Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Jeu 19 Oct 2017, 8:56 pm

Bonjour à tous!
c'est la première fois que j'écris ici Smile
et c'est même mon premier forum!!!
c'est que je suis passionnée de café moi aussi et plus particulièrement du barista
et je monte mon premier cofee shop donc je souhaite investir dans une machine à café
Sauf que jusqu'à présent j'ai toujours était employée (serveuse et barmaid...)
et j'ai eu affaire à beaucoup de machines différentes..
La mienne je la veux fiable stable et très solide bien sure
car c'est pour un usage particulier mon cofee shop sera ambulant, montable et démontable
et.. je souhaite branché une pompe sur le raccord d'eau de la future machine pour l'immergé dans un bidon!
Voila en gros..
Et la appia compact 2gr me fais carrément de l'oeil
Sauf que je m'y connait pas bien et je n'avais jamais entendu parler de simonelli avant!
Qu'en pensez vous?

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par Pig Jeu 19 Oct 2017, 9:09 pm

La bienvenue sur le forum!

Machine inconnue sur le forum. Au moins un ancien a apprécié la version un-groupe (tout du moins une ancienne version, personne ne s'est encore signalé avec la dernière mouture).

Bizarre d'indiquer une BE dans ton profil, pour finir par écrire n'avoir jamais entendu parler de NS... c'est le même groupe.

http://www.nuovadistribution.com/Black_Eagle.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17616
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 19 Oct 2017, 9:37 pm

salut et bienvenue !
si tu contre être ambulant, je te conseillerais d'utiliser une machine à gaz, ça te permettra de pouvoir bosser quand la puissance necessaire aux resistances d'une deux groupes n'est pas disponible...et comme c'est ce que je préfère et que ça correspond bien aussi aux besoins d'un shop ambulant regarde aussi du côté des machines à levier
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Jeu 19 Oct 2017, 10:01 pm

Merci Smile
La eagle c'etait pour rire elle est dans un catalogue que mokxa m'a envoyé c'est la toute première et celle que j'aurais jamais^^ je ne savais pas quoi mettre puis que je n'ai toujours pas choisi mon cheval de course Wink
Mais j'ai vu un sujet ou qlqun du forum en démonté une qu'il avait acheté d'occasion ( une appia compact) malheureusement je n'ai pas pu lire entre les lignes .. à savoir si elle est bien au niveau débit si je pourrais compter sur elle pour me faire tt pleins d'expresso toujours aussi parfait....
Merci pour ta réponse en tout cas!!!

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Jeu 19 Oct 2017, 10:05 pm

Salut Elvis 2000 ^^
Merci beaucoup Smile
Qu'est ce que c'est une machine à gaz??
Tu t'en sers toi?
Je me renseigne sur machine à levier..

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 19 Oct 2017, 11:32 pm

une machine dont l'eau de la chaudière est chauffée au gaz clin d'oeil Je m'en suit un peu servit, mais mon frangin en utilise régulièrement pour son commerce ambulant, c'est plutôt efficace et ça permet de n'avoir qu'une batterie de bagnole ou autre pour alimenter moulin et pompe au cas où tu opte pour une machine semi automatique... quel est ton budget pour cette machine, on pourrait t'aiguiller plus facilement?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Ven 20 Oct 2017, 11:44 am

Mon budget est de 3000 euro sa peux aller jusqu'à 3500 grand max!!
J'ai regardé les machine à gaz sa a l'air vraiment génial!! Mais c'est hors budget pour moi malheureusement car il me semble qu'il vaut mieux que je me donne toutes les chances de pouvoir faire un max de café et pour ça une 2 groupe me semble idéal!!

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Ven 20 Oct 2017, 12:54 pm

avec ce budget, tu as largement de quoi te payer une deux groupes à gaz, en occase bien sûr. en cherchant vite fait hier soir j'ai vu une cimbali m28 à gaz et electricité pour 500 e.Même remis à neuf par un pro si c'était nécessaire, ce genre de bécane ne te coûterait guère plus de 1500 e à mon avis.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Sam 21 Oct 2017, 4:03 pm

Merci pour tes conseils elvice Smile je vous direz quand mon cofee shop sera monter si j'ai pris la bonne décision Wink je vais prendre un bon groupe électrogène et une grosse dose de good vibes et puis on verra bien.. -nomad skwäd vaincra^^

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Sam 21 Oct 2017, 4:19 pm

si tu possède déjà le groupe electrogène adequat pourquoi pas, si tu dois l'acheter en revanche compare bien quand même le coût d'une option gaz, qui existe peut être même sur l'appia si c'est ton choix, au coût d'un groupe electrogène correct et pas trop bruyant, sinon les good vibes risquent d'être celles du moteur ! Razz
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Sam 21 Oct 2017, 7:17 pm

ancien possesseur d'une Appia 1gr bonne machine, stable, bonne sur le court, après c'était surtout une bonne occasion pour moi que j'ai revendu à un resto, mais suivant le budget pourquoi NS ? le gaz pour de l'ambulant c'est surement bien mais pas Cimbali... en 2 gr il y a des super affaires quasi neuves... perso j'ai un faible pour Unic...

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Mar 24 Oct 2017, 6:30 am

Bonjour bonjour
Cette histoire de gaz me turlupine mtn :P
Jai un groupe avc d'autres machines branché dessus du coup obligé de suporter les good vibes gazoline^^ mais c'est vrai que soulager ce groupe ne serai pas mal non plus...
Du coup j'ai voulu faire des recherches avant de me décider mais impossible de trouver le debit d'une machine quand elle est branché sur le gaz. . Si elle fais bcp d'expresso par heure.. et combien coûte ces fameuses bombonnes de gaz? À qu'elle rythme faut il les changer..et comment être sure de ne pas acheter une occaz irréparable? Est ce que vous en savez plus?

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Mar 24 Oct 2017, 8:10 am

si @LTB passe par là il pourra confirmer et préciser, mais en gros une bouteille ça tient longtemps Smile ce sont des bêtes bouteilles de propane ou de butane? Pour ce qui est de dégoter une occasion irréparable ,vu la simplicité du système du gaz ça devrait pas êtres difficile à réparer si ça ne fonctionnait pas.Il y a juste une rampe de gaz, soit un tube percé tout du long, un gicleur, en amont desquels un thermocouple qui coupe le gaz en cas d'absence de flamme (à cause d'un gros coup de vent par exemple), et un pressostat qui ouvre plus ou moins le débit de gaz selon la pression de la chaudière.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Mer 25 Oct 2017, 9:16 pm

Okok ça a l'air d'être un super système!!! Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'occasion pour ces machines :/ plus j'y pense plus sa me parait être une bonne solution mais je suis dans l'impasse^^
Est ce que vous avez des liens ou des sites à me conseillez??

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2017, 6:53 pm

le fait que la machine soit au gaz est pas forcément stipulé dans les annonces, faut bien observer les photos. Là où j'en ai vu le plus, c'est sur les sites d'annonces espagnol.C'est d'ailleurs un pays où tu peux trouver facilement une deux groupes levier à gaz relativement récente pour pas trop chère, souvent des futurmat. Si je croise des annonces, je te les ferai passer... tu es dans quel coin de france ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2017, 6:56 pm

@sellik , c'est quoi qui est pas terrible avec les cimbali ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2017, 7:00 pm

il y a aussi beaucoup de machines qui peuvent être équipées a posteriori, beaucoup sont prévues pour ça
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par zeb Jeu 26 Oct 2017, 7:13 pm

Quand je vois la finesse des chaudières, la piètre qualité de la plomberie, de l'électricité. La fragilité des habillages, la quasi inexistence d'un châssis. Plus la promiscuité des boitiers électroniques avec tout ce foutoir comment dirais-je ? Allumer le gaz là dedans franchement je ne me sentirais vraiment pas à l'aise non plus...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2017, 7:18 pm

j'avoue que sur ma cimbali il y les trous pour, et la place plus ou moins, mais l'electronique n'est pas si loin, pas très rassurant.Peut être que lors de l'installation de la rampe de gaz il y a aussi des boucliers à monter pour isoler, comme sur certaines vieilles mémères.Ces dernières étant évidement bien plus propice au passage au gaz, c'est sûr....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Jeu 26 Oct 2017, 8:27 pm

Cimbali tres tres typé court, conception et réparation pas top à mes yeux mais bon y en a bcp c vrai

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Jeu 26 Oct 2017, 9:13 pm

j'ai que l'experience de ma m28, elle sort de très bons expressos,certes pas longs. Perso c'est ce que je demande à une machine, mais c'est sûr que c'est pas le cas dans beaucoup de troquets du pays...Pour la conception elle est quand même simple, après je connais pas le coût des cartes et autres composants electroniques,ni leur solidité...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par punky banana Sam 28 Oct 2017, 5:42 pm

Ok super cool merci!!
Je vis en bus du coup le monde est mon jardin Smile
Mais en ce moment je vis à côté de salon de Provencece dans le sud est..
L'idée de la modifier à postériori me plaît bien ^^
Apres tout c'est de la mécanique ..J'ai envoyé un mail à café mokxa pour savoir si la appia compact est modifiable dans se sens!!
Tu disais que c'est faisable mais plus sur les anciennes machines c'est sa? Je n'ai pas compris si tu disais que sa se fais facilement ou si c'était dangereux^^?

punky banana

Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Machine à café : black eagle
Broyeur : EK 43
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Sam 28 Oct 2017, 6:21 pm

c'est faisable sur beaucoup de machines, même certaines récentes, c'est juste qu'à l'origine, les machines étaient au gaz, puis gaz/elec, c'est pour ça que je faisais référence aux anciennes.J'ai un peu regarder le prix d'un kit gaz pour cimbali, ça sale bien la facture quand même, genre presque 1000 e de matos Sad ....vaudrait mieux quand même en trouver une déjà équipée finalement.J'ai vu une fracino deux groupes, des machines made in england dont j'avais goûté le café dans un commerce ambulant justement, et qui faisait ça très bien.Elle est au gaz et electricité.Si tu veux voir l'annonce je te la balance en mp
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par elvice2000 Sam 28 Oct 2017, 6:23 pm

après pour pouvoir mieux t'aiguiller, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton projet, le débit que tu voudrait pouvoir assumer, ton expérience en tant que barista...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par sellik Sam 28 Oct 2017, 6:30 pm

des commerces ambulants qui sont tous au gaz...
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1180337229.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1316917286.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1182856775.htm?ca=21_s
Et une Cimbali M28 mixte Gaz comme ça Elvice pourra te conseiller au mieux...
https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1047972880.htm?ca=21_s

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr?? Empty Re: Qu'est ce qu'elle vaut la appia compact 2gr??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum