Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle machine choisir

2 participants

Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Quelle machine choisir

Message par JMLEV Lun 15 Nov 2021, 18:19

Bonjour,
J'utilise une vielle machine Vibiemme Réplica un groupe (ancienne machine de café un groupe ) assez ancienne et assez imposante, j'aimerais changer pour une machine plus récente. De plus je n'arrive pas vraiment à faire un café à bonne température (toujours un peu froid).
Mais quelle machine choisir dans un budget entre 500 et 800 €, garder du Vibiemme, je connais aussi les Reneka, quoi choisir ? J'opterais plutôt pour de l'occasion. Ou trouver de l'occasion en bon état, si des expert peuvent m'orienter cela m'aiderais assez, j'ai vu en lisant le Forum une BEZZERA ou ECM, bref je m'y perd un peu.

Merci

JMLEV

Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 66
Machine à café : Vibiemme et Rancilio
Broyeur : Rancilio
Nombre de messages : 10
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par hendasa Dim 28 Nov 2021, 13:34

Bonjour
Une occasion entre 500 et 800€ vous avez amplement le choix, le boncoin est votre secours.
La replica est une bonne machine d'après ses caractéristiques, échangeur de chaleur, groupe E61, il faut donc spécifier si vous voulez rester sur la même gamme de machine ou changer (à levier ou semi auto, groupe couplé à la chaudière etc.).
Bon courage.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par JMLEV Dim 28 Nov 2021, 19:37

Merci j'ai trouvé une Renéka LC un groupe entièrement révisé pour 500 €, je pense que je vais partir sur cette machine, si vous avez un avis sur la Rénéka ainsi que sur ces caractéristiques, je suis preneur.

JMLEV

Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 66
Machine à café : Vibiemme et Rancilio
Broyeur : Rancilio
Nombre de messages : 10
Localisation : Montbéliard

hendasa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir Empty Re: Quelle machine choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum