Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Oû acheter du café en grains verts?

+91
domdom
m4thi3u
Oh Brasilia
pierrobricolo
Chou
garath
Gypsy
Ekafil
dudule56
Volvo
joa75
spoutnik12
Lovic
Rainbowe
OutTa
Jakaryus
Alex5324
philonge
m7i
V4rley
espresso68
regis30
Chef73
vincex
Gavroche
Mimaros
Freewind33
Rossignol
LucasDou
Maya
ZeRed
metasystem
o10o
Looney86
elvice2000
LTB
roluspress
Vince51
r0bin
fabio6034
Kjetil
Neil-p
GOLF52
Denis835
Gautier
Procyon999
synopsis
sergeibux
Poz
urgane83
laurent l
T3m
Gildas
_didier_
ratlos
rotchitos
blitzpulli
Pig
zeb
sergio88
Skydarking
Manhu
pierro79
FrigoAcide
francoisax
Flynn
hbf11
Ekitacafe
Lucio
H@R
supergouin87
jinmar
homer682
Vitalis
yaza
MKSwing
saveurs
fanchouil
Omaroli
cafes-couleursthe.fr
kobus
cedru
Tiptoe
go
giorgio
maiden.5
Zoroastre
TriB
christian16
lalam
gir
95 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par jinmar Sam 19 Nov 2011, 13:51

Bon, ça y est, j'ai reçu la Gene après que mon Imex ait lachée. Le WAF (Women Acceptance Factor) est mauvais vu la taille de l'engin mais ça devrait mieux fonctionner que l'Imex.

Restait le problème du café vert car si on en trouve de plus en plus facilement, il est plus difficile d'avoir du choix, de la qualité et du prix. Il y a bien Sweetmaria mais c'est outre Atlantique.

Voilà ma modeste expérience en France :
-grain de café: du choix, prix moyen, qualité correcte
-terra khawa: peu de choix (des mokas surtout), prix correct, qualité meilleure que le précédent mais bio et équitable apparemment
-négril: du choix, prix correct, qualité qui semble la meilleure des 3 (grains verts, je n'ai pas encore torréfié)

Les 3 sont très réactifs lors de la commande.

Pour comparer les cafés, je suis parti de grains que je prends fréquemment à savoir des mokas.

Il n'y a aucune adresse que je déconseille mais des 3 Négril est celui qui me semble le mieux. Je confirmerai ou infirmerai à l'issue de la première torréfaction. Coup de coeur pour Terra Khawa pour ses grains bio / équitable tout de même et pour le contact excellent et très sympathique.

Voilà un modeste retour d'expérience pour tenter d'alimenter ce fil. Je suis preneur de vos propres bonnes adresses.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par christian16 Dim 20 Nov 2011, 12:20

Sweet Maria, aucun problème. Ça arrive entre 4 et 7 jours et malgré les frais de port ça reste très compétitif. De la variété, de très grands crus si l'on veut, beaucoup d'explications sur l'origine et la torréfaction. Client depuis 4 ans, j'en suis très satisfait.
NB, je ne fais pas de pub, ça n'est que mon expérience.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par jinmar Jeu 01 Déc 2011, 09:20

On en revient toujours à eux quelque part. Bon, vu que je ne dompte rien avec le Gene, pas grave mais faudra y songer ensuite.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par supergouin87 Mer 23 Jan 2013, 13:28

Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet, car je suis sur le point d'acquérir un i-roast.
J'ai un peu parcouru le site de sweetmaria et j'hésite un peu devant le montant faramineux des frais de port... Puisque je dois faire un séjour aux USA dans peu de temps, peut-être en profiterai-je à ce moment là pour me faire livrer sur mon lieu de résidence. Dans tous les cas, sauriez-vous indiquer avec précision un temps de conservation optimal des grains verts ? Je lis parfois plusieurs mois, mais le "plusieurs" est un peu évasif, surtout si je commande 10 kilos (en fonction des frais de port, si je choisis l'envoi).

Merci par avance

supergouin87

Date d'inscription : 20/11/2012
Machine à café : Lelit PL041TEM + Kit PID
Broyeur : Grinta (sans timer)
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par H@R Mer 23 Jan 2013, 20:16

Les puristes diront 6 à 9 mois pour être optimal, dans les faits je pense que tu peux doubler.
Sinon, il y a aussi l'option "commande groupée" avec un forumeur pour mutualiser les FdP.
Enfin, on trouve aussi du vert en France (chez nos pro en particulier).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par supergouin87 Mer 23 Jan 2013, 21:15

Merci pour l'info.
C'est un délai largement suffisant pour écouler les 18 livres (9kgs) du colis avec tarif avantageux chez sweetmaria.
J'ai prospecté un chouilla et j'ai trouvé des grains verts à vendre chez Cataldi. Le choix a l'air large et il a très bonne réputation. Les prix aussi semblent convenables, sans parler du fait que la livraison est offerte dès 2kg, ce qui correspond à peine à ma consommation mensuelle...
Pour une commande groupée chez sweetmaria, je penserai effectivement aux membres du forum...le mieux serait tout de même qu'il y en ait sur ma région Smile



supergouin87

Date d'inscription : 20/11/2012
Machine à café : Lelit PL041TEM + Kit PID
Broyeur : Grinta (sans timer)
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par H@R Mer 23 Jan 2013, 22:18

Si tu consommes 2 kg/mois environ, aucun soucis de conservation du vert !!!
Pour les pro, il y a Cataldi, Coffeez & Mokxa dans l'ordre alphabétique : du qualitatif pour les 3.
Sinon, dans quel coin est-tu ? Ca peut aider à se positionner ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par supergouin87 Mer 23 Jan 2013, 22:26

Merci pour les tuyaux.
J'habite Limoges (Limousin). Je ne sais pas si des membres "actifs" du forum habitent sur ma région...

supergouin87

Date d'inscription : 20/11/2012
Machine à café : Lelit PL041TEM + Kit PID
Broyeur : Grinta (sans timer)
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Lucio Mer 23 Jan 2013, 22:47

Tu peux demander à Philippe Exbrayat de La Fabrique du Café, il sera peut-être intéressé par la vente de café vert.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par supergouin87 Mer 23 Jan 2013, 23:11

Bah c'est effectivement mon dealer officiel de café torréfié... c'est tout simplement que je n'ose pas demander Smile
Bon, je dois passer le voir demain de toute façon. Je prends mon courage à deux mains.
Je vous tiendrai au courant !

supergouin87

Date d'inscription : 20/11/2012
Machine à café : Lelit PL041TEM + Kit PID
Broyeur : Grinta (sans timer)
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par supergouin87 Ven 25 Jan 2013, 16:22

Tiens, j'ai oublié de confirmer que Philippe m'avait bien vendu du café vert Smile
Donc, c'est cool !
Nonobstant...que je ne sais pas si je vais pouvoir profiter de ma machine (voir autre post sur "i-roast 2").
Je suis un blaireau !!!!!! Embarassed

supergouin87

Date d'inscription : 20/11/2012
Machine à café : Lelit PL041TEM + Kit PID
Broyeur : Grinta (sans timer)
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Enfin un grand choix de café en grain vert

Message par Ekitacafe Jeu 18 Juil 2013, 13:35

Bjr,
vous trouverez un grand choix de cafés verts en grain sur notre nouveau site dédié au café et à l'expresso :
www.blablakawa.com/cafe-grain-vert.htm

Le café vert est frais, je m'explique, il est toujours de la dernière récolte !

Bonne dégustation.
Ekitacafe
Ekitacafe
Professionnel

Date d'inscription : 07/01/2013
Machine à café : Melitta, Saeco, Jura, Expobar, Gene Café...
Broyeur : La San Marco, Rancilio, Fiorenzatto, Rossi
Nombre de messages : 19
Localisation : Sucy en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par hbf11 Jeu 18 Juil 2013, 22:27

supergouin87 a écrit:Merci pour les tuyaux.
J'habite Limoges (Limousin). Je ne sais pas si des membres "actifs" du forum habitent sur ma région...


Va sur le site des cefés Negril à Toulouse et ils te proposent une très grande quantité de cafésn en état vert .tToute leur gamme de cafés en grain est disponible en vert ( plus de 41 variétes de toutes originesmondiales )
c'est le must en France pour le vert et les prix sont de plus super corrects
Ci-dessous le lien, de la part d'un toulousain

www.cafenegril.f


ciao
cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par hbf11 Jeu 18 Juil 2013, 22:47

Ekitacafe a écrit:Bjr,
vous trouverez un grand choix de cafés verts en grain sur notre nouveau site dédié au café et à l'expresso :
www.blablakawa.com/cafe-grain-vert.htm

Le café vert est frais, je m'explique, il est toujours de la dernière récolte !

Bonne dégustation.

Bonsoir,
il y a sur le forum une catégorie réservée aux amis qui sont des professionnels du café ; cet espace leur est destiné pour poster leurs messages , nouveautés et offres commerciales .
Pouvez-vous respercter les règles du forum et intervenir dans cet espace qui vous est réservé et non diffuser vos messages commerciaux indirects en répondant dans les espaces réserveés aux membres non pro . cela évireta des confusions et une interdiction par les administrateurs du forum . sachez que tous les lecteurs consultent cet espace pro car c'est une mine et au moins on sait ce que l'on trouve

Par avance merci de vous enregistrer en qualité de pro et de respecter ces règles  comme l'on fait vos collègues chez qui nous achetons régulièrement grâce à ce forum
Cordialement cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Flynn Jeu 18 Juil 2013, 22:53

C'est qui les administrateurs ? On sait qui c'est ?

Dénoncez-vous les administrateurs !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Invité Mar 23 Juil 2013, 09:24

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 220px-SOS_Fant%C3%B4mes_-_Logo.svg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par francoisax Mer 24 Juil 2013, 19:37

voir même...

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Zzs8
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par FrigoAcide Lun 07 Avr 2014, 14:15

hbf11 a écrit:Va sur le site des cefés Negril à Toulouse et ils te proposent une très grande quantité de cafésn en état  vert .tToute leur gamme de cafés en grain est disponible en vert ( plus de 41 variétes de toutes originesmondiales  )
c'est le must en France pour le vert et les prix sont de plus super corrects
Salut, je pense à m'acheter un torréfacteur, et justement j'allais poser la question pour Négril vu que j'habite à côté. J'ai essayé plusieurs de leurs cafés torréfiés, j'ai bien aimé leurs mélanges au robusta, mais pour le reste, c'était parfois franchement mauvais...

Mais si leurs grains verts sont de qualité, ça m'arrange, je vais aller chez eux Smile
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par pierro79 Lun 07 Avr 2014, 14:57

Tu te renseignera pour les fdp stp
Et un retour sur leur grains vert m'intéresse
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Manhu Mer 16 Avr 2014, 20:28

Sur les conseils de T3m, j'ai testé le grain vert de chez Maxicoffee: plus précisément, j'ai acheté 1 kg de Moka Sidamo. Nandayo l'avait testé aussi en torréfié. Et  à 13 € avec fdp offerts, je ne risquais pas grand-chose. Très très bonne surprise: les grains sont d'une qualité qui me semble assez exceptionnelle, assez proche je dirais du Bob o Link de chez Cataldi. Que ce soit gustativement ou visuellement, avec une crème abondante et tigrée à souhait, le résultat est vraiment top. Reste à essayer d'autres cafés...
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Skydarking Jeu 17 Avr 2014, 09:51

Je leur ai pris 5kg lors d'une offre d'avant noel. Je n'ai pas d'autre référence pour comparer, mais moi aussi je suis satisfait.
Après cela dépend du café; le cuba serrano par exemple est impeccable, c'est ce qu'on attend d'un café de ce prix. Le frère de noun est beaucoup plus chaotique ^_^.
Le malabar est propre, le bob o link est beau..
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par sergio88 Jeu 17 Avr 2014, 17:11

J'ai commencé par acheté 1 Kg de Guatémala chez MC. Je n'y connais pas grand chose en café vert, mais les résultats de mes premières torréfaction à la machine à Popcorn sont vraiment plus que satisfaisants. Du coup j'en ai commandé deux autres, 1 Kg de Sidamo et 1 Kg de Frères du Noun. Pour ce dernier, qu'entends tu par chaotique Skydarking? Qualité des grains ou plus délicat à torréfier?
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Skydarking Jeu 17 Avr 2014, 21:29

Qualité des grains, on sent que les critères de sélection ne sont pas très restrictifs.
Mais c'est aussi le moins cher des café que j'aie acheté chez eux donc on en a pour son argent en somme.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Manhu Jeu 17 Avr 2014, 21:42

En tout cas, pour ceux qui hésitent à franchir le pas: 2kg de café vert +une proline =50€ environ.
Pas loin du prix d'un bon café torréfié.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par FrigoAcide Sam 28 Juin 2014, 15:33

Bonjour à tous, après quelques kilos de vert consommés chez Négril et Cataldi, je peux dire (ça ne surprendra personne) qu'à mon avis ceux de Cataldi sont globalement de meilleure qualité. Déjà au moment de trier les grains verts défectueux, sur les paquets de Négril j'en jette toujours environ 10g (sur 250g), alors que chez Cataldi l'étape est quasiment inutile (je jette quelques grains après avoir bien cherché). On parle de grade supérieur lorsqu'il n'y a pas de grains défectueux, c'est bien ça ?

A noter que sur le lot FAF 326 de Cataldi, j'ai eu exceptionnellement des grains avec des taches vert foncé, je ne sais pas si c'est de la moisissure. J'ai jeté ceux que j'ai trouvés (~5g), puis torréfié mais pas encore goûté, j'espère que ça ira...

Au goût, j'ai préféré globalement ceux de Cataldi, mais je n'irai pas jusqu'à dire que la différence est énorme et te fait tomber le cul par terre.

Pour le prix, ceux de Cataldi sont globalement 2 fois plus chers... mais j'ai préféré certains des moins chers de Cataldi (par exemple mon préféré jusque-là, le Bob-o-link à 15€ / kg en vert) à d'autres au même prix ou plus chers de Négril (par exemple le Kenya à ~15€, l'Australie à ~20€), donc ce n'est pas un facteur déterminant. Bien sûr si tu cherches un café à 9€ / kg, tu ne l'auras pas chez Cataldi.

Ce qui m'embête chez Cataldi, c'est le manque de choix : il propose du Brésil (quasiment que des FAF), du Yirgacheffe, un Costa Rica, un Nicaragua... et c'est tout. Je n'aime pas le Yirgacheffe, et j'ai déjà dévalisé tous les FAF lors de ma dernière commande, du coup maintenant j'ai envie de changer et de commander ailleurs.

Ce manque de choix est aussi une qualité : on sait que Stéphane a choisi ces cafés individuellement, et qu'il les propose car il est sûr de leur qualité (il a aussi une démarche de qualité environnementale pour laquelle je suis prêt à payer plus cher). Comme disait je ne sais plus qui, si tu vas dans un restaurant qui propose 30 plats différents, fuis. Négril propose beaucoup de variétés justement, j'ai l'impression qu'ils font le choix de proposer tous les pays du globe pour vendre de l'exotisme, mais que la sélection et la qualité ne sont pas au rendez-vous. Je me retrouve à choisir des variétés au hasard, je suis tombé sur des lots pas franchement mauvais (quoique leur FAF piquait un peu quand même), mais sans grand intérêt.

Négril propose aussi des variétés plus chères (Australie, Yémen, Hawaï, Blue Montain, ...) mais tu payes peut-être le prix de la rareté plutôt que le prix de la qualité.

Bref je ne sais pas encore où passer ma prochaine commande de vert. HasBean ne livre pas en France, Sweet Maria il faut commander 10kg pour que les frais de port soient rentables (et si la qualité n'est pas au rendez-vous je serai un peu chagrin). Pfaff ne propose pas tous ses cafés torréfiés en vert bizarrement (est-ce qu'ils sous-traitent la torréfaction ?), et le vert n'est proposé à la vente qu'au kilo. MaxiCoffee, la qualité semble ne pas être au rendez-vous d'après plusieurs posts sur ce forum (à part le Sidamo qui serait top).
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par zeb Sam 28 Juin 2014, 16:45

Globalement il faut savoir que le café est importé en France par 2 grandes entreprises. Belco et Jobin. Alors comparer un C à un N est très périlleux Julien, parce que ce seront souvent les mêmes. Ainsi un "cafe d'el gringo da fazanda formadibile".... qu'il soit vendu 20€ par l'un ou 10 par l'autre, ne sera pas différent. Pour le vert tu devrais essayer TheMonCafe sur le web, c'est les mêmes grains qu'ailleurs mais avec une politique tarifaire plus


Dernière édition par zeb le Lun 30 Juin 2014, 04:18, édité 1 fois
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Oû acheter du café en grains verts? - Page 3 Empty Re: Oû acheter du café en grains verts?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum