Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

hausse pression Nuova sim. appia I

4 participants

Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Jeu 12 Jan 2017, 18:47

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour tenter d'identifier un problème de pression sur ma Nuova simonelli Appia I (1groupe).


Pour info, j'ai trouver cette machine d'occasion mais elle étais restée au placard un certain temps. dans un premier temps environ 1 heure de fonctionnement, je n'ai pas eu de soucis mais ensuite quand je demande de l'eau chaude la pression grimpe immédiatement a plus de 15 bar et l’opération s'annule (un peu d'eau coule tout de même), quand je veux extraire un café (mouture fine, bien tassé) même soucis de pression et si je fait coulé sans mouture pas de soucis.
Concernant la vapeur aucun problème, pression de la cuve 1.4bars.
La pression est d'environ 4 bar quand la machine est au repos mais quand je fait coulé l'eau sans mouture la pression monte à 9 bar constant.
( de ce coté je ne sais pas si c'est normal.)

Ma requête donc est : avez-vous une idée de ce que je devrais vérifié? si j'ai manqué de clarté je suis a votre service.

Merci à vous

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par metasystem Jeu 12 Jan 2017, 19:53

bouchon dans le circuit hydraulique...
Elle tourne sur réseau avec adoucisseur? Elle tournait avant sur adoucisseur?
Si non, je serais toi, je démonterais le circuit post manomètre jusqu'à la douchette au fur et à mesure en testant au fur et à mesure la pression.

Je ne pense pas que l'ev soit en cause, sinon ça déchargerait dans la bassinelle...

Si c'est une pro, vérifie le débitmètre, l'entrée c'est une tête d'épingle et un bouchon va vite tout te bloquer...
Si tu trouves beaucoup de tartre, ce serait peut-être judicieux de déposer la chaudière pour la faire tremper à l'acide citrique...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Jeu 12 Jan 2017, 19:59

Merci beaucoup, je vais effectuer ceci et donner les retour d'ici quelques jours, pour l'historique de la machine je n'ai absolument aucune info, chez moi la machine tourne sur un réseau avec adoucisseur.

Merci pour ta réponse.

bonne soirée

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Ven 13 Jan 2017, 14:04

Bonjour,
Je reviens au nouvelles, niveau calcaire le circuit hydraulique et le débitmètre n'ont pas l'air encrasser, j'ai nettoyer chaque tuyau mais toujours le même soucis, la pression monte au maximum du manomètre, un fin filet d'eau coule et pour finir de la vapeur avec.
Ma pression au manomètre est toujours de 4 bar au repos et quand je demande de l'eau via la douche ou le café la pression grimpe au max.

J'ai démonter aussi la résistance pour vérifier le niveau d'encrassement de la cuve de ce coté la rien à signalé la résistance est nickel.

bav

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par metasystem Ven 13 Jan 2017, 15:48

de toute façon, y'a forcément un problème de bouchon... Si c'était une fuite, la pression ne monterait pas, donc y'a obligatoirement un blocage quelque part...
Si tu as vérifié tout l'hydraulique, peut-être est-ce l'ev3 qui ne se débloque pas? (même si normalement elle devrait décharger) ou qui est bouchée...
Ou alors, un soucis au niveau du groupe en lui-même?
Dans tous les cas, c'est anormal si c'est une pompe rotative qu'elle monte à 15b, la pression devrait être 8-9b max, pas 15... Donc par défaut la pompe volumétrique est mal réglée...
Je serais toi, je mettrais le tuyau d'arrivée d'eau dans un bidon (pour avoir une pression de 0 à la base) et je démonte point par point en partant du groupe en lançant la pompe par remontée du circuit. Si l'eau bloque à un endroit, tu devrais finir par le trouver...
Maintenant, le bouchage de l'ev3 est aussi tout à fait possible... Donc au pire regarde là...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Ven 13 Jan 2017, 20:26

Bon y as du bon et du mauvais, je sais que je manque un peu de technique donc excuse moi si je te parais a coté de la plaque,
ça semble déjà aller mieux mais par contre maintenant quand je fait coulé un café( extraction ok, créma etc... ok) pression 9 bar constante extraction finie elle retombe à 4 bar puis elle grimpe tout doucement jusqu’à 15 bar, je suis tomber sur un sujet qui parle déjà de ça mais par contre le sujet n'est pas conclus et ne donne pas de solution...

quand on en viens a boute je t'offre un balotin de praline Wink

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par zeb Ven 13 Jan 2017, 21:23

Une soupape haute pression réglée un peu haut ou HS ? 9 bar pour l'extraction, 4b c'est la pression du réseau, et la montée ensuite c'est la dilatation de l'eau rentrée froide durant l'extraction et qui chauffe. Sauf qu'il serait bon que ça ne monte pas aussi haut.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Ven 13 Jan 2017, 22:01

@zeb la soupape en question c'est celle qui ressemble a celle sur le lien de l'image?
       
Merci

hausse pression Nuova sim. appia I Fq676310

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par Flynn Ven 13 Jan 2017, 22:07

On dirait une soupape de sécurité de chaudière 1,8 bars ça

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Ven 13 Jan 2017, 22:16

oui j'ai parler trop vite ^^ je regarderai à ça demain a tête reposée ^^

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par walfhari Sam 14 Jan 2017, 16:37

Je viens faire mon ptit rapport, j'ai revérifier les différents réglage et démonter l'ev3 nettoyer et relancer le tout, la pression grimpe toujours mais pas autant et redescend rapidement après, j'ai effectuer plusieurs cycle et le phénomène semble de moins en moins fort. je vais garder un oeil et voir comment la machine réagis.


Merci bcp pour vos conseils en tout cas Wink

walfhari

Date d'inscription : 12/01/2017
Machine à café : Nuova Simonelli Appia I 1gr
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

hausse pression Nuova sim. appia I Empty Re: hausse pression Nuova sim. appia I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum