Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle machine E61 choisir ?

+6
Angry_Squirrel
Pig
Freewind33
Balzin
Parpaiolo
benmalia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Mer 10 Juin 2020 - 11:02

Bonjour à tous,

Après 8 mois passés avec une Aircraft AC-755, et me passionnant de plus en plus pour l'espresso, j'ai des envies d'infidélité.
J'ai donc commencé à parcourir le forum en long, en large et en travers (quoi que, j'ai pas forcément tout lu non plus, ce serait impossible) et j'ai pu m'apercevoir qu'ici, ou ailleurs, le groupe E61 jouit d'une belle réputation.
(J'ai aussi eu l'impression de m'être fait pigeonné sur cet achat d'AC-755, mais passons...)

Aujourd'hui, mon AC-755 me permet de déguster uniquement des doubles ristretti avec des cafés cuits au possible, et souvent avec du robusta, j'ai l'impression qu'elle est tout bonnement incapable d'extraire correctement ne serait-ce qu'un 100% arabica, après je me trompe peut-être. Non pas que je n'aime pas la saveur d'un bon café italien, mais, j'aimerais élargir un peu le panel gustatif.

C'est pourquoi vous l'aurez deviné, j'ai commencé à m'intéresser aux machines avec un groupe E61, j'ai donc repéré pour le moment 3 modèles qui me paraissent tous intéressants et dans un budget qui pourrait me convenir d'ici quelques mois (nb: ma présentation est toujours valable, si ce n'est qu'aujourd'hui je fais beaucoup plus de cappucini, 1 à 2 par semaines)
Mais n'ayant pas envie de succomber aux charmes du marketing sur le net, j'aimerais d'abord prendre mon temps et recueillir un peu de retours d'expérience sur ces modèles :

- La fameuse Rocket Appartemento -> la plus chère mais qu'est-ce que j'en ai envie
- La Bezzera Magica S MN -> Prix plus contenu mais j'ai du mal à saisir la différence de prix avec la Rocket (le design peut être)
- La Bezzera Unica PID -> Encore moins chère et avec un PID (utile ? là dessus j'ai vu que les avis divergeaient et ce n'a pas l'air d'être un gage de fiabilité qui plus est)

Sachant que j'aimerais aussi garder mon Mignon ancienne génération, pourrait-on me confirmer que celui-ci ferait bien l'affaire ?

Merci à tous pour vos retours Haha
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Parpaiolo Mer 10 Juin 2020 - 12:29

Bonjour @benmalia,

Possesseur d'une Bezzera Unica PID depuis 3 ans, je me permets d'apporter mon ressenti.

Tout d'abord, cette machine est fiable (j'ai juste un souci de vibration de l'aiguille du manomètre apparu il y a quelques mois et en cours de résolution). La stabilité du groupe E61 m'apporte pleine satisfaction !
Je n'ai jamais eu de soucis avec le PID mais, honnêtement, je n'y touche pas tous les jours, je dirais même que je ne regarde même plus systématiquement l'indication de température de la chaudière tant celle-ci est stable. Dans tous les cas, je n'ajuste que rarement la consigne et pourrais, je crois, m'en passer...
Il faut savoir par contre qu'en simple chaudière et sans robinet d'eau chaude, les thés et cappuccini ne sont pas le point fort de cette machine qui reste centrée espresso. Mais en contre-partie, c'est vrai qu'elle fait partie des E61 les plus accessibles... raison de mon choix.

Ensuite, pour étayer ta recherche, j'ai en tête des modèles chez Quickmill à échangeur : Rubino et Milano dont j'aime beaucoup la conception supérieure et dont le prix me semble contenu (+/- 1200€). Je crois aussi qu'ECM a des modèles dans la même gamme, mais personnellement j'accroche moins aux finitions.

Enfin, c'est vrai que la Rocket Appartamento reste séduisante... un peu moins compacte que les modèles précités, mais j'imagine que cela facilite la maintenance.

J'ai aussi un Mignon ancienne génération : il n'y a pas de soucis à sortir la mouture adéquate pour un groupe E61, son principal défaut reste les grumeaux, souci bien corrigé dans les nouvelles versions mais, après répartition et tassage, les conséquences sur l'extraction sont-elles avérées ? C'est un autre débat je crois Smile

Bon choix !
Parpaiolo
Parpaiolo

Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 40
Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Eureka Mignon Specialità
Nombre de messages : 221
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Mer 10 Juin 2020 - 13:18

Hello @Parpaiolo

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Je crois en effet avoir parcouru ton sujet sur le problème de manomètre de la Unica.
C'est justement la stabilité du groupe E61 qui m'attire, et je note qu'en effet le PID n'est pas forcément très utile, il me rebute un peu car j'ai peur de la fiabilité sur le long terme.

En ce qui concerne la production d'eau chaude, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et puis pour ce qui est latte, je pense que le thermosiphon suffira amplement à mes besoins qui se limitent à quelques boissons lactées par semaine.

Pour les Quick mill tu fait bien de me le dire, je n'ai pas trop regardé ces modèles.
Pour les dimensions, il me semblait pourtant que la Rocket Appartamento était justement un peu plus compacte que les Magica ou la Rubino sur certains points.

C'est top si je peux garder le Mignon alors, il reste toujours l'option cure dents pour les grumeaux Very Happy

Merci encore pour ton retour !
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Balzin Mer 10 Juin 2020 - 17:55

Hello,

pour les grumeaux il est toujours possible d'essayer d'humifier légèrement les grains avant mouture.Quand c'est nécessaire je le fais avec la vapeur de la machine, mais d'autres utilisent un petit pulvérisateur.

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 252
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Freewind33 Mer 10 Juin 2020 - 18:20

Hello @benmalia,

tu aurais dû peut-être prendre la AC 805 chez Aircraft ; je la possède (au bureau) depuis septembre 2019, groupe Rossi, 58mm, j'en suis content. Mais tu avais sans doute tes raisons.

Mais j'ai aussi une Rocket Appartamento (depuis avril 2018, à la maison), j'en suis ravi (pas seulement parce qu'elle est belle).
Le PID est utile sur l'Aircraft, mais pas utile sur la Rocket (c'est une Hx). Je suis toujours sur le réglage usine et cela me convient parfaitement.

J'ai 3 moulins (Mignon, Niche Zero, C40) et je confirme que tu peux garder ton Mignon pour accompagner le groupe E61 que tu envisages d'acquérir. Tu verras plus tard pour, éventuellement, en changer.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Mer 10 Juin 2020 - 19:30

Merci @Balzin pour le conseil, je ne savais pas !

Hello @Freewind33,

Merci pour ton retour, pour l'AC-805, il y a quelque mois je ne saisissais pas la différence entre un 57mm et 58mm, et je pensais en plus que l'AC-755 possédait également un Rossi, le tout avec un PID et un prix plus contenu, le marketing a fait le reste.
Après sans dénigrer outre mesure, elle est très bien pour sortir des ristretti à l'italienne Smile

Mais depuis j'ai découvert ce forum et j'avoue que c'est une petite mine d'or pour passionnés !

Top pour la Rocket et l'association avec le Minion, j'ai l'impression que peut importe mon choix le groupe E61 reste une valeur sûre !
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Pig Mer 10 Juin 2020 - 20:30

Prendre une E61 "x" ou une E61 "y", ça sera bonnet blanc et blanc bonnet.

À la limite pourrait-on souligner que ce groupe a été créé pour être utilisé avec un échangeur de chaleur (HX), donc je ne saurais trop te conseiller de rester sur ton coup de coeur, à savoir la Rocket.

Et le PID dans tout ça? Si tu choisis une machine avec HX (chaudière vapeur traversée par un tuyau d'eau servant à l'extraction), la machine sera très probablement régulée par un pressostat (interrupteur mécanique réagissant à la pression). Sans HX, point de saturation de vapeur, point de pression, donc impossible d'utiliser le pressostat. C'est pour cela que tu retrouves le PID sur les simples et doubles chaudières.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Jeu 11 Juin 2020 - 11:57

Merci @Pig pour ta réponse et tes explications !

Je reste focus sur le Rocket et je ferai un topic déballage/essais quand je me déciderai à l'acheter !
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Angry_Squirrel Jeu 11 Juin 2020 - 13:16

N'ayant que très peu de recul et d'expérience mais m'étant posé les mêmes questions que toi il n'y a pas si longtemps (Appartamento ou Magica) , j'ai opté pour une Bezzera Magica S MN, pour une question de design, les leviers vapeur/eau chaude plutôt que les robinets et aussi pour la différence de prix entre les deux machines, qui m'a permis de m'offrir un Niche Zero pour le même prix que la Rocket seule clin d'oeil
Angry_Squirrel
Angry_Squirrel

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Machine à café : Bezzera Magica S MN, La Pavoni PLH, ROK GC, Bialetti Moka Express & multiples méthodes douces
Broyeur : Niche Zero, El Comandante C40
Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Jeu 11 Juin 2020 - 13:36

Hello Angry_Squirrel

Elles se valent sur le papier, la Magica est juste un peu moins compacte de ce que je vois.
J'aime beaucoup les leviers également.

Après pour le prix, sur les revendeurs FR, je ne vois pas de grosses différences tarifaires, si ce n'est +ou- 150 euros entre les deux, on est d'accord que le Niche Zero ne peut s'acquérir que via des campagnes IndieGogo de temps à autre ?
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Angry_Squirrel Jeu 11 Juin 2020 - 13:41

Oups, sorry, j'ai effectivement confondu les prix entre l'appartamento et la giotto Heureux

Mais la différence de prix m'avait permis d'acheter d'autres accessoires (tamper, filtres, etc.)

Oui on ne peut passer commande que sur Indiegogo, par contre il est possible de le faire en tout temps, il suffit ensuite d'attendre l'envoi des batches (une fois tous les mois, mois et demi)
Angry_Squirrel
Angry_Squirrel

Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Machine à café : Bezzera Magica S MN, La Pavoni PLH, ROK GC, Bialetti Moka Express & multiples méthodes douces
Broyeur : Niche Zero, El Comandante C40
Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par olivier29 Jeu 11 Juin 2020 - 15:04

le packaging:
https://expresso.1fr1.net/t15803p25-bonjour-a-tous

Le manuel papier est en anglais. Le manuel français est sur la clé usb.




olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par m7i Jeu 11 Juin 2020 - 15:13

Si je peux me permettre de donner mon avis, après quelques années avec un DB je me sers presque qu’exclusivement que d’une seule chaudière. Je comprend l’attrait pour le design du groupe E61 et j’y suis toujours sensible.

A refaire je prendrai la machine la plus compact possible, pas de DB etsurtout pas de HX. Sans utiliser la vapeur et même si le E61 a été prévu avec un échangeur elle s’en sort super bien avec une chaudière tenue à 93 degrés; je constate à chaque fois la stabilité avec un thermomètre de tête. Dans ce groupe la température de l’eau injectée n’a que peu d’importance c’est l’inertie de la tête qui ajuste la température. Donc pourquoi tenir 12h par jour 123 degrés pour quelques expressos... sans compter toutes les prises de tête pour tenir une température stable sur une HX, enchaîner, flusher, ... C’est ce qui ressort souvent des forums.

Au niveau du goût la preinfusion mécanique jouerait un rôle et donnerait des expressos « moins bons » qu’avec une Rossi mais perso je m’y accommode, il faut jouer un peu avec le moulin.

Sinon il te reste l’option d’un groupe Rossi, une Silvia ou autre Lelit.
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Freewind33 Jeu 11 Juin 2020 - 15:31

Sur les propos de @m7i

"sans compter toutes les prises de tête pour tenir une température stable sur une HX, enchaîner, flusher"

Aucun souci de ce côté (température) et ce n'est pas la lecture d'un forum américain qui me fera changer d'avis ... Je ne flushe jamais ! (sauf pour nettoyer la douchette après un shot).

Pour ce qui est du Hx, cela dépend aussi de l'utilisation ; par exemple si on aime les boissons lactées (ou lorsque les copains aiment et ici c'est la cas ...) c'est top (surtout quand ce n'est pas programmé, par exemple lorsque le fiston me demande un cappu)

"donnerait des expressos « moins bons » qu’avec une Rossi"
Je possède une machine avec groupe E61 et une machine avec groupe Rossi et je ne m'aventurerais pas à dire cela. Cela dépend, sur mon expérience évidemment, des cafés. Evidemment, la question qui pourrait être posée est la suivante : "et si tu devais ne garder qu'une des deux machines, tu gardes laquelle ?" La réponse m'appartient ... mais devinez ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Jeu 11 Juin 2020 - 18:00

Merci pour vos retours !

Merci @olivier29 elle est vraiment chouette, je vois que tu as réussi à t'affranchir du fameux MC, si je pouvais faire pareil et trouver un revendeur sur Montpellier ce serait cool.

@m7i Bien sûr tous les avis comptent Smile

Après de mon côté comme je l'ai évoqué plus tôt, je fais de plus en plus de boissons lactées, et sur une simple chaudière, attendre la montée en température peut être long. D'où mon attrait pour le HX
Et je rejoins @Freewind33 sur le "surtout quand ce n'est pas programmé"

Après chaque groupe ses spécificités...
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par olivier29 Jeu 11 Juin 2020 - 18:12

J'ai acheté la machine par correspondance. Je n'ai pas cherché à éviter/favoriser un vendeur, j'ai fait en fonction des disponibilités. A défaut, tu peux faire 150km pour aller chercher une machine ^^
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Freewind33 Jeu 11 Juin 2020 - 18:22

Bon, je vais faire une chose peu appréciée sur le forum, mais autant il convient ne pas faire de pub, mais ne pas faire de l'anti pub c'est pas top même involontairement. Je sais bien que ce n'est pas ce que fait @benmalia et que le vendeur en ligne ciblé met des vidéos en ligne où à l'évidence la vente est l'objectif. Et comme le disait Henri Queuille : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » (et oui, c'est plus ancien que ce que l'on croit ...) (je pense à la Kotea que @brezeme a décortiqué) ... Ceci dit, j'ai acheté mes matériels sur ce site en ligne et le service a été toujours été au top ... D'autres ont peut-être eu des déconvenues, mais de mon côté, franchement, je suis satisfait, y compris dans les relations avec le SAV (notamment un soucis avec le red clix du C40).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Jeu 11 Juin 2020 - 20:45

Je ne cherche pas proprement à éviter, parce que je suis bon client.

Mais si pour ce genre de machine je peux trouver une boutique un peu plus à proximité pour faciliter le SAV si jamais ça arrivait, ce serait aussi bien !
Après consultation des revendeurs Rocket, en effet la boutique d'Aix semble la plus proche, et 150km c'est pas très loin.

@Freewind33 tu fais bien, car au final on lit toujours plus de négatif que du positif, car bien souvent les personnes satisfaites se taisent.

En tout cas merci à vous tous.
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Freewind33 Ven 12 Juin 2020 - 8:05

@benmalia oui, 150km, c'est cool, demandes-leur s'ils assurent le SAV Rocket (ceci dit, il leur appartiendrait de renvoyer le cas échéant la machine s'il devait y avoir un souci).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Ven 12 Juin 2020 - 9:31

Oui @Freewind33 je pense que c'est ce qui doit se passer.
Je leur ai envoyé un mail Smile
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par olivier29 Ven 12 Juin 2020 - 10:25

sur le site, quand on clique le détail d'une machine:
Toute maintenance est assurée par notre équipe, même en dehors de la garantie.
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Pig Ven 12 Juin 2020 - 11:54

Chez quel revendeur tu as vu ça?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par olivier29 Ven 12 Juin 2020 - 13:32

Mana Coffee https://mana-aix.com/rocket-espresso

Bien évidemment, je n'ai aucune opinion sur le sujet.
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 519
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Ven 12 Juin 2020 - 13:46

Si ça vous intéresse voici le retour de leur part sur mon mail
Je pourrai supprimer si besoin

Effectivement, on est à vos côtés pour tout le SAV. Les pièces sont garanties deux ans, et nos techniciens se déplacent pour réparer la machine si jamais. On fait aussi du Troubleshooting par téléphone. Ceci dit, les machines Rocket sont fabriquées avec des pièces de qualité, sont assemblées à la main et testé avant d'arriver chez vous. Elles sont vraiment très fiables!
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par benmalia Mar 23 Juin 2020 - 22:02

Hello à tous,

Je n'aurai donc pas mis longtemps à faire mon choix (merci pour vos éclaircissements).
L'Aircraft est partie très vite sur Leboncoin, et j'attends donc sa remplaçante qui n'est autre que la nouvelle version de l'Appartamento (l'Appartamento Nera)
J'espère la recevoir avant le week-end pour ainsi avoir le temps de m'amuser avec (c'est Noël 6 mois avant l'heure) Smile
benmalia
benmalia

Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Machine à café : Rocket Appartamento / Chemex / Bialetti Moka Express
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 96
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine E61 choisir ? Empty Re: Quelle machine E61 choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum