Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

+12
AA++
Gavroche
Chef73
LTB
Maya
elvice2000
r0bin
pierrobricolo
zeb
fabio6034
Pig
espresso68
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mer 17 Juil 2019, 12:44

Premier essai avec ventilateur asservi : enfin réussi à mettre en place une série de commandes qui me fait une belle décroissance linéaire (courbe verte) Heureux  

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190716


Du coup je vais pouvoir maintenant me concentrer plus sur la chauffe en manuel et éventuellement me pencher sur/affiner sa gestion pid ... Rolling Eyes

Sinon j'ai aussi testé une petite bidouille :

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190714

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190715

Au début du refroidissement je vire le collecteur de péllicules et je met cette grille à la place, cela me permet d'envoyer beaucoup plus de puissance de ventil' sans gaver le collecteur de pellicules avec des grains. Ainsi le temps pour repasser sous 100°c qui est souvent entre 2' et 2'30 était sur cet essai légèrement inférieur à 2 min (1'40 env), pas hyper probant donc à confirmer.
L'aventure continue!


Dernière édition par espresso68 le Mer 17 Juil 2019, 19:29, édité 1 fois

espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par AA++ Mer 17 Juil 2019, 19:16

Ça me plairait bien un joujou comme ça en plus gros, mais ça n'a pas l'air si simple, ni à construire ni à gérer!
En tout cas, chapeau!

Benoit

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mer 17 Juil 2019, 19:42

Merci, c'est un chemin en fait... dans quelques mois j'espère arriver à des trucs assez pointus et consistants, là c'est surtout des tatônnements mais ça se précise doucement. Clairement faut être motivé, c'est pas du clé en main! Mais en plus gros c'est jouable aussi Twisted Evil
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par AA++ Mer 17 Juil 2019, 19:52

A voir, à voir!

AA++

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 57
Machine à café : Arrarex Caravel, La Pavoni et Faema Urania
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 631
Localisation : Ille et vilaine, foret de Paimpont

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par r0bin Mer 17 Juil 2019, 23:53

Belles courbes Gné j'avoue avoir du mal à identifier qui est quoi, mais ca a une jolie tête.
et bravo, un pas de plus vers l'asservissement total cheers
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par pmx Mar 06 Aoû 2019, 02:35

Salut espresso68,

je viens de tomber sur cette réalisation, et j'avoue que je suis... soufflé ! clin d'oeil

C'est ton premier "engin" de torréfaction, ou c'est déjà l'abutissement d'une lignée de machines ?

pmx

Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mar 06 Aoû 2019, 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci! Non je n'avais même pas cuit un grain avant de me lancer... c'est que je dois en avoir un (grain) !-)
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par pmx Mar 06 Aoû 2019, 20:27

espresso68 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci! Non je n'avais même pas cuit un grain avant de me lancer... c'est que je dois en avoir un (grain) !-)

Je vois ! Smile

Les différentes pièces ont été (longuement...) recherchées, achetée et adaptées, ou bien les as-tu usinées ?

Je vais faire quelques recherches sur le net sur thème de "fluid bed"...



pmx

Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mer 07 Aoû 2019, 22:55

Je ne suis pas parti d'un bloc d'inox brut à attaquer aux machines outils, c'est surtout dans l'état d'esprit débrouille, récup, détournement et adaptation, à divers degrés certes, pour rester dans mes simples compétences et ainsi accessible à tout bricoleur motivé. En faisant des recherches tu pourras trouver des réalisations assez impressionnantes d'ingénieurs ayant accès à tout un tas de machines... c'est chouette mais pas forcément partageable!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par pmx Jeu 08 Aoû 2019, 00:57

Merci,

c'est sur que ré-imaginer l'usage d'une pièce pour une application différente est un exercice intellectuel exigeant (et stimulant !).

Du genre : on se réveille en pleine nuit avec la réponse qu'on a cherché cherchée pendant une semaine Smile

pmx

Date d'inscription : 26/03/2007
Machine à café : Bodum (piston) + La Cimbali Junior M20 D/1 + La Pavoni Europiccola (1983) + Reneka LCV2
Broyeur : Rancilio MD40, Santos
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Jeu 08 Aoû 2019, 12:52

Cela s’affine petit à petit, premier essai ce matin avec un éthiopien reko koba, ou quand on a le plaisir de pouvoir faire coïncider en toute simplicité une cible avec le réel Very Happy

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190810

. en fond le profil cible
. en paramètres : une puissance de chauffe (rose) et un programme de décroissance ventilo approprié (en vert)
Juste eu à baisser doucement la chauffe au 1c et le profil réel est très proche du ciblé.
Cela veut dire que je commence un peu mieux à connaître ma machine... mais aussi qu'un café lavé est tellement plus docile et abordable qu'un naturel ! Heureux
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Pig Lun 12 Aoû 2019, 22:13

Le Reko Koba, c'est bien un café de la région de Kochere? Y'a pas à dire, tu t'es fait plaisir!
Côté "satisfaction" lors de la dégustation, qu'est-ce que ça a donné?

Je n'ai pas tout suivi, mais pris au vol, cela mérite un sacré "bravo"!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17648
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Lun 12 Aoû 2019, 22:59

Oui c'est en effet la fin du kochere de la maison sokunin dont il avait été question dans le topic grains verts.
Les grains après cette torré sont sortis un peu plus foncé que ce à quoi je m'attendais, j'ai tendance à arriver avec trop de patate vers le fc même si ça commence à aller mieux.
Je l'ai essayé ce matin au robot : j'adore l'odeur de ce café après mouture et en tasse on reconnaît bien les marques de la région très fruitées et juteuses. Pas de marque de cuisson mais une légère note en arrière fond, un peu cahuète, qui donne à entendre un léger sous développement. Mais je ne boude pas mon plaisir! J'ai quelques idées pour essayer d' améliorer les prochains essais, mais la base est intéressante. Pas évident de s'initier à cet art tout en étalonnant une machine... mais passionnant!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par r0bin Lun 12 Aoû 2019, 23:53

trop fort !
par curiosité, tu mets pas la courbe du ROR dans ton artisan? tu en as pas besoin?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mar 13 Aoû 2019, 11:45

Sur artisan ror = delta TG
Ce sont les deux courbes décroissantes, la "propre" théorique en fond, associée au profil cible, et la réelle plus accidentée...
Je me base dessus pour construire mes profils cibles et puis j'affine petit à petit en fonction des réactions en réel d'une torré à l'autre.
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Gavroche Mar 13 Aoû 2019, 13:35

Tiens... je viens de recevoir comme qui dirait quelques grains de café... plus clairs que moi MAIS... plus de parfum à cru on dirait... Merci au généreux donateur qui va sans doute se reconnaître...! En plus ma factrice est juste des plus séduisantes... Langue1

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Ven 16 Aoû 2019, 16:14

Eh bien ce reko koba après quelques jours de repos je le trouve magnifique!!! Je m'en régale tellement qu'il touche à sa fin, superbe café.
Après la précédente torréfaction de reko koba présentée au-dessus j'ai sollicité l'avis de Jelle de Shokunin sur comment l'améliorer. Il est très disponible et m'a sympathiquement répondu notamment en m'invitant à arriver plus doucement sur le 1c en réduisant la puissance en amont même s'il trouvait la base déjà bonne.
Cela m'a amené à complètement redessiner mon profil puis à rechercher les commandes pour le réaliser...study  ...après 2 torrés laborieuses mais riches en leçons je suis arrivé cet apès-midi à une belle victoire  sunny
Sur un tanzanie magwila ab (kent lavé):

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190811

On a désormais le fan qui suit une décroissance "logarythmique" (visuellement hein geek ) et en parallèle la chauffe qui croît puis décroît doucement, et le profil atteint est très proche de ce que je visais!
Tout se déroule suivant des commandes préprogrammées et moi je regarde si mon esprit a bien travaillé Cool  
Là j'ai une base que je vais pouvoir apprendre à adapter aux divers terroirs...
L' asservissement complet est ici atteint et repose sur des commandes préprogrammées, je reste sur cette forme de travail qui permet d'infinies nuances et ne m'intéresserai pas à la gestion pid qui reste très grossière (logique binaire on off) en comparaison pour la torréfaction du moins.
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Gavroche Dim 18 Aoû 2019, 09:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien ce reko koba après quelques jours de repos je le trouve magnifique!!! Je m'en régale tellement qu'il touche à sa fin, superbe café.

Ce matin, dégustation de ton cadeau... ta torré est beaucoup plus claire que la mienne et c'est completement différent... très interessant, sur la Rénéka donc, beaucoup de caramel et de fruits... à midi, je tente sur la Pav... test ultime... Merci de ce cadeau et belle journée à Toi
Je n'avais commandé que deux Kg... nous sommes tous les deux en panne ! Laughing

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Mar 12 Nov 2019, 19:19

L'autoconstruction c'est le chantier perpétuel... mes outils ont repris un peu de service, je voulais depuis un moment faire un petit upgrade matériel.
En gros l'idée est de réaliser plusieurs aspect d'une traite:
. le collecteur de pellicules, même si il fait parfaitement le job en toute simplicité, avait l'inconvénient de sa proximité à la chambre de torréfaction : régulièrement quelques grains frileux ( souvent peu parfois pas mal) rendaient visite aux pellicules la-haut pendant la cuisson. Aussi pour le refroidissement pas possible d'envoyer la puissance de souffle disponible sauf à saturer le collecteur de grains.
.Le volume de la chambre de torréfaction est adapté mais je souhaitais l'agrandir afin d'avoir le volume disponible pour pouvoir passer sur des cuissons de 500g si cela correspond à un besoin dans le futur ( il suffira alors de changer l'élément chauffant pour un plus puissant de 2750w env).

voilà donc la bête  Heureux

Avant :

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20190519

Après :

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20191112
 

Mélange de récup et de détournements comme il se doit : le bras qui porte tout est un genre de porte-micro ou autre je ne sais quoi de cinéma trouvé dans la rue il y a quelques mois, l'extension de la chambre de torré un seau à glaçons et toujours mon moule à gâteau pour les joints silicone ht...

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20191113

La liaison entre le coude inox et le seau à glaçons à été réalisée grâce à un sandwich entre un entonnoir à confiture recoupé ( en fond de chambre, concentre le flux comme dans la version initiale) et au dessus le double-fond du seau à glace.

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 20191114

Une idée était aussi de rendre le vidage encore plus facile : en fin de refroidissement je vire le collecteur et présente mon grand plat à lasagne inox de fin de refroidissement et j'envoie pleine puissance de ventil' pour que la chambre se vide toute seule sans être démontée... Very Happy

Je vais également prochainement installer le ventilo bleu du début de l'histoire (celui qui portait que 60 grammes) avec une gaine de ventilation qui aboutira sur le collecteur de pellicules, ça fera un excellent extracteur d'air!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Sam 23 Nov 2019, 13:21

Petit retour sur la modif après quelques broches :

- ce à quoi je m'attendais : le gain en volume de chambre de torréfaction permet effectivement un meilleur confort d'utilisation (et laisse envisager 500g sans pb), notamment le refroidissement peut se faire avec plus de puissance de souffle. Je passe d'une moyenne de 2' pour redescendre sous 100°c à 1'30 et de 4'30 sous 50°c à 3'30, gain significatif.

- ce à quoi je ne m'attendais pas : le rendement énergétique à été nettement amélioré (ainsi la première broche que je pensais durer 7' en a duré 6'10  Surprised ), je suppose grâce à la masse ajoutée notamment et il faut que je réduise la puissance d'au moins 5% par rapport à avant... donc mes programmes de cuisson à ajuster... grrr   study

Quelque images pour illustrer :

Le 1er crack (éthiopien naturel keramo) bien audible en fin de séquence



Refroidissement en mode pulsé :



On peut d'ailleurs entr'apercevoir que l'extracteur d'air à été installé (gaine visible) et a permis de recycler le porte-entonnoir issu du passage en doserless d'un mazzer il y a quelques années... clin d'oeil
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par r0bin Sam 23 Nov 2019, 15:17

c'est beau affraid Gné
quel talent !
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Gavroche Sam 23 Nov 2019, 15:31

Ouaip... juste magnifique... César, centre Pompidou... de l'art brut !
A prendre au premier degré... sincère.

Par contre , tu dis 7 mn de torré ce que j'ai avec la belle Ariete en un peu plus foncé... tu ne peux allonger le temps ou les paliers ?
Je croyais que plus la torré était progressive et longue et plus les arômes se révélaient...c'est une question.. pas une critique.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par espresso68 Sam 23 Nov 2019, 15:58

Merci à vous 2!

Pour les profils je peux virtuellement tout faire! Je suis en train de me constituer une "bibliothèque" de programmes, nuances de variations en ventil' et chauffe, c'est très fastidieux car tout doit être rentré à la main.
Je parlais de 7' car c'était un profil que j'avais testé sur un café particulier (colombie argote) et qui avait été très bon (alors qu'il était plat sur une cuisson de 8'...) mais l’éthiopien naturel keramo ci-dessus est excellentissime sur un profil de 9'...
J'évalue la densité puis teste un profil, je vois comment ça réagis puis j'affine. Toutes mes cuissons sont entre 7' et 10'.
Il n'y a pas de corrélation simple et linéaire entre durée et arômes dans le monde mystérieux de la torré, ce serait trop facile! Je crois que ce qui importe est de connaître sa machine, son grain et ses goûts, là on peut vraiment se faire plaisir. Mais c'est clairement un chemin, passionnant!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Gavroche Sam 23 Nov 2019, 16:02

Merci.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Maya Sam 23 Nov 2019, 17:43

Oui je pense également que cela dépends des machines (et du grain évidement), mais surtout qu'avec une cuisson "lente" à paliers il est beaucoup plus facile de se planter.

L'idéal je pense est une cuisson avec la durée et les paliers idéaux Twisted Evil

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par BleuzenFlow Dim 22 Déc 2019, 15:39

Moi je dis rien, mais comme les copains, je contemple ce que tu as réalisé.

… et je t'envie pour la qualité de production et l'ingéniosité mise en oeuvre.


Un gros gros merci pour le partage et merci pour cette belle bete que tu nous donnes à voir !
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2 - Page 4 Empty Re: Diy - Fluidbed roaster V1 puis V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum