Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 10:45

Merci à tous pr vos conseils, mais depuis hier j'ai un nouveau problème.

J'ai reçu mon grinder aristarco ema75(ebay).
Je déballe état nickel, je mets mes grains torréfiés de 24h, je lance. Ok ça marche, la mouture est très belle mais pas encore assez fine à mon gout.
Du coup je règle la bague, je relance, et là les plombs qui sautent Shocked
Je remets tt en place je réessaye le moteur fait un petit bzzzz mais ne démarre pas Mad

Bon j'essaye de pas trop paniqué, je mange d'abord et laisse le matos reposer. 30min plutard je réessaye, les plombs sautent à nouveaux. Grrrrr un dernière tentative pas mieux Crying or Very sad

J'ai démonté pr voir à l'intérieur si qqc ne merde pas mais rien de choquant et j'ai pas les compétences pr savoir d'ou peut provenir la panne.
C bizarre l'appareil est bien branché à la terre.

Les références du matos :
aristarco EMA75
220 V
2 A
50Hz
0.30 hp
1400 tours

J'ai aucune doc technique et je ne sais pas quoi faire.
Du coup, tout nouvel achat est remis en cause.

Si certain d'entre vous on des idées pour la panne où la solution pr y remédier scratch

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Dscn0440bi4

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Dscn0441mu9

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 12:24

T'as essayé de faire tourner simplement l'axe du moteur afin de vérifier qu'il n'est pas bloqué ? tu dois pouvoir y arriver (attention aux doigts, à faire grinder débranché du 220V) en faisant simplement tourner la meule sur l'axe du moteur.
- Si c'est bloqué : vérifie si c'est pas une saleté qui coince les meules entre elles ou si c'est pas simplement les meules qui sont en contact. Le cas écheant c'est que tu as trop vissé.

Cdlt,

Luce2

PS : si tu as acheté ce broyeur d'occas c'est surement la cause : souvent les utilisateurs font sauter la sécurité qui empèche les meules de se toucher afin de pouvoir d'avantage affiner la mouture. Mais avec comme conséquence : le risque de bloquer les meules
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 13:08

j'ai essayé de le faire tourner à la main, aucun frottement et sinon sur ma dernière tentative j'avais viré la meule du haut

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 14:39

YoMan a écrit:j'ai essayé de le faire tourner à la main, aucun frottement et sinon sur ma dernière tentative j'avais viré la meule du haut

C'est étonnant.

La fonte d'un fusible est généralement la conséquence d'un appel trop fort de courant. Avec un moteur c'est souvent parce que le moteur force trop (cas ou les meules sont bloquées). Et souvent, malheureusement, à moins d'avoir une installation électrique au top (disjoncteur) qui coupe immédiatement, cet appel de courant génère des dégats dans le bobinage (qui fait comme le fusible : il fond).
Tu es bien sûr que les meules ne se touchaient pas au moment ou tu as eu le PB ?
Sinon tu peux toujours vérifier les charbons (mais je ne vois pas pourquoi ça ferait un court-circuit) et en passant jeter un oeil au bobinage du rotor ou du stator du moteur. En général, si ça a fondu, ça se voit : traces noires (en plus c'est souvent accompagné d'une odeur plutôt désagreable : c'est le vernis du bobinnage qui a fondu).

Dernière possibilité (surtout si tu a la terre) : fuite de courant sur la terre. Verifie que tu n'as pas un fil débranché en contact avec la structure du broyeur...

T'es pas vernis...

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 14:51

Quand le problème est survenu (1ere fois disjoncter) j'avais resserré les meules pr affiné la mouture donc oui à ce moment là le moteur à pê forcer.
Après j'ai immédiatemment dessérré pr retester. Mais tu me mets un doute et si j'avais abimer le bobine à ce moment là Sad

J'sais pas pourquoi mais je sens que cette affaire sans mauvais Evil or Very Mad

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 15:21

Salut !

Je ne voudrais pas te décevoir mais effectivement tout cela ne sent pas très bon... Cool je pense que tes meules ont dû bloquer l'appareil et là, c'est très rapide, surtout si celui-ci n'a pas de disjoncteur de sécurité. Le moteur rend l'âme presque immédiatement. Le bobinage a dû fondre a un endroit et mettre le tout en cours-jus.
Mais c'est quand même a vérifier bien entendu ! Comme le dit Luce2 tu devrais déjà sentir un sale odeur de brulé dans le compartiment moteur.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 16:12

je crains que ce soit bien ça Sad
que puis-je espérer d'un moteur cramer? rien je pense et bon pas facile à trouver des pièces détachés aristarco!

ah pinaise c'est moche tout ça Neutral

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 16:13

Dream a écrit:Salut !
tu devrais déjà sentir un sale odeur de brulé dans le cpmpartiment moteur.
Alors : ca sent comment ? Shocked

PS : ceci dit un moteur :
a/ Ca se change si c'est un modèle courant/standard et c'est pas très cher
b/ A défaut le bobinage peut être refait. Certains pro le font (et là c'est assez cher) mais tu peux aussi te lancer : du fil cuivre vernis au bon diamètre s'achete en bobine et après c'est l'huile de coude pour debobiner, debobiner, debobiner... Wink l'ancien, puis pour bobiner, bobiner, bobiner Wink le nouveau.

Quand j'étais gamin je refaisais des transfos comme ça.

Luce2 (tire la chevillette...)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 16:24

YoMan a écrit:
que puis-je espérer d'un moteur cramer? rien je pense et bon pas facile à trouver des pièces détachés aristarco!|
Non : aujurd'hui tout est très standardisé. Je pense pas que aristarco fasse fabriquer spécialement ses moteurs. Rien ne ressemble plus à un moteur électrique qu'un autre...
Ca doit pouvoir se trouver très facilement : regarde la marque et les ref du moteur un coup de google et hop...

Luce2 (et hop)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 16:39

YoMan a écrit:Je remets tt en place je réessaye le moteur fait un petit bzzzz mais ne démarre pas Mad

Et le condo de démarrage ? A vérifier....


.... Mais bon...... rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 17:00

Dream a écrit:
YoMan a écrit:Je remets tt en place je réessaye le moteur fait un petit bzzzz mais ne démarre pas Mad

Et le condo de démarrage ? A vérifier....

Moi ce petit bzzzz me fait penser à un PB de charbon. Mais ça explique pas le court circuit...

Luce2 (chasseur de mouche)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Admin Jeu 16 Nov 2006, 17:39

Je suis une bille en electricité, mais le condensateur est la pour donner de la puissance au démarrage et donc eviter au moteur de pomper comme un malade au démarrage...
Mon condesateur est faiblar et des fois mon moulin ne veut pas démarrer et il fait le même bruit que toi, par contre j'écarte un peu les meule et il démarre...
La ton condensateur (si c'est la bonne hypothèse) est totalement flingué.

Pour moi :
- contrôle du condensateur au multimètre (mais fonction rare sur les multimètre bas de gamme) ou essai avec un autre.

- Contrôle des résistances sur le moteur :
aucun passage de courant entre les contact des bornes du moteur et la terre
passage du courant entre les bornes (= pas de rupture de bobinage)

Attention, lors des essais ne laisse pas forcer trop longtemps (bzzzz)

Courage, rien n'est perdu

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 17:55

J'ajoute simplement que pour les essais, il vaut mieux ne pas mettre en marche du tout ! Basketball Un multimetre alimenté fera l'affaire, surtout pour mesurer la continuité d'un bobinage : résistance infinie => bobinage coupé.
Mais je pense de plus en plus au condo comme je l'avais signalé, et apparemment Jerome confirme. Le "bzzzzzzzzz" m'ayant mis la puce a l'oreille. Un moteur monophasé ne peut pas demarrer sans l'appui d'un condensateur (je parle d'un moteur relativement puissant). Le bobinage coupé, plus de bzzzzzzzzzz normalement ! Laughing Plus rien... Sans parler de l'odeur caractéristique qui ne semble pas être présente car tu nous en aurait parlé... (puissante l'odeur... What a Face ).
Donc, avec de la chance, condensateur mort... minute pour le changer et très peu cher a l'achat. Mais il faut strictement le même en capacité ! Prend le tiens avec toi pour modèle et croise les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Admin Jeu 16 Nov 2006, 18:01

Ca me rassure, Dream est plus calé en electricite que moi!

Par ailleurs, comment a tu réduit le réglage la mouture?
Je précise qu'il faut absolument le faire avec les meules en mouvement ou sans cafe.
Sinon le moteur aurra beaucoup besoin de forcer au démarrage.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 18:15

Jerome a Nantes a écrit:Je suis une bille en electricité,
Itou.

Jerome a Nantes a écrit:
La ton condensateur (si c'est la bonne hypothèse) est totalement flingué.
Ca me surprend un peu : la dernière fois que j'ai flingué un condensateur il a explosé en faisant le bruit d'une grenade défensive + bouts de papier huilé partout qui volait dans la pièce.

Dream a écrit:
Un multimetre alimenté fera l'affaire, surtout pour mesurer la continuité d'un bobinage : résistance infinie => bobinage coupé.
A moins que : vernis fondu = court-circuit permanent => résistance nulle

Allez Yoman, file nous le ton broyeur, il est bon à mettre au clou lol!

Serieusement : ce qui me surprend (si la cause est le condensateur) c'est que ça fasse tout péter à chaque essai.

Luce2 (Rambo... des fois)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Admin Jeu 16 Nov 2006, 18:22

Tout est possible avec les condensateurs :
La mort violente avec explosion
La fuite (assez dégueu mais ne veut pas dire immédiatement panne)
La mort douce, sa capacité baisse doucement

Le role du condensateur est d'accumuler l'energie pour le démarrage, en son absence, le moteur pompe sur le secteur... Hausse de l'ampérage, chauffe, fusion du plomb (j'espère que tu as des disjoncteurs...)
Cela me paraît logique comme symptomes.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 18:42

Jerome a Nantes a écrit:Tout est possible avec les condensateurs :
Le role du condensateur est d'accumuler l'energie pour le démarrage, en son absence, le moteur pompe sur le secteur... Hausse de l'ampérage, chauffe, fusion du plomb (j'espère que tu as des disjoncteurs...)
Cela me paraît logique comme symptomes.
OK Chef! Ca se tient. Reste que pour tester le truc, la seule sol. est de changer le condo.

PS : au fait. Il est ou YoMan? S'est pas électrocuté tout de même ? Ou il court acheter un condo ?

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 18:52

luce2 a écrit: la dernière fois que j'ai flingué un condensateur il a explosé en faisant le bruit d'une grenade défensive + bouts de papier huilé partout qui volait dans la pièce.

Dream a écrit:
Un multimetre alimenté fera l'affaire, surtout pour mesurer la continuité d'un bobinage : résistance infinie => bobinage coupé.
A moins que : vernis fondu = court-circuit permanent => résistance nulle

Il m'est arrivé la mme chose avec un simple starter de néon ! Un véritable truc de fou.... Tout le monde aux abris....
Mais il est très rare que çà arrive avec les enormes condos de moteur. (vous avez dit heureusement ? Shocked Laughing )

Vernis fondu = Tres grande puanteur Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 19:49

merci pr tt vos tuyaux Smile

là j'reviens du sport mais comme j'suis chaud comme la braise j'ai retenté un allumage, j'ai eu le droit à l'explosion affraid
et les plombs ont sauté Twisted Evil

bon j'vais essayer de démonter tt ça mais bon je crois q je peux être sur que le condo est mort! Espérons que le moteur est ok Question

auj en plus j'viens de recevoir une lettre de conrad j'ai -20% sur ma prochaine commande Laughing

le pire dans tout ça c'est que je me dis que pour un usage privé ce grinder est vraiment énorme lol!


PS : oui je viens d'apprendre une chose serrer uniquement moteur en marche pr éviter de forcer le moteur !

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 19:54

Ben si le condo a explosé c'est une très bonne chose ! Au moins tu es fixé ! J'espère seulement que tu peux encore lire ce qu'il y a marqué dessus (capacité) pour pouvoir le changer. Non je ne pense pas que ton moteur est quelque chose. Change le condo, mets-toi a l'abri et essaie ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par YoMan Jeu 16 Nov 2006, 21:44

Bon j'arrive pas à atteindre le moteur, j'vais laisser de côté et changer uniquement le condo.

Donc là j'suis partis faire mon marché mais qu'est ce que je prends scratch

Indication sur le condo (déjà c'est un ducati !!!!)
10uf +-5%
-25° +85°
50hz

En gros je crois que l'un de ces 2 modèles est ok, je ne comprends pas la différence c'est tout.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123031&langId=-2&parent_category_rn=18983&ItemHighLightId=123038

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=122943&langId=-2&ItemHighLightId=122951&from_fh=1

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Admin Jeu 16 Nov 2006, 22:54

Ils semblent identique, la seule différence est le cache sur le deuxième qui lui permet de revendiquer une bonne isolation.
IP00 veut dire aucune protection des borne
IP54 est une isolation suivant la norme.

Je pense que c'est toujours mieux d'avoir l'ensemble des bornes isolées, remarque que ce n'est pas le cas dans ton moulin aujourd'hui.

Dans une machine à café ou l'on fait une partie de la maintenance avec la machine allumée, c'est important, mais dans un moulin...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par luce2 Jeu 16 Nov 2006, 23:14

YoMan a écrit:
là j'reviens du sport mais comme j'suis chaud comme la braise j'ai retenté un allumage, j'ai eu le droit à l'explosion affraid
Ah! Je m'disais aussi... Wink

YoMan a écrit:Indication sur le condo (déjà c'est un ducati !!!!)
Un ducati! Ben je roule en Ducati justement. Mais je savais pas qu'il faisaient dans le condo! Pis, la mienne n'a pas encore explosée... :P

Je crois que tu tiens le bon bout...

Luce2 (Twin à explosion)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty si je puis me permettre

Message par charlinours Jeu 16 Nov 2006, 23:57

le condenso ne sert pas à enmagasiner de l'énergie et la réstituer pour le démarage mais bel et bien à créer un déphasage,le courant étant en phase avec la tension rien ne se passe,le condensateur crée ce fameux déphasage et le moteur est ainsi lancé.Pour vous prouver ce que j'avance,je suis tout de même éléctricien lol, vous trouvez aussi des condeso dans des armatures pour tubes néon,tout simplement pour redresser le cosinus fi,si vous le supprimez et mettez les fils ensemble le tube s'allume quand même,attention que le condenso ne soit pas mis en parallèle,autrement fils ensemble= boum,il faut qu'il soit en série. Si vous voulez savoir si le condenso est nase vous le débranchez,vous allez entendre un brrrrrr de moteur qui ne veut pas partir,vous faites tourner l'axe à la main,gaffe aux doigts ,le déphasage ainsi créé manuellement fait partit le moteur.S'il ne part pas et le brrrr continue,je vous conseille d'appeller un prêtre et lui faire donner l'extrême onction ,le moteur est en train de rendre l'âme.Dans ce cas de figure rassures toi, il faut plus que quelques secondes pour tuer un moteur,et puis ça se met à fumer,ça pue,apparement se n'est pas le cas.In fine j'ai carrémént bloqué mon moteur en sérant trop les meules,résultat des courses meules à remplacer moteur indeme.Fais nous savoir si mon diagnostique était bon

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty rectification,la nuit porte conseil

Message par charlinours Ven 17 Nov 2006, 09:16

et fait réfléchir aux conneries qu'on peut débiter.Si le condensateur sert bien à créer un déphasage, par contre ce n'est pas le courant qui est en phase avec la tension,je mérite un zéro.Un moteur est composé d'une partie fixe (stator) et mobile (rotor) tout deux sont bobinés,en termes électriques le bobinage est une self.Etant tout deux alimentés les courants (selfiques) étant de même nature s'annulent l'un l'autre et il n'y a pas de champ tournant.L'astuce est de mettre un condensateur sur la self du stator,condensateur = courant capacitif,décalé soit en arrière soit en avant sur le courant selfique,création d'un champ tournat du à ce décalage,en jouant sur la valeur du condenso on peut faire tourner le moteur soit à droite soit à gauche.Voilà l'explication de la présence d'un condensateur.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs Empty Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum