Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

3 participants

Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par Markus94 Jeu 13 Avr 2017, 11:16

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma machine, une MAGIMIX Expresso Automatic 11133. Le café ne coule pratiquement plus, il n'y a que quelques gouttes genre 4/5 qui tombent. J'ai fais un détartrage classique mais rien n'y fais.

1) J'ai donc démonter la chaudière, le nez de chaudière, la vis/ressort/soupape de sortie de l'eau... et tout est propre, pas de calcaire en vue. J'ai nettoyé tout ça et tout remonté. J'ai fais couler de l'eau sans la vis/ressort/soupape : un filet d'eau coule bien. Je remontes la vis/ressort/soupape et là que quelques gouttes d'eau tombent.

2) J'ai bien de l'eau qui sort de la buse.

3) J'ai démonté la durite de la pompe d'aspiration au niveau de l'entrée de la chaudière et mis en route : j'ai bien de l'eau qui est pompé et qui sort de la durite mais sans un débit d'eau extraordinaire mais peut être est ce normal....

Je ne vois pas d'où viendrais le problème ... mis à part finalement cette fameuse pompe d'aspiration qui serais finalement défectueuse ne pompant pas assez d'eau donc pas assez de pression vers la chaudière ?

Merci d'avance. Smile
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par H@R Ven 14 Avr 2017, 09:51

Peut etre pompe HS
Mais : vérifie le sens de la soupape. Ca m'est arrivé de la monter à l'envers et .... ça ne marche pas
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par Markus94 Ven 14 Avr 2017, 20:13

Salut H@R,
Impossible de se tromper, il y a une sorte "d'anticon" pour la soupape.
Sinon, j'ai démonté la pompe (ULKA EP5) pièces par pièces et tout remonter correctement. Mais depuis il n'y a plus d'eau du tout qui sort de la durite ! Par contre, elle vibre bien. Evil or Very Mad
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par metasystem Ven 14 Avr 2017, 23:43

elle à sans doute plus assez de puissance pour que ça pousse le ressort...
C'est pas parce que ça vibre que ça marche...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par Markus94 Sam 15 Avr 2017, 10:11

Bon bein j'ai commandé une nouvelle pompe... on verra bien...
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par Markus94 Ven 21 Avr 2017, 14:37

Pompe reçue, installée... et c'est reparti comme en 40 Heureux
Problème résolu Smile
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso Empty Re: Pas de café qui coule MAGIMIX Expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum