Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Chou Mer 28 Avr 2021, 09:26

Mais oui, il n'y a pas de raison ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'espresso à la maison, j'espère qu'il sera indulgent Heureux

Bon courage pour l'attente clin d'oeil

Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Nombre de messages : 221

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par molloy75 Mer 28 Avr 2021, 11:09

@Chou : on attend tes retours avec impatience Smile

@Kanaé : un comparatif levier sans électricité Robot / Flair, ça serait cool Smile

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par LTB Mer 28 Avr 2021, 17:26

franchement, cracher sur la poste me semble un peu exagéré, j'ai eu mon premier soucis avec collissimo en... dizaines d'années, alors ne compte plus les problèmes avec les privés chronopost, dpd, etc, etc,etc... Bon, laposte c'est à peu prêt privé désormais, donc y'a des soucis qui commencent Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Mer 28 Avr 2021, 17:55

@LTB, je ne crache pas à proprement parler sur la poste, je constate qu'une boite slovaque fait un boulot d'un grande réactivité, et qu'arrivé sur le territoire nationale, c'est là que le retard se prend.

Cela fait plus de 10 ans que je pratique l'envoi et la réception de colis a un rythme assez soutenu. Là aussi ce n'est que pure constatation que de voir que nous somme parti d'un service plutôt performant à un relatif grand n'importe quoi:

Le site permettant d'envoyer d'éditer un envoi ou de le suivre est en berne ou bug un jour sur deux. Encore hier, une adresse non reconnue sur le site de la poste l'était par l'automate en agence, et c'est une chance car sinon je devais m'adresser à un conseiller qui ne renseigne que les pros et qu'il serait bien bien difficile de voir en tant que simple particulier, c'est en tout cas ce que l'on m'a fait comprendre.
Quant aux automates en agence, il n'est pas rare que le réseau ne soit pas fonctionnel, empêchant d'éditer l'étiquette que le service internet a permis de créer.
Quant à la réception, je ne compte plus les retards pour "circonstances exceptionnelles empêchant l'accès à votre domicile"... euh, je suis sur un boulevard et je n'ai pas vu qu'un porte avion était encore une fois en travers des voies empêchant les agents zélés d'accomplir leur valeureuse mission.
Sinon, on parle du recommandé avec signature laissé dans la boite aux lettres, non signés, ou du colis non délivrés pour absence alors que tu es à la maison ce matin là, ou des nombreux colis rentrées à coup de pieds dans la même boite à lettres...
Et à côté de ça les tarifs augmentent, le nombre des tranches de poids se réduisent donnant lieu à de fréquents surcouts que la qualité du service proposé ne justifie plus.
Donc, la poste s'était plutôt bien avant, et malheureusement ce n'est plus cas du tout, simple constat d'un pratiquant assidu du service colissimo. je ne me prononce pas sur le courrier car mon volume est faible, mais déjà eu quelques perles pas tristes non plus.


Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Kev69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mer 28 Avr 2021, 18:02

Clair que la poste est de pire en pire... à commencer par le boulot de facteur... Quand on commande des trucs pour mon boulot ça arrive plus vite si on commande en Californie en général... Le problème c'est que le plus performant ça sera les drones, on pourra commander une pizza et se la faire livrer chaude au sommet du Mont Blanc pour fêter ça ! Mais c'est un peu flippant quand-même... finalement un peu d'attente ça fait monter le désir, et l'avantage avec le robot c'est que tu seras pas déçu, et que tu pourras en profiter pendant longtemps ! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Pierre_p aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Mer 28 Avr 2021, 18:08

Tu es bien sur dans le vrai, mais quant tu as quelques jours de congés pour faire tranquillement tes gammes sur la bêtes, tu apprécies que cela arrives avant que tu reprennes le boulot. Rolling Eyes

Olivier



Dernière édition par zeb le Jeu 06 Mai 2021, 08:18, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mer 28 Avr 2021, 18:11

T'inquiètes, quelques jours ne suffiront pas de toute façon... T'as pas moyen de la ramener au boulot ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Mer 28 Avr 2021, 18:19

non, ce ne serait pas raisonnable, la bestiole sera bien mieux à la maison.
Si mon boulevard n'est pas encore bloqué par une manif d'éléphants d'Afriques avec des gilets jaunes comme cornac (eh oui, encore les circonstances exceptionnelles...)  le gentil postier trouvera peut être possibilité de me la livrer demain

D'ailleurs, je viens à l'instant d'essayer de me rassurer quant à son arrivée demain... La poste!!!  Splash




Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Panz112







Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Jeu 29 Avr 2021, 12:38

Hello,

et voilou, la bête est livrée.

Sans mentir, je crois que j'ai mis moins de 30 mn
(tout en étant déconcentré par ma gouteuse du jour, qui me parlait de tout autre chose et que je ne pouvais éconduire sans passer pour un malpoli Rolling Eyes )


pour passer de ça




Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1220






à ça   bounce  cheers

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1221


j'ai eu droit à un "excellent" venant d'un palais autre que le mien, qui bien que peu éduqué (comme moi quoi) a le mérite d'être impartial!

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1222



Bien que cela ne soit qu'une entrée en matière, ce truc est d'une facilité d'utilisation déconcertante et promet d'agréables moments Smile


Olivier



P.S
pour ceux qui souhaitent un ressenti totalement à chaud, mais un peu plus précis, des conditions de ce premier essai:

C'est le genre de matinée ou tu n'as pas le temps d'avoir le temps, ou la raison te dit de garder le carton fermé pour plus tard... et bien sur tu ne le fais pas  Laughing

essai avec un café facile et pas cher, le malongo "gout italien".
18gr in pour environ 36 de sorti en 25 à 30 secondes, sans préchauffage autre que celui de la tasse.
1 tir très buvable mais trop rapide (9 clics sur le C40).
2 eme essai est celui de la photo, même dose et temps, juste passage à 8 clics sur le moulin...
... et juste après avoir gouté et partagé la tasse... "oh pu...., suis à la bourre pour récupérer les montres à l'école!!" affraid
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Pierre_p aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par plutus Jeu 29 Avr 2021, 12:50

Personne ne fait de doubles avec le bec 2 tasses? Ça serait mon utilisation mais difficile d'avoir des spécimens...Wink

plutus

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par fabio6034 Jeu 29 Avr 2021, 13:14

Pas moi ni sur ma Silvia, ni sur ma... d'ailleurs. Heureux
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par LTB Jeu 29 Avr 2021, 16:53

J'ai un pote à Grenoble qui fait deux tasses avec son Robot, ça n'a pas l'air de lui poser de soucis.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par plutus Jeu 29 Avr 2021, 18:35

oui mais...si vous avez qqs photos Wink
sinon j'attends de pouvoir faire un ptt test justement sur Grenoble

une autre question: est il (le robot) transportable (comme le flair ou le rok)?

plutus

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kev69 Jeu 29 Avr 2021, 21:08

Il ne prends pas beaucoup de place donc oui on peut sans problemes, mais en revanche il n'y a pas de housse de transport, il est livré dans un carton.
Kev69
Kev69

Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 35
Machine à café : Lelit PL41+T, V60, Moka, French press.
Broyeur : JX Pro
Nombre de messages : 284
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Ven 30 Avr 2021, 10:39

@plutus, je fais autant de doubles que de simples.
Je n'ai pas de photo toute récente sous la main, mas tu peux voir une extraction en cours et les résultats avec le bec deux tasses à la page 2 de ce fil (et tu peux voir aussi p. 27).

C'est aussi pour cela que j'ai tenter de trouver des solutions rapides et simples pour préchauffer le pf avec le bec 2 tasses, pour ne pas avoir le café qui coule dans le fond du pf froid.
Avec une petite casserole, comme je le montre p. 24.

Les résultats avec deux tasses sont très bien avec des cafés de type corsé, avec du corps. Type mélange italien mais très bien aussi (en ce moment !) avec des cafés indus comme le Malongo "petits producteurs". Tu peux aller jusqu'au bout de la course des leviers, ou tirer plus court, et alors les ristretti peuvent être vraiement super.

Le résultat avec le pf préchauffé est nettement meilleur !
J'ai même tendance à préférer les cafés doubles avec le Robot, que les simples avec 18g de café pour une seule tasse d'expresso !! sauf dans une grande tasse, en allant jusqu'au bout de la course du levier.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

plutus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Chou Ven 30 Avr 2021, 15:43

Hello !

Robot bien reçu hier, c'est une belle machine, bien lourde, et qui semble robuste.

J'ai juste eu le temps de tirer deux cafés dont on a apprécié le résultat, je ferais plus de tests ce WE.

J'ai la version Barista, je trouve que le mano n'est pas idéalement placé avec ma façon de presser, j'aurais préféré qu'il pointe vers le haut (mais j'ai vu ce genre de modifs sur un groupe FB, à voir).

Autre chose, je pense que ma mouture était un poil trop fine, c'est hard d'atteindre les 9 bars Heureux

Content de ma nouvelle acquisition, et surtout d'avoir la possibilité de me faire un shot sur le pouce sans avoir besoin de préchauffer la machine !

Me reste plus qu'a trouver une balance / chrono pas chère qui passe sous la bête !
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Rosso Ven 30 Avr 2021, 16:43

@Chou inutile de viser 9 bars avec le Robot, la plage 6-8 bars donne de très bons résultats, pour 9 bars il faut en effet trop forcer, sans que ce soit forcément meilleur au goût.
Rosso
Rosso

Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 39
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 586
Localisation : Genève

Chou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Messner Ven 30 Avr 2021, 21:15

Kev69 a écrit:Au passage, 10/10 pour le site www.lesswastecoffee.com que j'ai trouvé par hasard sur google ! Commandé tard mardi soir, expédié mercredi en début d'après midi (il sont à l'est de la Slovaquie !) , reçu aujourd'hui !
Robot Regular = 339€, Robot Barista = 399€, et livraison gratuite !

Pour info il reste du Barista mais le stock de Regular (vert ou blanc) est presque écoulé.

Messner

Date d'inscription : 23/04/2021
Machine à café : Cafelat Robot Regular
Broyeur : 1Zpresso JE-Plus
Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Pierre_p Sam 01 Mai 2021, 13:50

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 2372c610

Petit shot du jour avec le Brésil #10 du café Bun. De loin le meilleur depuis que j'ai reçu le Robot ! 16g pour 34g en tasse.
Pierre_p
Pierre_p

Date d'inscription : 09/05/2019
Machine à café : Robot Cafelat, V60, piston
Broyeur : Niche zero (vendu) Jx-pro
Nombre de messages : 102
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 01 Mai 2021, 14:26

Re,

oh le chouette tir Smile

Et pour le voir couler, rien de mieux qu'un bout de miroir piqué à sa descendance, et qui permet de trouver une utilisation régulière ou bec double Haha

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1239


Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

BleuzenFlow et Pierre_p aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Aoriste Sam 01 Mai 2021, 14:33

@Kanaé je viens de découvrir exactement le même usage à ce double bec !
Aoriste
Aoriste

Date d'inscription : 18/02/2021
Machine à café : Cafelat Robot, Aplimont Sibar, V60, Aeropress, Mokapot, Ibrik, Piston
Broyeur : Arco Grinder 2-in-1
Nombre de messages : 172
Localisation : Matheysine

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par plutus Sam 01 Mai 2021, 14:34

Merci @Aoriste pour le test de ce jour, très sympa de ta part Smile

plutus

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Sam 01 Mai 2021, 14:37

@Aoriste

'faut que je reprenne le mode d'emploi, la machine est tellement bien conçue que je finis par me demander si Paul Pratt n'a pas aussi pensé à ça Laughing

Olivier


Dernière édition par zeb le Jeu 06 Mai 2021, 08:12, édité 2 fois (Raison : Citation pas indispensable et mal codée)
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Lun 03 Mai 2021, 21:19

Petit "upgrade" du pauvre, histoire d'avoir le tamper toujours bien d'aplomb.
Bon, c'est un essai gadget à pas cher, mais dont la construction fait qu'il s'adapte très bien à l'utilisation détournée:
Le dessous incurvée permet un positionnement stable et le rebord solide permet d'appliquer une force sans qu'il ne cille.


Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1240

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1242

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Img_1241


Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Esperenta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Esperenta Mar 04 Mai 2021, 10:06

C'est excellent !! Laughing Laughing
Vous êtes des fous

Edit : pour être sûr de bien répartir la mouture partout quoi de mieux qu'un petit jeu d'adresse ? Haha
Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 M0t5
Esperenta
Esperenta

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Machine à café : (Gaggia espresso pure, Oscar II, Rocket R58) Robot Cafelat x2
Broyeur : Mazzer Mini A, JX-PRO, Eureka Mignon
Nombre de messages : 190
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Kanaé Mar 04 Mai 2021, 10:43



@Esperenta , j'adore l'idée Laughing


Olivier
Kanaé
Kanaé

Date d'inscription : 30/03/2021
Machine à café : bialetti, diva europiccola(fatal beauty), cafelat robot(easy boy)
Broyeur : mes paluches sur un C40 ou un JX-PRO
Nombre de messages : 209
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 39 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum