le santos,surtout le 6, bien qu'on puisse se faire des cafés très bon avec.Mais je comprends bien que tu veuille d'abord essayer de réparer le s6, surtout si t'es ric rac sur le budget.
désolé si j'ai pu te blesser, pour moi chance et malchance ne sont jamais des états permanents...
voici donc deux photos, dis moi si c'est suffisant, ou pour des details, parce que c'est un sacré tas de nouilles là dedans!il y a trois fils qui viennent du moteur, noir, blanc et bleu.

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Dsc_0418

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Dsc_0418
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 16:09

@elvice2000 merci pour ces photos qui me donnent déjà plus d'indications sur le pourquoi du comment...
Mais surtout je me demande comment le mec à fait pour que ce soit un bordel pareil dans le mien à comparer avec le tien...
Avec ces photos, je devrais être capable de remonter le tout proprement...
La question finale reste sur le condensateur. Est-ce qu'un condensateur de démarrage 125µf en 50Hz pose problème en remplacement du 120µf en sachant qu'au final, j'avais 129µf dans mon moulin...

Sinon, désolé de m'emporter mais y'a des fois des sujets qui fâchent...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par LELITOR Dim 07 Aoû 2016, 17:05

@metasystem je le met de coté je suis pas du tout pressé,(même si ça se fait pas ) profites de tes vacances
LELITOR
LELITOR

Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Unica pid+ hario V60
Broyeur : Fiorenzato f64 evo
Nombre de messages : 607
Localisation : Vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 17:45

merci à toi @LELITOR Smile
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Dim 07 Aoû 2016, 21:08

Tout le monde peut s'emporter à un moment sur un sujet ce n'est rien, tu es un mec apprécié ici tu en as complètement le droit Wink

Des moments peuvent être tellement durs que l'on y perd sa foi (je ne parle surtout pas de religion d'accord !). La chance, la malchance, tout ça n'a rien à voir avec ce qui t'es arrivé. Tu peux être en train de mourir écartelé entre les roues d'un camion publicitaire Microsoft et avoir la chance de voir un dernier splendide couché de soleil. Si tu arrives à voir du beau tout le temps où que tu sois le beau sera toujours auprès de toi. Mais je ne fais pas de morale, j'ai la chance de savoir ce qu'est la souffrance, et la chance de m'en tenir assez éloigné depuis.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par Balzin Dim 07 Aoû 2016, 21:35

Salut Metasystem,

désolé pour tous ces déboires, j'espère que la poisse t’oubliera.
J'aimerais aussi pouvoir mieux t'aider mais j'ai un peu oublié mes cours d'electro-technique. Toutefois je pense qu'un condensateur de 125µF va te coûter un peu cher aussi. Ne pourrais-tu pas amener ce (ou ces condensateurs) chez un réparateur d’électro-ménager et lui demander s'il veut bien les tester et changer ceux qui ne sont plus bons pour éviter de claquer 20 euros pour rien (et il ne faut pas non plus se tromper de modèle)? Je me demande si le petit condensateur n'a pas été ajouté par un particulier en guise de déparasitage (vu qu'il y a un relais sur un circuit de puissance). Tu pourrais peut-être tenter de faire démarrer le moulin sans ce petit condensateur car s'il est mort et suivant le type de panne il peut perturber le circuit.

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 253
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Dim 07 Aoû 2016, 21:40

Ah oui ! Le condensateur préconisé est visiblement un 100 microfarad Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Dim 07 Aoû 2016, 22:33

Donc @elvice2000 à un condo de 120µf, le mien tournait avec 130µf ; @zeb tu as comme retour un 100µf .
Après recherche, le type de condensateur correspondant sont des condensateurs de démarrage...
Ils sont très certainement là pour donner la puissance au démarrage pour amorcer le broyage avec les grains ce qui correspondrait à la panne correspondante.
Avant le démontage j'arrivais à démarrer le moulin et resserrer les meules jusqu'à ce qu'elles frottent. Une fois éteint, le moteur n'arrivait plus à démarrer...

J'ai trouvé des condensateurs de remplacement, un sur un site qui à l'air "sérieux" mais 29€ pour un 100µF et 32€ pour 125µf et l'autre sur un site qui semble avoir pignon sur rue. La, on les trouve vers 10-12€ avec une plage de puissance entre 80-100µf et 100-125µf.
D'après mes lectures, ce genre de plage semble exister sur la tolérance des condensateurs et ne rend pas le tout incohérent.
La différence de panier fait quand même 18€ ce qui semble énorme...
Je pense contacter electrome, leur envoyer des photos du condensateur et leur demander si la correspondance est bonne pour leurs condensateurs. Dans le cas contraire, je prendrais chez condensateurs.net .
Les deux boutiques étant en France, si le condensateur suffit pour le moulin, ce serait vraiment une réparation peu onéreuse au final... Seulement une vingtaine d'euros...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Dim 07 Aoû 2016, 23:55

Sais tu si le relais ampèremétrique est bon ? Parce que si tu remplace le condo et que ça continue de foirer ta facture va encore augmenter. En plus ce n'est pas donné ce genre de pièce : http://www.eevad.com/eevad/moulin-santos/groupe-de-broyage-6-6a/index.php/cPath/1787500_1787501
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par cremoso Lun 08 Aoû 2016, 01:17

Sì tu es vraiment à l'euro près, va chez un bobineur, un réparateur d'électroménager, un SAV de supermarché de bricolage, bref et explique ton cas à un technicien, ça te coûtera moins cher qu'un site internet et il m'est déjà arrivé qu'on me donne la pièce que je cherchais.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par pootoogoo Lun 08 Aoû 2016, 05:12

À priori, si c'est comme sur le Mazzer (voir ici), le condensateur n'est pas qu'un condensateur de démarrage.
Le montage en question est destiné à faire tourner un moteur triphasé avec du monophasé: le condensateur déphase le signal sur une des branches du circuit. Ça permet de déterminer le sens de rotation et donne aussi une partie de la force du moteur.
Est-ce qu'une fois lancé, ton moteur a la même force qu'avant ou pas ? (Allume-le sans grains et mets les grains pendant qu'il tourne pour voir si il bloque). Si ce n'est pas qu'une question de démarrage, tes symptômes pointent certainement vers une défectuosité du condensateur (condensateur permanent, normalement: 450V).

Dans le doute, discuter avec un "vrai" réparateur est une bonne solution. Ne serait-ce que pour une confirmation du diagnostic.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Lun 08 Aoû 2016, 08:29

Non @pootoogoo Wink

Ce moteur est bobiné en monophasé, il dispose d'un bobinage d'aide au démarrage piloté par le relais de démarrage et aidé par son condo de démarrage. Regarde le schéma électrique Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par pootoogoo Lun 08 Aoû 2016, 15:50

Effectivement... ça correspond au schéma 6 tout en bas de la page sur les moteurs monophasés de Gérard Labobine.
Cela dit, la façon dont était branché ce moulin à l'origine ressemble plus au schéma 16...
Sûr qu'il y a de quoi se perdre dans les différents montages. Essaie de faire un schéma de branchement de ton moulin et communique avec Gérard Labobine, son adresse est sur le site. C'est vraiment quelqu'un de sympa.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par cremoso Mar 09 Aoû 2016, 10:52

très intéressant le site de gérard labobine... sur cette page, il explique le montage qui doit se trouver dans le moulin de metasystem, ce montage est pour améliorer le couple du moteur au démarrage.

le condensateur permanent est bien branché en parallèle pour que les capacités s'additionnent, on y dit aussi qu'une résistance de décharge allonge la durée de vie des condensateurs (absente dans le cas de metasystem), et pour finir il explique que le relai d'intensité prend cher, si c'est démontable il faudrait contrôler les contacts dedans comme le dit zeb, ça doit charbonner sec là dedans.

pour ton moulin c'est le schéma n°3

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Mar 09 Aoû 2016, 11:31

Le relais est thermo-soudé donc inenvisageable...
Après si le relais est hs ça me coutera en tout 50€ soit le prix que je paierait pour un moulin équivalent en bonne occasion...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par zeb Mar 09 Aoû 2016, 13:43

Ça fait quelques posts que je te le dis ça Langue

Je n'ai pas l'habitude de parler d'un truc sans l'avoir un minimum exploré. C'est avec le site de ce monsieur et ses conseils en privé que j'ai révisé mes cours l'électromécanique quand j'ai voulu convertir mon Macdobar en 220 Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Mar 09 Aoû 2016, 14:37

@zeb sans les meules ni les fdp...
Sinon j'irais voir en rentrant pour les schémas...
Mais rien que les photos de @elvice2000 me donnent le champ pour remonter sans difficultées.
Sinon j'avoue que la physique n'as jamais été mon truc. Contrairement à la biologie ou la chimie ou j'excellais...
Mais bon je vais y arriver avec un peu de patience...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Sam 03 Sep 2016, 11:08

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 20160910

Réception de la commande evaad ce matin.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par metasystem Lun 05 Sep 2016, 17:41

Bon j'ai remonté le santos avec ce schéma là :

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Schema10

J'ai envoyé le schéma a Gérard labobine en lui demandant s'il le pense correct.
Je ne vais pas le démarrer tant que je n'aurais pas de réponse.
Je vous tient au courant
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Santos 6 moteur fébrile... - Page 2 Empty Re: Santos 6 moteur fébrile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum