Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

3 participants

Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par fafa Ven 3 Oct 2008 - 13:11

Bonjour à tous et merci aux modos pour avoir réalisé ce forum riche en informations.
N'étant pas un gros buveur de café mais un ammateur de bon goût, j'ai décidé de nous offrir une machine à expresso correcte pour nous initier au bon café.
J'ai trouvé ce forum et cela fait plusieurs jours que je le parcoure afin de finaliser mon choix.
Mon but n'étant pas de faire le meilleur café du monde mais de sortir quelquechose d'acceptable au vu de tout ce que je viens de lire.
Mon budget ne me permettant pas de m'équiper d'un moulin pour l'instant, ma recherche se fait en priorité sur la machine, mais j'y viendrai c'est évident !!!
Donc mes recherches m'ont amené à choisir ces deux machines qui acceptent les dosettes car plus facile pour ma femme et lorsequ'on a peu de temps. Je sais c'est pas bien mais c'est un premier achat !!!
Les deux comportent bloc et porte flitre en laiton.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos conseils précieux pour mon achat imminent.
Bonne journée à tous et bon we

fafa

Date d'inscription : 03/10/2008
Machine à café : en cours d'achat
Broyeur : à venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Re: Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par lalam Ven 3 Oct 2008 - 14:03

Bonjour Fafa, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

La Gaggia NBD a une chaudiere Aluminium de 120 ml, étant bi-matériaux il y a un gros risque de corrosion à la longue (ou c'est peut être de l'inox, mais ça ne change pas grand chose au final). De plus le dosage de l'eau est contrôlée electroniquement, et c'est ce qui tombe en passe en priorité.

La Ascaso Basic version moulu (attention ne pas prendre la version uniquement POD, prendre la version "versatile" = pour moulu, tu pourras quand même utiliser des dosettes avec le Kit fournit mais ça te permettra aussi de passer au moulu le temps venu) possède quant a elle une chaudiere 100% laiton de 225 ml d'où une meilleure inertie thermique qui facilite l'obtention de cafés de qualité (et pas de risque de corrosion).

Par contre au contraire de la Gaggia elle ne possède pas de valve solénoïde 3 voies (qui relâche la pression dès que le café est fini et permet donc de retirer le porte filtre sans en mettre partout. Mais c'est essentiellement un accessoire de confort qui n'influe en rien sur la qualité du café en tasse).

Donc pour ma part entre ces 2 machines j'opterais sans hésiter pour la Ascaso Basic Basketball

mais il te faudra un moulin avec geek
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Re: Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par fafa Ven 3 Oct 2008 - 16:32

Merci pour ton accueil et pour ta réponse mais pour éviter toute confusion, les deux modèles sont les suivants :

ascaso : http://www.maxicoffee.com/ascaso-barista-home-noire-offre-decouverte-cafe-p-439-3_91_92.html
Celle-ci n'est pas exclusivement POD non, elle accepte bien le moulu ?

gaggia : http://www.maxicoffee.com/gaggia-baby-dose-argent-p-514-3_91_95.html

il est indiqué groupe et porte filtre en laiton donc pas de chaudière en alu. Exact ou je me trompe ?
Je t'avoue que le panneau de contrôle électronique me fait un peu peur également.

Et pour le moulin j'ai bien compris sur les divers posts que c'était indispensable mais cela fera l'objet de mon prochain investissement voire cadeau de noel


santa

merci encore

fafa

Date d'inscription : 03/10/2008
Machine à café : en cours d'achat
Broyeur : à venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Re: Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par nono01 Ven 3 Oct 2008 - 19:33

Bonjour !

En fait chaudière et groupe sont 2 choses totalement différentes: le groupe pour simplifier, c'est là où enclenche le porte-filtre.

Sinon tu as un MP.
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Re: Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par fafa Dim 5 Oct 2008 - 20:17

ok merci de l'info donc je pense me diriger vers la ascaso alors.
merci pour les conseils.
je posterai mes sentiments une fois essayé. Very Happy

fafa

Date d'inscription : 03/10/2008
Machine à café : en cours d'achat
Broyeur : à venir
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose Empty Re: Ascaso Basic vs Gaggia New baby dose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum