Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rocket Espresso R58 V2

+3
brezeme
Skydarking
stanfield
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Dim 09 Fév 2014, 17:51

Bonjour à tous,

Sortant d'une machine automatique Jura, j'ai dans l'idée de me prendre la Rocket R58.
J'ai un moulin Vario Home Mahlkönig.

Ma question est simple : le prix de cette machine est-il justifié ? Est-ce que je peux trouver mieux à ce prix la ?

Merci d'avance.

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 17:59

Salut,

Si tu as besoin d'une machine à double chaudière, avec gestion électronique de la température et une conception interne et un groupe E61 bien pensés et efficaces, il n'y pas mieux à ce prix.

Par contre ton moulin risque d'être léger mais venant d'une machine toute automatique, tu vas tout de même faire un bond en avant dans la qualité de tes espressi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Dim 09 Fév 2014, 18:07

Disons que je préfère investir dans de la qualité et donc sur le long terme...
Donc je ne suis pas frileux pour investir 2000€, mais il est clair qu'à ce prix là je veux le top.

Pourquoi est-ce que mon moulin risque de fauter ? Jusqu'à présent j'en suis très satisfait. Mais bon je comprends qu'on monte d'un cran là...

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Dim 09 Fév 2014, 18:13

Et aussi : La différence de prix avec la Rocket Espresso Cellini Evoluzione v2 est-il justifié ?

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 18:28

Les machines R58 et Cellini Evoluzione V2 utilisent deux technologies totalement différentes. Pour moi la différence de prix est justifiée mais elle ne le sera p-ê pas pour d'autres personnes Wink.

Pour ton moulin, il va falloir monter en gamme si tu veux exploiter au maximum ta future acquisition. Pour moi : moulin professionnel plus que conseillé (voir nécessaire en fait....).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Skydarking Dim 09 Fév 2014, 21:59

Pour les ignorants comme moi, et vu qu'elles semblent avoir les deux des groupes E61, qu'est-ce qu'elles ont de différent la R58 et La Cellini Evoluzione V2?
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 22:07

En gros, système de chauffe par échangeur (HX) sur la Cellini et double chaudière + pid pour la R58 Wink

edit : plus en détail : http://www.1st-line.com/cofffact/hx-vs-db.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par brezeme Dim 09 Fév 2014, 22:14

Te fais pas de bille ton vario ira très bien comme ça... c'est un excellent moulin qui ne rend pas grand chose aux autres et surtout pas pour une machine à injection.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Skydarking Dim 09 Fév 2014, 22:17

D'accord, donc on parle plutôt d'une différence d'utilisation, de possibilité d’enchaîner les préparations, plutôt que d'un résultat en tasse fondamentalement différent.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 22:21

l'idée de base (je crois) c'est de pouvoir faire varier de manière précise et plus rapide la température d'extraction (café). On peut choisir une t° d'extraction assez basse sans diminuer la puissance de la vapeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 22:30

Les deux technologies sont capables d'enchaîner les extractions et proposent la vapeur à la demande, mais une machine dB est tout de même plus confortable à l'usage (pas de flush pour abaisser la température d'extraction, possibilité régler la T° d'extraction sans avoir besoin de toucher au pressostat et donc directement à la puissance vapeur, ....).

Si bien conçue, une machine dB sera également thermiquement plus stable comparée à une HX grand public, donc ce ne sera pas qu'une différence d'utilisation.

Pour le moulin ça reste pour moi la pièce maîtresse dans l'espresso, et je doute que le Vario Home soit à la hauteur d'une Rocket R58 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par brezeme Dim 09 Fév 2014, 22:38

Chou a écrit:Pour le moulin ça reste pour moi la pièce maîtresse dans l'espresso, et je doute que le Vario Home soit à la hauteur d'une Rocket R58 ...

Tu doutes? sur le papier?
J'ai une machine à groupe E61 pompe rotative... et un vario et un Mazzer SJ depuis 2 ans. Ca n'est que mon opinion mais je maintiens ce que j'avance.
Maintenant libre à notre ami de croire sur parole ton couplet de geek a peu près aussi étayé que la présence d'extraterrestres parmi nous.

Les faits rien que les faits. Le reste c'est de la daube douteuse sur laquelle se fondent toutes les rumeurs et autres préjugés infondés. Je suppose que c'est notre monde moderne qui veut ça. Pauvres Lumières...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par zeb Dim 09 Fév 2014, 22:54

Que de bras levés pour pas grand chose Brezeme !?!! scratch

Bon ! Le vario est un bon moulin, à force d'entendre des gens sérieux le dire (Icar, Brezeme et qui Tomlejardin aussi) cela devient de plus en plus evident, il faut bien l'admettre Wink

Alors ceci réglé c'était quoi la discussion déjà ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 23:07

Oui j'en doute fortement, et j'en ai essayé des moulins.... les faits, rien que les faits quoi.

Stanfield verra bien par lui même s'il a besoin de changer de moulin ou pas après tout Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par brezeme Lun 10 Fév 2014, 08:05

Zeb, je comprends ton intention louable de faire de ce forum endroit civil et agreable. Mais j'avoue etre un poil agacé par ces verités non etayées qui font un bruit de fond qui finit par depasser de loin l'info utile sur l'internet.
Chou nous gratifie d'une degustation virtuelle d'un expresso virtuel sur une machine qu'il n'a jamais vu et un moulin qu'il ne connait pas.
Et en deduit doctement que Stanfield ferait bien de changer de moulin puisque vituellement le mazzer donne un resultat virtuel bien superieur.
C'est vraiment ça qui fait beaucoup de bruit de fond pour rien... Amha. Mais je reconnais que tout ça n'a pas beaucoup d'interêt au regard de la question initiale.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 13:19

Et ça continue  Very Happy .

Des vérités non étayées ? Des déductions ?  Suspect

Je vais juste couper court à ce coup de gueule totalement inutile et injustifié : je connais la Rocket R58, je l'ai essayée, idem pour le Vario.

Mais ce n'est pas le sujet, recentrons nous sur la Rocket R58 et encore une fois, Stanfield jugera par lui même s'il doit ou non changer de moulin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Mar 11 Fév 2014, 22:09

Oui bien sur. Pour le moment mon investissement se porte sur la R58.
Si mon moulin m'agace pour quelque raisons que se soit, je le changerai...
chaque chose en son temps...

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Mac_Café Mer 17 Sep 2014, 15:13

Bonjour Stanfield,

as-tu finalement acheté la Rocket R58 ?

Mac_Café

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Machine à café : Rocket R58
Broyeur : Mazzer Mini B
Nombre de messages : 22
Localisation : Zurich

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Mer 17 Sep 2014, 21:07

Salut ! Hey oui j'ai craqué ! Bella macchina !

Très dur de sortir un mauvais café avec ça, même en y connaissant pas grand chose.

Bon je pense pas être un champion avec cette machine mais ça permet d'évoluer face à une machine automatique comme la Jura...

Par contre j'ai du mal à faire beaucoup de crème, je dois mal faire quelquechose...

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Mac_Café Ven 19 Sep 2014, 10:09

La créma est essentiellement dépendante de la fraîcheur du café. Plus le café est frais, plus tu auras de créma.
Demande à ton torréfacteur quand est-ce qu'il a torréfié le café.
Un café torréfié il y a moins d'une semaine te donnera énormément de créma.
Un café torréfié il y a moins d'un mois te donnera moyennement de créma.
Un café torréfié il y a plus de 3 mois te donnera difficilement de la créma.

Ensuite chaque café produit de la créma en quantité différente. Beaucoup de créma n'est pas synonyme de gout.

Dernier point, la créma est le résultat de l'eau pressurisée en contact avec les composants graisseux et huileux du café et un dégagement de CO2 contenu dans le café. Le CO2 provient essentiellement de la torréfaction. Le CO2 s'évapore une fois le café mis en sachet. Mais il s'évapore encore plus vite une fois le sachet ouvert. Donc attention à bien conserver le café une fois le sachet ouvert ou à le consommer rapidement :-)

Mac_Café

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Machine à café : Rocket R58
Broyeur : Mazzer Mini B
Nombre de messages : 22
Localisation : Zurich

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par stanfield Dim 21 Sep 2014, 16:19

Ok et comme j'achète mon café majoritairement sur maxicoffee, difficile de dire la date de torréfaction.

Puisqu'on en parle, je conserve mon café (en grain) dans un tupperware fermé, que je place au frigo. Ai-je raison ?

stanfield

Date d'inscription : 18/01/2014
Machine à café : Jura Impress C5
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Dim 21 Sep 2014, 19:59

La conservation est un sujet à lui seul qui anime beaucoup de débats.. fais une recherche sur le forum tu y liras de tout et son contraire.. Surprised


Dernière édition par Pig le Dim 21 Sep 2014, 21:15, édité 1 fois (Raison : Citation vide... donc inutile ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Pig Dim 21 Sep 2014, 21:12

Ouais, BillyBoy a bien raison; après avoir lu trois sujets, tu arriveras à la conclusion qu'il n'y a pas mieux que la boite hermétique, utilisée sans couvercle, et posée à l'endroit le moins tiède au-dessus du frigo.

Si ton but est de simplement te faire plaisir, et non partir en pèlerinage pour recevoir la technique ultime, arrange-toi juste pour garder tes grains protégés de l'air ambiant et de la chaleur. Ne le répète à personne, mais les miens restent une grosse semaine à côté des machines, dans des pots en verre fermés et un peu protégés des rayons directs du soleil... ça libère de l'espace dans le frigo, et si ce n'est pas super-méga-optimal... bhein... tant pis ^^

Bref, ta boite fermée au frigo, c'est très bien: à l'abri de la lumière et de la chaleur. Par contre, tu peux carrément sortir la quantité pour la journée en une seule fois, tu éviteras ainsi plusieurs ouvertures de la boite (si tant est que ça soit un mal avéré), et ça te rendra la préparation encore moins contraignante.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Mac_Café Lun 22 Sep 2014, 10:04

C'est vrai que l'on peut lire tout et son contraire sur la conservation du café en grains.
Je reste septique sur une conservation au frigo car le café n'aime pas l'humidité. Or dans un frigo il y a souvent bcp d'humidité. Par ailleurs, je n'ai jamais vu un torrefacteur garder ses grains en frigo :-)

Je suis d'accord avec Pig, le plus important c'est de les garder à l'abri des rayons du soleil et de l'humidité.
Perso, je garde mes grains dans leur sachet d'origine bien fermés et rangés dans une étagère.

Mac_Café

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Machine à café : Rocket R58
Broyeur : Mazzer Mini B
Nombre de messages : 22
Localisation : Zurich

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 11:43

L'idéal (pour moi) étant de boire mes grains 1 semaine après torréfaction et vider le paquet pendant la semaine qui suit.
Je conserve mes grains (pour la semaine) dans une boite hermétique dans le placard à T° ambiante et à l'abris de la lumière.

Ils n'ont pas temps d'être "trop vieux"

Chacun fait comme il aime, mais il ne faut point trop se prendre la tête.. ça doit rester un plaisir, amha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Espresso R58 V2 Empty Re: Rocket Espresso R58 V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum