Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quick milll Pippa: comment ça marche?

2 participants

Aller en bas

Quick milll Pippa: comment ça marche? Empty Quick milll Pippa: comment ça marche?

Message par babaoruhm Dim 17 Sep 2017, 18:48

Je viens  de me prendre une Quick mill Pippa comme machine (sujet précédent). C'est une très belle machine avec une chaudière de 450 ml. Après m'être fait quelques expressos, j'ai ouvert la bête et j'y trouve pleins de questions. Sans plus attendre les photos avec mes premières interrogations...

Une petite vue générale de l'intérieur. On voit l'arrivée d'eau de la chaudière par le dessus (étrange par le dessus non?). A droite arrive un tuyau silicone depuis la pompe, à gauche redescend l'OPV réglable depuis l'extérieur avec le tuyau silicone qui repart vers le réservoir:

Quick milll Pippa: comment ça marche? Mini_379011VueDessus

La pompe, un peu floue (désolé). La aussi un tuyau silicone repart vers le réservoir (Il y a deux OPV?  Surprised ) :

Quick milll Pippa: comment ça marche? Mini_674157Pompe

Un focus sur les deux thermostat sur le côté de la chaudière. Il y a comme un petit levier sur celui du dessus (c'est quoi ça?). Je n'ai pas osé toucher donc je ne sais pas si ça se tourne, ou par quel moyen ça pourrait s'actionner:

Quick milll Pippa: comment ça marche? Mini_176117ThermostatCote

J'en ai des questions! Et ce n'est pas fini. Sur le dessus de la chaudière un troisième thermosthat, un filetage (à quoi ça sert?) et une vis 6 pans (à quoi ça sert?)

Quick milll Pippa: comment ça marche? Mini_293279DessusFiletage

Enfin une petite dernière pour la route: à votre avis quel thermostat gère quoi?

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quick milll Pippa: comment ça marche? Empty Re: Quick milll Pippa: comment ça marche?

Message par fabio6034 Dim 17 Sep 2017, 20:21

Ah les voilà ces photos. Very Happy

Sur les machines Rossi ou pseudo Rossi actuelles, l'entrée d'eau chaude est souvent en haut. Sur mon ancienne Lady, elle était aussi en haut. Sur ma Club, par contre, elle est en bas. Pas trop senti, la différence honnêtement...  Heureux

Alors le thermostat avec levier doit être le thermostat de sécurité réarmable.

Et le tuyau qui repart dans le réservoir juste après la pompe, je pense que ça fit partie du nouveau système de QM pour réduire le bruit de la pompe mais faut pas me demander comment ça marche... Embarassed

Pour la vis à 6 pans, aucune idée. Vis de vidange ?


Fabio - Vraiment pas technicien
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Quick milll Pippa: comment ça marche? Empty Re: Quick milll Pippa: comment ça marche?

Message par babaoruhm Dim 17 Sep 2017, 20:44

Merci Fabio, déjà ça éclaire pas mal de points pour moi.

Pour la pompe dans la photo floue, on voit sur la droite une pièce ronde en plastique qui se reflète dans la carrosserie. On voit que la pièce plastique est creusé d'une empreinte carrée. Ca ressemble à un réglage d'OPV non (demande le profane qui dit peut être une grosse connerie)?

Le thermostat avec levier étant le thermostat ré-armable, peut on en déduire que le thermostat vapeur est celui du haut, et celui du café celui en bas?

Autre question, on voit que la vapeur chemine depuis l'arrivée d'eau de la chaudière vers la buse. Comment ça peut marcher puisque de l'eau entre par là en même temps que la vapeur doit en sortir?

babaoruhm

Date d'inscription : 06/04/2008
Machine à café : En recherche
Broyeur : Isomac macinino
Nombre de messages : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quick milll Pippa: comment ça marche? Empty Re: Quick milll Pippa: comment ça marche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum