Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Meules SSP

+14
BiBi WET
brunof
JEP
JP5455
espresso68
LTB
Gérard JEAN
pierrobricolo
mahalo
dudule56
David75
psd
Pig
martin-logan
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par brunof Mar 20 Déc 2022, 11:50

sur le principe je suis d'accord. Je suis en train de lire les 50pages sur les meules sweet lab du forum HB. Apparemment elles sont efficaces sur les torréfactions foncées: elle apporte de la douceur qui peut m'intéresser pour le matin et une réduction de bruit qui est toujours la bien venue.

Quelqu'un a déjà testé ce profil sur l'expresso?

brunof

Date d'inscription : 19/12/2013
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Mer 28 Déc 2022, 22:14

Je possède un jeu de meules SSP depuis de nombreuses années pour remplacer celles de mon Mazzer Mini et le gain est impressionnant. Bien plus que lorsque je suis passé des meules de Mini à des meules de SJ. On gagne certes en vitesse de broyage, mais le plus intéressant c'est le gain en qualité de "distribution" et en qualité de mouture qui se traduisent par une grosse amélioration en tasse. Le gain en clarté est incroyable et justifie totalement le tarif. Pour moi qui ne consomme que des cafés pure-origine plutôt complexes et peu torréfiés c'est un must. C'est bien simple, sans avoir à changer son moulin, pour juste le prix de ces meules on obtient un résultat digne d'un moulin deux fois plus cher... Reste à savoir si ça peut avoir un intérêt pour des cafés plus "basiques" et un peu plus torréfiés (ou des cafés pas frais).

A noter que sur un Mazzer Mini il faut impérativement utiliser la méthode "hot-start": C'est à dire démarrer le broyeur avant d'insérer les grains à moudre dans la trémie. Sinon il y a un gros risque de blocage du moteur qui n'est pas prévu pour des meules aussi agressives à la base. Sinon il faut monter sa meule SSP sur un SJ.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par brezeme Jeu 29 Déc 2022, 13:16

Pour rééquilibrer ton opinion dithyrambique sur les SSP, et en ce qui concerne les torréfactions moyennes sur pure origine, je n'ai jamais constaté l'amélioration drastique que tu décris pour les torréfactions légères, sauf à considérablement diminuer la vitesse de rotation du moulin, comme je l'ai déjà évoqué dans un autre fil où on a déjà abordé ce sujet.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Freewind33 Jeu 29 Déc 2022, 13:58

@brezeme : faudrait que j'installe un variateur sur mon NZ ... mais je suis techniquement une bille ...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3898
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Jeu 29 Déc 2022, 15:20

brezeme a écrit:
Pour rééquilibrer ton opinion dithyrambique sur les SSP, et en ce qui concerne les torréfactions moyennes sur pure origine, je n'ai jamais constaté l'amélioration drastique que tu décris pour les torréfactions légères

J'avais bien précisé dans mon commentaire que les améliorations que j'avais notées avec les SSP étaient valables pour des torréfactions légères.
Pour des grains plus torréfiés je n'ai jamais constaté qu'il fallait un matos très pointu pour arriver à quelque chose de correct.

Ceci confirme donc plutôt bien mes observations. Mais c'est effectivement de le souligner un peu plus que je ne l'avais fait.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par brezeme Jeu 29 Déc 2022, 16:35

@Freewind33
Il y a des solutions simples à mettre en oeuvre, quasi plug and play, mais d'autres problèmes se posent rapidement : manque de couple, éjection de la mouture pas bien nerveuse,...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Jeu 29 Déc 2022, 18:39

Pour résoudre les problème de rétention de la mouture il faut implémenter un mode "burst" pour "vider" les résidus après broyage. C'est plutôt efficace en général.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par brezeme Ven 30 Déc 2022, 19:48

Je ne parle pas de problème de rétention mais bien d’éjection de la mouture pendant le broyage.
A l’extrême, on arrive au colmatage du tunnel et même en mettant un coup à plein régime, ça reste coincé.
Par conception les meules plates tournant dans un plan horizontal ne sont pas une solutions optimales pour de faibles vitesses de rotation.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Ven 30 Déc 2022, 20:57

Je me suis mal exprimé: Je parlais bien d'éjection et pas tellement de rétention dans les meules. Même si dans l'absolu ce qui ne sort pas du moulin - même si c'est après les meules - ça s'appelle aussi de la rétention.

Dans tous les cas je n'ai pas ce problème avec mon EG-1. Je pense donc que c'est plus un problème de conception du moulin qu'un souci lié à la forme des meules.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Transit Mer 17 Mai 2023, 22:57

Bonsoir à toutes et tous,
(Je poste ici, je ne crois pas que ça mérite un nouveau sujet.)
Meules SSP MP (multi-purpose) 64mm
Il me semble que personne n’a fait de retour sur le forum (je ne pense pas avoir trouvé le fameux post de Brezeme, et j’ai présumé qu’il évoquait les meules « espresso » ou HU). J’aimerais apporter un peu de nuances, notamment vis-à-vis de ce qu’on lit outre Atlantique Smile
En 64mm j’ai essayé successivement mazzer mini, mazzer SJ 33m, SSP HU et depuis 7-8 mois SSP MP. Ces deux derniers jeux ont été utilisés dans un moulin conçu pour le single dosing et à vitesse variable.
Je n’ai pas vu de différence entre les deux mazzer sinon en termes de vitesse de mouture.
Je ne peux pas affirmer qu’entre mazzer et SSP HU il y ait une grande différence pour la simple raison qu’au moment où j’ai changé de moulin je connaissais bien le mazzer et qu’il s’agit de moulins différents.
Le changement de machine Silvia -> LM a été plus directement notable en termes de gains.

SSP MP - doutes de depart:

J’ai longuement hésité à les acheter, c’était mon premier choix mais me suis rétracté après les longues et ahurissantes lectures où les gens s’écharpent sur des termes sans prendre le temps de s’accorder sur leurs sens. J’étais retenu par plusieurs choses :
1. Ces meules seraient limitées aux ratios élevés
2. Elles seraient difficiles voire impardonnables en-dehors d’un réglage très précis.
3. Elles limiteraient aux torréfactions légères
4. Le prix d’un foirage
5. Elles causeraient une perte de texture notable

Mon expérience :

En résumé : à part le prix qui est réel et quantifiable, tous les points ci-dessus sont à relativiser très fortement voire sont tout simplement faux à mon avis (3. Devrait être vérifié plus avant).

Je consomme essentiellement des cafés mono origine de bonne qualité (sans aller dans l’exclusif), torréfiés relativement légèrement en France ou plus au nord Smile. Appréciant de plus en plus le café filtre je me suis dit que c’était l'occasion d’essayer d’utiliser un seul moulin et d’acheter un peu de matos, parce qu’avec cette passion c’est dur de résister, il faut l’admettre.

J’aime beaucoup le rendu de ces meules aussi bien en filtre qu’en espresso.

FILTRE :
Je n’utilise désormais plus mon comandante qu’en voyage pour du filtre (avant qu’un robot n’apparaisse sur les annonces (à bon entendeur)) ou ponctuellement en espresso pour l’amusement. Je n’ai pas fait de comparaisons simultanées, je peux seulement dire qu’a minima le résultat n’est pas inférieur et surtout que le fameux « sweet spot » est beaucoup plus large. Pour tirer sur l’astringence (voire l’amertume) il faut vraiment moudre très fin et atteindre des temps d’écoulement très longs. Idem pour la sous extraction.  Le réglage est aussi plus fin et plus pratique qu’avec le comandante.

ESPRESSO
À peu près les mêmes remarques que pour le filtre. Contrairement à ce que j’ai lu çà et là et qui semble plus le résultat d’un effet perroquet, la marge de manœuvre me paraît assez large, plus qu’avec les HU pour le même genre de cafés - qui je le répète ne sont pas des mélanges espresso classiques ou italiens.
Je note de manière générale en comparaison (différée):
- moindre risque d’amertume;
- un moindre risque de sous extraction;
- une douceur/sucrosité plus prononcée (notamment en torréfaction « filtre »;
- un flux effectivement différent (pas forcément plus rapide, mais dont l’accélération est certainement plus brusque);
- la texture semble dépendre bien plus du grain que des meules, en tout cas je n’ai pas l’impression d’en manquer;
- la durée des shots dépend plus de la recette même s’ils sont globalement plus brefs. Je suis souvent entre 19 et 25 secondes mais parfois un peu plus court et parfois plus long (30…).

Sur le niveau de torréfaction accepté, je ne pourrais pas affirmer grand chose car je ne suis pas un grand amateur des torréfactions poussées (sinon, encore que dans une certaine mesure, dans les boissons lactées plutôt consommées ailleurs). Ceci dit, on m’a offert un sachet de café, plus torréfié (encore d’une robe relativement claire, pas de 2ème crack, d’huiles etc). Je l’ai essayé, les notes torréfiées étaient (bien ?) exprimées. Un goût toasté derrière lequel d’autres arômes se faisaient un peu sentir. Sans trop chercher je pense l’avoir bien extrait, malheureusement, un café pas à mon goût… sauf dans un cappuccino excellent ! Donc je pense que l’application de ces meules dépasse la niche « ultra light - ultra bright » à laquelle on les rattache et qui peut-être s’enferme dans une bulle d’autosatisfaction, à moins qu’il s’agisse d’une technique marketing qui cible délibérément cette population plus geek…

Bref post beaucoup plus long que prévu; je ne cherche pas à faire la promotion d’un produit mais plutôt à déconstruire un peu les mythes bizarres qui se forment sur les forums à propos du matos.

J’espère que ça puisse aider dans ces moments bizarres de prises de tête sur le matos.

Smile


Dernière édition par Transit le Jeu 18 Mai 2023, 11:38, édité 1 fois

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

BiBi WET, HeadHead et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Pig Jeu 18 Mai 2023, 10:02

Un retour clair et bien expliqué, merci à toi!

I love you
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Transit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Lun 22 Mai 2023, 22:10

Merci @Transit pour ce retour intéressant.

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question sur les différences entre les SSP MP et les HU car à l'époque où j'ai acheté les miennes il n'y avait qu'un seul modèle proposé pour mon Mazzer Mini/SJ: C'était vendu comme une "réplique" pour Mazzer des meules d'EK43... Il est loin le temps ou tout semblait simple dans l'offre des meules !
Me concernant j'avais fait ce choix suite à mon essais concluant de meule de SJ montée sur mon Mini sur les conseils d'un ami torréfacteur. Le résultat de ce passage d'une meule de Mini à SJ était un net gain en vitesse de moulage (ça je m'en moquais), un net gain en distribution, et un gain sensible en tasse principalement lié - selon moi - à la meilleure distribution (à l'époque la technique de distribution "WDT" n'était pas vraiment connue).
C'est ce premier test qui m'a fait prendre conscience que le moulin était un élément clef alors que j'étais convaincu que c'était plutôt la machine qui faisait le principal (partant du principe que le café était de qualité).

Et clairement sur mes cafés pure origines plutôt de qualité (globalement notés entre 86+ et 91+ au maximum, et plus couramment entre 87 et 88), torréfiés légers et plutôt conseillés pour le filtre par les torréfacteurs chez qui je m'approvisionne, ces meules SSP ont beaucoup amélioré le rendu en tasse en espresso par rapport à la meule SJ.

Le souci c'est que je ne sais pas dire si mes SSP pour Mazzer sont plus proches des actuelles MP ou des HU... J'ai juste constaté un net gain en clarté par rapport à la meule du SJ d'origine pour mes espresso...


Quand à l'usage pour le filtre je n'ai pas d'avis car je n'en fais quasiment qu'en vacances et donc uniquement avec des moulins manuels pour des raisons de facilité de transport. Et puis je ne maîtrise pas bien la technique même si j'ai bien progressé.

Pour en revenir à l'espresso, sais juste que mon actuel moulin fait mieux sur tous les paramètres qui m'intéressent (en particulier la clarté) avec sa meule CORE que les SSP de mon Mazzer. Mais là encore je ne sais pas dire à quelle meule correspond ma CORE chez SSP.

A ce stade je n'ai absolument pas envie de changer: Rien que de voir la multiplicité de l'offre et le prix actuel des meules pour mon moulin me fait peur ! Je préfère donc m'acheter du très bon café plutôt que de nouvelles meules juste pour tester et prendre le risque d'être déçu: Avec le café au moins le résultat est connu d'avance. Et surtout la différence est très nette.
A contrario je pense que pour avoir un gain aussi net avec une autre meule c'est "mission impossible" désormais...

Je reste malgré tout curieux, et si on pouvait organiser des tests comparatifs je serais motivé pour y participer.
Mais me concernant ça reste avant tout de la curiosité car je considère avoir atteint un rendu acceptable par rapport à ce que je recherche en tasse. Donc même si je devais ne plus jamais changer mon matériel ça m'irait très bien comme cela. Car contrairement à une certaines époque, je ne suis plus confronté à de meilleures tasses en coffee-shop qu'à la maison (avant c'était courant Crying or Very sad ).
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par r0bin Mar 23 Mai 2023, 06:13

Petit complément, pour aller dans le sens de Bibi wet:
On m'avait prêté des meules SSP première version et j'ai pu comparer car j'avais deux moulins mazzer, un avec jeu d'origine et l'autre avec jeu SSP.
La différence était flagrante avec gain en clarté et en richesse aromatique au détriment du corps (consommation en expresso). Je précise que j'ai même échangé les meules avec les moulins pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème de parallélisme qui pouvait affecter le résultat en tasse.
Comme je suis amateur de café italien j'ai finalement préféré un café plus rond qu'un boost de clarté, j'ai continué avec les meules d'origine
Et je pense que si j'aurais testé avec un seul moulin sans point de comparaison, je n'aurai peut etre pas senti beaucoup la différence :-) ma mémoire olfactive n'est pas très bonne, je sais pas pour vous

Depuis la multiplication des type de meules SSP je suis tenté de refaire des tests, j'ai encore deux moulins chez moi...
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Transit Mar 23 Mai 2023, 10:43

@BiBi WET : tes meules sont certainement les HU aussi labellisées « espresso » qui sont dès imitations des meules de K30.
Effectivement à ce stade c’est plus une recherche d’amusement que d’apports qualitatifs significatifs. Dans le fond ça reste de la cuisine donc les manières d’atteindre un bon résultat sont nombreuses.
Quoi qu’il en soit je devrais recevoir les meules développées par Option O d’ici peu, l’occasion de jouer un peu.

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

BiBi WET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par psd Mar 23 Mai 2023, 10:47

Bonjour à tous
Voici la différence entre les meules d'origine Mazzer Mini (pas SJ), et les meules SSP espresso de 2017

Meules SSP - Page 3 Img_5410

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Mar 23 Mai 2023, 11:38

@Transit: Oui il me semble que c'est bien ça concernant mes meules SSP !

En tout cas si c'est le cas ça me donnerait presque envie d'essayer les MP juste par curiosité. Ceci d'autant plus que tu sembles aimer le même style d'espresso que moi. Mais bon, vu le prix je ne les achèterai pas juste pour un test, d'autant plus que j'utilise désormais exclusivement mon EG-1.

Transit a écrit: Effectivement à ce stade c’est plus une recherche d’amusement que d’apports qualitatifs significatifs.

Pourtant à l'époque j'avais trouvé le gain plus que significatif: Pour moins de (Edit) 150€ (/Edit) tout compris j'avais fait faire un bond qualitatif à mes tasses sans avoir à remplacer mon Mazzer Mini (moulin que j'ai d'ailleurs gardé "au cas où").
Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas autant de choix que maintenant. Et pour avoir au moins aussi bien il fallait dépenser bien plus que le prix du Mazzer + jeu de meules SSP. Par contre aujourd'hui il est vrai que ce choix ne semble plus du tout pertinent avec tout ces nouveaux modèles de moulins performants moins chers qu'un Mazzer Mini d'origine...

Concernant le futur jeu de meules Option-O, c'est censé apporter quoi de différent ?

Je viens d'aller voir le site d'Option O et selon leur "aide au choix" par rapport à mes goûts je devrais plutôt m'orienter vers des SSP UM (idem MP si j'ai bien compris: https://www.option-o.com/faq-lagom-p64 ) ce qui correspond donc bien à ton retour de test... Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait débat sur les forums US...


Dernière édition par BiBi WET le Mar 23 Mai 2023, 12:28, édité 3 fois
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Mar 23 Mai 2023, 11:42

@Transit: Je viens de retrouver les archives de mes échanges avec SSP et effectivement ils m'ont vendu un jeu de meules en 64 mm qui donnait selon eux "the same grinding result as Mahlkonig k30" !

Et niveau tarif on était à moins de 140€ tout compris à l'époque: Clairement une meilleure affaire qu'un changement complet de moulin vu le peu de choix dispo sur le marché.
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Transit Mer 24 Mai 2023, 08:54

Les meules d’Option O sont inspirées de celles utilisées dans le ditting Lab sweet (et mahlkönig peak je crois). Visuellement très proche de la version proposée par ssp.
Quant à ces spécificités, je te laisse aller lire leur site. Je ne vais pas faire l’écho de leur marketing sans avoir la moindre expérience.
Le Lab sweet à bonne réputation pour sa versatilité espresso/filtre entre autres.

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par BiBi WET Mer 24 Mai 2023, 09:33

Ok, le Lab sweet c'est à partir de meules que les anglo-saxons appellent "cast burr" (meules issues de préformes de fonderie si je ne me trompe pas) donc avec des angles moins vifs (toujours si j'ai bien compris la nuance technique).

Il me semble que SSP en a sorti une pour l'EG-1 également. Je me posais la question de ce que ça pourrait apporter pour de l'espresso uniquement. Gagner en douceur (sucrosité ?) est intéressant mais est-ce qu'on ne perd pas trop en clarté ?
Dans mon cas c'est autour de 400€ l'essai donc pour l'instant je me contente de lire les retours et de prendre du plaisir avec ce que j'ai. 😂

BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meules SSP - Page 3 Empty Re: Meules SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum