Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

QuickMill 3245

+14
Gérard JEAN
Maya
dynamos
Stephane_Paris
LTB
thierry14
luc63
mike1
BestMan
metasystem
brezeme
Pig
zeb
gribou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par metasystem Lun 30 Oct 2017, 12:59

La température est un facteur relatif au positionnement de la sonde sur la chaudière.
Elle ne te donne pas la température d'extraction direct.

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par gribou Lun 30 Oct 2017, 13:06

Ok, du coup comme cette machine a 2 thermoblocks je me disais que c'était peut être spécifique à ce type de chauffe.

gribou

Date d'inscription : 27/10/2017
Machine à café : QM 3245, aeropress
Broyeur : QM 3245
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par thierry14 Mar 31 Oct 2017, 08:50

Ok, du coup je sais pas faire un café, mais j'ai l'excuse du thermoblock
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par metasystem Mar 31 Oct 2017, 10:39

@thierry14 pas compris, tu peux expliquer?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par thierry14 Mar 31 Oct 2017, 14:48

Désolé c'était un post d'humeur du au fait que parfois les thermoblocks même de grande qualité sont systèmatiquement mis en cause... voila voila...
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par metasystem Mar 31 Oct 2017, 17:25

@thierry14 y'a pas mal de posts où le thermoblock inox revient sur le tapis (particulièrement celui de quickmill).
Le soucis c'est que les thermoblock avaient mauvaise presse à cause du matos cheap des vendeurs de la grande distri.
Mais c'est régulier qu'on en parle en annonçant qu'ils sont apparemment, bien mieux que ce qu'on pense.
Le soucis, c'est le manque de tests de la part des membres du forum... Vous êtes peut-être 4 ou 5 à vous montrer avec des machines équipé de cette façon. Et souvent, ceux qui y passent ne sont pas des anciens, qui ont test des tas de machines, mais des nouveaux, qui n'ont souvent pas l'expérience pour dire si oui ou non ça vaut vraiment le coup.
Qui plus est, breville est mal vu, parce que distribué en France par R&B, ce qui, tu dois l'admettre, fais manquer de confiance à pas mal de membres.
On ne demande qu'à voir, qu'à dire que c'est vraiment valable, mais pour le moment, personne n'a envie de claquer l'équivalent d'une bonne rossi (ou même d'une e61) dans une machine à Thermoblock.
Perso, je vais avoir ma deuxième machine. J'hésite pour une petite mokita pour le garage (histoire de dire que). Je n'aurais rien contre une bonne machine équipé d'un thermoblock pour comparer avec tout ce que j'ai eu entre les mains...
Sinon, toi, n'aurais tu pas l'occasion de rencontrer un membre du forum équipé d'une machine type rossi ou e61 pour faire un test? Tu es en région parisienne, ça devrait être possible, non?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par BestMan Mar 31 Oct 2017, 17:55

Riviera & Bar est une marque Bidon, en Allemagne elle est vendue sous le nom de Gastroback aux USA sois le nom de Breville, en Russie sous le nom de Bork etc... bref j'ai jamais vu ça de ma vie Rolling Eyes

Apres le thermobock est plus problematique car tres complique a détartrer (voir impossible), de plus il a une faible contenance, et une inertie thermique tout aussi faible, c'est techniquement et objectivement un produit bas de gamme pas fait pour durer !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par thierry14 Mar 31 Oct 2017, 18:13

Merci metasystem, oui je suis partant...(je suis à Paris 18, Guy Môquet  Smile )
BestMan en matière de thermoblock, tu as le discours type d'un gars avec des idées complètement préconçues, peu au courant des évolutions techniques.
Pour Breville il est évident que RivieraBar n'aurait pas eu les compétences pour faire cette machine.
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par Maya Mar 31 Oct 2017, 18:28

Dans l'absolue un thermoblock capable de délivrer en sortie la bonne température, qu'il ai de l'inertie ou pas on s'en...

Je rejoins Metasystem, on manque de retour sur les thermoblock autre que ceux équipant les cafetieres grand publique

Sauf à rentrer dans l'effet des courbes de température dues à l'inertie d'une chaudière, mais au pire cela devrait pouvoir être reproduit par un thermoblock réactif Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par Gérard JEAN Mar 31 Oct 2017, 18:35

@thierry14
Il m'arrive, quand je "monte" à Paris, de séjourner près du métro Guy Moquet mais dans le 17 arr.
Faudra que j'y pense et si on peut se rencontrer devant ta machine le mega super test pourrait se faire. clin d'oeil
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par cremoso Mar 31 Oct 2017, 18:40

BestMan a écrit:Apres le thermobock est plus problematique car tres complique a détartrer (voir impossible)

là j'aimerais bien qu'on m'explique... faire passer une solution détartrante, interrompre le passage 2 à 3 fois 10 min, rinçage, basta. en quoi serait-ce plus difficile qu'avec une chaudière?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par thierry14 Mar 31 Oct 2017, 18:57

Avec Plaisir Gérard Very Happy je suis tout proche du métro
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par gribou Mar 31 Oct 2017, 19:19

thierry14 a écrit:Ok, du coup je sais pas faire un café, mais j'ai l'excuse du thermoblock

Ok du coup je sais pas lire un sujet et je vomis sur le premier venu, de préférence nouveau  qui parle de thermoblock.

Si tu avais bien lu je m'interrogeais sur le fait que l'on puisse régler ce que je prends ou prenais pour la température de l'eau à des températures bcp plus élevées (sous pression?) que ce qui est préconisé d'habitude. Je ne sais pas à quoi correspond cette température ni où elle est mesurée. Et ce n'est pas le peu d'info fournies dans la doc qui vont m'éclairer.

Alors oui je ne sais peut être pas faire un café, selon tes critères du moins, mais si tu avais pris la peine de me lire tu aurais vu qu'à aucun moment je n'ai mis en cause les thermoblocks. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi cette machine.

Le but de ce sujet était de présenter cette machine qui est apparemment peu connue, et de profiter de l'expérience des membres du forum qui voudraient bien m'aiguiller pour progresser. Merci donc de ne pas déverser ton ire pour les détracteurs des thermoblocks, dont je ne fais pas partie, sur moi.  scratch

A tous, désolé si je pose des questions qui peuvent vous sembler stupides, mais j'apprends ou en tout cas j'essaie. study Wink

gribou

Date d'inscription : 27/10/2017
Machine à café : QM 3245, aeropress
Broyeur : QM 3245
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par AntiKiste Mar 31 Oct 2017, 19:37

sur tes extractions on voit bien que tu mouds trop fin, par rapport à ta première photo il te faut 2 crans de moins à quantité de café identique
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par Gérard JEAN Mar 31 Oct 2017, 19:38

@thierry14

Ce sera bien volontiers. Je met çà dans un coin de ma mémoire clin d'oeil mais ce sera pas avant quelques mois.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par gribou Mar 31 Oct 2017, 19:47

Merci Antikiste. Je vais essayer ça.

gribou

Date d'inscription : 27/10/2017
Machine à café : QM 3245, aeropress
Broyeur : QM 3245
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par AntiKiste Mar 31 Oct 2017, 19:50

aussi sache que ces porte-filtres là de Quickmill ne sont pas exactement classiques, je trouve qu'ils consomment un peu moins de café qu'à l'accoutumée,
tu peux mettre 17g mais je crois pas que tu puisses mettre plus

bref tu devrais chercher 16g

maintenant, les thermoblocks ça veut rien dire chez QM en tous cas ils sont de très bonne facture et celles que j'ai qui fonctionnent ainsi, je sors d'excellents shots avec
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par gribou Mar 31 Oct 2017, 19:56

Oui je suis convaincu que les thermoblocks sont de bonne facture et je n'ai rien contre eux. Wink et ta remarque est très juste concernant les filtres 17g ça passe mais c'est juste.

gribou

Date d'inscription : 27/10/2017
Machine à café : QM 3245, aeropress
Broyeur : QM 3245
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par fabio6034 Mar 31 Oct 2017, 21:16

Du même avis que meta.

Je vais essayer de me dévouer. Prochaine fois, que je vois une QM à thermoblock pas chère dans les PA belges, je saute sur l'occasion. Haha


Fabio - Petite infidélité...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par matou Mar 19 Déc 2017, 16:09

bonjour,

Je suis un très heureux utilisateur de Quick Mill. Et je dois dire que je suis fan.
J'ai peu d’expérience et je possède 3 Bacchi Espresso. Par contre, depuis toujours, j'aime le café que l'on sert en Italie dans les bars. Peut importe le café ou le bar.... made in Italy.

Ma théorie en ce qui concerne le thermoblock, et que justement elles sont moins sujet au calcaire, car l'eau ne reste pas dans la machine. Il faut juste mettre de l'eau pauvre en calcaire (pour ma part, l'eau Brita). Je n'ai pas la moindre trace de tartre dans le récipient de l'eau, et je dois dire que je nettoie que très rarement la douchette. Je rajoute de l'eau et vide le bac de récuperation de temps en temps et c'est tout. Pour le bac de récupération, je laisse volontairement un bon centimètre d'eau afin que cela ne seche pas (très facile à laver).

En ce qui me concerne, je pense que la mouture et donc le moulin, sont primordiale pour faire un bon espresso.

Pour moi, et cela n'engage que moi, je pense que la chaudière vaut la peine si la machine reste allumée plusieurs heures d'affilés. L'avantage du thermobloc il chauffe très vite (en une ou deux minutes). mais il faut environ 6-7 minutes pour que le porte filtre soit chaud.

Effectivement, le filtre n'est pas vraiment standard, ils ont les bords plats et non rond, dommage, car le filtre pour une tasse n'est pas top, les tamper de 58mm ne vont pas jusqu'au fond. Je dois utiliser le tamper plastique livré avec la machine. Par contre, le filtre 2 tasses est parfait, et je l'utilise un tamper de 58,4 mm de diamètre.

Depuis que j'ai réglé la mouture et la machine, ma Quick Mill me fait des espressi comme je les aimes à la suite, et même ma femme l'utile tous les jours. La qualité des espressi est constante, seule la canicule (au-dela des 33 C° environ, le café séche et la qualité se dégrade).

Ce que j'aime dans cette machine c'est la possibilité de réglé la pression de la pompe et de pouvoir programmer la quantité d'eau. Le réglage de la temperateur du thermobloc me semble un peu superflu. La mise en veille et judicieuse.

Ce que j'aime moins, mise à part le filtre une tasse, c'est la buse de vapeur, un peu faible, mais suffisante pour faire un cappuccino à la fois. La version double thermobloc devrait corrigé le petit problème, mais pour moi cela suffit.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai déjà fais une vidéo au tout début, si vous le voulez je peux en faire une autre en vous montrant la pesée le temps d’extraction etc.

Personnellement, je suis comblé avec ma machine, et mon moulin.


matou

Date d'inscription : 17/04/2017
Machine à café : Quick Mill 3130, bacchi espresso
Broyeur : Fiorenzato F4Nano
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par metasystem Mar 19 Déc 2017, 18:01

@matou un bon retour sur une technologie méconnue et relativement boudée sur ce forum.
Tu réponds à une de mes questions concernant la Température du porte filtre... J'avoue que j'avais un gros doute concernant ce facteur, mais ton intervention aura tendance à me faire plier à ton avis.
Dommage que je n'ai pas le budget ni la place pour tester une machine à thermoblock de chez QM.
Peut-être que ce sera le prochain achat... Mais dans ce cas, une machine à double pour moi...
J'aimerais franchement trouver un membre du forum équipé pour la tester en comparatif à la prof en temps réel. C'est une machine que je maîtrise maintenant, donc me retrouver face à une concurrente serait vraiment intéressant...
Sinon, dommage pour l'histoire des bords plats pour les filtres. Tu ne peux pas du tout utiliser un filtre 58mm standard? Où c'est juste que tu n'as pas essayé du coup?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par matou Mar 19 Déc 2017, 18:22

Hello Meta, Ben si tu passes par la Suisse plus precisement le Valais, je serais ravis de te faire quelques demo Wink
Non, jamais essayé avec d'autres filtres.
J'ai peu de temps le matin avant de partir au travail, mais je prends mon espresso.
si tu es pressé, je l'ai déjà fais et ça marche bien, tu peux faire une extraction sans café pour faire passé l'eau chaude dans le porte filtre. Il faut juste nettoyé un peu et essuyé le porte-filtre et go. Je prèfère attendre car c'est pas long du tout.

matou

Date d'inscription : 17/04/2017
Machine à café : Quick Mill 3130, bacchi espresso
Broyeur : Fiorenzato F4Nano
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par metasystem Mar 19 Déc 2017, 18:26

je suis vraiment loin de la suisse Sad
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

QuickMill 3245 - Page 2 Empty Re: QuickMill 3245

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum