Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

+29
sinock
Youpala
laur3ntl
lolo77370
Houtch
giorgio
Objectifnul
Ric
MaxVolta
levoileux
skile41
mike
patrizio
woodbike
gregory114
totokro
laurentg0
etiennedelav
passioncafé
Maumo
mazann
killerstation
lerouxjul
dabangcopi
cafeix
Admin
elfonko
luce2
sandrinecipel
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par laur3ntl Mer 12 Sep 2012, 17:50

giorgio a écrit:- Un Mazzer SJ ou un Santos se dénichent pour une soixantaine d'euros, c'est vrai que c'est hors de prix affraid pour un modèle qui dure 20 ans.

Pas cher pour la qualité, OK, mais 60€, ça reste quand même rare, surtout s'il est utilisable en l'état. Il faut plutôt compter un peu plus d'une centaine d'euros pour un SJ avec meules neuves/récentes.

Après, il y a la question de l'encombrement, et là, Santos et Mazzer ne font pas dans la dentelle... J'ai d'ailleurs peur de devoir me séparer de mon nouveau copain, mon SJ, quand ma femme accouchera. Et un babycook, c'est vachement moins efficace pour faire le café...

laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Nombre de messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Youpala Mer 12 Sep 2012, 17:59

Tu peux peut-être essayer de cuire avec la lance vapeur de la gaggia ..... clown Arrow
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par giorgio Mer 12 Sep 2012, 19:10

laur3ntl a écrit:
giorgio a écrit:- Un Mazzer SJ ou un Santos se dénichent pour une soixantaine d'euros, c'est vrai que c'est hors de prix affraid pour un modèle qui dure 20 ans.

Pas cher pour la qualité, OK, mais 60€, ça reste quand même rare, surtout s'il est utilisable en l'état. Il faut plutôt compter un peu plus d'une centaine d'euros pour un SJ avec meules neuves/récentes.

Après, il y a la question de l'encombrement, et là, Santos et Mazzer ne font pas dans la dentelle... J'ai d'ailleurs peur de devoir me séparer de mon nouveau copain, mon SJ, quand ma femme accouchera. Et un babycook, c'est vachement moins efficace pour faire le café...
- Oui, ça c'est encombrant, certains utilisent un SJ sans la trémie, ça devient plus raisonnable comme encombrement mais oui c'est trouvable l'usure des meules, c'est vrai que c'est souvent à changer et même si beaucoup les changent systématiquement et avant l'usure complète.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par woodbike Mer 12 Sep 2012, 20:39

Bonsoir à tous et +1 avec Giorgio : au début j'avais un cuisinart modif "sandrine" , puis j'ai trouvé un Santos d'occase ( dans les 150 me semble-t-il ); ça n'a rien à voir, la mouture est vraiment constante avec le Santos et ça c'est trés important d'autant plus si l'on débute car ça fait au moins un parametre qui est fixe !
Sinon question encombrement, évidemment il faut commencer par virer la trémie qui ne sert à rien pour notre usage, cad mouture au plus prés de l'extraction; et finalement un Santos ( ou autre ) sans trémie occupe la même place qu'un Cuisinart ... De plus question solidité, tes petits enfants seront content de continuer à moudre du café avec ton moulin ( ou broyeur pour les puristes ).

woodbike

Date d'inscription : 31/08/2009
Machine à café : Isomac Maverick
Broyeur : Santos silence
Nombre de messages : 9
Localisation : Montelimar

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Mer 12 Sep 2012, 20:43

woodbike a écrit:un Santos (ou autre) sans trémie occupe la même place qu'un Cuisinart... De plus question solidité, tes petits enfants seront contents de continuer à moudre du café avec ton moulin.

J'en suis bien conscient. Dans ma région (Bruxelles), je n'en ai jamais trouvé au-dessous de 250€, et en piteux état. Donc wait and see.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par giorgio Jeu 13 Sep 2012, 07:39

Objectifnul a écrit:
woodbike a écrit:un Santos (ou autre) sans trémie occupe la même place qu'un Cuisinart... De plus question solidité, tes petits enfants seront contents de continuer à moudre du café avec ton moulin.

J'en suis bien conscient. Dans ma région (Bruxelles), je n'en ai jamais trouvé au-dessous de 250€, et en piteux état. Donc wait and see.
- Fallait passer outre-Quiévrain et aller faire un tour à la Braderie de Lille quoi que Crying or Very sad Tiens tu en as un à 45€ dans l'Oise ICi Un Santos dans le Pas de Calais à 100€
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Jeu 13 Sep 2012, 08:43

Expérience faite, le Cuisinart est très inférieur au Bodum: même poussé à la limite de l'autodestruction il produit une mouture médiocre, alors que le Bodum était proche du Porlex. Dommage que le moteur Bodum soit conçu pour rendre l'âme dès le lendemain de l'expiration de la garantie. Je tire mon chapeau, en passant, à la précision de cette obsolescence programmée. Mais je la hais.

Je suis donc toujours en chasse, avec un cahier des charges pas facile à satisfaire:
- WAF élevé (triple exigence : design, encombrement, propreté),
- Prix acceptable,
- Robustesse à toute épreuve.

Faire offre en PM.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par lolo77370 Jeu 13 Sep 2012, 08:57

Objectifnul a écrit:Expérience faite, le Cuisinart est très inférieur au Bodum: même poussé à la limite de l'autodestruction il produit une mouture médiocre, alors que le Bodum était proche du Porlex. Dommage que le moteur Bodum soit conçu pour rendre l'âme dès le lendemain de l'expiration de la garantie. Je tire mon chapeau, en passant, à la précision de cette obsolescence programmée. Mais je la hais.


bonjour

ce qui nous fait constater que la solution choisi n'est pas la plus economique

bodum + cuisinart = a ce jour toujour pas de mouture correct

( ce n'est pas une ataque juste si ca peu permettre a certains de faire le bon choix direct)

en esperant que tu te trouve un moulin qui te convienne en tous point rapidement

bons cafés a vous

laurent
lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Jeu 13 Sep 2012, 09:18

lolo77370 a écrit:Ce qui nous fait constater que la solution choisie n'est pas la plus économique.

C'est vrai. Mais on se fait avoir de plus en plus souvent. De nombreux industriels maîtrisent parfaitement l'art de donner à de mauvais produits une fallacieuse apparence de qualité. Il faudrait pouvoir démonter avant d'acheter.

C'est une bonne raison pour rechercher des objets, même usagés, fabriqués avant la génération camelote.
Et aussi un bon créneau pour une nouvelle race d'industriels respectueux de leur métier et de leurs clients.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par sinock Lun 10 Déc 2012, 00:01

Objectifnul a écrit:Expérience faite, le Cuisinart est très inférieur au Bodum: même poussé à la limite de l'autodestruction il produit une mouture médiocre, alors que le Bodum était proche du Porlex. Dommage que le moteur Bodum soit conçu pour rendre l'âme dès le lendemain de l'expiration de la garantie. Je tire mon chapeau, en passant, à la précision de cette obsolescence programmée. Mais je la hais.

Je suis donc toujours en chasse, avec un cahier des charges pas facile à satisfaire:
- WAF élevé (triple exigence : design, encombrement, propreté),
- Prix acceptable,
- Robustesse à toute épreuve.

Faire offre en PM.

Bonjour, j'ai les mêmes critères que toi, design, encombrement, propreté...
Alors as-tu pu trouver ton bonheur?

sinock

Date d'inscription : 07/12/2012
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Dim 16 Déc 2012, 11:39

sinock a écrit:Bonjour, j'ai les mêmes critères que toi, design, encombrement, propreté...
Alors as-tu pu trouver ton bonheur?

Eh non. Vu ma faible consommation, je suis revenu au Porlex, décidément excellent. Le Cuisinart est rangé à la cave.

Entre-temps je me suis déplacé au Tchad pour quelques mois. Je crois avoir trouvé une solution acceptable pour traverser cette parenthèse sans déprimer: le Porlex dans la valise, et une machine espresso Krups qui traînait au fond d'une boutique de n'Djaména (150€), café camerounais en grains, 70% arabica 30% robusta. Verdict dans quelques jours.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty cuisinart DBM8E

Message par Portier Pierre Jeu 27 Déc 2012, 15:25


sandrinecipel a écrit:Bonjour,
Après les nombreuses lectures sur ce forum, mais echecs avec le café de grande surface, et le manque de résultats (dans la répétabilité(trop gros, trop fin) et la durée(250g pour moi ça dure la vie des rats: au début c'est top puis, c'est nul)) avec les cafés de torréfacteurs artisanaux, j'ai cherché en vain un broyeur correct pour un tarif raisonnable (tout est relatif)...
- Santos et compagnie : trop cher en neuf et peur d'Ebay
- moulin à lame : pas cher mais .. no comment
- il restait le krups à meule pour environ 75€ : mais apparement avec mouture grossiere (ou modif à faire), manque de robustesse apparente, mauvaises evaluations sur le net...
- puis au bout d'1 an de recherche et d'hésitations j'ai trouvé le cuisinart dbm8e dont personne ne parle: moins cher( entre 50 et 60€ livré). Il me semblait plus robuste que le krups (140w au lieu de 100, taille et poids superieurs), pas de jeu
La 1ere mouture avec le reglage le plus fin m'a donné un résultat en granulometrie similaire à un cafe type espresso de grande surface mais avec de la crème et plus d'aromes (café en grain frais de torréfacteur).
D'où démontage de la meule superieure (3 vis) et insertion d'une fine cale d'épaisseur (<0.5mm); travail=5min:
Résultat: cette cale provisoire est trop épaisse car suivant le reglage les meules peuvent se toucher=usure ou danger ? par contre je peux enfin obtenir la mouture que je désire (voire farine)... et là meme avec ma machine expresso bas de gamme, j'obtiens enfin un café correct avec seulement 7g de café: aromes, creme (blanche et marron: sans filtre à pression), mais il me faut plus de temps pour avoir mon petit noir: 30 sec au lieu de 10 habituellement.

Maintenant je vais enfin povoir m'amuser

Une idée à creuser sur ce modèle et sur d'autres pour ceux qui ont ou vont acheter des broyeur à ce prix.(Mais attention à la garantie)

En tout cas merci aux échange et à l'activité de chacun.

Sandrine une ancienne lectrice passive
[left][center]

Bonjour,
Tout d'abord,j'aimerais conseiller à Cuisinart d'engager une ancienne lectrice passive,mais passionnée, nommée Sandrine ..car ingénieurs et designers non pas l'air de suffirent pour produire un moulin à café, pas plus performant que quelques grains de café enveloppés dans un essuie de vaisselle,un marteau et une enclume (je l'ai pratiqué de nombreuse fois en voyage sur une pierre,car je ne prend jamais mon enclume en déplacement)...et ça marche.
Quand à Paul Beaucul,s'il cuisine aussi bien qu'il ne représente la Cuisinart DBM8E,je préfère,et de loin aller manger une bonne frites mayonnaise sur la place du marché à Liège assis sur les marche du Perron.
J'ai donc bidouillé "à la manière de" ce matin même,mais j'ai préféré mettre mon expérience à contribution en essayent une autre technique
juste pour faire avancer la science: Prenez une vieille chambre à air de vélo,dévissez le réceptacle à café,retournez le. Dévissez les trois visses de la meule supérieur, Placez la meule sur un morceau de chambre à air mis à plat et contournez au" bic" le bord intérieur et extérieur ainsi que l'emplacement des 3 trous. Découpez au petit ciseau bien pointu. Replacez la meule (fais gaffes aux vis dans le plastique).
Avant la mise en route,j'en ai sué à faire monter le niveau de la rivière,mais la belle texture de cette première mouture (pourvu qu'ça dure)
et la mousse du premier café mon tout fait oublier.
J' en suis à mon cinquième café,je vais enfin pouvoir travailler.
Merci à Sandrine pour cette "échappé belle" et à Marianne pour ce beau cadeau d'anniversaire qui m'a replongé dans ma période
mecano-lego de mon enfance.
Pipo ou "pourquoi le faire ailleurs"


Portier Pierre

Date d'inscription : 27/12/2012
Machine à café : krups xp524
Broyeur : cuisinatDBM8E
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par sandrinecipel Mar 08 Jan 2013, 22:41

Bonjour à tous,


Je lis toujours avec irrégularité mais intérêt ce forum par curiosité et j'avais oublié que j'avais proposé cette solution pour "améliorer" ce broyeur. Depuis j'ai changé pour un broyeur Faema Family d'occasion(associé à une Reneka Duo modifiée avec régulateur de pression).

Même si mon nouveau broyeur ne vaut pas vos moulins professionnels il permet d'obtenir une mouture meilleure que celle obtenue avec le cuisinart (D'ailleurs vu le nombre de posts, Cuisinart devrait me rémunérer). Le café est plus facile à "adapter" à mes attentes.

Cependant je vais me permettre une remarque et j'autorise les pros à me contredire si je me trompe.
Lorsque j'ai débuté j'avais une machine de grande surface à 30€ (non pressurisé, avec régulateur de pression, tout de m^me et sans thermoblock) mais la chaudière était trop petite pour stabiliser la température. Après lecture des forums j'ai cru comprendre qu'il fallait que je change de machine: erreur
Comme tout le monde le dit le moulin est encore plus important. Je m'en suis aperçu avec ma Reneka Duo d'occasion après remise en état. Le café était à peine meilleur mais il avait toujours le même gout (chaleur stabilisée).

Avec la machine d'occase, il y avait un moulin qui a un peu amélioré le résultat... mais bof je n'obtenais pas ce que je voulais.

Puis j'ai abandonner le café en grain de supermarché pour tester d'autres variétés chez un torrefacteur. J'ai eu mieux et surtout pire (à mon goût). Le café était souvent brulé et souvent vieux (+1 an).

Enfin j'ai trouvé un autre torréfacteur (ça a changé sur ma ville) et là j'ai compris le problème ou plutôt la solution:
Pour boire un bon café il faut un bon café en grain.
J'ai refait des essais avec mes 2 moulins et broyeurs et on peut obtenir de bon cafés avec de la creme avec un materiel bof-bof. Ensuite effectivement j'ai compris le rôle du moulin et de l'expresso.

En conclusion pour avoir un bon café par priorité il faut choisir:
- 1bon café frais (et à son goût) (c'est bête mais ca n'apparait pas assez souvent dans les posts)
- 2 broyeur de qualité
- machine expresso simple mais efficace (température, pression ...)
- balance
- essayer, recommencer et se faire plaisir


Depuis mon père utilise toujours mon premier moulin modifié avec ma vieille machine et me fait des cafés "potables".

sandrinecipel

Date d'inscription : 11/10/2006
Machine à café : ? mais pompe et resistance classiques des modeles familiaux
Broyeur : cuisinart dbm8e
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par sandrinecipel Mar 08 Jan 2013, 22:43

....

Merci à tous les passionnés qui participent à ce forum. Je continue à vous lire sans pouvoir apporter d'aide.

Meilleurs voeux

Sandrine

sandrinecipel

Date d'inscription : 11/10/2006
Machine à café : ? mais pompe et resistance classiques des modeles familiaux
Broyeur : cuisinart dbm8e
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par FrigoAcide Mer 20 Fév 2013, 16:29

Bonjour à tous, j'hésite à me prendre un broyeur pour le bureau, pour mon usage personnel (un café par jour), et uniquement pour une cafetière à piston (mouture la plus grossière), et peut-être plus tard pour une cafetière italienne électrique (mouture à mi-chemin entre l'expresso et le café filtre si j'ai bien compris).

Savez-vous si ce Cuisinart d'origine, non modifié avec les cales, permet d'obtenir une mouture suffisamment fine pour la cafetière italienne ? Merci !
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par giorgio Mer 20 Fév 2013, 16:48

FrigoAcide a écrit:Bonjour à tous, j'hésite à me prendre un broyeur pour le bureau, pour mon usage personnel (un café par jour), et uniquement pour une cafetière à piston (mouture la plus grossière), et peut-être plus tard pour une cafetière italienne électrique (mouture à mi-chemin entre l'expresso et le café filtre si j'ai bien compris).

Savez-vous si ce Cuisinart d'origine, non modifié avec les cales, permet d'obtenir une mouture suffisamment fine pour la cafetière italienne ? Merci !
- Clairement deux usages distincts, l'utilité d'acheter un broyeur pour faire un café par jour dans une cafetière à piston parait limitée, il reste à déterminer ce que tu appelles une cafetière italienne électrique si c'est un genre de Bialetti électrique même cause même effet si c'est une machine espresso, le broyeur dont tu parles n'est pas recommandé.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par FrigoAcide Mer 20 Fév 2013, 17:13

Oui c'est une genre de Bialetti comme tu dis (appelée aussi cafetière Moka ?), par exemple celle-là : http://www.maxicoffee.com/cafetiere-italienne-electrique-moka-aroma-blanc-1358-ariete-p-4717-3_15.html

Chez moi j'ai un moulin Ascaso à 200€, et pour l'instant le plan c'est de moudre chez moi suffisamment de café pour tenir ~5 jours au bureau (~50g). Je conserve le café moulu au bureau au frigo dans une boîte en métal, le problème c'est qu'il se conserve moins bien que le café en grains. Si j'achète un moulin pour le bureau, je conserverai 250g de café au bureau et je le meulerais pour chaque tasse, c'est quand même parfait. En plus sur l'Ascaso chez moi, c'est la galère de passer d'une mouture espresso à une mouture piston, je sens que je vais me prendre la tête à chaque fois.

Si j'amène une italienne électrique au boulot, l'idée c'est de conserver également la piston, et de varier entre les deux au gré des envies. Mais t'imagines si je dois moudre à l'avance chez moi deux grosseurs de mouture différentes...

Bref c'est clair que ce moulin Cuisinart n'est pas adapté à l'espresso, mais s'il est suffisant pour des moutures italienne et pression qui sont moins exigeantes, et pour ~45€, alors banco.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par auxanges Mer 20 Fév 2013, 19:35

Pour une tasse, je pense que la solution est le moulin manuel (en plus, vous serez discret).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par FrigoAcide Mer 20 Fév 2013, 20:26

Un moulin manuel fait moins de bruit qu'un électrique, mais si je dois me lever et commencer à faire de grands gestes pour moudre mon café, je ne suis pas sûr d'être plus discret pour autant Very Happy
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par giorgio Jeu 21 Fév 2013, 08:29

FrigoAcide a écrit:Oui c'est une genre de Bialetti comme tu dis (appelée aussi cafetière Moka ?), par exemple celle-là : http://www.maxicoffee.com/cafetiere-italienne-electrique-moka-aroma-blanc-1358-ariete-p-4717-3_15.html

Chez moi j'ai un moulin Ascaso à 200€, et pour l'instant le plan c'est de moudre chez moi suffisamment de café pour tenir ~5 jours au bureau (~50g). Je conserve le café moulu au bureau au frigo dans une boîte en métal, le problème c'est qu'il se conserve moins bien que le café en grains. Si j'achète un moulin pour le bureau, je conserverai 250g de café au bureau et je le meulerais pour chaque tasse, c'est quand même parfait. En plus sur l'Ascaso chez moi, c'est la galère de passer d'une mouture espresso à une mouture piston, je sens que je vais me prendre la tête à chaque fois.

Si j'amène une italienne électrique au boulot, l'idée c'est de conserver également la piston, et de varier entre les deux au gré des envies. Mais t'imagines si je dois moudre à l'avance chez moi deux grosseurs de mouture différentes...

Bref c'est clair que ce moulin Cuisinart n'est pas adapté à l'espresso, mais s'il est suffisant pour des moutures italienne et pression qui sont moins exigeantes, et pour ~45€, alors banco.
- Oui, je vois une simili Bialtti electrique de marque Ariete quoi ! Si j'ai usé une bonne trentaine de cafetières italiennes, jamais eu l'idée de la prendre en électrique mais c'est vrai que tu es contraints probablement à cause de l'utilisation au bureau, crois-moi le plus simple pour un café par jour, ne t'emmerde pas avec un broyeur, achète du Malongo "Petits Producteurs" si tu l'aimes pas trop corsé ou du "Goût Italien" si tu aimes le style rital et tu le prends moulu, trouvable partout, au frigo ça se conserve très bien dans leur boite métal, pendant mon mois de vacances, j'emmène ma cafetière italienne et c'est ce que je fais, c'est très bien.

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 100203031356456545368651
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par fredjapon Mar 09 Avr 2013, 09:24

pour ceux que la modif de ce moulin intéresse j'ai trouvé ça (en anglais mais avec des photos) :
http://www.instructables.com/id/Hacking-the-Cuisinart-SupremeGrind-for-Espresso/?ALLSTEPS

ps: lire aussi les commentaires y a d'autres astuces
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 3 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum