Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

voyage à la Réunion et dégustation/achat café

2 participants

Aller en bas

voyage à la Réunion et dégustation/achat café Empty voyage à la Réunion et dégustation/achat café

Message par Chef73 Mar 06 Oct 2020, 17:17

Bonjour à tous,

Je devais partir à la Réunion en octobre pour courir la Diagonale des Fous. Course annulée.

Néanmoins, j'espère maintenir mon voyage si le covid me le permet.

Du coup, le voyage sportif se transforme en voyage touristique. Si certains d'entre vous peuvent me donner des adresses incontournables sur l'ile en lien avec le café, je suis preneur: fermes productrices, achat de grain vert, torréfacteur, bons shops où boire de l'expresso ou autre....
J’espère avoir l'occasion de tutoyer le bourbon pointu, mais est ce la seule espèce de l'ile ?


Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Gobbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage à la Réunion et dégustation/achat café Empty Re: voyage à la Réunion et dégustation/achat café

Message par zefkir Mer 07 Oct 2020, 18:50

Oui, je crois bien que c'est la seule espèce de l'île. Il faudrait voir quels torréfacteurs en torréfient localement, mais à ce que j'ai lu, c'est un café adapté à une torréfaction claire et au filtre.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

voyage à la Réunion et dégustation/achat café Empty Re: voyage à la Réunion et dégustation/achat café

Message par Chef73 Jeu 08 Oct 2020, 10:03

Oui, il me semble aussi; néanmoins, même si je torréfierai relativement clair, je testerai aussi en expresso.
J’espère avoir la possibilité d'acheter au moins 1 kg de vert. (selon tarif ...).
faut que je retrouve l'adresse de la ferme qui fournit l'arbre à café. y'a une interview du producteur dans le bouquin.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

voyage à la Réunion et dégustation/achat café Empty Re: voyage à la Réunion et dégustation/achat café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum