Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Rosso Ven 23 Avr 2021, 21:02

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 20210415
New-York XXXX (blend italien avec du Robusta et aussi du Jamaïque Blue Mountain), au top vraiment bon je le place au moins au niveau du Lucaffè classic que j'avais aussi beaucoup aimé. Toujours avec 22g, pas pesé à la sortie, pas chronométré, bref au feeling comme le plus souvent avec cette petite merveille de Robot!
Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 20210414
Et voici la galette bien sèche, bien plate/régulière.

Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Nombre de messages : 586

Pierre_p aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par plutus Ven 23 Avr 2021, 21:05

22g de café du va faire une overdose de caffeine Very Happy

plutus

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Rosso Ven 23 Avr 2021, 21:07

Bah tiré court, donc pas forcément. Je n'ai de toute façon jamais été très sensible à la caféine. Et même si elle est belle, je n'ai pas mangé la galette non plus Haha
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 586
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Pierre_p Ven 23 Avr 2021, 21:15

@Rosso. Très belle extraction ! Effectivement ta galette est bien régulière. Pour le moment j'ai du mal à envisager mes doubles avec plus que 16g. J'y viendrai peut être ensuite... Il faut pas oublier que j'étais sur une pressurisée il y a moins d'une semaine Smile
Pierre_p
Pierre_p

Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : Robot Cafelat, V60, piston
Broyeur : Niche zero (vendu) Jx-pro
Nombre de messages : 102
Localisation : Montpellier

Rosso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 12:42

C'est Noël en Avril cette année ! La factrice vient de m'apporter ceci à l'instant ! I love you Haha

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3214

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3215

Et le voilà installé !

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3216


Trop hâte de l'essayer Twisted Evil

Au passage, 10/10 pour le site www.lesswastecoffee.com que j'ai trouvé par hasard sur google ! Commandé tard mardi soir, expédié mercredi en début d'après midi (il sont à l'est de la Slovaquie !) , reçu aujourd'hui !
Robot Regular = 339€, Robot Barista = 399€, et livraison gratuite !
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Kazeos et Rosso aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 24 Avr 2021, 12:56

Hello,

oh le chouette joli cadeau! Smile

Et ça embellie sacrément un coin cuisine.
Si tu as du bol, accessoirement cela doit faire du bon café Haha

De ce que j'aperçois c'est bien livré via colissimo (simple ou recommandé?), qui a donc pris le relais des services slovaques?



Merci

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 13:04

Le vendeur a expédié via "Packeta" qui passe le relais à La poste une fois en France. Super suivi, super rapide, franchement rien à dire !

C'est livré en colissimo simple.

Sinon, vous les utilisez les filtres papier qui sont fournis avec, ou pas ?
Egalement agréablement surpris de voir qu'il y a une pochette de joints de rechange fournie avec la machine Smile .
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 24 Avr 2021, 13:15

Re,

merci pour ton retour concernant l'envoi. clin d'oeil

Le genre de retour d'expérience qui est important, tant des prix attractifs peuvent parfois cacher un service de misère en arrière plan.

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 13:54

Premier shot avec : Pfiou, effectivement ca dépote, ca change des "nesmerdo" et compagnie Laughing

J'ai utilisé de l'arabica d'Inde pour ce premier essai ("Plantation" de chez "La caféone" à brignais, certains Lyonnais connaissent).
18g in pour 35g out, environ 5-6 secondes de préinfusion et extraction en 25-30 secondes environ. J'aurais peut être du laisser couler un petit peu plus pour voir !
J'ai pesé apres coup, ma balance ne rentre pas sous la machine.

C'était vraiment très parfumé mais un petit peu trop acide à mon goût. A savoir que le café est torréfié robe de moine, mais il y avait aussi quelques grains un petit peu plus plus clairs. En tout cas en French Press c'est un régal ce café, équilibré et chocolaté.
Peut être tenter une mouture un chouilla plus fine ?

Sinon, pour un tout premier essai, au niveau technique je suis satisfait ! Pas de channelling, extraction superbe visuellement en un seul jet I love you

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3219

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3217

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3218

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3220
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 14:34

Deuxième essai pour voir, avec un Moka Sidamo cette fois, 18g in pour 47g out, en une trentaine de secondes.
La crema est chouette mais c'est encore plus acide (je m'en doutais un peu avec ce café, surtout qu'il a seulement quelques jours de torréfaction).

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3222
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

philonge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Sam 24 Avr 2021, 14:41

Yep, attend un peu effectivement si le café est frais. Même si c'est pas facile ! Bonne découverte de la bête ! Smile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 24 Avr 2021, 15:42

Le visuel est superbe.

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 17:16

Bon, cette fois on y est ! Jamais 2 sans 3 Laughing
Comme je n'aime pas rester sur un échec et que je suis têtu (et que de toute façon il fallait que j'aille faire des courses) j'ai pris un paquet de Malongo italien pour tester !
J'ai réussi à caser la balance sous le robot donc : eau chaude de la casserole, "A donf" sur la gaziniere, 18g in et 40g out.
La tasse est parfaitement buvable cette fois-ci, miam ! Corsé mais juste ce qu'il faut comme balance entre amertume/acidité, donc je pense que ça vient bien du café que j'ai acheté jeudi qui doit être trop frais, je pense que je vais le laisser reposer un peu, continuer a l'utiliser en piston les prochains jours (car en piston c'est un régal) et prendre le malongo pour l'espresso en attendant.

Bon, je sais pas si je vais arriver à fermer l'oeil ce soir moi, avec tout ça Laughing

Bref, ce robot, il défonce ! Twisted Evil

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3224
Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Imag3223


Dernière édition par Kev69 le Sam 24 Avr 2021, 21:11, édité 1 fois
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Sam 24 Avr 2021, 18:19

Cool! Tu peux aussi mixer le malongo avec tes bons cafés, on a parfois d'excellentes surprises avec les blends maison
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Sam 24 Avr 2021, 21:14

Oui j'y ai pensé, je vais déjà me faire un peu la main comme ça et on verra ensuite Smile .
C'est sur que les autres sont quand même au dessus au niveau aromatique !
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 24 Avr 2021, 21:21

Re,

j'ai commencé à me faire la main sur l'europiccola avec ce kawa: Pas cher et pas dégeu au point que j'en ai repris récemment.

En tout cas, chouette entrée en matière avec le petit robot, au moins tu sais pourquoi tu ne dormiras pas! Laughing

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par flgrm Lun 26 Avr 2021, 14:19

Petit retour après 3 semaines de Robot: je pense avoir bien apprivoisé la bête, j'arrive à sortir des cafés que je trouve très bons ET jolis en tasse, même si certains sont plus difficiles que d'autres. La préparation du café est amusante, rapide, ce n'est pas du tout une contrainte (sauf pour moudre mais ça...) Le robot fait des merveilles avec un bon blend italien I love you  Il me faut en général 3-5 cafés pour pouvoir "dial-in" correctement, et j'ai pris l'habitude d'inscrire mes tests sur les paquets que je garde au congel Smile

J'utilise systématiquement 20 gr, pour 30 à 40gr out. Je pèse en sortie la plupart du temps, mais je ne me chronomètre pas. Il est assez facile de savoir si on met assez de pression en fonction de ce qui sort, ce qui rend le manomètre dispensable, mais je pense quand même le commander à terme, car j'aimerais pouvoir faire des tests en fonction du profile de pression. Aujourd'hui, je contrôle le temps de pré-infusion à la louche, et je mets la pression jusqu'au bout. Ca marche, mais je n'ai pas la reproductibilité parfaite que je voudrais.

J'ai moi aussi cet aspect "fracturé" des pucks en sortie, mais je le remarque surtout quand je vide le robot de son eau excédentaire au maximum (ça mousse en sortie). Si je suis moins violent sur la vidange, ça fait un joli puck bombé !

J'ai enfin une petite question pour ceux qui ont le robot et le C40: quelle est votre plage de "clics" sur le moulin ? Je n'ai pas le doubleur de pas, et je me trouve à toujours opérer entre 8 et 5 clics, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de réglage. Est-ce que vous avez une plage plus grande ? Est-ce que vous avez investi dans le doubleur de pas ?

En tout cas, ce robot me comble et je suis vraiment content d'avoir franchi le pas Very Happy

Edit: une petite photo d'un shot: Blend italien de Maison Gramm à Tours, 20gr in pour 35gr out.
Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 20210411
Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 20210412

flgrm

Date d'inscription : 28/03/2021
Machine à café : Bialetti, French Press Bodum, Faema Baby (en panne)
Broyeur : Comandante C40
Nombre de messages : 17
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Lun 26 Avr 2021, 15:23

Hello,

chouette retour et joli tir.

Pour pratiquer le C40 et alterner entre l'espresso et le café filtre pour madame, bien qu'ayant réfléchi à commander le "red flix", l'idée de doubler le nombre de clics à faire varier est quelque chose qui me freine.
Question de néophyte, mais n'est-il pas possible de jouer sur le grammage de café pour pallier à un manque de "précision" dans l'ajustement des crans?

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

flgrm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par molloy75 Lun 26 Avr 2021, 16:09

Kanaé a écrit:Question de néophyte, mais n'est-il pas possible de jouer sur le grammage de café pour pallier à un manque de "précision" dans l'ajustement des crans?
Oui, tout à fait. C'est ce que je fais avec mon Hario qui manque de précision entre chaque cran.

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Lun 26 Avr 2021, 16:24

Merci @molloy75 clin d'oeil

Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Aoriste Lun 26 Avr 2021, 17:22

Pour ma part sur C40 je suis entre 7 et 10 clics avec 20g, mais la plupart du temps 8.
Aoriste
Aoriste

Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Nombre de messages : 172
Localisation : Matheysine

flgrm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kazeos Lun 26 Avr 2021, 20:10

Pareil qu'au dessus, je joue sur le grammage, qui est entre 17 et 20gr et niveau clics sur le c40 je suis entre 5 et 8. Perso, j'ai hésité aussi pour prendre le Red Clix, mais finalement j'en ai pas la nécessité, j'ai trouvé la bonne plage de réglage et ça me convient très bien comme ça.

Kazeos

Date d'inscription : 21/06/2020
Machine à café : Cafelat Robot, V60, Aeropress, Bialetti Venus
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 54
Localisation : Nivelles, Belgique

flgrm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par flgrm Lun 26 Avr 2021, 20:42

Merci pour vos retours Smile

Effectivement, l'idée de jouer sur le grammage pour compenser le manque de réglage, je n'y avais pas pensé Rolling Eyes Je viens de tenter un blend "Terres Volcaniques" qui sortait trop amer à 6 clics et trop acide à 7, pour 20gr. Passé à 22gr à 7 clics histoire de ralentir un peu le flux et réduire l'acidité: nickel Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 1f44c

flgrm

Date d'inscription : 28/03/2021
Machine à café : Bialetti, French Press Bodum, Faema Baby (en panne)
Broyeur : Comandante C40
Nombre de messages : 17
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Chou Mer 28 Avr 2021, 09:10

Robot commandé Smile
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Mer 28 Avr 2021, 09:18

Probablement un bon choix Smile
le mien se fait désirer, et à un jour de retard... Bon, c'est plutôt moi qui ne suis que peu patient.
Sans surprise, la rallonge de délais est due non pas au site de vente, mais à nos services postaux nationaux. Evil or Very Mad

Olivier


Dernière édition par zeb le Jeu 06 Mai 2021, 08:20, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Chou Mer 28 Avr 2021, 09:26

Mais oui, il n'y a pas de raison ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'espresso à la maison, j'espère qu'il sera indulgent Heureux

Bon courage pour l'attente clin d'oeil
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 38 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum