Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fiabilité des machines automatiques

4 participants

Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Fiabilité des machines automatiques

Message par cabon Dim 29 Jan 2017, 12:49

bonjour
A la recherche d'une machine Expresso automatique (à grains), j'ai parcouru pas mal d'avis dans différents forums. Il ressort de mes recherches que 2 marques se détachent: Jura et Delonghi et que le budget est au minimum de 500 €, si on se contente de bons expressos. Mon budget est autour de 800 €.
Mais il ressort aussi de mes démarches que la technologie liée à l'automatisme intégral est très fragile, d'où un entretien préventif méticuleux et malgré cela de nombreux messages dénonçant un manque de fiabilité d'où j'en déduis que passé 3 ou 4 ans, soit la probabilité de panne est forte, soit les machines perdent leurs performances.
Notre besoin étant de 5 expressos par jour (expressi pour les puristes), j'ai idée qu'un bon moulin manuel (environ 200 €) associé à un bon percolateur classique (300 €) est une solution pérenne.
Merci de me donner vos avis
A+

cabon

Date d'inscription : 29/01/2017
Machine à café : a venir
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par Pig Dim 29 Jan 2017, 15:09

La bienvenue sur le forum!

Hum, je n'ai pas trop compris ce que tu recherches: une machine automatique, une machine traditionnelle, ou un percolateur pour café filtre?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par metasystem Dim 29 Jan 2017, 15:21

je crois qu'il doute des machines auto, donc il demande s'il vaudrait pas mieux un couple moulin+espresso.
Si c'est bien ça, il à raison le monsieur...
Par contre à 500€ il devrait peut-être réfléchir à l'occasion...
Parce que pour ce prix là sinon, il va devoir se serrer la ceinture...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par zeb Dim 29 Jan 2017, 15:35

Il a un budget de 800€ ça le fait non ? Beaucoup mieux que n'importe quelle merdasse en plastique machine automatique.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par metasystem Dim 29 Jan 2017, 15:41

j'ai idée qu'un bon moulin manuel (environ 200 €) associé à un bon percolateur classique (300 €) est une solution pérenne.



Je m'en était arrêté là en fait @zeb
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par zeb Dim 29 Jan 2017, 15:44

Mon budget est autour de 800 €

Et moi à ça Langue1
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par metasystem Lun 30 Jan 2017, 07:50

@zeb c'est logique non? Pour une auto, il est près à mettre 800 boules, mais seulement 500 dans un couple moulin/machine Rolling Eyes
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par cabon Lun 30 Jan 2017, 17:11

Re-salut.
De la difficulté à se faire comprendre...Metasystèm avait compris.
Je découvre et cherche à me faire une idée. Pour l'instant je n'en suis pas au budget (çà viendra évidemment).
D'où les 2 questions auxquelles je voudrais une réponse: les machines automatiques sont-elles fiables en terme de qualité constante (ou pas) et en terme de pannes? Ne vaut-il pas mieux un bon moulin à grains associé à une machine qui pour moi s'appelle un percolateur spécial espresso?
A+

cabon

Date d'inscription : 29/01/2017
Machine à café : a venir
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par metasystem Lun 30 Jan 2017, 19:13

@cabon on a beaucoup de retours de panne sur les toutes auto... Quelque soit la marque. Ici on ne défend pas ce genre de produits consommables et qui ont un rendu en tasse, somme toute sommaire comparé à ce que peux faire une machine semi-auto non-pressurisé avec un moulin digne de ce nom...
Perso, j'ai testé pas mal de chose et la dépressurisation change la donne...
Si tu es près à investir 800€ dans une auto, autant les investir dans une semi-auto avec un bon moulin. Tu auras un apprentissage du réglage du moulin, un petit protocole pour chacun de tes cafés, mais un résultat en tasse qui te collera sur le cul. Ceux qui sont arrivés ici en quête du petit Napolitain ou de l'italien manière générale le disent, avec le bon couple machine/moulin, tu sors mieux que ce que tu peux boire dans 90% des bars français... Un espresso avec du corps (texture sirupeuse, crémeuse) loin de la mousse et du liquide aqueux de ta machine auto. Avec des arômes vraiment présents, riches, brillants et une belle créma.
Si tu acceptes de faire le sacrifice d'un peu de temps pour la préparation, tu peux avoir le plaisir de déguster le meilleur à chaque fois. Et même si tu ne prends pas trop le temps, tu auras toujours mieux que ce que tu as l'habitude.
À toi de voir, es-tu près à ce petit sacrifice et à nous rejoindre dans le sublime? ou préfères-tu garder ton temps pour autre chose et dans ce cas, rien ne te sers d'investir trop lourd. Une simple machine semi-auto du commerce avec un moulin électrique de base te suffira, l'important étant ce que tu mets dedans.
Personne ici ne te jugera, quelque soit ton choix.
Alors, tu es près à être un passionné?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par cabon Lun 30 Jan 2017, 20:15

Merci "metasystem" de ta réponse qui m'éclaire.
Ta synthèse répond à mes questions et je me doutais que dans les automatiques, il y avait peut-être de l’esbroufe plus un effet mode. Je retiens le non-pressurisé!
A+

cabon

Date d'inscription : 29/01/2017
Machine à café : a venir
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par Pig Lun 30 Jan 2017, 20:47

Alors allons-y: direction la section des présentations, une petite bafouille, et surtout tes réponses au Questionnaire qui se trouve épinglé là-bas. Avec ça, tu recevras plein de conseils de ceux qui te liront.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines automatiques  Empty Re: Fiabilité des machines automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum