Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

+5
LTB
luc63
Ftsoj
fabio6034
Pikg
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur - Page 2 Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Sam 10 Mar 2018 - 20:15

on ne le dit pas assez mais panier double un grammage assez fort (17-18g) et ne changer que la finesse du moulin jusqu'au résultat voulut. Par la suite, tu pourras ajuster les paramètres complémentaire un à la fois pour analyser leur impact sur le résultat...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

loeke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur - Page 2 Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Pikg Sam 10 Mar 2018 - 20:47

Merci pour tes conseils ! Je vais les suivre mais j’aimerais aussi pouvoir utiliser le filtre simple histoire de ne pas trop gaspiller quand je suis seul à en boire !
Je fais un retour dès que possible 😊

Pikg

Date d'inscription : 04/03/2018
Machine à café : Saeco incanto
Broyeur : Pas encore !
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur - Page 2 Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par metasystem Sam 10 Mar 2018 - 21:01

@Pikg tu pourras utiliser le filtre simple, mais crois-moi, il vaut mieux commencer par le double qui laisse plus de place à l'erreur au début.
Après, un LM 1 tasse, ça coûte 4-5€ et ça te permet de garder le même réglage entre le 1T et le 2T.
Mais prévois un café correct mais pas cher au début, parce que l'apprentissage du réglage du moulin, y'a souvent du gâchis... 500g ou 1kg genre d'un brésil non industriel torréfié pas trop clair histoire de pas te mettre des bâtons dans les roues quand tu voudras adapter à d'autres cafés...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur - Page 2 Empty Re: Avis premier achat Lelit Kate pl82 ou Silvia avec broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum