Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

+3
Square
Pig
jos6908
7 participants

Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 Ven 25 Mai 2018, 17:57

Bonjour à tous je viens de commander le moulin fausto de rocket espresso pour ma lelit pl41plus, j'ai hâte de le recevoir Smile

Je suis à la recherche d'une trémie plus petite que celle d'origine de 600g j'ai cherché mais pas trouvé, car je suis limité par la hauteur des meubles haut de ma cuisine si quelqu'un connait un site qui vend la trémie?

Et sinon s'il y'a une astuce pour l'enlever et remplacer par un bouchon ou autre qui me permets de mettre juste la dose nécessaire pour 20gr de café maximum?

Merci à tous et si quelqu'un connait ce moulin et qui veux donner sont avis ?

je le reçois mercredi normalement, une fois testé je mettrais un avis avec des photos Smile


Dernière édition par Pig le Sam 26 Mai 2018, 03:31, édité 1 fois (Raison : indépndance)

jos6908

Date d'inscription : 12/08/2015
Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore
Nombre de messages : 12
Localisation : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Pig Sam 26 Mai 2018, 04:05

Si tu es bricoleur:

https://www.home-barista.com/repairs/bean-hopper-shortening-rocket-fausto-pics-vids-t44055.html

Pour les pièces, vu que c'est un broyeur Eureka, tu pourrais les contacter pour demander quelles trémies sont compatibles. Celle de l'ATOM, par exemple?

https://www.eureka.co.it/en/catalogo/prodotti/macinacaffè+istantaneo/1/8.aspx

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17610
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 Dim 27 Mai 2018, 13:49

Merci Pig pour ta réponse je vais demander à eureka ou rocket espresso!!

jos6908

Date d'inscription : 12/08/2015
Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore
Nombre de messages : 12
Localisation : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 Lun 28 Mai 2018, 16:43

J'ai obtenu leurs réponses malheureusement il n'existe pas d'autre trémie compatible pour ce moulin donc je vais devoir le déplacer à chaque fois pour mettre mon café dans la trémie.

jos6908

Date d'inscription : 12/08/2015
Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore
Nombre de messages : 12
Localisation : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Square Mar 29 Mai 2018, 13:54

Bonsoir. Tu peux très bien te passer de la trémie, que tu remplaces au choix par un filtre aveugle ou un tamper (ou quoi que ce soit de bon diamètre...) !
Square
Square

Date d'inscription : 10/03/2013
Machine à café : R58 et Peppina
Broyeur : F4E nano (Porlex et Lido2 en secours...)
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Pig Mar 29 Mai 2018, 14:25

Quels boulets, quand même... à une époque où on insiste sur la simplification des processus, la suppression des exceptions, et toussa. Comment n'ont-ils pas planché (ou imposé au client) sur un standard de fixation au sein de leur gamme?!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17610
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 Lun 04 Juin 2018, 10:50

Après avoir testé depuis quelques jours mon nouveau moulin je reviens vers vous pour vous donner mon avis.
Tout d'abord au niveau qualité de fabrication rien à dire c'est au top, ensuite au niveau réglage c'est très précis et assez simple avec la molette micrométrique, le timer est simple à configurer juste à appuyer sur moins ou plus, l'écran est pratique avec le décompte en secondes au moment du broyage et surtout quelle rapidité avec sont moteur de 500w.
Au niveau qualité de mouture grâce a ces meules plates de 65mm le résultat est excellent, j'ai tout de suite vue la différence avec mon ancien moulin le baratza encore , bon c'est pas comparable mais au niveau goût les café ont plus d'arômes plus long en bouche plus de corps je redécouvre mes cafés.

Au niveau rétention c'est très bien aussi 0.5 grammes  
Par contre le timer est capricieux il faut mettre pas mal de grain dans la trémie pour avoir le  même poids de café à chaque fois sinon c'est aléatoire.
voici quelques photos

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Img_4916
je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Img_5011
je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Img_5010
je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Img_5012

jos6908

Date d'inscription : 12/08/2015
Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore
Nombre de messages : 12
Localisation : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Freewind33 Lun 04 Juin 2018, 14:37

Cool !!!
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3879
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Freewind33 Mar 19 Juin 2018, 16:29

alors, à l'usage, ce Fausto ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3879
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 Mar 19 Juin 2018, 20:21

A l'usage le fausto est rapide voir trop même car 1 seconde de plus et on se retrouve avec 1 ou 2 grammes de trop dans le PF.

Adapté pour faire de nombreux cafés dans la journée,   avec une précision micrométrique très précise un peux capricieux je l'avoue car je passe mon temps à peaufiner le réglage de 0.25 à 0.5 car un coup le café coule trop vite un coup pas assez et surtout pour ne pas arranger les choses je prend jamais le même type de café lol, donc il reste je pense pour un usage avec le même café et une trémie remplie un minimum sinon le timer ne sert à rien, et le fait de devoir appuyer sur deux boutons en même temps pour broyer à la demande sans timer est moins pratique à l'usage.

Sinon une fois bien régler et une extraction optimum tous les arômes du café ressort.

Pour le nettoyage un coup de brosse dans le distributeur pour éviter que le café stagne entre 2 broyage. et le petit plus c'est quand on nettoie les meules on ne dérègle pas le moulin car c'est la meule du dessous qui monte ou descend selon le réglage.

Moi qui fait que 2 cafés par jour et qui ne mets que la dose de café dans la trémie pour éviter de laisser le café dedans toute la journée ce moulin n'est peut être pas idéale pour mon usage mais vue la qualité en tasse équivalent à un mazzer c'est que du bonheur!! Smile

jos6908

Date d'inscription : 12/08/2015
Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore
Nombre de messages : 12
Localisation : val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Freewind33 Mer 20 Juin 2018, 01:57

cool ! (enfin presque ...)

à l'usage, j'ai dans le Mignon (à peu près le même type de réglage même si pas le même niveau de moulin) un café que j'utilise le plus, et lorsque j'ai envie d'autre chose, hop, le C40. Et il faut noter le nombre de cran pour chaque changement de café. Mais le problème reste lorsqu'on change de panier. Lorsque je suis seul, c'est un 15g, lorsque qu'on est 2 à consommer, parfois un 20g sur le torréfaction claire. ...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3879
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jhyde68 Sam 15 Jan 2022, 03:22

Bonjour l’avez vous toujours le moulin ? J’aurai aimé savoir car je débute sur ce type de moulin à partir de où vous avez commencer le réglage ?
Je m’explique je l’ai reçu et j’ai pas fais attention j’ai dévissé la molette et pour le réglé tellement il est rapide il m’a vidé une trémie de 600 gramme à cause qu’il faut tourne 2 trait par 2 trait
Et je pense être à peine au niveau « slow café » peux on trouver un nombre de tour pour arrivé au niveau expresso ?

Merci

jhyde68

Date d'inscription : 15/01/2022
Machine à café : Rocket cronometro v
Broyeur : Rocket fausto
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par fabio6034 Sam 15 Jan 2022, 04:38

La bienvenue.

Tu peux passer par la rubrique présentation, ça ne pre d pas énormément de temps et c'est plus convivial.

Pour ton moulin, il suffit de serrer les meules à fond. Jusqu'à ce qu' elles se touchent et ensuite de déserrer petit à petit en testant ce que ça donne sur ta machine.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4783
Localisation : S'nef

jhyde68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jhyde68 Sam 15 Jan 2022, 07:01

Merci pour ta réponse. Effectivement je tâte la j’arrive peux être au bout. J’ai dû cherché du café mauvais pour trouver le bon parce qu’à coup de 20 gramme j’ai vidé la trémie… d’un café plutôt bon … mais bon par contre avec celui là gout horrible mais j’arrive a peux près a mon extraction de 60 ml en 30 sec pour ensuite reaffiner sur du meilleur café ça fonctionne sur ce type moulin ou je perds mon temps ?

jhyde68

Date d'inscription : 15/01/2022
Machine à café : Rocket cronometro v
Broyeur : Rocket fausto
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par sub0 Sam 15 Jan 2022, 07:59

Pas certain de bien comprendre où tu veux en venir (ni « il faut tourne 2 trait par 2 trait ») et je ne connais pas le moulin mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?  En partant du plus fin (meules qui touchent, qui ne correspnd peut-être pas au 0 indiqué sur la bague), tu peux compter les tours, voire te bidouiller un repère quelconque en ajoutant une marque au marqueur.

Ici :
https://www.home-barista.com/grinders/dialing-in-rocket-fausto-without-wasting-coffee-t71511.html

HB indique un point de départ pour l’espresso à environ 1/3 de tour à partir du 0 réel (mais ça sera peut-être différent avec ton moulin), et tu peux prendre note de tes réglages à partir de ce 0, qu’il faudra bien sûr ajuster en fonction des cafés/doses/préférences du moment.

'scuze si je suis à côté de la plaque.

Un petit manuel en soutien pour les méthodes douces devrait également te faciliter la vie !
sub0
sub0

Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Nombre de messages : 259
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jhyde68 Sam 15 Jan 2022, 08:21

Merci, non pas du tout enfaite à côté de la plaque , j’avais appris à régler le café dans une plage ( dose control de sage ) et pour moi ce nouveau moulin sors complètement  de ce que je connais… du coup j’essaye de le régler à la quantité ml en sec d’extraction et après de voir la marre à café ( trop sec trop mouillé …) , mais le lien que tu m’as envoyer est pas mal je vais tenter donc meule à vide et le mettre en marche et de serrer les meules et de tourner de 1/3 de la molette . Quand il parle du zéro c’est bien le réglage le plus serré?

Merci de votre aide !

Ah oui pour 2 en 2 c’était écrit sur la notice

Modifiez le réglage lorsque le broyeur est en service, 1 à 2 encoches à la fois. La différence entre les encoches correspond à une différence de 3 à 5 secondes dans le temps d’extraction.

Par contre dans le liens que tu m’as envoyer il parle de différent réglage suivant les grammes voulue ? Ou j’ai pas bien compris ( anglais rouillé)

jhyde68

Date d'inscription : 15/01/2022
Machine à café : Rocket cronometro v
Broyeur : Rocket fausto
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso Empty Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum