Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

+39
Rocketman
ToinouKawa
ceramix
Ader61
tilau
lemting
CilMac
palica
HM
m4thi3u
olivier29
TomG
jjyydd
FX11
Freewind33
Massimo79
berny007
m7i
abazarov33
gregos69
philippe-lab
thierry14
Gérard JEAN
cremoso
Nuelan
mcvitch
brezeme
Rainbowe
Parpaiolo
fabio6034
Parmigiano
roluspress
r0bin
psd
Maya
Pig
jpp
metasystem
jepp
43 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Jeu 11 Jan 2024, 20:29

je ne sais plus si tu nous as dit à combien t'es revenu le DUO avec les taxes et tout le toutim

Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Nombre de messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par palica Jeu 11 Jan 2024, 21:02

Oui, 980 Euros pour le Duo, c'est un peu plus haut.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Haha
La Rocket et le Duo font assurément un beau couple et feront sans aucun doute d'excellents cafés. Mais au prix du couple, c'est normal. Et je pense que n'importe quels machine et broyeur de ce budget feraient à peu près la même chose. Mais attention au snobisme: on peut rater complètement une extraction avec une machine de n'importe quel prix, et en réussir un aussi bon avec un budget bien inférieur. C'est un peu ce que je voulais dire. Maladroitement sans doute.
Donc quand je lis qu'on est face à la Xème merveille du monde, je me dis que quelqu'un qui débarque ici avec un budget de 500 euros ou moins, risque de se tourner vers d'autres passions.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

HM et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Pig Jeu 11 Jan 2024, 21:54

@tilau, en quoi est-ce que le groupe est "très bien mis en oeuvre" dans cette machine? Quelques explications intéresseraient sûrement plein de membres, moi y compris. Parce qu'à force de voir défiler ce (banal) groupe dans quantité de machines, il devient difficile de les différencier.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

olivier29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Ven 12 Jan 2024, 16:00

980 avec un seul jeu de meules ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Ven 12 Jan 2024, 19:58

Freewind33, oui, meules expresso/filtre soit exactement 979.56€


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par tilau Ven 12 Jan 2024, 20:30

pig a écrit:@tilau, en quoi est-ce que le groupe est "très bien mis en oeuvre" dans cette machine? Quelques explications intéresseraient sûrement plein de membres, moi y compris. Parce qu'à force de voir défiler ce (banal) groupe dans quantité de machines, il devient difficile de les différencier.
Je me suis permis un petit raccourci, qui tu as raison, demande éclaircissement.
Pour être très clair, je ne suis pas un professionnel du domaine. J'ai juste à plusieurs reprises eu l'occasion d'échanger avec un expert lors de salons. je complète donc mon propos, en précisant que je rapporte ce que plusieurs personnes (pas de chez rocket) m'ont expliqués. pour faire court et comme je n'ai pas tout compris n'étant pas un roi de la valve et du pressostat, j'ai posé des questions à plusieurs reprises sur tout ce qui tournait autour du niveau de mise en oeuvre (composants, qualité des connexion, qualité des circuits, usure des pièces, technique pour stabilisation thermique, etc...). Le principe du E61 étant effectivement le même sur toutes ces machines, je me demandais ce qui réellement différentiait l'une de l'autre à part le look et les "gadgets" (afficheur, pid,...). En gros, ce n'est pas la qualité intrinsèque du groupe, un peu les matières de fabrication de la partie chaudière, pas la pompe, car à part le bruit, le résultat en tasse est à priori le même. En plus, grosso modo, dans cette tranche de prix tout est assemblé à la main et soigneusement étudié.
Les commentaires venant sur ce modèle Rocket ont toujours été très positifs sur la qualité des éléments internes et récemment sur la TCA, la "tenue" de la température durant l'extraction.
Pour autant, on voit et certainement dû au volume de vente, des gens qui ont des soucis, un peu comme avec lelit d'ailleurs. il s'en écoule beaucoup, donc mécaniquement, on peut lire plus de choses sur les petits ennuis rencontrés.

Pour que tout soit clair, je dirai que j'en ai déduit que c'est une "belle réalisation" et que cela n'enlève certainement pas le fait qu'il existe pléthore d'autres belles réalisations dans d'autres marques sur la même tranche de prix. Il faut quand même reconnaitre que le résultat en tasse sur l'Appartamento est déjà bon (là c'est mon ressenti pour avoir essayé).
J'ajouter aussi que je ne suis pas pro Rocket, même si j'en avait une avant, j'adore aussi les Lelit et particulièrment la Lelit Mara X qui doit tourner dans les mêmes eaux au niveau prix / encombrement. Elle est superbe, marche bien et avec un look très italien qui franchement me fait bien de l'oeil, j'en offrirai certainement une à un de mes grands enfant un de ces jours Smile

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : LM
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 352
Localisation : RP

HM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par tilau Ven 12 Jan 2024, 20:33

j'ai payé mon Duo moins cher que toi. avec 1 jeu de meules expresso, 650 euros + 178 euros de TVA+ frais de douane. Le taux de change et le tarif ont quand même beaucoup augmenté en quelques mois...

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : LM
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 352
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Pig Ven 12 Jan 2024, 21:12

Bref, que du blah-blah de salons, mais rien de concret (entends pas là, sans preuve irréfutable)? Rien sur l'architecture du circuit hydraulique, du contrôle du thermosiphon, etc.

Je me suis permis la remarque, parce que ces messages seront lus, relus, re-relus, et parfois pris pour argent comptant.

Autre exemple: qu'est-ce qui différencie ce modèle, de l'ancien appelé "Classic" et dont personne ne voulait? À part le look et le changement de nom, bien sûr.

Enfin, à tarifs égaux, je me méfierais bien plus de la machine où l'argent a été mis dans le bling-bling plutôt que dans l'essentiel. Un peu (beaucoup même) comme leur broyeur Faustino: je trouve que c'est cher payer pour une carrosserie autour d'un Mignon des plus basiques.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par elvice2000 Sam 13 Jan 2024, 07:10

De la même manière, le "assemblé à la main en italie" n'a rien d'original, il n'y a pas beaucoup de e61 qui soient assemblées avec les pieds dans le Missouri...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Freewind33, palica, Yrgachef et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Sam 13 Jan 2024, 07:11

Mdr3
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par tilau Sam 13 Jan 2024, 08:28

De la même manière, le "assemblé à la main en italie" n'a rien d'original, il n'y a pas beaucoup de e61 qui soient assemblées avec les pieds dans le Missouri...

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 1f601 quoi quoi, tu as quoi contre les américains... ils font des super belles machines en plastique chez Decent  Mdr3  Mdr2

Mais faut pas être négatif comme ça Wink c'est plutôt sympa d'avoir un bel objet "conçu et assemblé" en italie, c'est une prouesse industrielle par les temps qui courent et dont les italiens peuvent être fiers.

Pour finir, on en trouve en version allemande aussi des E61 chez ECM. Moi je fais un blocage psychologique, désolé, mais c'est juste moi ! C'est pas top glamour Karlsruhe et pour moi maaaa ... ça respire pas l'espresso y la dolce vita Very Happy

Bon après ce bon délire, pour conclure, PIG l'a bien dit, les remarques sont juste des échanges avec des techniciens qui réparent les machines, ça vaut ce que ça vaut !

tilau

Date d'inscription : 28/08/2023
Machine à café : LM
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 352
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Pig Sam 13 Jan 2024, 10:28

C'est marrant, même blocage psychologique chez moi!

Tu sais, juger de l'architecture d'une machine, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Une poignée de membres ici en ont démonté quantité, et peuvent alors nous rapporter leurs ressentis.
Par exemple, qui arrive à expliquer la différence entre une Magica et une Milica de chez Bezzera? Pas moi! Et puisqu'on cause de Bezzera, j'ai déjà ici que certains modèles reposent sur des montages à priori inadéquats; étonnant pour une marque au top, n'est-ce pas?
Et Rocket, misère, que dire du montage de la R9.1... elle me plaisait énormément, mais comment mettre les mains là-dedans (pire qu'une GS/3)?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

maksaka57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Sam 13 Jan 2024, 13:29

Bonjour
Ptit retour sur mes premiers cafés avec le Appartamento/Niche duo :
Bien content d'avoir du café bon marché car trouver la bonne mouture m'a nécessité six extractions, je perds quelques grammes de mouture lors du versement dans le filtre, le geste est "très maladroit" .

Avec un filtre VST de 20g : 20g de café 20.88" d'extraction pour 30g de café en tasse.
Réglage du niche duo sur 6.

Le visuel est flatteur, belle épaisseur de créma, au gout, rien de transcendant avec ce café premier prix ... qui reste bon tout de même.


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par palica Sam 13 Jan 2024, 15:23

Il me semble que l’on serait mûrs pour un nouveau sujet: j’apprivoise mon couple Rocket / Niche duo… Twisted Evil
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Sam 13 Jan 2024, 16:14

palica, en effet, sans référence, difficile de savoir comment optimiser les extractions, tant de paramètres sans règle absolue ...le sujet demeure subjectif pour "apprivoiser le matériel" ...

Bref, pour ma part, c'est très positif, juste à aménager un poste de travail aéré pour faire le ptit cérémonial de la préparation du café, acquérir un peu de méthodologie, les bons gestes pour finir par ne plus que ce concentrer sur la dégustation, le choix des cafés ...


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par hugo.b Lun 15 Jan 2024, 12:41

Beau montage !
Est-ce que tu sens un vrai différence avec les filtres de "compétition" ?
J'hésite à suivre ton chemin avec une Rocket !! Je me dis que je peux bien attendre un peu pour les filtres ou pas ?

J'hésite bcp avec la MARAX 62... merci pour toutes les contributions.

hugo.b

Date d'inscription : 15/01/2024
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Lun 15 Jan 2024, 13:03

Bonjour
hugo.bex, je n'ai que peu de temps d'utilisation de la APPARTAMENTO, du filtre de compétition, je n'ai pas fait d'extractions comparatives mais en tasse, je ne constate pas de différence.
Cet accessoire ne me semble pas indispensable sauf, je suppose, pour qui en maitrise l'extraction ce qui n'est pas encore mon cas bien que j'en sois satisfait ...

Concernant le choix de la machine, je ne suis pas en capacité à en recommander une en particulier, pour ma part, c'est une combinaison d'efficacité/design/SAV qui m'a fait choisir le Rocket ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par hugo.b Lun 15 Jan 2024, 14:21

Merci pour ta réponse.
Je suis également en veille, dans le sens où je serai peut-être prêt à acheter d'occasion.
A l'époque j'avais un compte sur ce fofo. J'ai du recréer un compte. Il n'y pas une rubrique avec des petites annonces ?

belle journée ! bon kawa

hugo.b

Date d'inscription : 15/01/2024
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Lun 15 Jan 2024, 14:58

J'avais aussi regardé les annonces, ça en vaut la peine, souvent, le matériel est quasi neuf avec toutes les options, j'avais trouvé un NICHE ZERO sur LBC à 350€ parti dans la journée, idem pour l' Appartamento que je suivais, parti dans la semaine, faut être réactif et dispo pour un achat sur place qui est plus rassurant ... au final, j'ai opté pour un achat en neuf, envoi soigné, garantie, le prix de la tranquillité d'esprit ...

Comme dit souvent sur le forum, pas de mauvais choix avec ces belles machines à expresso, Rocket, Lelit ... Bezzra I love you I love you I love you , l'essentiel est dans la préparation ... le choix du café et soit même car je constate sur le forum, à titre personnel, que je suis loin d'avoir le palais pour distinguer les multiples saveurs d'un café, en cela, je regrette beaucoup, de ne pouvoir disposer de point de comparaison, de centre de dégustation pour savoir si je suis limité par ma technique d'extraction ou simplement par manque de sensibilité ou pire, que je n'en sois pas à même, d'apprécié un expresso, c'est possible ...

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par hugo.b Lun 15 Jan 2024, 15:34

Je suis d'accord avec toi héhéhé Smile
J'espère avoir une occasion en or bientôt Wink
faudrait déjà que je me sépare de la rancilio...

Ca existe des sites de machines "reconditionnées"? 'Genre le backmarket de l'expressi ?
Je pose ca là mais c'est ptet pas le meilleur endroit.

hugo.b

Date d'inscription : 15/01/2024
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Pig Lun 15 Jan 2024, 18:01

Oui, MaxiCoffee fait ça... et ça nous a valu quelques membres dépités par ce qu'ils ont reçu.

Pour l'accès aux petites annonces, faudra être patient. C'est expliqué ailleurs sur le forum.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Lun 15 Jan 2024, 18:24

les occasions sur MC sont intéressantes lorsque le site fait les 20% en plus, cela tombe environ tous les trimestres. Sinon, quand on compare les cadeaux faits pour les machines neuves et la garantie qui est alors plus longue, les produits reconditionnés perdent beaucoup de leur attrait (hormis les "membres dépités" évoqués par @Pig mais ça je n'ai pas lu).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

HM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Ven 19 Jan 2024, 17:16

Bonsoir
Pourriez vous m'expliquer ceci:
Dans le manuel d'utilisation de l'Appartamento, il est recommandé de vider la chaudière 1 fois par mois ou par quinzaine si utilisation fréquente.
Donc, machine chaude, on l'éteint et l'on ouvre la buse d'eau chaude.

Je n'en saisis pas le sens, la chaudière se remplit au fil de l'utilisation, l'eau ne stagne pas....?
Merci  Smile

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Ven 19 Jan 2024, 21:27

bientôt 6 ans à la maison, jamais vidé la chaudière
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par HM Ven 19 Jan 2024, 21:38

Merci Freewind33, je m'en informerai auprès de mon revendeur et vous en tiendrai informé.

Mode alerte affraid : la buse à vapeur est extrêmement puissante, j'ai fais le pro avec le chiffon et m'en suis brulé la main.

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Freewind33 Sam 20 Jan 2024, 07:36

hier j'ai 3 cappuccino aux copains (1 pour moi), il y avait longtemps... p.... que c'est bon.
Petit truc, je mets un peu de sirop d'érable dans le lait avant de la monter, une tuerie.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

HM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour une Rocket Appartamento - Page 10 Empty Re: J'ai craqué pour une Rocket Appartamento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum